Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny091

Toux

Messages recommandés

Bonjour, comme je le disais dans ma présentation, j'ai fais une recherche et les sujets qui parlent de la toux, c'est pour la toux de chenil. Alors j'ai décidée de partir ce post, s'il y a quoi que ce soit de pas correct, dites moi ou aller dans le forum!

Alors voila, mon amie a achetée il y a environ 1 semaine, une petite caniche nain née le 9 juin chez une femme qui a un couple de caniche. Seulement, la petite tousse. Je ne la met pas en contact avec la mienne, au cas ou ca serait contagieux.

Mon amie a prévenue la femme de qui elle l'a acheté de ce qu'elle avait. Celle-ci paie moitier-moitier les frais de vétérinaire.

Quand elle tousse, on dirait qu'elle a des sécrétions de pris dans la gorge. Ça viens par crise. Dans les crises les plus fortes, elle peux même avoir de la difficulté à reprendre son souffle et parfois elle peux râler. Quand ça arrive, mon amie lui donne quelques gouttes de miel et ça se calme rapidement pour quelques heures.

La chienne est très active, en forme, joue, court, mange bien, ne fait pas de fièvre. Les moments les pires sont ceux ou elle est calme, endormie... pas ceux ou elle court partout en jouant avec ses jouets.

Elle a vu le vétérinaire aujourd'hui et il lui a prescrit rimadyl pour 4 jours (il croit qu'il y aurait inflamation dans la gorge a force de tousser) et clavaseptin (pas certaine du nom du médicament) 1/2 comprimé matin et soir.

Avez-vous une idée de ce que ça peux être?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais ce que je ne comprend pas c'est que ton amie paie la moitié des frais vétérinaires. Elle l'a depuis une semaine, et elle est malade ? Il devrait y avoir une garantie pour les maladies infectieuses d'au moins 7 jours si je ne m'abuse. Enfin, j'espère qu'elle ira mieux et que ce n'est pas trop grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ressemble drolement à un début de toux de chenil, sinon peut-être des collapse de la trachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny09 a écrit:
C'est quoi des collapse de la trachée?


euh bin la trachée étant le tube ou l'air passe, il arrive que chez les petites races des problèmes surviennent, les petits caniches sont souvent touché. La trachée se referme et ne laisse plus passé l'air. Parfois sa peut-être causé par l'utilisation abusive d'un collier étrangleur (c'est très dangereux un collier étrangleur lorsqu'on corrige fort et mal) et parfois c'est aussi une malformation ou un problème de naissance qui découle d'une génétique douteuse.

Si c'est sa, elle fera sa toute sa vie je crois. Je ne suis pas une experte de ce coté là, peut-être des petites recherches sur le net a ce sujet pourrait en dire plus. Ou d'autre membre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que c'est dangereux des collapse? Est-ce que le chien peux vivre une belle vie pareil en ayant ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny09 a écrit:
Et est-ce que c'est dangereux des collapse? Est-ce que le chien peux vivre une belle vie pareil en ayant ce problème?


il me semble que le chien peut bien vivre hein je vais faire quelques recherches sur internet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de faire des recherches pour mon amie!! C'est pas évident pour moi d'en faire avec internet basse vitesse et elle, elle n'a pas d'ordi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je n'ai trouvé qu'un site et il a l'air de sa

Même si cette pathologie est très fré️quente, son origine reste inconnue. Plusieurs hypothèses ont é️©️ avancé️es :
On suppose qu’️une inflammation de la traché️e peut être à l’️origine d’️un collapsus traché️al. Cependant comme tout collapsus traché️al engendre une inflammation, il reste difficile de pré️ciser si l’️inflammation est la cause, ou la consé️quence du collapsus.
Une origine gé️©️tique à é️galement é️©️ avancé️e. Cette hypothèse s’️appuie sur le fait que cette affection a tendance à surtout toucher les chiens de petites races, et qu’️elle est hé️©️ditaire.

donc pas facile a lire Crampé

c'est un site qui parle d'un intervention chirurgicale possible pour corriger cela, mais il est très difficile a diagnostiqué.

http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/txt/collapsus%20tracheal/index.html le voilà j'ai réussis a pas mal tout déchifrer, tu devrais y arriver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très fréquemment observé, le collapsus trachéal, dû à une souplesse excessive des cartilages de la trachée, est à l'origine d'une toux s'aggravant avec l'âge. Peu frequents sont les sujets chez qui cette affection, assez spectaculaire, met leur vie en danger.

tiré de ce site là

http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=73

donc sa peut-être dangereux pour la vie mais c'est des cas rare.

Le mieux sera qu'elle en parle a son vétérinaire et si "l'éleveur" a une garantie, je crois que sa doit être considéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Je vais lui en parler pour qu'elle en parle a son vétérinaire... elle le revoit dans 10 jours, après le traitement qu'il lui a prescrit. Elle va en parler aussi avec l'éleveur.

Comme je l'ai dit dans le premier post, elle a pris sa caniche chez une femme qui a un couple qu'elle fait accoupler une fois par année... et il n'y a pas de garantie. Malgré ça, je trouve "bien" que cette femme l'aide a payer les frais vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de penser au collapse, comme elle sort de chez l<eleveur (qui a lair plus dun BYB) je dirais quil y a de fortes chances que ce soit la toux de chenil! Pas de danger a moins que ca se transforme en pneumonie, mais tres contagieux pour plusieurs semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...