Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevette011

Jean Lessard, comportementaliste

Messages recommandés

oui oui....et prends ce beau cadeaux!

C'est le comportementaliste de Pas si bete que ca

Il est assez connu dans le milieu canin. Je n'ai jamais eu d'expérience avec lui mais je crois qu'il est très bien! Tu es chanceuse, j'irais probablement voir lui si je pouvais! :985:

J'ai déjà suivi des cours avec lui! Super fin, super drôle, et hyper renforcement positif!

Je l'ai eu pour une visite à la maison en privé il y a plusieurs années quand il commençait et j'ai suivi avec mon Buddy son cours d'Obéissance à la zen il y a trois ans.

Il est très bon. C'est vrai qu'il est super cool et zen. Yes

Son cours est plus cher qu'ailleurs par contre mais puisque c'est un cadeau, pourquoi pas!

mon chum a suivi ses cours avec Sally il y a 3 ans et c'était tres bien il parait! thumright

Je les souvent cottoyé il y a quelques années et j'avais aussi suivi deux fois son séminaire sur le comportement canin, un cours d'obeissance et un cours de clicker. J'ai aussi eu ses deux chiennes (Dali et Drue) comme clientes lorsque j'etais toiletteuse.

J'aime beaucoup Jean Lessard et j'adore sa facon de penser "zen", n'hésite pas!! thumright

J'ai toujours adoré sa facon de voir le chien lors de la marche en laisse, pas de marche au pied, il utilise la methode du cordon ombilical pour que le chien se limite a ne pas dépasser.

Euh....c'est pas le gars qui dit que les chiens ne descendent pas des loups, pis qu'il n'y a aucune hiérarchie possible avec les chiens ??? Je me trompes tu ou euhhh??? hum... Avec ce vidéo-là moi en tout cas j'ai pas accroché pentoute Siffle

masterbully a écrit:
Euh....c'est pas le gars qui dit que les chiens ne descendent pas des loups, pis qu'il n'y a aucune hiérarchie possible avec les chiens ??? Je me trompes tu ou euhhh??? hum... Avec ce vidéo-là moi en tout cas j'ai pas accroché pentoute Siffle

Oui c est lui , et je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il dit dans le video . Pousse tes recherches plus loin , tu vas comprendre . Avec un certain temps sur ce forum tu vas apprendre plein de chose thumright
Avec mes éleves je parle souvent du rapprochement humain / singe avec celui de chien/loup...
Et merci pour ce video je l'avais jamais vue

Il existe aussi une théorie comme quoi le chien descendrait plus du renard...

Mais là je suis hors sujet.

Annjos,

Fais-tu référence à l'expérience à long terme (18 générations) du généticien russe Dmitri Belyaev avec les renards argentés russes?

Si oui, cette expérience démontrait qu'en élevant des renards de façon à privilégier les comportements les plus agréables avec les humains (intérêt, douceur, ne mordent pas, etc.), les renards finissaient par prendre de plus en plus une apparence et un comportement de chien, tel que les oreilles pendantes, les jappements, deux chaleurs par an, et les robes pie par exemple.

Ses travaux ne démontrent pas que le chien pourrait descendre du renard, mais que le loup pourrait très bien s'être lui-même transformé en chien avec le temps, avec les individus les plus curieux, les plus doux, les moins craintifs de l'humain s'accouplant entre eux et renforçant ainsi ces caractères, tel que démontré par l'expérience de Belyaev.

Donc ce que cette expérience illustre, c'est que l'humain ne serait pas allé chercher des bébés loups pour les apprivoiser et les domestiquer tel qu'on le dit généralement, les loups se seraient eux-mêmes transformés en chiens en cotoyant les humains près de leurs villages.

_
gabriel

ps: désolé pour le dérapage, je voulais pas piquer le post...

En fait, je ne pourrais te dire rapidement. C'est une vidéo et un sujet qu'on avait discuté dans mon cours Cyno mais faudrait que je vérifie dans mes notes pour savoir si c'est la même étude.

Tessa a écrit:
masterbully a écrit:

Oui c est lui , et je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il dit dans le video . Pousse tes recherches plus loin , tu vas comprendre . Avec un certain temps sur ce forum tu vas apprendre plein de chose thumright
Avec mes éleves je parle souvent du rapprochement humain / singe avec celui de chien/loup...
Et merci pour ce video je l'avais jamais vue

Ok...ça se peut bien...mais je ne le connais pas du tout. La seule que je connais de lui c'est cette vidéo. Quelqu'un me l'avait envoyé par courriel et j'ai pas cliqué du tout. Il demande à son chien de lui répondre et tends l'oreille et dit : ''qu'est-ce que tu as dit?''.... confus C'est plus là-dessus que mmmm....Il est peut-être bien bon, je voulais que m'assurer que c'était lui. J'irai me renseigner alors Content

masterbully a écrit:

Ok...ça se peut bien...mais je ne le connais pas du tout. La seule que je connais de lui c'est cette vidéo. Quelqu'un me l'avait envoyé par courriel et j'ai pas cliqué du tout. Il demande à son chien de lui répondre et tends l'oreille et dit : ''qu'est-ce que tu as dit?''.... confus C'est plus là-dessus que mmmm....Il est peut-être bien bon, je voulais que m'assurer que c'était lui. J'irai me renseigner alors Content

C'était des videos qui passait a pas si bete que ca, ou un truc du genre, c'est sur qui faut que ce soit un peu con con! Pour touche M. Mme tout le monde qui y connait rien! Pourtant il reussis bien a faire passer son point a mon avis Content

C'est un très bon communicateur. C'est un ancien comédien.

Faut dire qu'avec les chiens, c'est parfois pratique la comédie! razz

Ah ok...fallait aussi savoir le contexte ça aide...Ben en tout cas, je me ferai ma propre opinion quand je saurai c'est qui pour le vrai Content Je disais plus ça par curiosité et pour être vraiment sure que vous parliez du bon bonhomme. Donnes-nous en des nouvelles razz

Voici le courriel qe je lui ai envoyé :
M. Lessard,

J'ai eu vôtre nom du vétérinaire de ma mère, Lynn Boissinot qui vous a téléphoné, je crois, sans succès.

Moi, je me suis informée du côté de mon forum, ''La patte douce'', je n'ai que de bon commentaires à votre sujet!!

J'ai eu ma chienne du repère de Sasha, une mini-teckel qui portait le nom de Lolly dont j'ai changé de nom pour Crevette, elle an un an trois mois, elle n'a pas de problèmes en particulier si ce n'est sa crainte des gens...ensuite des chiens.

Contairement à tous les teckels, elle ne jappe pas.

Je ne la trouve pas active, du tout!!

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, elle ne jouait pas, du tout. Là je lui ai finalement trouvé quelques jouets avec lesqels elle veut bien jouer...

Elle mange normalement bien, des croquettes Orijen, elle ne quémande pas de nourriture de table. Comme ''suprises'' elle a du foie séché et des greenes, elle pue fortement de la bouche...Semble-t-il que c'est normal...

Elle fait ses besoins dehors, sans JAMAIS demander la porte ou faire signe mais bon sur ce côté je n'ai rienà dire, j'ai toujours été escessive la dessus...J'ai eu d'autres chiens auparavant...Dont un Mastiff anglais, oui je sais CONTRAIRE...

Donc, je ne sais pas trop si vous pouvez m'aider sur quelque chose??
Mais si oui, contactez moi...

Amélie Boissinot,
Voilà, maintenant vous savez tout!!

Nous l'avons donc vu mardi soir, et effectivement c'était super!! Moi, mon chum, ma mère er Crevette.
Nous avons appris la méthode du cordon ombélicale!!
Sinon des solution au fait qu'elle pourrait souffrir d'anxiété de séparation...
Pis le assis-reste-couche.
Était elle anglaise avant LOLLY?? pcq'elle semble bien comprendre l'english!!
En tous cas, ce n'est pas gave...
J'ai bien aimé notre rencontre avec lui et j'ai bien aimé aussi la boutique de la clinique vétérianaire Rive-Sud!! et pour ceux que ça intéresse, ils vendent les fameux fundle!!
Alors voilà et merci thumright
Amélie

masterbully a écrit:

Je crois aussi que le chien ne descend pas du loup (ils descendraient d'un ancêtre commun selon les dernières recherches que j'ai lu) et qu'il n'y a pas de hiérarchie entre deux espèces différentes... Siffle

Je ne connaissais pas ce video non plus! Je le trouve super! C'est exactement ma facon de voir les chiens et les eduqués.

"On ne domine pas, on enseigne!" thumright

• Créer...