Thalian1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ça fait maintenant 4 mois que Fanny est passée d'une nourriture à base de protéines surtout végétales (riz et poulet Purina) à une moulée à base de viande et sans grains (Canidae). Fanny est un chien qui perd pas mal son poil l'année durant mais depuis son changement d'alimentation, elle mue encore plus et c'est surtout le sous-poil qui tombe. Je me demande si ce n'est pas la modification radicale dans son alimentation qui induit cette mue où si elle peut ne pas bien réagir à un des ingrédients... Canidae est composé de poulet, de dinde, d'agneau et poisson. Le seul ingrédient qu'elle n'a jamais mangé avant le transfert de nourriture est l'agneau. Est-ce possible que le taux de protéines beaucoup plus élevé de la Canidae génère plus de chaleur interne et qu'elle n'ait pas besoin d'autant de poils pour conserver sa chaleur? J'aimerais seulement comprendre ce qui se passe. De la brosser et de lui passer l'aspirateur ne me dérange pas et elle non plus, d'ailleurs. Je veux seulement qu'elle soit bien. Elle ne se gratte pas et ne se lèche pas. Elle a par contre le ventre un peu rouge parfois, surtout lorsqu'il fait chaud. Si Canidae ne lui convient pas vraiment, je pense passer à Horizon Legacy parce qu'elle est à base de poulet et de saumon en plus d'être disponible aussi près de chez moi. Pensez-vous que son système va s'adapter et que cette mue va se régulariser avec le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 J'aurais tendance à croire que c'est pas normal, un des premiers signes d'une bonne alimentation est un beau poil et les protéines normalement devrait aider le chien à avoir un fourrure plus dense et qu'il perd moins. Peut-être que l'estomac de ton chien n'est pas d'accord avec Canidae, je changerais personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 C'est que je suis perplexe. Elle mue mais son nouveau poil est d'une extrême douceur et très brillant. Je me disais que son système pouvait réagir à ce changement important dans son alimentation et refaire un nouveau pelage. Je n'ai pas de photos très récentes mais je la regardais aujourd'hui couchée au soleil et son poil est noir jai, brillant. Je le dis, je suis perplexe. J'aimerais comprendre. C'est comme si elle refaisait son sous-poil en neuf. Un peu à la manière des humains qui perdent leurs cheveux à la suite de grandes modifications du régime alimentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Je n'osais pas, mais j'ai pensé à cette option Thalian. Moi je dis que si son poil est beau, uniforme et luisant, pourquoi s'en faire... peut-être que c'est seulement un ajustement et que la mue excessive qu'elle n'a pas eu au printemps (peut-être à cause de son ancienne moulée) se fait peut-être maintenant et tout rentrera dans l'ordre bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Lovo a écrit:Je n'osais pas, mais j'ai pensé à cette option Thalian. Moi je dis que si son poil est beau, uniforme et luisant, pourquoi s'en faire... peut-être que c'est seulement un ajustement et que la mue excessive qu'elle n'a pas eu au printemps se fait peut-être maintenant et tout rentrera dans l'ordre bientôt! C'est ce que je pense aussi. C'est probablement juste sa mue qui se termine, tout simplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Peut-être même qu'avec cette nouvelle moulée, tu t'apercevras que Fanny aura des mues plus importantes au printemps et à l'automne puis que le restant de l'année se sera juste modéré comme n'importe quel chien à poils courts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Vos réponses me rassurent beaucoup. Effectivement, Fanny n'a jamais eu de mues importantes que ce soit au printemps ou à l'automne... plutôt tout au long de l'année! Je ne m'inquiéterai donc pas outre mesure tout en conservant un oeil sur la santé de sa peau. J'ai dû lui donner un bain en fin de semaine (ahhh, la mouffette!). Elle a perdu beaucoup de ce sous poil tenace et après plusieurs brossages manuels et avec la balayeuse, son poil est doux et ce matin, elle en perdait pas mal moins. Merci mille fois de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Thalian a écrit:C'est que je suis perplexe. Elle mue mais son nouveau poil est d'une extrême douceur et très brillant. Je me disais que son système pouvait réagir à ce changement important dans son alimentation et refaire un nouveau pelage. Je n'ai pas de photos très récentes mais je la regardais aujourd'hui couchée au soleil et son poil est noir jai, brillant. Je le dis, je suis perplexe. J'aimerais comprendre. C'est comme si elle refaisait son sous-poil en neuf. Un peu à la manière des humains qui perdent leurs cheveux à la suite de grandes modifications du régime alimentaire... Tu doit vider ton chien....c'est-à-dire enlever tout le sous poil existant ainsi que tout ses poil mort... Lavage en eau chaude ainsi que sechage au souffleur et brossage profond...ensuite son pelage va repartir à zéro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Alors j'ai bien fait Borduas. C'est ce que j'ai fait en fin de semaine. J'ai utilisé le shampoing Mane and Tail suivi d'un vigoureux essorage à la serviette, d'un séchage au séchoir et le tout accompagné d'un bon brossage. Il en a tombé du poil! Heureusement qu'elle aime bien ce genre de traitement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites