Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Nourriture en conserve Drassel

Messages recommandés

Les conserves Drassel, un produit québecois, m'ont été suggérées dernièrement pour mon chien.

Lorsque je lui donne ses croquettes, j'y mélange un peu de nourriture en conserve que ce soit du thon en boîte (épicerie, consommation humaine) ou des conserves pour chiens sans grains ou sous-produits de viande de la marque Canidae entre autres. C'est comme une gâterie ajoutée à sa ration quotidienne (1/3 bte/jour).

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît ce produit? Ma chienne l'adore, mais à l'odeur je la soupçonne d'être salée... La recette sur la boîte ne le mentionne pas ni le site d'ailleurs.

www.lanaudia-lessard.ca

Je sais que l'appétence d'un produit n'est pas un gage de qualité et j'aimerais avoir votre opinion.

Merci

Je viens de voir un reportage à radio-canada sur ces produits apparemment entièrement Québécois et de grande qualité, c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce produit hein

Thalian, est-ce que tu nourris encore avec ce produit?

Quelqu'un connaît?

Est-ce si exceptionnel comme nourriture?

J'en achète à la caisse. Je les connais personnellement, j'ai d'ailleurs leur petite-fille dans ma classe de maternelle.

Les produits sont de qualité consommation humaine (exemple ils récupèrent les cuisses de poulet non utilisées chez St-Hubert - on sait bien que les poitrines sont plus populaires ! ). On a déjà visité, c'est super propre et les gens sont super sympathiques.

Sasha a écrit:
J'en achète à la caisse. Je les connais personnellement, j'ai d'ailleurs leur petite-fille dans ma classe de maternelle.

Les produits sont de qualité consommation humaine (exemple ils récupèrent les cuisses de poulet non utilisées chez St-Hubert - on sait bien que les poitrines sont plus populaires ! ). On a déjà visité, c'est super propre et les gens sont super sympathiques.

Combien coûte leur cannes?

Dans le site ils ont aussi de la viande cru, c'est interressant.

cuisti a écrit:
Sasha a écrit:

Combien coûte leur cannes?

Dans le site ils ont aussi de la viande cru, c'est interressant.

Hum... au détail, je ne me souviens plus. Thalian doit le savoir.

ici c'est très apprécié !

je les ai essayées suite à la recommandation de "Jules" ici, Marie-Claude Bonneau dans le Magazine Animal... c'est vraiment extra bon !!! Avoir full cash, j'en achèterais tout plein... pour le moment, c'est pour les bas de Noel, les petits soupers spéciaux, etc. ;-)

Isabelle, FA pour Sacha m'a aussi donné de très bons commentaires au sujet de Drassel. thumright

Sasha, est-ce que c'est ce que Anna mange avec sa moulée? Si c'est le cas, je confirme que ça sent SUPER bon, il y a de beaux morceaux (c'est pas un bloc de cossin haché).

J'en aurais mangé moi-même! razz

Valérie a écrit:
Sasha, est-ce que c'est ce que Anna mange avec sa moulée?

Ouais.

Sylhan a écrit:
Je viens de voir un reportage à radio-canada sur ces produits apparemment entièrement Québécois et de grande qualité, c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce produit hein

Quelqu'un connaît?

moi aussi j ai vue le reportage hier, en plus c est pres de chez moi, mais pas de distributeur dans la region.

karolle

karolle a écrit:
Sylhan a écrit:

Quelqu'un connaît?

moi aussi j ai vue le reportage hier, en plus c est pres de chez moi, mais pas de distributeur dans la region.

karolle

Chez Dalphond. Une partie du reportage était d'ailleurs tournée dans le magasin.

Je remonte ce post!

Quelqu'un sait si ca se vend à quelque part dans le coin de Québec / Rive-Sud?

Merci!

Ah ben oui c'est vrai! Je suis allée voir sur le site et je suis sure que j'ai deja vu cette canne là kek part! Crampé

dommage que ce ne soit pas disponible via internet, j'en aurais bin acheter pour le chaton qui s'en vient

J'en ai acheté chez Létourno sur Ste-Foy (sûrement qu'ils en ont dans toutes les succursales) et aussi chez Poils et Plumes (le truc d'accessoire pour animaux sur St-Jean, dans le vidéo).

Super merci! Mon père et une de mes amies habitent juste à côté du Létourno à Ste-Foy! Je vais aller en acheter quand je vais passer par là!

Thalian a écrit:
Les conserves Drassel, un produit québecois, m'ont été suggérées dernièrement pour mon chien.

Lorsque je lui donne ses croquettes, j'y mélange un peu de nourriture en conserve que ce soit du thon en boîte (épicerie, consommation humaine) ou des conserves pour chiens sans grains ou sous-produits de viande de la marque Canidae entre autres. C'est comme une gâterie ajoutée à sa ration quotidienne (1/3 bte/jour).

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît ce produit? Ma chienne l'adore, mais à l'odeur je la soupçonne d'être salée... La recette sur la boîte ne le mentionne pas ni le site d'ailleurs.

www.lanaudia-lessard.ca

Je sais que l'appétence d'un produit n'est pas un gage de qualité et j'aimerais avoir votre opinion.

Merci

Bonjour!

Si je peux me permettre...

Vous ne devriez pas donner de thon de façon régulière, que de façon très très occasionnelle seulement.

Le thon contient du mercure,un métau lourd et ça s'accumule dans l'organisme (ne s'éliminera jamais). Il y a donc un risque de toxicité éventuel, également en rapport avec le poid (ex: c'est pire et plus rapidement toxique pour un Chihuahua de 4 livres qu'un homme de 250 livres) .

Je vous recommande fortement les sardines! Ce sont de très petits poissons qui ne sont pas contaminés (ou infiniment peu) en comparaisons avec les gros poissons. Le thon mange de plus petits poissons, qui eux mangent de plus petits poissons, qui mangent de plus petits poissons, qui mangent de plus petits poissons etc etc...

Donc plus gros est le poissons, plus il est contaminés puisque le mercure s'accumulera dans son organisme de façon exponentielle(le sien et de tous ceux qu'il a mangé).

Les sardines sont pas mal au début de la chaîne alimentaire! hihi Elles sont donc ''propres'' et elles contiennent énomément d'oméga 3, qui sont bénéfiques pour ''le brain'' et le pelage, du calcium...
Les oméga 3 étant liposolubles (qui se disolvent dans le gras) si vous les achetez dans l'huile conservez l'huile et ajoutez la aux croquettes! Miam miam! Ça étire la gâterie, et ne gaspille pas de bonnes bonnes vitamines!

J'en prends bonne note. De toute manière, je donne rarement du thon à Fanny maintenant. Je vais considérer la sardine car avec son problème de peau, un surplus d'Oméga 3 lui fera le plus grand bien.

Je ne lui ai pas donné longtemps de la nourriture Drassel en conserve car je crois vraiment qu'elle renferme beaucoup de sel. Ça me fait un peu peur pour un vieux chien.

• Créer...