Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Lunch dans la litiere

Messages recommandés

Javais des doutes a savoir que ma Skuly apprécier le buffet aggloméré au 2ieme....

Quand je lai vue arriver avec de la litiere dans la barbe, jai su que javais vue juste.....

Alors, je me demande comment freine l'acces a cette ragoutante nourriture Blup


Vous de quel facon vos restreigner l'acces??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats vont dans leurs litiere dans une piece avec une ''porte'' a chat. C'est une porte que que tu mets apres la porte de la grosseur pour un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ils aiment ça les chiens, yarkk.... les dents toutes collés de litière agglomérante, vraiment dégueu Blup

Bien ici la litière est au sous-sol dans une pièce et mes chiens vont au sous-sol seulement sur demande car j'ai une barrière en haut et mes chats quand ils veulent y aller, ils cognent sur la barrière lol sont cutes han? et quand on quitte on ouvre la barrière et jamais les chiens vont en bas, ils sont rendus sages de ce côté clin d'oeil

Mais ils se sont essayés évidemment, et j'ai juste dit un gros: EILLE et surtout le ptit Cookie était plus tenace, donc je le poussais en disant un EILLE et il reculait et maintenant il n'entre même plus dans cette pièce quand il vient en bas.

Moi je fesais exprès de l'amener près de la litière et aussitôt qu'il s'approchait, je lui montrais qu'il n'avait pas le droit de toucher à ça, c'est la méthode que Mathieu à la télé montre et ça fonctionne très bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Mes chats vont dans leurs litiere dans une piece avec une ''porte'' a chat. C'est une porte que que tu mets apres la porte de la grosseur pour un chat.


Mais un petit chien peut entrer dans cette ouverture non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que la litière aglomérante est dangereuse pour les chiens s'il en mangent. Je crois que c'est parce qu'elle risque d'aglomérer ensemble dans le ventre et faire des bloquages.

Si quelqu'un pouvais confirmer ou me contredire ce serait bien parce que je ne suis pas certaine de ce que j'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
J'ai entendu dire que la litière aglomérante est dangereuse pour les chiens s'il en mangent. Je crois que c'est parce qu'elle risque d'aglomérer ensemble dans le ventre et faire des bloquages.

Si quelqu'un pouvais confirmer ou me contredire ce serait bien parce que je ne suis pas certaine de ce que j'avance.


Je croirais bien que oui effectivement car ça colle après les dents et la langue, etc... moi quand j'ai pogné Cookie je me suis dépêché à lui laver les dents et tout rincé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai montré à mes chiens la commande "off". Et pour eux, il est interdit d'aller dans cette pièce. Ca fonctionne à 100% depuis plusieurs années déjà. Et même s'ils entrent dans la pièce quand nous y sommes, ils ressortent aussitôt que nous leur disons un "heuh-heuh" - pour non.

Pourtant la litière, la bouffe à chats, etc est accessible 24/7.

Pour moi, travailler le chien à ne pas aller dans la pièce était plus facile que de patenter de quoi pour les empêcher à y aller. Ca va relativement bien aussi quand on est constant dans notre demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai montré à mes chiens la commande "off". Et pour eux, il est interdit d'aller dans cette pièce. Ca fonctionne à 100% depuis plusieurs années déjà. Et même s'ils entrent dans la pièce quand nous y sommes, ils ressortent aussitôt que nous leur disons un "heuh-heuh" - pour non.

Pourtant la litière, la bouffe à chats, etc est accessible 24/7.

Pour moi, travailler le chien à ne pas aller dans la pièce était plus facile que de patenter de quoi pour les empêcher à y aller. Ca va relativement bien aussi quand on est constant dans notre demande.


C'est ce que je trouve aussi, on avait fait l'erreur avec notre colley Siffle du niaisage de cacher la litière.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats ont leur litiere et leur nourriture sous l'escalier. Il y a une barriere avec un trou en hauteur sur la barriere (comme ca Pumpkin ne peut pas y entrer).
C'est simple et c'est un coin de la maison qui sert absolument a rien. Si tu veux je te ferait une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une barrière à bébé sur la porte de ma salle de lavage. C'est la "salle des chats".

Ils y vont quand ils veulent la paix. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve plus simple d'empêcher l'accès que de lui montrer à pas y aller!! Crampé

Moi, au début, la litière était dans un garde robe avec un crochet dans la porte, les chats pouvaient passer, mais pas le chien. Ensuite, ici, pas de garde robe à condamné, donc, je mettais le bac face au mur avec un espace pour que les chats y rentrent, mais pas accès au chien.

Là, mon bac est dans un gros coffre en bois, j'ai fais une ouverture sur le côté pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un curieux de litière à la maison. QUand il s'approche, c'est un peu comme Sylhan un non très ferme. Mais des fois, il me joue des tours. Donc quand je dois sortir, il n'a pas accès à l'appartement au complet. SInon, je pensais même mettre le bac à litière en hauteur heinheinheinheinhein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une litière qui est assez haute et N'Stein ne peut entré dedans, il faudrait qu'il saute un bon 5 pouces et c'est trop pour lui.

Mais là fois qu'en nettoyant j'ai échappé un petit morceau et qu'il s'est précipité dessus, c'était de voir la brillance , la joie, le bonheur dans ses yeux après avoir mangé la crotte. Je l'aurais étripé là. Alors je me suis dis je m'arrange pour que ça n'arrive plus.

Pour la bouffe Cocotte mange très lentement et elle laisse parfois des croquettes qu'elle vient remager plus tard alors ça je l'ai mis en hauteur sur un meuble de 2 pieds de haut alors là aussi N'Stein n,a pas accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Il y a une barrière à bébé sur la porte de ma salle de lavage. C'est la "salle des chats".

Ils y vont quand ils veulent la paix. thumright


Même chose ici mais avec la chambre a coucher aux rez-de-chaussé... comme ça moi aussi j'y vais quand je veut la paix Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, on a corder les litieres dans un corridor et on a barer le tour avec une barriere....

et on a mit des meubles proches pour faciliter les sauts des chats......heu....de Simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Moi j'ai acheté une litière haute avec un couvercle. Charlotte est trop petite pour pouvoir y aller

ca laire de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Moi j'ai règlé le problème avec une chatière dans la porte de la cave!

Tiens regardes là, BambiCC avait trouvé une super solution et s'en est même fait une elle-même!

/produits-et-services-f33/litiere-astucieuse-t10744.htm?highlight=liti%e8re



merci!

je vais essayer ca, je vais chez val-mart chercher des bac rumbermaide!

merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummm.. pas pire sa!
Mes chats sont pas pire dans l'adaptation de ces patentes! Malgré que ma litière sis majoritairement face au mur, Miko réussit toujours si j'ai le dos tourné à aller se prendre un snac Blup
Sa pogne dans les dents de l'agglomérante confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de penser a la petite porte.. mais Lalune a des chats plus gros que Skuly. Siffle L'ideal serait de lui interdire l'acces a l'étage de la litiere.

Sylhan a écrit:
Oh que oui ils aiment ça les chiens, yarkk.... les dents toutes collés de litière agglomérante, vraiment dégueu Blup



Le plus drole de tout ca.. vous les maitres cheris.. vous vous faites licher le visage. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette idée. Mon truc pour l'instant, j'ai mis le bac à litière sur une petite table ....juste assez haute pour que Cody n'arrive pas à y aller et juste assez basse pour que les chats ne perdent pas le goût d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, tu peux mettre la litière dans la baignoire de la salle de bain. Pas pratico pratique pour les humains mais tes chats pourront y aller aisément et pas Skuly.

Le hic, c'est que tu as beaucoup de litières. Comme dis Gamine, mets la litière en hauteur quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
En attendant, tu peux mettre la litière dans la baignoire de la salle de bain.


Si tu a de la litiere aglomérante je ne ferais pas cela, dangereux de boucher la tuyauterie si le chat en ressort en y allant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a une litière avec une petite porte battante... je voulais mettre une image mais je ne sais pas comment gêné

La porte n'est pas très grande, mais je ne sais pas si ton chien pourrait quand même passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les chiens ont très bien compris de ne pas s'approcher des litières qui sont dans notre salon, juste avec des Non et des Eille pris sur le coup. Je peux même maintenant leur faire assez confiance pour les laisser seuls dans le salon.. mais bon si ya un petit bout par terre, faut pas "tenter le diable" non plus!

Chez ma mère par contre c'est une autre histoire.... les litières sont dans une pièce à part, la "salle des chats", mais les chiens s,y glissent en catimini.. autant le bichon de ma mère, que les miens que la chienne de ma soeur en visite! On a beau sortir tous les eille et les non, le hic c'est que ma mère s'obstine à nourrir les chats dans cette salle aussi et est pour le "toujours disponible"... donc les chiens vont voir si ya de la bouffe qui traine dans les plats et finissent par faire un petit détour par la litière... pas encore trouvé de solution vu que ma mère est très très fermée à tout "changement"

Je pensais à essayer le bac comme Bambi dans mon salon, mais finalement pas besoin... et j'ai des chats, ma mère aussi, qui deviennent mal propre quand la litière est fermée, ils aiment pas se sentir enfermé ou trop à l'étroit et côté "bétail" les deux chats de ma mère font bien le triple du poids et grosseur de Nève!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
gin a écrit:
En attendant, tu peux mettre la litière dans la baignoire de la salle de bain.


Si tu a de la litiere aglomérante je ne ferais pas cela, dangereux de boucher la tuyauterie si le chat en ressort en y allant.


Ha, oui ! Pour faire cela ça prend de la litière qu'on peut mettre aux toilettes. Mais c'est pas idéal pour Lalune à moins qu'elle ai trois ou quatre baignoires chez elle Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu n'as même pas besoin du couvercle si tu penses que ton chat entrera pas par le trou.L'important c'est la boîte soit assez haute pour que le chien n'entre pas la tête,même s'il se tient debout.

Des Ho! Henry de chat Blupmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, ben , ton chien aime les croustilles de chats.

Comme leur bouffe est très protéinée(chat) le chien adore.

Dégeu. mdr

Moi, depuis le cru pour Red, le problème est réglé et surtout avec des litières recouvertes.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...