Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Compétition d'agilité - St-Étienne - 30 août 2009

Messages recommandés

Voici quelques vidéos de ma compétition à St-Étienne dimanche:

Avec Tali:



résultat: 2 qualificatifs sur 4 parcours pour Topaze (il a fait un no. 2 à la finale d'un des gamblers sinon je l'aurais eu) et 2 qualificatifs sur 3 parcours avec Tali

Je suis bien contente de ma journée et j'ai déjà hâte de les présenter à Guides canins en fin de semaine - il fait moins chaud et les chiens sont en super forme !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau te voir aller avec tes chiens Lyne! Wow, bravo, de très belles runs! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons commentaires - j'ai tellement de plaisir avec eux - c'est une belle passion que j'ai découvert, et je souhaite à tout le monde de vivre une si belle passion - je ne pourrais pas m'en passer (je pense que ceux qui me connaissent le savent déjà!!!)

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant ce sport-là...J'aimerais bien commencer moi aussi!! T'es chiens sont très bons!! J'imagine qu'il y a bien du travail pour en arriver là... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
C'est vraiment impressionnant ce sport-là...J'aimerais bien commencer moi aussi!! T'es chiens sont très bons!! J'imagine qu'il y a bien du travail pour en arriver là... hum...


En fait, ça fait 10 ans que je fais de l'agilité - ce fut le coup de foudre dès la première fois où j'ai assisté à une compétition - j'y étais pour faire du bénévolat, et je me suis dit que je voulais absolument faire cela avec mon chien.

Il y a eu des hauts et des bas avec ce premier chien, pcq je faisais de l'agilité mais c'était plutôt des spectacles à l'intérieur d'une démonstration, mon chien était "le clou" - il était très vite, ne faisait aucune zone de contact (je ne savais pas à ce moment-là que ces zones étaient obligatoires), il restait piqué au top du A-frame et regardait de gauche à droite pour saluer la foule qui l'applaudissait (et il aimait cela) - alors ce fut très difficile de corriger tous ces comportements.

Tali et Topaze sont mes 2ème et 3ème chiens d'agilité - et c'est certain que je n'ai pas répété ces erreurs avec ces deux chiens-là - donc ce fut plus facile.

Pour ce qui est du temps que ça prend, honnêtement c'est pas si pire lorsque tu sais où tu t'en vas - et le chien apprend toujours en jouant - alors l'entraînement en soi est une partie de plaisir entre ton chien et toi - je fais des courses avec Topaze lorsqu'il fait son slalom (moi je sais que je le fais pour augmenter sa vitesse, même s'il est déjà très rapide) mais lui pense que je joue avec lui, et c'est vrai aussi dans un sens - lorsqu'il sort du slalom je lui lance une balle et il est devenu vraiment crackpot du slalom, qui, en passant, est l'obstacle le plus difficile à apprendre pour le chien.

Alors on y va un jour à la fois, on suit la progression de notre chien, et généralement ça va bien - les chiens apprennent très vite, surtout qu'on travaille en jeu ou avec de la bouffe, ou les deux, dépendamment de ce qui fonctionne avec le chien.

Si ça te tente de faire de l'agilité, je te suggère de prendre des cours dans une bonne école et/ou club - pour apprendre la bonne technique tout de suite en partant.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est vraiment beau a voir aller des tervuren!!! Encore un gros coup de coeur pour cette race... amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe run Lyne, il est quelque chose à voir allez le beau Topaze bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...