watson1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Il y a environ 40-45 minutes, j'étais dehors avec Watson et il jouait dans le gazon. Il y a beaucoup de guêpes qui tournaient autour de mon chien et surtout autour de son tas (besoins...). À un moment donné, watson s'est couché dans le gazon et il a lâché un cri et il se grattait dans le visage... Je pense qu'il fait piquer car le dessous de son oeil gauche est enflé et le contour de l'oeil un peu. Il se gratte plus. J'ai appelé mon véto, s'était fermé comme d'habitude et après j'ai appelé à Saint-Sacrement. J'ai pas pû parler à aucun vétérinaire mais la réceptionniste m'a dit d'essayé une compresse d'eau bouillie sur son oeil. Je l'ai fait et son enflure a diminuée un peu... La question est de savoir...le dard va t'il sortir par lui même??? Les vétos sont tous fermés lundi sauf Daubigny qui fait de l'urgence. Devrais-je m'inquiéter plus que ça?? Sibole...c'est ben le boutte de la marde que ça arrive un samedi après-midi ça Sinon, il y a quelque chose d'autre à faire en attendant de voir l'enflure diminué encore? Là, c'est moins pire, mais quand même ....c'est inquiétant un peu. Quand jétais petite, ma grand-mère avait mis une feuille de pissenlit sur une piqûre de guêpe que j'avais eue et ça avait partis...remède de grand-mère.. Je sais pas chez-vous, mais ici, les guêpes sont énormes et il y en a beaucoup, beaucoup... Merci de me conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 laver avec du savon et passer une glace dessus c'est miraculeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Tant que tu vois que ça désenfle , c'est bon signe... Si c'est le contraire et qu'il commence à enfler de la face au complet, faut aller chez le vet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Dali aussi s'est déjà fait piqué: Benadril...la posologie selon le poids de ton chien par le pharmacien Grs colleux à Watson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 pauvre ti-pit..... chez moi aussi en ce moment, c'est fou comment il y a des abeilles!!!! As-tu essayer de la glace en compresse dans une débarbouillette mouillée? et aussi, on m'a dit que le savon à vaiselle, y a rien du plus désinfectant... en tout cas, bonne chance avec ton ti-loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Merci de vos conseils! Du benadryl, j'en ai à la maison. Je vais demander au pharmacien la dose pour mon chien. J'espère qu'il connaîtra la réponse. L'enflure a encore diminué J'ai mis de la glace pas trop longtemps car ça peut causer des brulûres de froid. Merci encore, ça me rassure...Je crois que je vais me faire une valise miniature de médicaments pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Watson, Si tout désenfle et que le chien semble l'endurer, alors tu peux respirer librement... ;) Les chiens de chasse connaissent bien les guêpes, et le Benadryl n'est jamais bien loin: je crois que j'en ai dans le coffre à gants des deux voitures, à la maison, au chalet, dans ma veste de chasse, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 watson a écrit:...Je crois que je vais me faire une valise miniature de médicaments pour le chien. ` Ça fait plusieurs fois que je pense donner un cours de premiers soins pour les chiens... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Ça serait intéressant que tu nous en parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bon... Je dois aller chez le véto demain encore... Son oeil où il a été piqué a diminué de grosseur, mais là il commence à faire une conjonctivite dans cet oeil là et l'autre commence à être rouge et du pus sort de son oeil...En même temps, je vais faire vérifier si le dard a sortis, je lui en avait parlé...Vraiment, deux incidents sans rapport je crois... Vraiment pas chanceuse avec mon chien ces temps-ci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 JE crois......enfin sans certitude que cela peut être lié. Et s'il fait une conjonctivite dans un oeil, il est tout à fait normal que son autre oeil développe la même chose (j'en fais souvent). Dans mon cas, en attendant d'avoir les gouttes, je fais bouillir de l'eau...que je laisse refroidir pour ne nettoyer l'oeil avec un kleenex.....sans frotter et vers l'extérieur. Peut être faire cela en attendant demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Tiens va voir ce post /problemes-et-questions-f16/crottes-de-yeux-vertes-t23695.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Merci Layla Watson arrête pas de se frotter l'oeil sur ma jambe et il chigne un peu. Même que tantôt, son oeil était pas beau, tsé comme les jeunes qui s'amusent à se virer les yeux à l'envers... J'ai refait une compresse d'eau car c'est un peu enflé dans son oeil où il a pas été piqué. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 OK, essai de l'empêcher de se frotter les yeux....histoire que L'infection de prenne pas ''d'extension'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ok! Là, il est couché et se gratte pas. J'espère qu'il dormira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ouff.. +++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Allo, Bon, j'arrive du véto avec Watson. Il fait bien une grosse conjonctivite et dans les deux yeux en plus Le dard de la guêpe n'était plus là, elle a vérifié par 2 fois. Là, il prend un gel (PNB our PBN) je crois aux 8 heures pendant 10 jours. Elle a dit aussi que c'est le temps des allergies et que c'est probablement une allergie saisonnière. Elle a eu beaucoup de chiens cette semaine qui avaient les yeux boursoufflés. Elle m'a conseillé aussi de garder chez moi le Polysporin pour les yeux et du bénadryl. Elle a dit que le Tear gel faisait seulement que lubrifié l'oeil et que le poly est plus efficace. Donc, après une belle facture de près de 97$, Watson fait un gros dodo et coule vert fluo des yeux. Il a eue de grosses émotions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 BOn ben au moins.........tu sauras quoi faire et utiliser si cela se reproduit, un peu cher 97$ pour le savoir........mais pas cher pour le stress en moins hahaha! Bon rétablissement pour pitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites