Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Obéissance CKC ou Rally-O?

Messages recommandés

J'ai toujours voulu faire les classes d'obéissance au CKC pour Vega, mais là, depuis que je fais de l,agilité, ca me tente pas. Je sais pas, je trouve l'ambiance moyen, ca coute assez cher de la run, etc... Là, je penche sur le rally-o, je connais un peu, mais pas beaucoup. Je me demande si Vega et moi aimeraient pas plus ca que de faire le ckc? Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'ai toujours voulu faire les classes d'obéissance au CKC pour Vega, mais là, depuis que je fais de l,agilité, ca me tente pas. Je sais pas, je trouve l'ambiance moyen, ca coute assez cher de la run, etc... Là, je penche sur le rally-o, je connais un peu, mais pas beaucoup. Je me demande si Vega et moi aimeraient pas plus ca que de faire le ckc? Vos avis?


J'ai fait obéissance CKC et rallye-o CARO - j'aime les deux - c'est certain que l'obéissance CKC est plus "protocolaire" - le rallye-o, tu dis une fois ton commandement mais tu peux encourager ton chien tout le long - c'est plus facile de garder l'attention du chien, à mon avis.

Je pense que c'est une question de goût - si tu n'as pas le goût de faire de l'obéissance CKC, ça ne donne rien que tu t'embarques là-dedans pcq tu dois investir du temps afin de bien réussir et il me semble qu'il faut avoir le goût - peut-être que tu aurais plus de plaisir en rallye-o - il y en a aura en fin de semaine à St-Lazare - Topaze y est inscrit en inter lundi - viens faire un tour et ça te donnera une bonne idée

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jte dirais de faire ce qui te plaît et ce en quoi t'as le plus envie d'investir (temps, argent, cerveau!!), et ce, à long terme. Ça a l'air d'une réponse niaiseuse, mais penses-y un peu...clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'ai toujours voulu faire les classes d'obéissance au CKC pour Vega, mais là, depuis que je fais de l,agilité, ca me tente pas. Je sais pas, je trouve l'ambiance moyen, ca coute assez cher de la run, etc... Là, je penche sur le rally-o, je connais un peu, mais pas beaucoup. Je me demande si Vega et moi aimeraient pas plus ca que de faire le ckc? Vos avis?


Il y a aussi du rally-o CKC mais ils semble moins bien organisé que le CARO. Perso entre l'obé et le rally-o, j'aime les deux, c'est différent. J'étais contente d'avoir une bonne base en obé avant de commencer le rally par contre. Ca dépend de ce que tu aime et de ce que ton chien aime, essaie les deux, tu verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà commencé avec Vega en ckc, j'ai 2 pattes...mais peut-être que le rally va plus m'accrocher. Je vais aller voir comme tu dis Lyne...

De toute facon, la réalité est que je manque de temps pour tout faire! Il y a beaucoup de choses qui m'intéressent, mais je ne peux tout faire malheureusement.

J,aimerais tellement faire du search and rescue...mais ca, je vais garder ca pour mon futur malinois qui sera sans doute plus adapté pour faire ca que Vega.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'ai déjà commencé avec Vega en ckc, j'ai 2 pattes....


En rally-O CKC ou en obéissance CKC? Car si c'est du rally-O CKC que tu fait déja, c'est tres semblable au CARO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te manque juste une patte! Let's go, finis ça! Yes De ce que j'en ai vu, un chien qui performe en obéissance, passe facilement le rally-o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Il te manque juste une patte! Let's go, finis ça! Yes De ce que j'en ai vu, un chien qui performe en obéissance, passe facilement le rally-o.


C'est certain - j'ai obtenu mon CD ce printemps avec Topaze - et j'ai fait le novice 1-2-3 la même journée en rallye-o, avec de super beaux pointages en plus - c'était facile

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Vega est inscrite en rally-o ckc au show de Ste-Foy 6 aout. Je n'ai jamais fais de rally-o, ni de cours là dessus. J'ai regardé quelques vidéos et j'ai aussi regardé les pancartes. J'ai lu les réglements ckc et ce n'était pas trop claire, ca dit:
Handlers may praise and pet their dogs, repeat-
ing commands and signals if necessary.

Est-ce que si je dis Au pied et fait un signe de main pour le retour au pied est un double commandement, donc pénalisé ou si c'est ok en rally? Et aussi, ca dit que si je répète le commandement, c'est ok, sauf que, est-ce pénalisé?

Là, il me suffit juste d'apprendre les maudites pancartes et leur signification, car Vega est capable d'exécuter tous les commandements. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rally-O si tu as fait 2 patte en obéissance tu va passer ca les 4 pattes dans le nez ...


tu peux toucher aux chiens (-3 pts = erreur du manieur) au besoin (comme j'ai du faire pour la deuxieme patte d'Arctique, j'ai du le remettre devant moi puisqu'il était devenu autiste ... SiffleCrampé (Merci Myriam pour le mot)


tu peux répété 30 fois ton commandement (-3 pts = Coopération lente du chien)

ton chiene st en laisse et peut tirer sur la laisse (-1 pts = tire en laisse)

je te dis que tu peux faire bien des choses et sa passe .... SiffleCrampéCrampé



Moi ils ne voulait plus écouter du tout et j'ai du passer des stations et/ou j'ai sortie le chien moi même!!


donc généralement ca va assez bien du Rally-O Novcie A Content


EDIT: Pour els pancartes, on 10 minutes pour marcher le parcours, regarder les pancartes et posé des questions ... on va se suivre et on pourra jasé si tu as des questions.


De plus en Rally-O Novice A ... on apsse apres les Novice-B ... mais c'est le même parcours, donc tu les vois faire ... sa aide aussi au besoin!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Le Rally-O si tu as fait 2 patte en obéissance tu va passer ca les 4 pattes dans le nez ...


tu peux toucher aux chiens (-3 pts = erreur du manieur) au besoin (comme j'ai du faire pour la deuxieme patte d'Arctique, j'ai du le remettre devant moi puisqu'il était devenu autiste ... SiffleCrampé (Merci Myriam pour le mot)


tu peux répété 30 fois ton commandement (-3 pts = Coopération lente du chien)

ton chiene st en laisse et peut tirer sur la laisse (-1 pts = tire en laisse)

je te dis que tu peux faire bien des choses et sa passe .... SiffleCrampéCrampé



Moi ils ne voulait plus écouter du tout et j'ai du passer des stations et/ou j'ai sortie le chien moi même!!


donc généralement ca va assez bien du Rally-O Novcie A Content


:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Julie, donc, surement que je vais pouvoir dire et faire mon geste pour un commandement, au pire, ca enlève un point et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ok, merci Julie, donc, surement que je vais pouvoir dire et faire mon geste pour un commandement, au pire, ca enlève un point et c'est tout.


Moi je parle et fait mon geste en même temps et je perd aucun point pour ca!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...