Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Je suis si fière de moi...

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allée acheter du Hokamix chez Mondou. Il y avait une jeune femme avec une toute mignonne pug du nom de Litchi amour . Une licheuse et active pug bringée de 5 mois...Je vois que la jeune femme achète un choker de métal snif2 .Nous sommes à la caisse et elle est la prochaine à passer. Je prend mon courage à deux mains et lui demande si elle a une gentille pug Siffle . Elle me répond qu'elle est pas mal grouillante et qu'elle ne s'attendait pas à ça car on lui avait dit que cette race est tranquille. Elle marche presque 2 hres par jours et est toujours active.
Je mets le pied dans la porte et lui demande si elle marche bien aux pieds. Elle me dit que non et que c'est pour ça qu'elle achète un choker à la demande de son chum. Je lui dis que j'ai eu le même problème avec ma BT et que le halti m'a beaucoup aidé Content .
Je lui offre de lui montrer ,et lui explique que la jeune caissière qui est là est celle qui m'a aidé à ajuster celui de Dixie. Elle veut bien bravo . En lui montrant le halti ,elle me dit qu'elle et son copain applique la méthode Cesar ,mais que même en donnant de petits coups de pieds par l'arrière ils n'ont pas de bons résultats.
Quand je suis partie ,elle et la caissière essayaient le halti à la jolie Litchi Yes . J'étais tellement fière de moi gênéarrrg .

bravo a toi Yesbravo

franchement elle donne des coup de pied a son pug?? fou
Je crois qu'elle a pas compris la méthode son chien a juste 5 mois!!!
vive les cookie Yes

Je suis pas fan de César, mais je suis pas de celles qui lui mettent des cornes non plus...et mon Dieu, je me demande parfois si le monde écoute la même émission que moi!! dohdoh Jamais vu d'affaire de petits coups de pied par derrière moi! et pas vu de choke au cou de chiot de 5 mois! doh

en tk bravo...parfois prendre le risque de se faire envoyer balader ça permet de donner un vrai bon coup de pouce qui fera peut etre la différence!!bravo

Je n'est rien contre César Milan, mais la plupart des gens appliquent à moitié ce qu'il dit. C'est-à-dire qu'ils agissent sans être calme et distant. Souvent , c'est vraiment du cas par cas.

Invité
Karoube a écrit:
Jamais vu d'affaire de petits coups de pied par derrière moi! et pas vu de choke au cou de chiot de 5 mois! doh

Les petits coup c'est juste pour tasser le chien et non pas pour frapper tel quel clin d'oeil

Et pour ce qui est du choke sur un chiot de 5 mois... et bien la caissière se trouve à avoir mal fait sa job! Mais c'est demême pas mal partout!

Quand le monde vienne a mon magasin et qu'il s'en vienne acheter un choke ou une muselière... il reparte souvent sans avoir dépenser un sous si c'est moi qui tombe dessus Siffle

Je sais pas le nombre de client que j'ai pas fait acheter d'affaire chez Mondou, mais il y en a pas mal haha!

Ceux qui écoutent l'émission savent de quel coup de pied je parle Content . Rien de violent ,juste un petit coup croisé par l'arrière appliqué au bon moment(du vrai ballet mdr ) pour saisir le chien. Le problème c'est que fait par monsieur et madame tout le monde, impatient et sans supervision ça devient compliqué confus . C'est pourquoi le halti m'a semblé une alternative douceur pour cette petite chienne adolescente (ou presque). Comme la maitresse me semblait toute douce elle même, je lui ai même glissé le nom du forum LPD gêné . Qui sait peut être que la curiosité l'amènera jusqu'ici cool .

J'espère que la méthode du halti lui conviendra mieux que celle de césars... Pas qu'elle est nécessairement mauvaise mais je crois que chaque méthode s'accorde avec un type de personne.... Si en plus la madame semblais d'un tempérament plus doux je crois qu'elle appréciera et se sentira mieux avec le halti , Félicitation muneca pour ton initiative! thumright

Ok là j'ai un verre de vin dans le nez et je lis ca...

Ou tu mets ca un halti sur un pug????

Ca a PAS de nez!

lollll

Citation :
Je n'est rien contre César Milan, mais la plupart des gens appliquent à moitié ce qu'il dit. C'est-à-dire qu'ils agissent sans être calme et distant. Souvent , c'est vraiment du cas par cas.

Vraiment +10

.OK! là t'arrête de boire drunken . Il y a 2 types de halti dont un qui n'a rien à voir avec le museau...j'imagine que le harnais sensible doit y ressembler. Là quand tu réussis à visualiser le harnais...ben tu recommences à boire ma chanceuse droll

Lolll Bon là j'ai saisi :P

Je peux recommencer à boire!

On en à chez Mon maitre et moi et oui plusieurs compagnie fabrique des harnais à attache frontale !

Mais de harnais de tete, comme un licou ou licol de cheval.. j'voyais pas cas PANTOUTE sur un pug lol sur un boxer on cherche de la place desfois;;p;;

C'est super bravobravobravo

POur Cesar, Mathieu ou peu importe l'émission, il ya du bon et du mauvais dans ces émissions. J'avoue que j'aime bien Maître chez soi. Le véritable problème, c'est comme vous disiez: Mr et Mme tout le monde s'improvisent expert en comportement canin et peuvent faire erreurs avec leur chien. Voilà

Vous parlez de lorsqu'il dit de surprendre le chien pour ramener son attention en le poussant avec la main ou avec le pied?? Tsé c'est sur qu'on peut partir de là et aller vers le coup de pied...mais c'est pas ça qui est dit. C'est ça le hic, l'interprétation et ce que les gens en font. Et pour toutes les émissions ou dvd ou livres sur le sujet dailleurs...

smouc_girl a écrit:
Ok là j'ai un verre de vin dans le nez et je lis ca...

Ou tu mets ca un halti sur un pug????

Ca a PAS de nez!

lollll

Je me posais exactement la meme question! drunken

Muneca, qui ne risque rien n'a rien! thumright Tu viens de faire un bon geste pour un chien qui au bout du compte, sans aide approprié aurait peut-etre fini par changer de famille et se retrouver trimbaler de tout les bords simplement parcequ'il n'a pas pu etre encadré comme il ce doit. Mine de rien, une methode d'education inadapté au maitre et/ou au chien ne donne jamais rien de bon..

• Créer...