Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Mettre un chien propre

Messages recommandés

Je voulais savoir si mettre un chien propre à 100% ou au moins 90% en 1 mois, ça se faisait ? Parce que là... j'ai un mois pour rendre Nova propre, elle fait pipi sur le plancher et demande JAMAIS la porte, on place des pipi pad, mais elle le fait sur le coin, donc ça se ramasse sur le sol.

J'ai un mois, sinon c'est bye bye Nova Snif Le sous sol sent le pipi et le caca à plein nez, c'est horrible, on pensait que c'était la litière, mais je l'ai lavé et frotter et c'est pas ça, donc c'est Nova.

Elle a entre 6 et 8 ans, qu'on m'a dit, je sais pas si peut-être si rapide la rendre propre confus

Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le goût de dire "On te l'avait dit", mais je vais m'abstenir...

Ta chienne a passé 7 ans dans ce que j'appelle une usine à chiots à faire pipi où elle le voulait, il est donc normal qu'elle ne soit pas propre.

J'imagine (ou j'espère) que tu as déjà commencé le travail un peu en lui faisant une grosse fete quand elle fait au bon endroit, soit dehors.

Mets en beaucoup, ait pas peur du ridicule, biscuits, voix enjouée, chaque fois que c'est dehors.

Et pour éviter les dégâts en dedans et renforcir le tout, c'est constance et rigueur. Cage quand tu ne peux la surveiller et quand tu es là tu l'attches après toi, méthode du cordon ombilical.

Par contre, je ne veux pas te décourager, mais les pinschers sont une race difficle pour la propreté. Les deux que j'ai eu en FA ici n'étaient pas propre et m'ont donné énormément de fil à retordre.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
J'ai le goût de dire "On te l'avait dit", mais je vais m'abstenir...


T'es consciente que tu l'as dit pareille hein franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
DaKGab a écrit:
J'ai le goût de dire "On te l'avait dit", mais je vais m'abstenir...


T'es consciente que tu l'as dit pareille hein franchement


Sifflehum...Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de tout coeur que tu puisses réussir à la rendre propre Câlins
Je ne sais quoi te dire d'autre que patience et constance... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode du cordon ombilical et de la cage est le mieux, si tu veux la mettre propre à 100% enlève les pipipad car là elle apprend que c'est bien de faire a l'intérieur.

En un mois je sais pas si c'est possible de la rendre 100% propre, mais tu peux avoir fait de GROS changement. Après un mois je crois qu'elle aura encore besoin de surveillance.

Ils vous faudra TOUS faire des efforts et travailler avec elle pour que sa soit possible.

Là tu va devoir toujours l'avoir à l'oeil et sort là TRÈS souvent et fait lui une fête quand elle fait dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nnie ici, sa petite chihuahua Juliette avait ce problème me semble, elle la mettait dans un x-pen et elle semble avoir réglé le problème de propreté de sa petite, j'espère qu'elle verra ton post voir clin d'oeil

Quand Nova est dans la maison, pourquoi tu la mets pas dans un x-pen avec sa bouffe, coussin et pee-pad. Par contre, il faut que ce soit clair pour le chien, c'est soit dehors ou sur pee-pads dans la maison, sinon c'est pas clair dans la tête du chien.

J'avoue que je peux pas ben ben t'aider, j'ai mon nono de Toby qui fait pipi quelques fois dans la maison, on dirait pour me faire ch.... mais moi personnellement, après avoir eu un chien mordeur, des pipis ou cacas, ça m'dérange pas du tout de ramasser Siffle disons qu'il y a pire ... et pour nettoyer je te conseille le nettoyant et désodorisant pour animaux OUT chez Walmart, ça sent bon, c'est mieux que du vinaigre dégueu Blup

ou au pire, peut être lui mettre une couche dans la maison pour prévenir, sinon c'est bybye le chien comme tu dis Snif

Bonne chance avec ta petite, ce serait vraiment dommage, elle est si belle et pleine de vie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai le goût de dire "On te l'avait dit", mais je vais m'abstenir...


Écoute, je suis pas venue écrire ici pour me faire dire ça, ça t'as peut-être fait du bien à toi, mais pas à moi, ça me dit que finalement, je devrais peut-être pu demander d'aide ici ! Je suis découragée, je sais plus quoi faire, je veux pas la voir partir... J'avais déjà eu un délais d'un mois, comme celui-ci à son arrivée, mes parents m'ont dit que c'était correct après le délais, mais là mon père est tanné de voir du pipi partout ! Si au moins elle le faisait SUR le pad, mais elle le fait au bord du pad donc ça s'étend jusque par terre, j'ai placé des journaux autour, elle fait des gros pipis !! O_O

Ça coûte combien un X-Pen ? Parce que sa cage, n'est pas assez grande pour la laisser dedans quand je suis pas là confus J'ai une cage de transport Vari-Kennel, identique à ça : et je suis pas tellement riche gêné(moi toute seule, pas mes parents, ils ont la compagnie à déménager)

Je vais enlever le pipi pad et les journaux et l'attacher à moi Content Si elle fait des progrès, c'est tant mieux, ça va prouver qu'on avance sourire J'ai toute ma fin de semaine là, lundi j'ai de l'école, donc je suis absente de 8h à 16h, ma mère est là, par contre.

Merci pour vos conseils Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une bonne chose a faire serait de faire comme si tu avais un chiot entre les mains....C'est a dire:

- Des quelle se réveille, tu la prends, tu l'amène dehors et tu restes la avec elle jusqu'à temps quelle fasse son pipi et dès qu'elle la fait tu lui fait une grosse fête

- Meme chose apres les périodes de jeu ou apres avoir mangé

- Enleve les pipi pads .....elle va juste être mêlée si cest autorisé de faire pipi en dedans et dehors

Donnes lui de l'eau en quantité limité.....à tout les repas et pas après 7-8 heures le soir comme ca c'est plus facile a controler

- Et finalement, si tu la pogne sur le fait a faire pipi, tu lache un AIE assez sec et hop dehors

Et n'oublie pas d'etre super constante et de toujours avoir un oeil sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Choupette Content
Ben, ça coûte combien, environs, une cage ? J'ai 100% quelques, pour l'instant. Celle que j'ai c'est mon grand-père qui la donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut enlever les pee pad. J'ai réussi à habituer mon chien au deux ( Dehors et pee pad) mais ça a pris 2 mois. Et on parle d'un petit chien qui a commencé son apprentissage de la propreté très tôt. Pour un chien de 6 ans, il faudra expliquer à ta famille qu'il faut être très patient. Tente de convaincre tes parents que cet ultimatum de 1 mois n'est probablement pas suffisant mais que tu es prête à t'engager à fond dans l'éducation de Nova

Les filles t'ont déjà pas mal donné des trucs. Tant qu'elle n'est pas propre, il faudra la surveiller de très près. Dès qu'elle se penche, envoie là dehors et récompense là pour ses besoins faits dehors. Si tu ne peux pas la surveiller de près, réduit son espace. Vous auriez intérêt à investir dans une bonne cage. Si tu ne peux acheter neuf, vérifie les petites annonces. L'idée du «cordon ombélical» c'est de prendre une laisse de 10 pieds et attacher ton chien dans la maison lorsque tu ne peux pas la surveiller à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Merci Choupette Content
Ben, ça coûte combien, environs, une cage ? J'ai 100% quelques, pour l'instant. Celle que j'ai c'est mon grand-père qui la donné


Pour un chien de la grandeur de Nova j'imagine entre les 50 et 130$ ?!

J'ai des chiens avec des immances cages que nous avons acheter chez un distributeur ( assez grosse pour y mettre un Bouvier bernois sans probleme ) et elle ont couter 100$ ( neuve ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder pour acheter une cage dans ce cas.
Merci tout le monde mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grande cage de transport devrait être suffisant pour Nova, moi j'ai acheter une medium pour Pepper, elle était un peu trop basse, et elle m'avait couter 50$. Là pour lui j'ai une grande cage de chez costco celle là,
http://www.costco.ca/Browse/Productgroup.aspx?Prodid=10309409&search=cage&Mo=4&cm_re=1_fr-_-Top_Left_Nav-_-Top_search&lang=fr-CA&Nr=P_CatalogName:BCCA&Sp=S&N=0&whse=BCCA&Dx=mode+matchallpartial&Ntk=Text_Search_fr&Dr=P_CatalogName:BCCA&Ne=2000000&D=cage&Ntt=cage&No=2&Ntx=mode+matchallpartial&Nty=1&topnav=&s=1
la plus petite est très grande, suffisamment pour lui mettre un coin pipi et un coin dodo si tu le veux. Mais bon moi Pepper n'a pas de coin pipi, vu que j'ai été dans la même situation que toi un chien de 3 ans pas propre du tout. La cage est très solide et se replis pour le transport, moi je l'aime bien. Je lui ai mis plein de coussins et de doudou, il a même un chandail à moi que je ne portais plus souvent (je le porte une fois de temps en temps pour mon odeur lol sa le rassure).

Pour la cage moi je l'ai demander en cadeau de noel comme je n'avais pas les fond necessaire à ce moment là (bin oui j'était cassé en tabarnouche Crampé ). Mais je crois bien que tu a les moyens lol. Elle aurait de la place pour l'y laissé toute la journée avec des jouets et un bon coussin au fond!!! Tu peux avec les mesures estimé si tu crois qu'elle sera trop grande pour Nova.

J'ai fait comme il a été mentionner, j'ai agit comme si j'avais un chiot entre les mains et j'ai vu des résultat rapidement. Aujourd'hui Pepper est 100% propre et ce partout en plus que c'était un chien qui marquait ÉNORMEMENT et son éducation à la propreté je l'ai commencer en octobre et euh je dirais que depuis mars-avril je le considère parfaitement propre.

La clé du succes est la constance, la persévérance et la SUPERVISION lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lermax, c'est exactement une cage comme ça que je voulais Content
Mais hum... je me demandais, faut pas être membre pour acheter chez Costco ? Parce qu'on l'est pas nous snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Merci Lermax, c'est exactement une cage comme ça que je voulais Content
Mais hum... je me demandais, faut pas être membre pour acheter chez Costco ? Parce qu'on l'est pas nous snif2


Oui faut être membre. Mais il y a pas quelqu'un que tu connais qui est membre ? tu pourrais y aller avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à ma grand-mère demain, si elle l'est Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'autre te l'ont dit de la repartir comme si s'était un chiot devrais bien marcher :)

sinon chez wal-mart il vende des cage un peu dans le style de la mienne et elle sont vraiment pas chere !!

Bonne chance ContentCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...