Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Qui a le meilleur nez ?

Messages recommandés

Quand je vais dans le bois avec strato, je m'amuse souvent à lui fausser compagnie et je me cache accroupie derrière des buissons.

Je perds toujours à ce jeu sourire

C'est toujours spectaculaire de le regarder. Il court ventre à terre dans le chemin inverse pour voir pourquoi je ne le suis pas et EN PLEINE COURSE il mets les freins brûtalement et sans me voir, fonçe directement ou je suis.

A chaque fois je fais "wow" dans ma tête.

Je sais qu'il y a toujours plein de statistiques sur le net pour les performances des races mais pour le meilleur nez, est-ce que ça existe ?

Qui a le meilleur nez selon vous ?

Je serais portée à dire les braques, mais je suis loin d'être certaine.

Cybermyriam a écrit:
C'pas les St-Hubert?

Le St-Hubert... est de loin le Meilleur nez de tous les chiens!

Le Saint-Hubert et le Basset Hound sont dans les meilleurs. Le Saint-Hubert est souvent utilisé pour chercher des corps ou des disparus.

En tout cas c'est pas l'afghan, comme c'est un chasseur à vue il ne se sert presque pas de son nez.
Mes p'tites jack par contre ont le nez bien aiguisé!!

Le beagle est surement dans les meilleurs aussi.

Dans une émission que j'avais vu, un Schnauzer Standard était capable de dépister le cancer chez un humain.....il y en avait un autre également ou c'était un Labrador je crois! sourire
Mais effectivement, je crois que le St-Hubert a le meilleur "nez" de tous les chiens. clin d'oeil

Ben Rose en-t-k, a pas un tres bon pif!!
Elle me voit mettre un os sous son coussin, et se demande ou il est apres!!! confusmdr

Le dob je dirais qu'ils se débrouille très bien, mais Arnaque ne semble pas savoir s'en servir..il me cherche de vue quand je me cache et je dois faire des petits bruits quand il commence à paniquer en repartant dans l'autre direction.. confus

Mais bon, c'est large, mais je mise sur un chien de chasse. Ange

Le mien pour le piff, il a hérité du beagle!! je dit tout le temps que quand son nez est ouvert ses yeux et ses oreilles sont fermés! malade
Quand il flaire une piste, un écureuil peu passer à un pied de lui et il ne le voit même pas fou

laly a écrit:
En tout cas c'est pas l'afghan, comme c'est un chasseur à vue il ne se sert presque pas de son nez.

Ni le danois Crampé ils trouve même le moyen de passer à la grande course a coté d'une mouffette sans s'en apercevoir

Borduas a écrit:
laly a écrit:

Ni le danois Crampé ils trouve même le moyen de passer à la grande course a coté d'une mouffette sans s'en apercevoir

Yes Ça sa me fait plaisir à lire! lol! Comme ça j'aurai pas deux snifeux

Vous me faites penser à une fois vers 23 heures. J'avais sorti Cléo dehors (elle pèse 11 livres) et horreur: je fige devant un rat plus gros qu'elle affraid

Le rat avait aussi peur que moi. J'ai pris Cléo dans mes bras. Elle avait rien vu !!! drunken et j'ai reculé très lentement jusqu'a la maison.

Ayoye Gin!!! affraid

Moi Octavia est carrément nul pour l'odorat.... dehors elle a toujours le pif au sol par contre, mais je crois qu'elle s'invente des pistes SiffleCrampé Par contre l'autre jour on a fait la connaissance d'un homme qui avec son chien Teckel fessait des parcourt dans le bois... bref il l'entrainait pour faire des recherches dans des broussailles, des forets et même en ville pour retracer du monde perdu.

Mon Watson, c'est mon gros nez... mdr Même une graine de toast va y passer mdr Toujours le nez par terre, difficile de garder la tête haute lors des marches....mais c'est typique du beagle... amour

En bon chien versatile, le griffon a un bon nez...Il sait utiliser le vent pour débusquer les oiseaux au champ, c'est assez impressionnant! J'ai aussi vu des pudlepointers et c'est vraiment efficace et impressionnant. Mais reste que le St-Hubert a la réputation de posséder la meilleure truffe!

Tu pratique ton chien à la chasse Channy ?

Mon chum aurait aimé faire de la pratique au pigeon d'argile mais c'est trop compliqué pour nous. Avec nos horaires de travail le week-end, ça fitte pas avec les activités canines.

C'est la seule chose que je trouve plate de travailler un week-end sur deux.

Le braque allemand aussi est versatile et Maya utilise son nez pour sentir les piste par terre mais si elle sent une odeur dans le vent ce n'est pas trop long que qu'elle trouve ce qu'elle cherche a priori le chevreuil et ça même si il a plus a boire de bout.
Channy est-ce que ton chien vas a la chasse nous nous avons hésité entre le braque et le griffon amour

gin a écrit:
Tu pratique ton chien à la chasse Channy ?

Mon chum aurait aimé faire de la pratique au pigeon d'argile mais c'est trop compliqué pour nous. Avec nos horaires de travail le week-end, ça fitte pas avec les activités canines.

C'est la seule chose que je trouve plate de travailler un week-end sur deux.

C'est vrai que c'est exigent l'entrainement...

Sirius a passé la dernière année à l'entrainement à + ou - grande intensité en vu des tests de chasse NAVHDA, soit le Utility test qu'il a passé avec un beau score de 198/204 Prix 1, il a aussi fait sa première patte de FD avec un beau 100%. Et son CD avec 3 high score, depuis le printemps, ça a été intense. cool J'ai l'air de me péter les bretelles gêné , mais je suis bien fière de mon loup...
Il a chassé la perdrix une seule fois l'automne passé, il aura sa première vraie saison de bécasse et perdrix cette automne Content

Je suis d'accord avec le st-hubert, il est reputer pour etre le meilleur.
pour les autres, bien moi pour mon beagle et mon ba c'est different.. j'explique, mon beagle dans le bois sent tout, a toujours le nez a terre. mais si je me cache, ma ba même si je ne bouge pas un poil et est a pres de 1 demi km (j'ai fait le test) elle vient directement a moi, ne cherche presque pas a terre mais s'enligne direct ou je suis passe. En promenade elle ne cherche pas les odeurs de tout... comme mon beagle , mais pour repérer les humains elle est exeptionnel, le beagle lui si sur ma trace tombe sur une piste de nimporte quoi genre lievre ou autre ben il va bifurquer pour suivre la trace de l'animal et c'est normal c'est un chien de chasse, il n'utilise pas du tout leur nez dans le même but!

je ne savais pas pour le st-hubert mais tout le monde semble d'accord a ce sujet lol.

Moi Pepper a TOUJOURS le nez a terre, mais des fois je me demande si vraiment il a un bon pif. Il lui arrive de passé a coté des gâterie par terre Crampé . Mais d'autre fois on le voit sentir dans les airs, partir en trombe et manger la graine de toast a terre à l'autre bout de la pièce lol. Avec Pepper je peux pas jouer a la cachette yé tout le temps coller à moi.

Kimo il sent beaucoup et il connait la commande cherche a part de sa. C'est lui qui avait retrouver Rambrand quand il s'est sauvé, c'est lui qui nous montre où est Pepper quand mon père oublie de fermer la barrière. On a beaucoup jouer a cachette avec lui, et sa phrase préféré c'est yé ou gabriel hein Kimo yé ou gabriel, encore aujourd'hui y vire fou et il cherche le petit partout Crampé (yé pu si petit en plus Snif yé égal à moi le petit mauzus)

Il adore chercher en plus Kimo

Channy, tu nous avait caché ça pour Sirius. Bravo !

Le berger allemand est très performant à ce que je vois. Pas étonnant qu'il est très utile dans les opérations de sauvetage.

Melane a écrit:
Le mien pour le piff, il a hérité du beagle!! je dit tout le temps que quand son nez est ouvert ses yeux et ses oreilles sont fermés! malade
Quand il flaire une piste, un écureuil peu passer à un pied de lui et il ne le voit même pas fou

Ah ouais? Quand je joue avec Elvis à cacher un biscuit, il passe toujours, TOUJOURS à côté et ce, même si le biscuit est à moins d'un pied, dans son champs de vision en plus! Crampé

Channy a écrit:
...

C'est vrai que c'est exigent l'entrainement...

Sirius a passé la dernière année à l'entrainement à + ou - grande intensité en vu des tests de chasse NAVHDA, soit le Utility test qu'il a passé avec un beau score de 198/204 Prix 1, il a aussi fait sa première patte de FD avec un beau 100%. Et son CD avec 3 high score, depuis le printemps, ça a été intense. cool J'ai l'air de me péter les bretelles gêné , mais je suis bien fière de mon loup...
Il a chassé la perdrix une seule fois l'automne passé, il aura sa première vraie saison de bécasse et perdrix cette automne Content

cool

Parle-moi de ça du beau et bon chien de chasse...!!!

• Créer...