Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

show conformation...de chats

Messages recommandés

Juste pour vous, les cat person. Content

Avant et après le show des Superdogs à Toronto, on est tombé par hasard sur de la confo de chats. J'en avais déjà vu très brièvement à la tv. C'est..spécial, rien à voir du tout avec les chiens.

Pour ceux qui ignorent comment ça se déroule. Un juge est à une table, les chats derrière lui dans des cage (ils sont jugés selon les critères de chaque race, comme pour les chiens, sauf qu'on évalue seulement l'aspect physique).



Le juge passe devant chaque cage avec un jouet pour voir la réaction de chat, certaines races étant plus prédatrice que d'autres, mais tous doivent montrer de l'intérêt envers le jouet. Les chats ne sont pas apeurés dans le coin, ils sont plutôt curieux, se lavent et tous les Cornish Rex tentent de s'évader. mdr


Le juge manipule chaque chat brièvement, sort encore un jouet. Aucun manieur et en plus, le juge parle au public! Il explique ce qu'il recherche, demande si quelqu'un a des questions, dit tout haut ce qu'il voit, mais jamais rien de négatif. Dans notre cas, les jugements se faisait dans 4 salles, de petits amphithéâtres avec des bancs.



Les chats adoraient cette juge, dès qu'elle passait devant une cage, les chats se frottaient contre les barreaux. amour



Et elle ne s'est pas gênée pour dire qu'elle était en amour avec ce Bengal (qui l'était lui aussi) mdr






Bref, aucun stress... Siffle



Quelques races qui attendaient de l'autre côté.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et ma fille on y allait souvent à des expos de minous thumright

Ahhh... le Bengal, je suis tombé en amour avec cette race depuis quelques temps, magnifique amour

Merci pour ces magnifiques photos Câlins

Est-ce un Abyssin la dernière photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un Abyssin sur la dernière photo, le même qu'un juge a dans ses bras en bébé. amour Et celui sur la 4e qui était vraiment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Abyssin sont trop beaux amour
Ça miaulent beaucoup des Abyssins ? Si oui, Krystal devrait devenir amie avec, elle miaule tout le temps Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photo! Il y avais des show de chat avant a québec mais pas assez de participant j'imagine, j'en vois plus snif2 Juste a montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les abyssins... Quels beaux chats!! amouramour
Tsé, Sasha, si tu te retrouves avec un abyssin en adoption... penses à moi! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci pour les photos ! Moi ce sont les Bengal qui me font capoter - J'aime leur couleur - j'ai eu le coup de foudre dès la première fois que j'en ai vu un

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow amour mausus que j'aime ca des chats! Moi, c'est un bengal que j'aimerais avoir! J'aime bien aussi le caractère du cornish, ma meilleure amie en a deux et je les aime beaucoup. Sont supers doux en plus, moins de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

J'suis aller quelques fois a des shows de chats (Katia ma p'tite Birman faisait du show mais a été retiré car son gabarit était trop petit).

J'aime pas ca du tout. J'trouve que t'as aucune interaction. Tu prends ton chat, tu l'emmènes dans une cage derrière la table des juges, tu retournes à ton stand (certains restent pour voir le juge juger) pis ensuite tu va ramasser ton chat quand les jugements sont finis. J'ai rarement vu de l'expression dans le visage des éleveurs. Même s'ils gagnaient. Hallucinant.

Je préfère 100x plus voir un show de confo de chiens. Pas mal plus vivant.

Mais je vais toujours capoter plus sur minet que toutou quand même.

Je suis vendue Birman. Mais un jour, j'aurai aussi un gros Main Coon. Mais spécifiquement dans l'argent/blanc. La seule chose que je trouve platte du Main Coon, tu paies très cher pour avoir un chat qui ressemble - pour les non-connaisseurs - a un chat de rue ou "sans pedigree". Mais je les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...