Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

C'est pas possible!

Messages recommandés

Aujourd'hui, une de mes élèves était toute contente de m'annoncer qu'elle a acheté un bébé lab en fin de semaine.

Devinez où???

A l'animalerie du coin!

Et vous savez quoi?

Il a 5 semaine et a été mis aux croquettes avant la vente


arrrg


Attachez-moi grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, tu donnes le speech Usine à Chiots à un enfant qui t'annonce qu'il a un nouveau bébé chien toi???

L'enfant n'a rien à voir avec la décision d'achat....

Quand les enfants viennent voir mes chiens en promenade et me parlent du Schau-poo qu'ils ont à la maison, je ne leur fait pas un discours sur les fausses races...

Ça ne m'empêche pas de faire un commentaire à mon chum après qu'ils soient partis, mais franchement, pas de discours de ce type à un enfant heureux de parler de son chien, par pitié! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chus pas sûre mais je pense que Stroumfette enseigne à des adultes... Siffle Faudrait vérifier avec elle... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Chus pas sûre mais je pense que Stroumfette enseigne à des adultes... Siffle Faudrait vérifier avec elle... sourire


Exactement. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il ya plus de questions à se poser concernant ses parents. La petite n'y est pour rien. Malheusement, encore trop de gens pensent que l'animalerie et le gars du coin sont les seules places pour avoir un chien. Est-ce possible de faire un thème pédagogique avec les enfants sur la protection des animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
En effet, il ya plus de questions à se poser concernant ses parents. La petite n'y est pour rien. Malheusement, encore trop de gens pensent que l'animalerie et le gars du coin sont les seules places pour avoir un chien. Est-ce possible de faire un thème pédagogique avec les enfants sur la protection des animaux?


Elle enseigne à des adultes... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright oh yhea Gamine, toi tu l'as l'idée géniale! Un cours devrait être donné dans toutes les écoles!!

L'éthique et respect des animaux domestique!

Qu'en pensez-vous comme titre?

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'enseigne a des adultes. majeurs et vaccinés. Et le speech, elle l'avait déjà eu la semaine passée parce que mes élèves savent que je suis un peu crack pot des chiens et quand ils me parlent des leurs, je leur expose clairement mes valeurs.

C'est pourquoi j'étais tellement en cr... ce matin. En plus, cette fille dit avoir un berger allemand chez ces parents... a St-Lin. En tout cas, je lui ai expliqué tout ce que son chiot a manqué d'avoir quitté sa mère si vite. Et les problèmes de propreté et de comportement qui peuvent se produire. Pour terminer, je lui ai dit que j'espérais qu'au moins elle ne l'est pas payé car ça devrait être eux qui aurait du la payer pour tous les problèmes qu'elle aura.

Cette maudite animalerie là faudrait que j'me décide a aller dleur dire ma facon de penser. Quand même 5 semaine! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
thumright oh yhea Gamine, toi tu l'as l'idée géniale! Un cours devrait être donné dans toutes les écoles!!

L'éthique et respect des animaux domestique!

Qu'en pensez-vous comme titre?

sophienicky :985:


C'est un super beau projet, sauf que vous vous sentiriez comment si vos parents étaient propriétaire d'usine à chiots et qu'un prof vous enseigne autre chose que vous pensiez qui était correct. Il y aurait un malaise ou beaucoup de questionnement à savoir qu'est-ce qui est bien et qu'est-ce qui est mal par rapport à votre vécu. Pour un enfant, ce n'est pas une situation facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Milou a écrit:
Chus pas sûre mais je pense que Stroumfette enseigne à des adultes... Siffle Faudrait vérifier avec elle... sourire


Exactement. thumright


Ah ben. Désolée. J'en savais rien, moi. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Effectivement j'enseigne a des adultes. majeurs et vaccinés. Et le speech, elle l'avait déjà eu la semaine passée parce que mes élèves savent que je suis un peu crack pot des chiens et quand ils me parlent des leurs, je leur expose clairement mes valeurs.

C'est pourquoi j'étais tellement en cr... ce matin. En plus, cette fille dit avoir un berger allemand chez ces parents... a St-Lin. En tout cas, je lui ai expliqué tout ce que son chiot a manqué d'avoir quitté sa mère si vite. Et les problèmes de propreté et de comportement qui peuvent se produire. Pour terminer, je lui ai dit que j'espérais qu'au moins elle ne l'est pas payé car ça devrait être eux qui aurait du la payer pour tous les problèmes qu'elle aura.

Cette maudite animalerie là faudrait que j'me décide a aller dleur dire ma facon de penser. Quand même 5 semaine! bouh


Désolée et merci pour la précision thumright Je comprend alors ta déception. C'est vrai que c'est enrageant de faire tous ces discours pour rien grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
sophienicky a écrit:
thumright oh yhea Gamine, toi tu l'as l'idée géniale! Un cours devrait être donné dans toutes les écoles!!

L'éthique et respect des animaux domestique!

Qu'en pensez-vous comme titre?

sophienicky :985:


C'est un super beau projet, sauf que vous vous sentiriez comment si vos parents étaient propriétaire d'usine à chiots et qu'un prof vous enseigne autre chose que vous pensiez qui était correct. Il y aurait un malaise ou beaucoup de questionnement à savoir qu'est-ce qui est bien et qu'est-ce qui est mal par rapport à votre vécu. Pour un enfant, ce n'est pas une situation facile.


Peut être pas entrer dans les détails des usines à chiots, mais les sensibiliser sur les refuges et les animaux abandonnés. Il pourrait y avoir un projet d'activités auprès d'un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, j'aurais envie d'acheter une pleine page du journal local et d'écrire un beau texte pour sensibiliser les gens.

Mais c'est platte parce que je sais bien que bien du monde préférerons oublier qu'ils l'ont lu. Après tout, la madame de l'animalerie est tellement fine et on ne peut résister aux petites boules de poils en vitrine qui font tellement pitié. On tombe en amour...................................... et ce sont tous des chiots qui viennent d'élevages familiaux de chez nous, avec des parents pure races et en pleine santé.......
Mr.Red

oh et puis merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Nath et Bedo"]
sophienicky a écrit:



C'est un super beau projet, sauf que vous vous sentiriez comment si vos parents étaient propriétaire d'usine à chiots et qu'un prof vous enseigne autre chose que vous pensiez qui était correct. Il y aurait un malaise ou beaucoup de questionnement à savoir qu'est-ce qui est bien et qu'est-ce qui est mal par rapport à votre vécu. Pour un enfant, ce n'est pas une situation facile.


Là ça commence à ressembler aux accomodements déraisonnables...Comment se sentent les enfants ''exemple'' à Montréal-Nord quand on parle du respect de l'autorité et de la police... Ou les enfants abusés...

C'est plutôt un programme ''enjeux de société'' qui serait utile et qui comporterait différents stades et thèmes, pour les petits qui rendus au secondaire sauraient ce qu'on attend d'eux en tant que ''bon citoyen''.

Ça pourrait aussi être un cours ''respect de la vie'' autant pour les animaux,la planète,les personnes agées....

Mais on est tellement loin de tout ça,quand on voit aux nouvelles les profs qui ont de la difficultés à entrer en communication avec les petits qui commencent l'école et qui ne parlent même pas la langue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:


Là ça commence à ressembler aux accomodements déraisonnables...Comment se sentent les enfants ''exemple'' à Montréal-Nord quand on parle du respect de l'autorité et de la police... Ou les enfants abusés...

C'est plutôt un programme ''enjeux de société'' qui serait utile et qui comporterait différents stades et thèmes, pour les petits qui rendus au secondaire sauraient ce qu'on attend d'eux en tant que ''bon citoyen''.

Ça pourrait aussi être un cours ''respect de la vie'' autant pour les animaux,la planète,les personnes agées....

Mais on est tellement loin de tout ça,quand on voit aux nouvelles les profs qui ont de la difficultés à entrer en communication avec les petits qui commencent l'école et qui ne parlent même pas la langue!!!!


Totallement daccord!!!

Petite anecdote: J'ai vu l'autre fois un graçon d'environ 10 ans frapper son chien très fort avec la laisse parce qu'il ne s'est pas assis à sa demande! affraid Heu... c'est parce qu'il faudrait qu'il comprenne que c'est pas une façon de faire! Puisque ce n'est pas à la maison qu'il va l'apprendre (j'ai vu à l'attitude du père que ça venait de là...) ben il faut qu'il apprenne en quelque part à respecter les animaux...et la vie en général clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...