Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Saisie de la SPAA

Messages recommandés

La SPAA de Victo est présentement en saisie, ils ont eu hier 40 chiens de petites races et d'ici vendredi ils en prévoit encore autant a arriver. Ils sont a la rechercher de famille d'accueil temporaire pour sociabilisé les chiens et leur apprendre la base comme la propreté. Moi j'attend mon ou mes pensionnaire d'ici demain ou jeudi. Normalement cette apres-midi ou demain je vais donner des heures pour nettoyer tout ce petit monde et couper des griffes. Si vous avez du temps a donner pour aider la-bas ou etre famille d'accueil n'hésitez pas ils ont vraiment de besoin.

je vous laisse leur site pour plus d'information

http://www.spaavic.com/default.asp?choix=1

vous pouvez ici voir un vidéo de certain des chiens

https://www.youtube.com/watch?v=yURqPhQfYk0&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Espaavic%2Ecom%2Fdefault%2Easp%3Fchoix%3D1&feature=player_embedded#t=24

Ca n'a pas de bon sens d'abuser de chiens pour faire du cash de même sur leur dos.

J'aimerais tellement être famille d'accueil mais câline, on est tellement pas à la maison pour leur donner tout ce qu'ils ont grandement besoin.

Invité

Je vais essayer de voir si je peux aller donner un coup de main demain matin...

J'aimerais être famille d'accueil mais je dois en discuter avec le conjoint avant snif2

Bon, petit down ce matin.... Snif que c'est triste.... il sont tous si fragiles et sans vie.... Snif
va-ton savoir ce qu'il va arriver à ce sans-coeur grrr1 maudit que j'ai hâte que les lois soient plus justes envers les animaux.... ça m'écoeure Beurk

sophienicky

Kovalchuk_St a écrit:

J'aimerais être famille d'accueil mais je dois en discuter avec le conjoint avant snif2

Si tu y vas demain laisse le moi savoir on va se rencontrer la, pas le meilleure circonstance mais j'aimerais bien te rencontrer!

Invité
Titania et Lolita a écrit:
Kovalchuk_St a écrit:

Si tu y vas demain laisse le moi savoir on va se rencontrer la, pas le meilleure circonstance mais j'aimerais bien te rencontrer!

Mp pour toi

Mp reçu et répondu.

Moi apres discussion avec mon mari on a décider d'en prendre 2 certains, j'aimerais en prendre plus mais avec les 3 enfants ça fait beaucoup. Par contre c'est certain s'il y a des femelles gestantes ce seront les première a venir chez moi. La maison va etre pleine de vie et de pipi d'ici 2 jours Siffle

Invité
Moi j'aimerais en prendre 1 mais je ne pourrai plus m'en occupé et lui concacré autant de temps en octobre car l'école recommence... Donc mon conjoint hésite...

Kovalchuk_St a écrit:
Moi j'aimerais en prendre 1 mais je ne pourrai plus m'en occupé en octobre... Donc mon conjoint hésite...

Un mois de sociabilité c'Est déja beaucoup pour ces petites bêtes la ...appel a la SPAA et expliquer leur la situation tu verras ce qu'ils te diront!

La maison va etre pleine de vie et de pipi d'ici 2 jours Siffle

En effet hein... Siffle

Bravo les filles pour ce que vous faites ! J'ai une seule et unique chienne en fa en ce moment et je trouve ça bien assez. En plus, elle n'a pas de problème de propreté ou d'anxiété de séparation. Vous êtes courageuses !

thumright

Invité
cynophile a écrit:
Temporaire? Pour combien de temps?

J'imagine jusqu'à ce qu'ils soient mieux ou jusqu'à leur adoption

Kovalchuk_St a écrit:
cynophile a écrit:
Temporaire? Pour combien de temps?

J'imagine jusqu'à ce qu'ils soient mieux ou jusqu'à leur adoption

c'Est en plein ça! Certaine familles les gardents le temps de leur apprendre les bonnes manières, d'autres les gardent jusqu'a l'adoption, certain jusqu'a ce que la SPAA aient de la place a les prendre dans leur locaux.

moi je les prend jusqu'a ce qu'ils trouvent une famille car j'ai la place et le temps (je suis maman a la maison ce qui facilite les choses pour moi)

Bon j'arrive de la SPAA je n'ai pas pu voir les chiens car ils étaient en examen chez le vet. Normalement la directrice de la SPAA va me telephoner ce soir pour voir si demain elle peut organiser un local pour le lavage et les taillages de griffes des chiens donc si y'a des gens qui veulent venir je vais mettre un message ici ce soir quand j'aurais des nouvelles.

Pour toutes celles et ceux qui voudraient etre famille d'accueil peut importe ou vous habité c'est possible a condition de pouvoir amener le chien pour ses rappelles de vaccins et ses examens avec le vet.

Donc pour plus d'info il serait préférable de telephoner directement a la SPAA au 819-758-4444 et la on vous expliquera le fonctionnement et tout ce que vous devez savoir.

Voila si j'ai d'autres infos je vous tiens au courant!

Invité
O.k je vais venir voir souvent! pour des nouvelles

j'ai eu aucune nouvelle ce soir, ils devaient trop occupée pour rappeler. d'apres moi je vais avoir des nouvelles demain matin, enfin j'espère!

Invité

je vais appelez demain matin Content

Invité
J'ai appeler ce matin et aucune réponse... Je vais rappeler vers 10h00

Bon finalement je suis aller a la SPAA a 15h00 cette apres-midi si vous aviez vu les filles et l'ouvrage qu'elles avaient..elles ne savaient pas ou donner de la tête.

Donc la j'ai pris une cocotte et la semaine quand l,autre groupe va arriver je vais aller en chercher une autre.

La puce que j'ai chez moi s'appelle Amitié mais a été repabtiser par mes enfant en Saphir, la voici a son arrivée a la maison

L'introduction avec Lolita c'est super bien passé, Saphir est craintive mais aucunement agressive. Donc nous voici dans la grande aventure de l'éducation et de la sociabilisation de Princesse Saphir.

La a l'instante la cocotte est bien couché sous ma chaise d'ordi...il semblerait que je vais me retrouver avec une 2ieme ombre Lolita était la première Crampé

thumright

J'aimerais bien donner un coup de main mais ca m'est impossible. Bravo a celles qui le font!

Si vous saviez comme je suis heureuse aujourd'hui.

Saphir a découvert hier comment jouer..elle a passé la soirée a jouer avec Lolita..tellement que Lolita se cachait pour prendre des moments de repos Crampé

La nuit c'est bien passé, Saphir a pleurer un peu vers 4h00 ce matin mais apres un chut bien senti elle a arrêter et a attendu patiement 6h30 ce matin quand on s'est levé.

Hier juste l'idée de marcher avec une laisse, elle s'écraisait a terre en tremblant ce matin elle n'a pas aimer encore mais elle a avancer tranquillement! Pauvre puce par contre les escaliers c'est pas gagné encore Content

je n'ai pas regardé la vidéo encore je dois me préparer Triste

Comme vous êtes super les filles qui aidez à ce que ces tout petits puissent retrouver une vie normale. Câlins

Elle est mignonne comme tout amour

je suis tellement mais tellement écoeurée que de tel endroit existe Shit

Ça renforce encore et encore ma position de bataille contre ces crapules.

J'en ai quelques-uns dans le colimateur en ce moment et fiez vous sur moi je ne les lâcherai que lorsque je les aurai fait tomber. thumright

bravo à tous ceux qui aide

pffffffffffffff ça me tourmente toujours.... Triste

J'ai une question:

si on travail à temps plein, est-ce qu'on peut quand même être famille d'accueil? Je n'ai aucune espèce d'idée dans quoi je m'embarquerais!!! Mais moi qui aime tant les petits chiens et surtout que j'ai vu la vidéo (depuis, elle ne cesse de me harceler....) je me dit: pourquoi pas???

Reste mon conjoint..... ouf! ça, c'est une autre histoire..... affraid

et Nicky qui a toujours été seul, il va avoir 8 ans bientôt.... est-ce qu'un chien qui a été seul si longtemps peut accepter un autre chien???? hein

car moi, je me connais, je vais avoir de la misère à le remettre, je vais vouloir le garder!!! Siffle

Merci pour vos commentaires, j'en ai besoin pour me décider..... thumright

ps: bravo Titania bravo elle est vraiment mignone la petite! Tout un changement avec la vidéo!!!
WOW qu'elle est belle
amour

sophienicky

Ma grande amie amour

Pour Nicky je ne sais pas quoi te dire, c'est un bon chien je crois que ça irait mais tu ne le sauras qu'en l'essayant.

Je vois là encore ton immense coeur ma belle Sof Câlins Tu es toujours là pour aider les chiens.

je crois qu'une telle décision ne peut se prendre qu'en en parlant avec ton mari et ton fils.

Stef t'aime beaucoup et il sait à quel point tu veux aider les chiens.
Il saura quoi te dire je crois.

je t'ai envoyé un mp amour

Sophie je ne sais pas comment réagira ton chien s'il a tous ses vaccins a jour tu peux l,amener avec toi et faire les présentation la-bas voir s'ils s'Entendent, comme ça tu auras une meilleure idée avant d'etre chez toi avec le pensionnaire.

Dans mon cas j'ai eu un appel de la SPAA tantot, le couple qui avait pris le Carlin en famille d'accueuil l,a ramener aujourd'hui tres en colère contre la SPAA disant que la chienne ronflait, qu'elle essayait de grimper sur les divan (me demande comment elle peut faire ça alors qu'elle ne peut meme pas monter les marches tellement elle est obèse) et qu'elle saignait de la vulve..ben oui mon ami on appel ça des chaleurs confus

Donc la SPAA m,a telephoner sachant qu'elle m'interessait. Je suis donc immédiatement aller la chercher. La belle demoiselle porte le doux nom de Caresse et c'est comme je disais un carlin de 7 ans. Vous imaginez ça vous autres 7 ans enfermé dans une cage a reproduire..l'horreure snif2 Malgré son passé la belle a une personnalité en or, elle est légèrement nerveuse mais sinon elle cherche le contact avec les humains...

Voici ma nouvelle pensionnaire

Ma gang est complète pour un moment la...deux a mettre propre ça va etre de l'ouvrage bien que Saphir semble avoir compris le principe du pipi dehors mais il reste beaucoup de travail a faire malgré tout avec elle. Pour Caresse bien on doit la mettre au régime sérieux et la faire bouger le plus possible pour la faire rapetisser car elle ne va pas toffer longtemps a ce poids la, d'ailleur je vais la peser tantot voir comment elle pèse vraiment..mais elle doit bien faire minimum 25-27 livres...

Triste toute sa tit vie dans une cage

Sof c'est un bon conseil ça d'apporter Nicky pour les présentations Yes

Un autre tout mignon Mille fois bravo bravo

Dans mon cas j'ai eu un appel de la SPAA tantot, le couple qui avait pris le Carlin en famille d'accueuil l,a ramener aujourd'hui tres en colère contre la SPAA disant que la chienne ronflait, qu'elle essayait de grimper sur les divan (me demande comment elle peut faire ça alors qu'elle ne peut meme pas monter les marches tellement elle est obèse) et qu'elle saignait de la vulve..ben oui mon ami on appel ça des chaleurs confus

Ben absurde ! Surtout quand tu prend une chienne de saisie , il faut s'attendre à se qu'elle ne soit pas parfaite. Un Carlin , même d'un éleveur très éthique , ça ronfle comme un truck. Une chance que la SPAA t'a !

Elle est vraiment cute Caresse avec sa «bubble head» pi son sourire !

je viens de regarder la vidéo TristeTriste

ils sont terrorisés, le visage au fond du mur, tapis dans un coin, c'est inhumain maudit de leur avoir fait ça.

Pauvre ti-pou. Ils sont tellement beaux et tellement innofensifs comment peut-on leur faire vivre ça Shit

je vais aller faire un tit tour du bloc je suis trop boulversée

Snif hooo mimi, comme je te connais, tu dois avoir le coeur gros.... tu me comprends là hein, d'y penser sans arrêt?

Pis Titania, si je te vois un jour, je vais te faire un méga Câlins câlin, tu es un ange pour ses petits chiens!

Ils sont donc bien stupides!!! La retourner parce qu'elle ronfle, qu'elle veut monter sur un divan et qu'elle saigne!!!! Maudit, c'est PAS DE SA FAUTE!!! grrr1

Ouf, elle est avec toi, quel soulagement Yes

sophienicky :985:

Titania et Lolita,c'est super ce que tu fait pour eux!! Yesbravo
J'aurais aimer en prendre un car je suis a la maison ,mais j'ai pas d'auto pour les rappel de vet...Ou même aller la bas snif2
J'espère que plusieurs personne pourrons fournir de l'aide comme tu le fait,c'est vraiment super! thumright

J'ai passer le message sur le forum de perroquet ou je vais,je suis sur que certain aiderons a la cause Yes

Ohhh que ça se passe bien avec mes pensionnaires.

Samedi je recevais des amis à souper, dont Manon, son homme et le magnifique Rambo et une amie à moi de Québec. Imaginez la meute de chiens dans ma salle à diner vous autres..3 femelles et un mâle sans oublier mes 3 enfants oufff l’action je vous dis LOL

Avoir Manon ici fut très bon pour les chiens, ils ont pu rencontrer un autre chien et croyez moi elles sont sociables mes pensionnaires j’en reviens juste pas. Manon est aussi tombée en amour avec la Carlin, hein Manon?? Hihihi On a passé la soirée à baptiser et à débaptiser Caresse. ahaha On a hésité toute la soirée entre Baboune et Bobinette..finalement après un long cocus familial elle s’appelle Babounette..on a mixé les deux..Désolé Manon Bobinette n’est pas restée hihihi.

Ahhh oui Manon a réussi à faire comprendre à Babounette que c’était bien de faire caca dehors. Même que le soir après le départ de la visite Babounette a fait aussi pipi dehors…et hier elle a tout fait dehors comme une grande. Saphir elle fait dehors à condition de la sortir aux heures sinon elle s’échappe dans la maison mais bon c’est merveilleux déjà leur comportement alors on continue d’être patient et on persévère.

Pour ce qui est de Saphir je pense bien que d’ici 2-3 semaines elle sera prête à être mis en adoption. Elle est encore nerveuse mais a une belle personnalité et elle sera un super bon chien de couple ou de famille car elle est géniale avec les enfants.

Pour ce qui est de Babounette et bien je vous annonce officiellement qu’elle restera avec nous. On est tous en amour avec sa personnalité, son caractère et on en revient pas que malgré 7 ans dans une usine à chiots qu’elle soit aussi merveilleuse. On ne peut imaginer notre vie sans elle maintenant. Donc mardi je vais téléphoner à la SPAA pour organiser son adoption officielle. Je sais que beaucoup de gens étaient intéressés à la prendre mais honnêtement je ne peux imaginer la laisser aller nulle part. Elle est chez elle ici et ce tant qu’elle vivra!

Moi dans tout ça je prends un réel plaisir à la meute, hier je suis allé prendre une longue marche avec les 3 chiens et c’était juste euphorique , d’ailleurs mes deux pensionnaires marchent super bien en laisse c’est vraiment épatant quand tu considères qu’il y a 4 jours elles ne marchaient pas du tout, elles avaient de la difficulté à se tenir debout sur leurs pattes

Donc je vous laisse sur des photos prisent samedi lors du souper et pour ceux et celles qui connaissent Manon vous la verrez encore assis par terre parmi la meute LOL

Ici on voit les pattes de Babounette, on voit que les deux coussinets du milieu ont fini par fusionner ensemble à force de marcher sur du grillage. Son corps s’est organisé pour étendre son poids plus efficacement. D’ailleurs ses pattes saignent encore souvent, je dois en prendre bien soin.

Manon et Lolita ou Lolita qui lave les lunettes de Manon hihihi

Manon et Babounette

Manon et Babounette

Manon et mes pensionnaires

Manon et la meute

bravo bravo pour ton adoption de Babounette.

Saphir c'est quoi le rose, son poil est parti Snif

j'ai justement pensé à toi cette nuit et je me disais je vais aller aux nouvelles.

merci pour les photos

Câlins

mimis a écrit:
bravo bravo pour ton adoption de Babounette.

Saphir c'est quoi le rose, son poil est parti Snif

j'ai justement pensé à toi cette nuit et je me disais je vais aller aux nouvelles.

merci pour les photos

Câlins

Mimis pour Saphir disons que le stresse fait qu'elle n'a pas épais de poils, donc en la rasant on voit bien sa peau en dessous. Mais tu vois juste depuis qu'elle est chez moi c'est beaucoup mieux. elle avait des plaques style gales partout et la tout tombe et la peau en dessous est belle rosé et bien saine! Une vois bien adapter et calme, avec surtout une bonne nourriture elle aura un poils magnifique.

Titania et lolita!

Câlins comme c'est l'fun de voir ça!

Félicitations pour ton adoption! Je regarde la belle Babounette (en passant, très cute comme prénom razz ) et je me dit (c'est fini ma belle, tu l'as amplement méritée ta vie de rêve amourcoeur !

C'est fantastique et surprenant à quel point ces deux chiennes évolues vite?

Dis-moi, elle a qu'elle âge la belle Saphir?

Sophienicky :985:

Je suis pas mal contente de notre choix d'adoption, apres la mort de Titania j'étais pas prette a réinvestire mon coeur dans un chien mais je dois avouer que Babounette m'a eu du premier regard... Un regard sur sa belle grosse face lette et j'ai succombée sourire

Selon le vétérinaire Saphir aurait entre 1 et 2 ans et d'apres le vet toujours elle a eu la tres tres grande chance de ne pas avoir été accouplé encore.

oufff je suis épuisée. Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot.

Aujourd'hui je suis arrivée a la SPAA vers 13h15 et j' ai aussitot été mis a contribution, les chiens attendu n'étant pas encore arrivés on m'a mis de corvée de nettoyage de cages bordel y'en avait de la cages!

A un moment donner je lève la tête pour voir arriver mes deux copinautes qui venaient m'aider.

Donc les filles et moi on a continuer de nettoyer des cages puis on a fait marcher des chiens, 6 en tout. Certain bien diciplinés d'autre un peu (pas mal) moins..disons qu'on a un peu mal dans les épaules ce soir

vers- 16h00 ou 16h30 (j'ai un peu perdu la notion du temps la) les chiens de la saisie sont arrivés, 11 au lieu de 15, (5 autres doivent arriver vendredi et les 25 autres la semaine prochaine)

ohhh mon dieu si vous aviez vu leur état. Nous avont été brave et on a p as verser une seule larme mais le mottons dans le gorge était la croyez moi. Des chiens terroriser, sale sans bon sens et avec des griffes tellement longues que les pauvres bêtes ne peuvent meme pas se tenir debout ...je vous jure y'avais de voir avoir des nausées

Malheureusment y'avait pas de carlin ni de teckel dans cette batch la mais dans la prochaine surement.

Vendredi je ne peux pas aller les aider car mon mari est parti hors de la ville avec la voiture mais je vais essayer d'y retourner mardi pour l'arrivée de la nouvelle batch de chiens.

Alors voila pou rl'instant, la je relaxe avec mon homme apres une bonne douche car pouach qu'on sentait mauvais...je vais essayer de dormir cette nuit sans revoir toutes ces pauvres petites choses...mais je sens que je vais chauchemarder toute la nuit en revoyant leur pauvre yeux piteux

Ils sont tellement mieux ce soir, à l'abri, bien au sec, le bedon plein en sécurité...

Merci !
Câlins

• Créer...