Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui essai d'attraper son ombre...

Messages recommandés

Invité

Salut!
Bon sa fait un bout que j'étais supposé poser cette question ou plutôt présenter ce cas... mais j'oubliais toujours gêné
Une de mes très bonne amie à un border collie poil court (si je me souviens bien) et depuis très longtemps il essai d'attraper son ombre... cela en deviens une obsession confus

Pusieurs personnes lui ont dit que c'était mauvais signe un chien agissant ainsi.... si oui, est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer qu'est-ce que cela implique?
Son obsession à commencer lorsque quelqun à joué avec un laser sur le sol et depuis ce temps, il ne fait que regarder son ombre lorsqu'elle est très apparente (soirée, crépuscule, etc...)
C'est un chien très enjoué et jeune (il a 1ans 1/2), il vit principalement sur une ferme et à des champs à perte de vue pour courir... bref il a une très belle vie entouré de chevaux, de vache, de chèvre, de poule de chats et d'autres chiens clin d'oeil

Est-ce que quelqu'un d'autre à un chien qui a ce comportement et est-ce que cela peut être inquiètant?


En prime une petite photo de Patch :985:


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la première fois que j'entend parler d'un chien qui a développé une obcession suite a une expérience avec un laser...

Mais je ne sais pas si ce comportement peut dégénérer sur autre chose ou disparaitre avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Salut!

Son obsession à commencer lorsque quelqun à joué avec un laser sur le sol et depuis ce temps, il ne fait que regarder son ombre lorsqu'elle est très apparente (soirée, crépuscule, etc...)
Merci!

C'est exactement pour cette raison qu'il n'est pas recommandé de jouer avec un truc au laser ni avec un chien..... ni avec un chat.
Ça peut développer chez beaucoup d'animaux des problèmes compulsifs.
Mieux vaut voir un pro pour trouver une solution car ça ne se règlera pas comme ça, le mal est fait.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chienne de mon oncle a développer cette obsession aussi et c'était aussi a cause d'un laser. Et en plus elle manquait énormement d'exercice, aujourd'hui il la dépense plus et ne la laisse pas faire quand elle cours après son ombre. Elle est moins pire, mais elle est toujours a risque de retomber dans son obsession.

Je crois que le mieux serait de consulter aussi.

Les lasers quelle jouet horrible, en plus ils en vendent souvent dans les animalerie grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous aussi quand on est avec lui et qu'il commence on l'empêche, mais ce n'est pas toujours le cas puisqu'il est majoritairement à une écurie librement... alors pour le contrôle c'est pas facile confus !

Au moins il est souvent occupé à faire quelque chose mais la juste pour ajouter un problème, il s'est blessé gravement hier à un coussin... il est aller se mettre une patte sur un remonte foin (tapis piquant comme)! Un de ses coussin est déchiré et il vient d'être opéré ce soir... le veto pense qu'il a même des chances de perdre son coussin Tristeconfus
J'espère que non et même à cela ses prochians mois devront être très tranquille à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce-que les proprio de patch le font beaucoup travailler ??

Car les border collie ont pas seulement besoin davoir de grand champs ou de grande espace pour courire pour etre bien dans leur peau...
Ils ont aussi besoin de travailler chaque jours.

Quand un border collie ne travaille pas,il peut développé dautre problemes ou obsessions pour soccupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a une chienne comme ça avec de graves problèmes d'obssession-compulsion, et il me semble qu'elle a réussi à la travailler pas mal, il faudrait lui demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kayla23 a écrit:
Est-ce-que les proprio de patch le font beaucoup travailler ??

Car les border collie ont pas seulement besoin davoir de grand champs ou de grande espace pour courire pour etre bien dans leur peau...
Ils ont aussi besoin de travailler chaque jours.

Quand un border collie ne travaille pas,il peut développé dautre problemes ou obsessions pour soccupé.


Oui c'est le chien helper clin d'oeil
Il aide a rattraper des veaux éloigné, il est toujours en action ce chien!
Pendant l'été presqu'à tout les jours il allait nager comme un fou, ou sinon c'est le parc à chien, bref il va partout ou ses maître vont ou s'il ont besoin de lui!
Je crois que le laser est le point de départ malheureusement Triste

Merci Jaelle, je vais écrire à sasha ou attendre voir si elle répondra au post thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sasha a une chienne comme ça avec de graves problèmes d'obssession-compulsion, et il me semble qu'elle a réussi à la travailler pas mal, il faudrait lui demander!


C est Blue , la pitbull blanche

Mais j'ai deja traiter un chien comme ca , un border justement , ouf c'est du sport . Le gars a du travailler avec lui de facon tres réguliere et 4 fois par jours au moins

Mais chaque cas est different , donc difficile de dire quoi faire sur le net ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je comprend Tessa que sa doit être dur en mausus à corriger et qu'une intervention individualisé est nécessaire!

J'avais oublié de dire qu'il a commencer à faire de l'agilité aussi clin d'oeil
Bref, il est actif pas mal!

Le problème est vraiment de soir ou en auto... c'est sa qui est pas facile à contrôler parcequ'en voiture... faut quand même être concertré sur la route et non pas à corriger le chien...
En auto elle l'appel et il arrête, mais recommence par la suite. Elle a essayer de lui donner des choses pour le distraire mais rien ne marche...

Et le soir c'est la même chose, il n'y a plus vraiment de gens pour le surveiller à moins qu'elle l'amène à la maison!

Peut-être que son accident dernier permettra à mon amie de mieux le controler puisqu'il n'ira plus à l'écurie pour un bon bout de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon isus mon fils a montre a balzac duran le temps des fete les jeux de lumierre et les m*&^%$ ombres. :S ... resulta il le fais continuelement dans la maison... son envie pour les voiture a diminuer enormement, je suis enfin capable d'aller au parc a chien a nouveau et travailler avec sans chichi... mais les ombres!! cest pire il veu pas decrocher lorsque ont revien de nos ballade meme si il est crever il pence juste a sa confus seul un coucher-reste peu le stoper, il va reste la sans rien dire a me surveiller et finir par s'endormir a mes pied ou pas loin de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...