Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Abby... le parvo :( Edit: Des nouvelles des vers..

Messages recommandés

Allo!


Je suis assez découragée ce matin, je crois que Abby a le parvo.snif2

Ça l'a commencé hier, c'est à cause du chiens d'en bas... Snif Je vous explique...

On a adopté Abby le dimanche 16 août, et le 18 elle recevait son premier vaccin. La fin de semaine après, notre voisine d'en bas nous raconte que son chien, avait failli mourir, qu'elle l'a amené juste à temps chez le vet. Je crois que c'était le vendredi qu'il avait commencé à être vraiment malade. Le hic c'est que nos chiens se rencontrent de temps en temps et ils sont souvent en contact avec le sol où le dit chien fait ses besoins. Dès qu'on la su, on a arrêté de les emmener à cet endroit, mais ce ne fut pas assez on dirait.

Hier, mon copain arrive chez nous et Abby avait fait caca dans sa cage mais pas de sang rien. Il a donc lavé Abby qui était toute sale et juste après elle a fait une diarrhée et un pipi dans la maison. Il n'y avait aucun sang dans les selles. Et honnêtement, nous n'y avons même pas pensé hie rque c'était le parvo parce que après 3 semaines, on pensait être correct. Faut croire que non parce que cette nuit elle a fait 2 diarrhée et ce matin elle a vomit... snif2 Dans une de ses diarrhée de cette nuit, il y avait une petite tache de sang (encore là il y a eu un petit doute quant au fait qu'elle est dans ses chaleurs en ce moment, mais se ne serait pas dans ses selles...hein)

Et on a vraiment peur pour Louna qui a reçu ce vaccin l'été passé seulement... Shit

On va chez le vet ce matin, on attend a 8h pour appeler.

On se demande..
Comment ça fonctionne pour savoir si c'est ça?? Ils ont besoin d'échantillon de selles??
Et est-ce que vous pensez qu'on serait mieux d'emmener Louna aussi d'un coup??
Ouffff, j'espère que tout va bien aller snif2

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai deja entendu dire que le virus du parvo pouvait rester durant 6 mois si ce n'est pas plus confus pour le reste je ne peux pas vraiment te repondre donc je laisse la place a ceux qui en savent plus Content bonne chance quand meme et je te souhaite que sa ne soit pas grand chose et que tout se passe bien Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, 6 mois, c'est ce qu'ils nous avaient dit quand on a appeller pour se renseigner, et ce même dans la neige ou s'il pleut beaucoup. C'est justement pour ça qu'on allait plus où son chien va, et ce depuis qu'on le sait. Mettons qu'on a mis toutes les chances de notre bord, mais la dame qui a répondu ce matin chez le vet m'a dit que Abby était plus à risque vu qu'elle venait juste de recevoir le vaccin, ça ne faisait pas assez longtemps qu'elle l'avait faut croire...

Et le vet c'est juste a 1h leur sans rendez-vous donc on y sera a 1h et on verra bien ce qui va se passer. Pour l'instant je suis au travail et mon copain à la maison pour surveiller la puce. snif2

Merci beaucoup patcelkim pour ta réponse Content

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas beaucoup cette maladie, mais je vous souhaite bon courage et bonne chance, j'vais pensez à vous autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée je ne connais pas assez ça

je vous souhaite bonne chance à toute la petite famille Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parvo tu peux aussi le detecter par l odeur ... ca sent litteralement la mort , ca pue comme un cadavre en décomposition , c est épouvantable.

C est une maladie grave , qui ce traite mais c est un traitement lourd et couteux .

Ca prend des echantillons de selles , donc garde un échantillons dans un sac propre style ziplock le tout au frigidaire .

Je t envois des pensées positives car moi c est ma plus grande peur.

Mais c est peu etre tout simplement aussi une bacterie autre , attend de voir le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut le cr.... de parvo donne des nouvelles aprés ton rendez-vous bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit pas le parvo, c'est effectivement coûteux à guérir et dépendemment de l'âge du chien parfois difficile à guérir...

En plus, la désinfection de la maison et du terrain (faut quasiment changer la tourbe) est beaucoup de travail.

Je connais un éleveur très consciencieux qui en a eu. Un client a emmené le parvo sur ses semelles de chaussures et vlan dans les dents. Une atrocité, elle a perdu un chiot et en a sauvé un autre de justesse. Et quelle corvée la désinfection.

Donc, je croise tous mes doigts que ce ne soit pas le parvo pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme la dit syllabe le parvo sa pu atrocement, quand on l'a senti une fois on ne l'Oublie JAMAIS!!!!

Pour Louna y'a peu de risque, le parvo touche les jeunes chiens, c'est plutôt rare que les chiens adultes le contracte.

comme il a été dit il faut des selles, le plus fraiche possible.

En fait y'a pas de traitement vu que c'est un virus, on peux juste aider le chien a l'hydratant et em^pêchant la fièvre et donner des médicaments pour arrêter les vomissements et la diarrhée, mais le chien doit vaincre le virus SEUL et quand il l'a eu, il ne l'aura plus jamais par la suite.

Pris tôt le pronostique est bon, tu n'a pas trop attendu ta petite a de bonne chance de s'en sortir si c'est sa.

Et oui le virus du parvo peut rester jusqu'à 6 mois dans l'environnement et sa survit même à la neige!!!! Pour la maison c'est JAVEX JAVEX JAVEX!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff arrrg

Plus de peur que de mal, enfin pour l'instant.

Ils ont fait une analyse de ses selles et ils ont trouvé 2 parasites. Un que je ne me souviens pas vraiment, en fait il n'en a presque pas parlé, et des vers à crochets. C'est un ver qui s'accroche à la parois de l'intestin et qui se nourri du sang de l'animal, ils peuvent même entrer par la peau doh

Il n'a pas juger nécessaire de faire faire les analyses pour le parvo. Je me suis dit qu'on allait attendre un peu de voir si ça se replace, sinon je n'hésiterai pas longtemps.
Il m'a donné du Panacur, c'est une poudre a mettre dans sa nourriture une fois par jour pendant cinq jours.
Et comme c'est un parasite et que ça se transmet, on a dû acheter du Révolution pour toute la maisonnée!! Youhou...affraid

Je suis vraiment contente que ce soit que ça, et je suis très rassurée!!!

Au fait, est-ce qu'il y a de vos chiens ou chats qui ont eu ça??
Comment avez-vous nettoyer et désinfecter la maison?? Comment ça c'était passé en général??

Merci pour votre soutien Content

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revit l'arrivée de Pepper au cegep a travers ton histoire!!!! Il avait fait une diarrhée plein de sang, et là les profs avait peur pour le parvo et moi aussi confusdoh . On a fait le test et on fait toujours des coprologies quand les chiens arrivent et c'est là qu'on a vu les vers a crochet, et le test est sortie négatif alors on était sure lol.

Pepper était BOURRER mais BOURRER de vers à crochet et faisait des selles sanguinolante aussi au cegep il n'a pas vomi, mis lors de sa rechute OUI!!!!!

Pour la désinfection c'est encore le javex qui est efficace avec de l'eau chaude.

Quand Pepper a fait sa rechute (c'est fréquent avec les vers a crochet, je t'expliquerait pourquoi plus loin), j'ai laver la plancher à l'eau de javel et nettoyer a fond tout ce qui avait eu de ses selles. Ensuite je nettoyait seulement les endroits où y'avais eu des selles par la suite.

Moi pour Pepper la deuxième fois je pouvais pas consulter, le vet était déborder et j'ai failli le perdre, c'est dangereux, TRÈS dangereux ces vers là ils sont mortel si non traité!!!! j'avais pas allumer que c'était une rechute. J'ai enmener un échantillon de selle au cegep et fait la coprologie moi même, je braillais de joie, parce que je paniquait bin raide, j'ai passé des jours a devoir le gavé au biberon parce que le vet voulais rien savoir de me recevoir!!!

Et pour les rechutes et bien c'est que certains des vers lorsqu'on vermifuge vont s'enkyster dans les muscles pour survivre. Il reste là à l'état latent temps et aussi longtemps que l'organisme de l'animal ne subit pas de stress, lors d'un stress ils sortent du kyste et réinfeste l'animal et le cycle recommence, c'est une roue qui tourne sans cesse.

Et oui sa entre par la peau généralement et sa migre jusqu'à l'intestin, chez l'humain ils peuvent entrer dans la peau aussi, mais ils n'arrivent pas a survivre alors on ne fait que des dermatites légère.

Si tu as des questions je suis là et si tu veux faire des recherches, les vers a crochet que ton chien a sont les ancylostoma caninum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lermax pour toute l'information.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de venir ici et d'écrire depuis vendredi, mettons qu'elle nous tient réveillés la nuit et le jour on essaie de récupérer.

Justement, à ce propos, on lui donne son médicament a 4h pm, elle dévore littéralement puisque je lui met dans de la bouffe en canne pour être certaine qu'elle mange tout, sauf qu'elle nous fait des selle seulement la nuit. Est-ce parce que son médicament prend quelques heures à faire effet?? Elle est couché dans une cage à côté du lit, elle n'avertit pas rien et fait caca. Le premier toujours plus gros et un peu plus solide, et ensuite les autres qui suivent sont de plus en plus liquides et petits plus la nuit avance. confus Donc quand on se rend compte qu'elle a fait caca, soit pas l'odeur Blup ou parce qu'elle gigote un peu après, on se lève et nettoie le tout. Mon copain commence a avoir des doutes sur le fait qu'elle ferait ses besoins dans la cage juste la nuit pour qu'on se lève et tout... question qui aie de l'action... hein Moi je pense plus que c'est ses vers qu'elle ne ''contrôle'' pas vraiment?!?!?!
Pour l'instant on lui a mis une ancienne litière à chat avec un pipi pad dans le fond, mais elle n'est pas habituée du tout à ça..ça s'en vient tranquillement, mais on doit quand même se lever pour nettoyer à mesure.. arrrg Des trucs??? franchement
Donc le compte pour cette nuit, hum 3-4-5 cacas, je ne sais plus trop, un pipi et un vomit! Pauvre cocotte, je trouve qu'elle fait pitié...

Et petites questions, ça l'a fait exactement 4 semaines qu'elle est chez nous hier, et on l'a prise à la SPCA. Est-ce qu'elle peut avoir attraper ces vers là là-bas? Est-ce que ça peut être aussi long à se développer ( hein) et avant qu'on s'en rende compte?? Ou peut-être se fût quand elle était errante?!! En tous les cas, une chance qu'ils ne s'en sont pas rendu compte à la SPCA, eux qui tuent les animaux ayant des puces grrr2fou, je n'ose pas imaginé ce qui se serait passer avec elle... Snif

Désolée pour le roman et merci de vos réponses!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les deux vétérinaire que j'avais rencontré avait prescrit une antibiotique a Pepper qui constipe, donc après 2 jours fini les diarrhée, et c'est très bon aussi surtout que comme Pepper la tienne avait des selles avec du sang, donc sa m'inimise le risque d'infection, faudrait je te retrouve le nom.

Elle a pu attraper cela a la SPCA comme avant, comme après. Avant qu'il y en ai vraiment beaucoup pour rendre l'animal malade sa peux prendre plusieurs semaine il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lermax!

Ce serait très gentil que tu me retrouves le nom de l'antibiotic razz

Ils m'ont dit à la clinique que ce serait mieux que les gens qui ont des animaux non vermifugés à la maison ne viennent pas chez nous pour au moins 2 mois hein Est-ce vrai?? Presque tous mes amis ont des animaux qui ne sont pas vermifugés.. arrrg

Et je me demandais aussi, est-ce qu'on est censé voir beaucoup de vers sortir dans les selles ou quand elle vomit?

Merci mille fois encore!! gêné

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Merci Lermax!

Ce serait très gentil que tu me retrouves le nom de l'antibiotic razz

Ils m'ont dit à la clinique que ce serait mieux que les gens qui ont des animaux non vermifugés à la maison ne viennent pas chez nous pour au moins 2 mois hein Est-ce vrai?? Presque tous mes amis ont des animaux qui ne sont pas vermifugés.. arrrg

Et je me demandais aussi, est-ce qu'on est censé voir beaucoup de vers sortir dans les selles ou quand elle vomit?

Merci mille fois encore!! gêné

MC


les vers à crochet sont très petit, j'en ai vu qu'une fois dans les "selles" de Pepper, mais c'était après le vermifuge et une fois que j'avais pas d'antibio, donc c'était pas vraiment des selles, mais une substance gluante transparente et rouge. Donc il est TRÈS normal de ne pas en trouver lol. Pour l'antibiotique je n'ai toujours pas trouvé chez moi, je vais voir si je l'ai pas mentionner ici sur le forum lol.

Moi j'ai trouvé sa merveilleux sa ma beaucoup aidé et surtout aider Pepper a pouvoir mieux combattre ces vers là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai allumer que je garde toute les facture de frais de vétérinaire dans le carnet de santé de Pepper lol.

Donc il a eu 5 jours d'apo-metronidazole (250 mg lol)

Au cegep on l'avait vermifuger avec du safeguard, qui est un vermifuge a très large spectre pour bovin, mais qu'on peux donner au chiens et chats, sa coute moins cher à quantité qu'on passe par année avec 28 chiens et 28 chats lol. Mais il a fait une rechute, donc après sa été panacure et ensuite il a eu du drontal et deux rapel de pyran les deux mois qui suivait, mais celui ci n'était pas necessaire parce que par la suite on c'est rendu compte que Pepper faisait des intolérances alimentaire ce qui lui causait des diarrhée identique à lorsqu'il avait des vers à crochet et c'est là aussi qu'on a poser le diagnostique de colon irritable lol. J'ai préféré lui donner un vermifuge tout de même pour pas prendre de chance et de tester les intolérances après. Finalement je ne lui ai pas donner le pyran, puisqu'il est devenu clair que c'était le foie de porc que je lui avait fait qui l'a rendu malade cette fois là.

Je te souhaite bonne chance avec tout sa. Moi Pepper était un chien hyper anxieux et stressé donc c'est pour sa qu'il a fait tant de rechute. Maitenant que son anxiété et que son stress sont diminué voir presque à 0 en tout temps, je n'ai plus eu de problème.

Donc la prochaine fois que Abby fait des selles sanguinolante ou a les mêmes symptôme, fait lui faire une coprologie tout de suite. Et tu verra si c'est sa qui est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...