Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

pipi de joie ???

Messages recommandés

ma chienne hier a revue son premier maitre.. mon cousin ! il était a peine rentrée dans la cours qu'elle sautait au bout de sa corde .. .et pleurait ...

( ce n'est pas la première fois qu'elle le revoit en 1 an .. on se voir au 2-3 mois mettons ! )

mais la elle était couché sur le coté dans l'herbe et il lui flattait la bédaine... et le pipi a jallit ... coucher sur le side !! pipi de joie et d'exitation ou elle s'en vient vieille tout simplement ??

Je remonte ce post parce que j'ai aussi une question en rapport avec les pipi de joie

Je m'explique, Leïla est avec nous depuis le 16 décembre. C'est un chiot d'environ 4/5 mois (trouvée à la sortie d'une épicerie en décembre), au début je me disais que c'était normal, elle est jeune encore et tout folle de voir du nouveau monde par contre là c'est limite problème snif2

Elle fait pipi pour TOUT! Si elle est contente elle fait pipi, si elle a peur = pipi, sortie de la cage le temps de se rendre à la porte elle fait pipi avant que je l'attache.

Tantôt, elle était contente de voir la blonde de mon frère alors elle a fait pipi sur son matelas par terre. Déja qu'il ne l'aime pas trop, ca aide pas du tout!!

Quand une personne arrive, j'arrive a contenir ses sauts mais le pipi incapable, elle fait pipi partout et ça dur un bon moment son excitation de voir une nouvelle personne. Je pensais qu'en fesant la rencontre dehors de nouvelle personne ce serait corect mais non aussitôt dans la maison, elle recommence à faire pipi aussitôt que la personne donne de l'attention.

Aussi quand je la sors de sa cage, elle est tranquille, ne se pitche pas en dehors non plus mais le temps de partir de ma chambre monter les marches, elle fait pipi sur le tapis de la porte le temps que je l'attache. J'ai beau la soulever pour qu'elle stop, ça fait rien! Elle coutinue de faire pipi du tapis jusqu'à dehors. L'idéal serait que je puisse la laisser lousse mais la cours n'est pas cloturée et il y a une route devant alors j'ose pas vu que son rappel est pas encore parfait!

Le seul temps ou elle fait rien et qu'elle est propre, c'est quand elle est seule avec moi dans l'appart et ça arrive rarement.

Vous auriez des trucs qu'on pourrait pratiquer ?

Elle n'est pas encore stériliser, ça se fera en mars.

Nanesa a écrit:
elle recommence à faire pipi aussitôt que la personne donne de l'attention.

Pour les pipis d'excitation, une partie de la réponse est là... Il faut que les visiteurs (ou toute personne qui l'excite normalement) ne lui accordent AUCUNE attention. Jack a été un pisseux de joie pendant longtemps, parce que mon beau-père ne m'écoutait pas et allait lui parler et le flatter malgré mes indications...

Pour les pipis "je sors de la cage et j'ai envie", je dirais soit de la prendre dans tes bras directement de la cage à dehors au plus vite, ou encore de lui laisser une courte laisse dans sa cage pour ne pas que tu aies à prendre du temps pour l'attacher (mais fais très attention à ce qu'elle ne se prenne pas dans un barreau de cage avec sa laisse et qu'elle se blesse).

Ce sont juste des idées comme ça...

Invité
Il faudrait arrêter de lui donner de l'attention et surtout de la regarder dans les yeux et de lui parler, sauf DEHORS. Ainsi elle va s'habituer à se faire parler et manipuler et elle fera son pipi de joie dehors jusqu'à temps que maturité se fasse et que cela passera.

Parfait donc je vais recommencer à demander à ce qu'on s'en occupe pas mais est-ce que je devrais la limiter à son lit le temps que les gens arrivent ? Parce que la plupart du temps je dirais que les pipis se font quand elle va acceuillir les gens et qu'elle devient très exciter donc la faire rester dans son lit pourrait diminuer l'excitation mais est-ce une bonne idée ?

Rester dans le lit a l'arrivée + pas d'attention des visiteurs ça pourrait aider à enrayer les pipis content?

• Créer...