Tamara01 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Bon et bien depuis quelque temps j'ai carrément la piqure pour les lévrier ( c'est de la faute a clémentine...) Je commence a regarder pas mal et j'hésite entre le Whippet et le Petit Lévrier italien.... J'aimerais pouvoir faire de l'agilité et du Flyball... est-ce que les lévrier pourraient participé a ces disciplines? dans le sens que une personne que je connais ma dit que ces races n'étaient pas vraiment obéissant et très fugueuse.J'ai chercher un peu et je n'ai pas réellement trouver d'éleveur de petit lévrier qui ma accrocher et j'aimerais regarder plusieurs éleveur de whippet. Alors avis aux personnes du forum aillant des lévriers de quel éleveur proviennent vos chiens et quelle sont leur niveaux d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Avec le Whippet tu peux faire les 2! T'as vu le Whippet au Repaire de Sasha? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Oui avec un entrainement adéquat, tu peux faire les 2! c'est plus dur à entrainer qu'un "pinchu" par contre, ça prend beeeeeeeeen de la patience! pour connaître un peu les 2 caractères, j'irai plus avec le whippet pour les sports! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Moi j'aimais les lévriers avant mais quand j'ai lu la description du caractère que Cybermyriam faisait, ça m'a fait changé d'idée ...mais je les trouve toujours aussi élégants et nobles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Et oui, un whippet ça peut être entraîné pour faire du flyball. Voici la mienne en action... Elle a encore battu son meilleur temps la fin de semaine passé avec un beau 3.81 secondes! On se rapproche du 3.7 secondes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Malheureusement pour l'instant nous somme en appartement ( pour pas longtemps par contre... mais bon) et j'aimerais prendre le temps de choisir l'éleveur qui correspondra a ce que je recherche. J'ai tout de même été jeter un coup d'œil au repaire de Sasha Ont va attendre la description , c'est beau de rêver J'ai visualisé vitesse a l'action , C'est vraiment motivant de voir que certaines personnes pratique cette discipline c'est encourageant . Dit moi MozNiki est-ce que sa la été si difficile pour entrainer vitesse? a t-elle un bon rappel? a t-elle un niveau d'énergie asser élever, ou bien elle est quand même d'un tempérament calme? Avez-vous des éleveur a me recommander pour les Whippet? j'ai déjà dans ma liste l'élevage d'Interlude ( Clémentine et Winston viennent de la non? ) Côté patience je crois que j'en ai en masse... sauf pour une chose , le jappage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Tamara a écrit:j'ai déjà dans ma liste l'élevage d'Interlude ( Clémentine et Winston viennent de la non? ) Oui Sinon regarde du côté de l'Ontario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Tamara a écrit:J'ai visualisé vitesse a l'action , C'est vraiment motivant de voir que certaines personnes pratique cette discipline c'est encourageant . Dit moi MozNiki est-ce que sa la été si difficile pour entrainer vitesse? Vitesse a été relativement facile à entraîner... je dis relativement parce que ça a été plus long qu'entraîner Wicked ou entraîner un border collie par exemple, mais elle a quand même commencé à compétionner à 2 ans, ce qui est pas mal bon pour un whippet! a t-elle un bon rappel? Oui, excellent. Je peux la garder hors laisse sans problème et elle n'est absolument pas fugeuse. Et elle m'a même déjà super bien écouter en voyant un chevreuil au loin! a t-elle un niveau d'énergie asser élever, ou bien elle est quand même d'un tempérament calme? Comparativement à mes terriers, elle a un tempéremment calme. Mais quand c'est le temps de faire du flyball... elle se donne à 100%! Vitesse vient de Wildabout Whippets en Indiana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Yesss , je vais sérieusement regarder ça!, sa m'intéresse encore plus Mais je préfère prendre mon temps, donc on va étudier la races et regarder ce qui nous conviendrais le mieux, contacter des éleveurs et leur posées des questions et aussi demander leur avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites