Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherkann VonDandico

Pfffff chu frue...

Messages recommandés

Voila près de 2 semaines que je travaille pour adoptée un petit nouveau B-A Recue.
Après avoir passer plus de 2 hrs à remplir leurs foutu formulaire compliquer et 1 semaine d'attente, je viens de recevoir un mail me disant que j'ai été refusée parce que....
... ma cours n'est pas clôturer doh

Chu pas sur de trouver ça logique. J'ai déjà un B-A, j'ai eu un lab rescue et mes cours n'ont jamais été clôturées et tout a toujours été bien.

Ce qui me fâche c'est que ce chien aurait adoré être ici avec une bonne famille jusqu'à la fin de sa vie... mais malheureusement je n'ai pas de clôture donc vas rester dans un chenil pour les rescues... O_o

Tsssss c'est a rien à y comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi été refusé par un rescue sous pretexte que j'avais deja un male. Je cherchais un male. C'était un bouvier bernois. 5 ans, assez dur a placer. Assez ''guidoune'' comme chien. Pourtant j'habite a la ''campagne'', un tres grand terrain, pres de la riviere, je traverse la rue et j'ai un sentier en montagne que je fais chaque jour avec les chiens en liberté, en hiver. Ici les chiens sont au ''paradis''. Je prend des marches avec eux toujours sans laisse. Vous voyez le portrait.

Apres avoir moi aussi rempli le questionnaire a n'en plus finir, c'est bien juste s'il ne me demandais pas mon no d'ass. soc.., Deux semaines sans réponse. Je les relance. Et j'ai recu comme réponse : ''Pas question qu'on place ......... avec un autre male. Bonjour. ''

Entre temps, j'ai trouvé ailleurs. Dommage parce que le chien était la depuis huit mois. Avec la facon tres peu cavaliere que certains refuges traitent les gens, pas surpris que les chiens reste la parfois jusqu'a 12-18 mois. J'ai meme deja vu deux ans.

Depuis cet événement j'ai ''adopté'' deux chiens qui filent le parfait bonheur, du moins ils en ont l'air.

Bref j'aurais bien voulu avoir un chien rescue, mais ca bien l'air que je suis pas bien pour eux. Tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god!!
Ils ont dont bin été bête!! moi c'étais en Anglais et avec un peu plus de tact mais quand meme avec une raison biddon tink à moi!!!

Je comprend pas non plus la raison qu'ils t'on donnés fou
Je vois pas pourquoi le fait que t'aille déjà un mâle dérange quoi que ce soit.

C'est plate quand tu voudrais faire un bon geste pour aider un chien, l'aider à avoir une bonne famille jusqu'à la fin de ses jours mais pour une raison poche ils refusent. Eux qui passent leur temps à demander de bon geste de la part du monde en adoptant ou en parrainant un rescue... je crois que ce qu'ils veulent réellement c'est l'$$ et non l'adoption...

Désolée, pour le fâché mais si quelqu'un pourrais m'expliquer comment ils pensent réellement, comment ils voient les choses. Car sérieux là je suis déçue au point que je ne veux plus rien savoir des chiens rescues...
arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkann VonDandico a écrit:

Je comprend pas non plus la raison qu'ils t'on donnés fou
Je vois pas pourquoi le fait que t'aille déjà un mâle dérange quoi que ce soit.


Parce que certain chien ne s'entendent pas du tout avec des chiens de meme sexe...

Et la raison pour toi, c'est probablement parce que c'est un chien qui est sujet a etre fugueur ou qui est fugueur, aurais-tu ecris dans ton questionnaire que tu comptais faire du sans laisse ou ne pas l'attacher dans ta cours?

Personellement je trouve ces raisons totalement légitimes, ce sont les personnes du rescue qui sont avec ces chiens a tous les jours! Je crois qu'ils savent ce qu'ils font, au lieu de pester contre eux pourquoi ne pas essayer de voir l'autre coté de la médaille??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils le font pour la cash. Tres loin de la. Ce sont des gens qui se devouent corps et ame pour le bien-etre de leurs chiens, et pour ca, ils ont tout mon respect.

Par contre ce que je dit, c'est que sous pretexte de critere d'adoption tres élevé, ils passent parfois a coté de tres bonne famille.

Dans mon cas, ils n'ont meme pas cherché a en connaitre davantage sur moi, c'est ce que je trouve dommage. Pourtant s'ils s'étaient donné la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois, d'un autre coté, ils ont pas le choix d'avoir des criteres d'adoption élevés, pourquoi? Pour eviter de ravoir le chien 1 mois plus tard. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkann VonDandico a écrit:
je crois que ce qu'ils veulent réellement c'est l'$$ et non l'adoption...


Part toi un business si tu pense qu'on fait du cash... Rolling Eyes Si tu lache les chien rescue, j'espere que tu choisira un autre éleveur que le centre canin internationale... Blup

Le but des rescue, c'est de placer des chien avec la bonne famille et la bonne famille avec le bon chien, pour pas qu'il reviennt dans 3 semaine et pas qu'il lui arrive un accident. Les chien sont, pour beaucoup de rescue, dans la maison, on les connais donc tres bien, on choisis donc ou on les place en fonction de leur besoin et des besoin de la famille. Ça ne veut pas dire si on refuse que ce n'est pas une bonne famille, c'est peut-être juste pas le bon match a cause de certain autre animaux qu'il ne tollere pas ou de son environnement.

Pour la longueur du temps de réponse, faut pas oublier qu'on est tous bénévole hein? Donc, on travaille temps plein a l'extérieur et on a souvent un surplus de chien a s'occuper (donc je voit pas l'interet de les garder plus longtemps si on a la famille parfaite pour eux, en quoi ca nous rapporterait de l'argent?). Pour le manque de politesse ca y'a pas d'excuse mais bon, dans tout les domaine, il y a différent type de personne, mais faut pas généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:


Et la raison pour toi, c'est probablement parce que c'est un chien qui est sujet a etre fugueur ou qui est fugueur, aurais-tu ecris dans ton questionnaire que tu comptais faire du sans laisse ou ne pas l'attacher dans ta cours?



Et bien, non, mon chien est toujours en laisse, quand il sort, je suis toujours avec. Meme seulement pour faire un pipi je suis là. Si je veux qu'il prenne seulement un peu d'aire en attendant de faire, example, laver le plancher, Sherkann est attaché car ici je suis sur une base militaire donc ils ne gnaisent pas avec les chiens sans laisse et sont très sévère, mais j'ai toujours été comme ça car mon Labrador rescue était très fugueur. Alors je suis toujours plus prudente que pas assez.

Mon problème c'est pas que je ne veux pas voir l'enver positif de la medaille car comme je leur ai écris je comprend très bien qu'ils ne veulent pas que l'animal se retrouve dans une mauvaise situation mais en meme temps je trouve qu'ils ne donnent aucune chance au adopteur potentiel chez qui l'animal serait bien. J'ai même l'impression parfois qu'ils ne veulenet pas que les chiens soient adopté (je ne crois pas réellement mais...) et mettent les choses tellement compliquer que des gens bien se découragent et finissent en animalerie...
Et je pense aussi au chien qui pourrait passer à côté d'une excellente famille mais que à cause de tout ça, ça abouti à rien.... Je trouve ça dommage pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Bon je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils le font pour la cash. Tres loin de la. Ce sont des gens qui se devouent corps et ame pour le bien-etre de leurs chiens, et pour ca, ils ont tout mon respect.

Par contre ce que je dit, c'est que sous pretexte de critere d'adoption tres élevé, ils passent parfois a coté de tres bonne famille.

Dans mon cas, ils n'ont meme pas cherché a en connaitre davantage sur moi, c'est ce que je trouve dommage. Pourtant s'ils s'étaient donné la peine.


C'est exactement ce que je pense aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
encore une fois, d'un autre coté, ils ont pas le choix d'avoir des criteres d'adoption élevés, pourquoi? Pour eviter de ravoir le chien 1 mois plus tard. clin d'oeil


C'est effectivement vrai, et normal mais y aurait t-il meilleur question que mes revenue par année??? je comprend qu'ils veulent que le chien ne manque de rien mais quand meme....

Je trouve aussi que les questions à lequels ils m'ont fait répondre n'avait pas beaucoup à voir avec ma personnalitée.
La plupart des questions entrôtre était : '' que feras tu si il tombe malade.... Que feras tu si il brise dans la maison.... etc...etc...''

Et pourtant je leurs avait écris une lettre me décrivant moi et mon mode de vie et Sherkann aussi comment il est etc...etc.... Ils n'ont jamais pris le temps de regarder, car ils m'ont redemander des question dont je répondais dans ma lettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jezabel"]

Sherkann VonDandico a écrit:
je crois que ce qu'ils veulent réellement c'est l'$$ et non l'adoption...


Jezabel a écrit:
Part toi un business si tu pense qu'on fait du cash... Rolling Eyes Si tu lache les chien rescue, j'espere que tu choisira un autre éleveur que le centre canin internationale... Blup


En passant le sujet n'est pas une raison pour m'attaquer personnellement.
J'ai pris Sherkann au CCC car j'avais fait plusieurs recherche et c'était, à ce moment là, l'endroit qui me semblais le mieux pour acheter mon premier chien d'élevage. Maintenant je sais bien que c'est pas la meilleur place mais bon dans l'fond je ne regrette rien car j'adore mon chien coeur Comme tu as vue que j'avais pris mon chien au CCC t'aurrais du lire jusqu'a la fin et t'appercevoir que je n'était pas fière de l'avoir pris là car c'est sur ce forum que j'ai vue ce qu'ils étaient réellement. Et bien contente de voir que tu soit meilleur que moi... J'avoue que l'erreur est impardonnable...

Jezabel a écrit:
Le but des rescue, c'est de placer des chien avec la bonne famille et la bonne famille avec le bon chien, pour pas qu'il reviennt dans 3 semaine et pas qu'il lui arrive un accident. Les chien sont, pour beaucoup de rescue, dans la maison, on les connais donc tres bien, on choisis donc ou on les place en fonction de leur besoin et des besoin de la famille. Ça ne veut pas dire si on refuse que ce n'est pas une bonne famille, c'est peut-être juste pas le bon match a cause de certain autre animaux qu'il ne tollere pas ou de son environnement.


J'avais proposer à la personne de nous rencontrer avec Sherkann pour voir si on ''matchais'', et elle a refuser car vu qu'on avait été refuser à cause de la clôture et bien ca ne servait à rien.... Avoue que le fait de ne pas avoir une clôture nous défini totallement. Perso, j'aurais pris le temps de rencontrer et de les voirs ensemble pour pouvoir voir comment ils 'fit'.

Jezabel a écrit:
Pour la longueur du temps de réponse, faut pas oublier qu'on est tous bénévole hein? Donc, on travaille temps plein a l'extérieur et on a souvent un surplus de chien a s'occuper (donc je voit pas l'interet de les garder plus longtemps si on a la famille parfaite pour eux, en quoi ca nous rapporterait de l'argent?). Pour le manque de politesse ca y'a pas d'excuse mais bon, dans tout les domaine, il y a différent type de personne, mais faut pas généraliser.


T'a raison, faut pas généraliser sur les personnes.....
Sauf qu'un incompétant... c'est dans tout les domaines, quelqu'un qui ne veux pas se forcer pour les autres (chien ou humain), ils y en as dans tout les domaines.... Des gens à l'argent, il y en a partout...
Et des gens qui jugent les autres en les faisant sentir ''cheap'' d'avoir pris son chien au CCC meme si ce n'était pas dans l'intention de la personne d'encourager ce genre d'endroit, il y en a partout aussi... Même si le chien est vraiment très heureux

En résumé, pourquoi faire remplir un formulair de 3 hrs, qui portais bien plus sur la situation monétaire que sur le bien être futur de l'animal.... laisser un temps d'attente interminable... meme souvent sans aucune réponse.
Je sais que ce serait long de rencontrer les gens et leur faire rencontrer leur peut-être futur chien... et observé si ils seraient bien ensemble... mais avouer que ce serait beaucoup mieux que de faire remplir un formulaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chien a trop de prey drive, ou trop fugueur, pour risquer de se retrouver lousse si une longe pete et que pour le bien être du chien et qu'il ne soit pas toujours attacher, il préfere une cour cloturé, je trouve ça valable. Ça aurait donnée quoi de rencontrer la famille et de leur dire, vous étes parfais, si ils veulent une cour cloturé.

Scuse de t'avoir attaqué perso, je l'ai aussi pris perso de traiter les rescue de faire du cash sur le dos des chien et toute les autre chose... mais moi j'ai pas le droit d'être fru j'imagine... C'est certaine que si le nom était pas affiché partout comme dans ta signature, ca ferait moi de pub et je penserait peut-être que c'est une erreure de parcourt.

Je l'ai pas pris la moi même, elle vient d'une famille qui ne pouvait plus s'en occuper, mais Anais vient du ranch a boxy et les seul fois que je prend la peine d'afficher ce nom, c'est pour parler contre eux, pas faire de la pub gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui les gens s'occupent de de placer 15 chiens a la fois et font expres pour ne pas les placer...

Après tout, ils ne veulent que payer pour les nourrir, les soigner (ils arrivent amochés) les stéréliser, les vermifuger et juste pour emmerder leurs familles d'accueil.

Allo la réalité :985:

A mon avis il vaut mieux passer a côté d'une famille qui aurait pu être correcte pour le chien que de placer a tout prix. Les chiens qui arrivent dans les refuges arrivent souvent pockés, parfois physiquement mais TOUJOURS émotivement. Ces chiens là vivent l'abandon, le changement de foyer, ils doivent cotoyer d'autres animaux, apprendre de nouvelles règles. Parfois, ils en sont a leur 3e famille.

Le moins qu'ils puissent faire pour eux c'est de leur offrir une stabilité. Alors quand une famille ne cadre pas dans les critères qui ont été déterminés pour ce chien, vaut mieux voir si une autre pourrait offrir ce qui semble le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strumphette, tu peux redescendre de tes grands chevaux. Tout le monde comprend le principe de placer le chien définitivement. Et y'a personne qui a dit que vous vouliez seulement garder les chiens, les nourir, les soigner, stériliser et emmerder les familles d'acceuil.

Ce que je disait c'est qu'avec des criteres d'adoptions tres élvvés, il y a un paquet de bonnes familles qui sont écartées. Aussitot qu'il y a un idem qui cloche, c'est un refus. Ca n'enleve pas le fait que la famille a peut-etre tout plein d'autres qualités, et qu'avec un minimum de volonté, le critere qui bloquait ne pourrait se corriger. On ne donne parfois meme pas la peine d'investiguer un peu plus.

Pour ma part, j'ai été bloqué parce j'avais un male et que je voulais adopter un autre male. Présentement j'ai trois males ensembles qui s'entendent comme des freres ( c'est peut-etre pas le bon exemple, mais bon, on se comprend, y'a des freres qui s'entendent pas )

Tu vas me dire que le chien aimait probablement pas les males. Et puis, c'est impossible a corriger??? Quand mes chiens sont arrivés ici, tous ont du s'adapter a certaines choses, et tous y ont survécu. Avec un peu de volonté, on peut accomplir de grande chose.

Et mes chiens te saluent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan, est-ce qu'ils te bloquaient comme famille d'adoption point a la ligne, ou c'etait pour un chien particulier? Parce que pour un chien particulier, ca se peut que ce chien la, lui, ne s'entendait pas bien avec les autres chiens males. Ca arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala... quand on veut rien comprendre on veut rien comprendre!
Les rescues et refuges veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs rescapés. Donc il n'iront PAS les placer en situation de stress et de possible bagarre dans une famille ou il y a un chien avec lequel il risque de ne pas s,entendre.
Et non ca ne s,arrange pas toujours. Muffy et Lady ont cohabiter pendant presque 4 ans et elles se sont toujours détester! Tout comme Lady et Coockie ont cohabiter pendant 1 an 1/2 et elles ne s'aiment toujours pas. Ce n'est pas du tout une question d'adaptation dans ces cas la! Il y a des chiens qui n'aime tout simplement pas la compagnie d'un autre chien de meme sexe, ou d'un certain autre chien tout court. Et c'est legitime de la part d'un refuge de ne pas risque l'adoption d'un chien qui a un historique de ne pas aimer les autres chiens males, c'est pas plus compliqué que ca! Il ne veulent pas que le chien finisse possiblement mort ou gravement blesser parce qu'il s'est battu avec un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Si un chien a trop de prey drive, ou trop fugueur, pour risquer de se retrouver lousse si une longe pete et que pour le bien être du chien et qu'il ne soit pas toujours attacher, il préfere une cour cloturé, je trouve ça valable. Ça aurait donnée quoi de rencontrer la famille et de leur dire, vous étes parfais, si ils veulent une cour cloturé.


Oui mais personellement je trouve que ce n'est pas une bonne raison pour moi car mon lab Rescue était plus que fugueur, dès qu'on ouvrait la porte il se faufillais pour prendre la clé des champs. Mais avec de la patience et du temps on peu arriver à tout. C'est sur que la personne qui m'a répondu ne sais pas ça, que je suis une fille qui mets beaucoup de temps pour ses chiens (J'expliquais tout ça dans la lettre envoyer.) mais malheureusement c'est ça quand on ne porte pas attention sur la personne et plus sur le numéro, je comprend aussi le manque de temps, mais a mon avis on passe de beaucoup à côté de gens bien, de bonne famille à cause se ça... Et si on revien sur mon rescue Lucky, maintenant il peut se promener lousse dans la cours (chez mes parents) sans fausser compagnie... Patience, Méthode, Temps...= Miracle...

Jezabel a écrit:
Scuse de t'avoir attaqué perso, je l'ai aussi pris perso de traiter les rescue de faire du cash sur le dos des chien et toute les autre chose... mais moi j'ai pas le droit d'être fru j'imagine... C'est certaine que si le nom était pas affiché partout comme dans ta signature, ca ferait moi de pub et je penserait peut-être que c'est une erreure de parcourt.


Bon, je recommence lolll
J'ai pris le nom de mon chien quand je suis arrivée sur LPD, ne sachant pas que l'endroit était... ce qu'ils sont. Je ne l'ai pas enlever car quand je m'ai suis appreçue que plusieurs personnes qui ne conaissait pas l'endroit et voulais se procurer une animal è cette place m'écrivaient en MP et que ça me donnais l'occasion de faire de la sencibilisation contre les Usines alors j'ai décidée de le laisser tel quel... Et je vais le laisser encore tel quel, car j'en ai découragé plus d'un qui ne conaissait pas la place et rediriger vers de bon élevage qui avait été proposer par LPD. Et pour ceux qui conaissent l'endroit et bien sont supposer savoir ce qu'ils sont. tBon, voilà pour Sherkann, j'espère maintenant que nous pourront rester dans le sujet au lieu de tomber dans les attack personnelle. Et petite question, Pourquoi tu ne m'as pas écris en MP pour me demander pourquoi j'avais cette signature ou pourquoi je la gardais??? Pourquoi crétiquer en public?? Je t'aurais répondu avec plaisir si tu l'aurais fait...

Bon, pour les personnes ''rescue'' à l'$$ (je vais le dire de même car je pense que je le disait mal car certain ce sentent visée) Bon, si c'est pas ton cas, cool!! contente de l'apprendre mais désolée de t'informé que oui ça s'peu meme si la personne est recue, qu'elle pense bcp plus à l'aspet monétaire qu'a l'aspet bien être de l'animal. C'est pas parce que t'es recue que t'es parfais. Si c'est le cas, ditent moi pourquoi la plupart de mes question était au niveau $$... Je crois pas que l'$ fasse que la personne sera bonne ou non. Et peut-etre je m'ai suis mal expliquer mais j'voie pas pourquoi tu t'es senti visée... mais si c'est encore le cas, c'est à toi de te demander pourquoi...

Jezabel a écrit:
Je l'ai pas pris la moi même, elle vient d'une famille qui ne pouvait plus s'en occuper, mais Anais vient du ranch a boxy et les seul fois que je prend la peine d'afficher ce nom, c'est pour parler contre eux, pas faire de la pub gratos.


Contente de voir que tu ne connais pas l'erreur... Mais vas voir plus haut pourquoi je le garde, peut-etre tu vas comprendre si non bin.... c'est la vie! Moi je crois que la raison est valable et j'aimerais que les attack perso contre mon chien s'arrête ici. J'ai aucun problème à être critiquer tant que ça reste dans le sujet.
J'espère que j'en ai moins offencer. Mais comprenez que je trouve que le bien être de l'animal est trop souvent oublier... et que par le faits même, plusieurs chiens passent à côté d'une excellente famille à cause de tout ça. Je reste quand même hyper déçue d'avoir été refusé à cause d'une clôture snif2 Je trouve qu'il en faut bien peu pour se faire balailler du revers de la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Strumphette, tu peux redescendre de tes grands chevaux. Tout le monde comprend le principe de placer le chien définitivement. Et y'a personne qui a dit que vous vouliez seulement garder les chiens, les nourir, les soigner, stériliser et emmerder les familles d'acceuil.

Ce que je disait c'est qu'avec des criteres d'adoptions tres élvvés, il y a un paquet de bonnes familles qui sont écartées. Aussitot qu'il y a un idem qui cloche, c'est un refus. Ca n'enleve pas le fait que la famille a peut-etre tout plein d'autres qualités, et qu'avec un minimum de volonté, le critere qui bloquait ne pourrait se corriger. On ne donne parfois meme pas la peine d'investiguer un peu plus.

Pour ma part, j'ai été bloqué parce j'avais un male et que je voulais adopter un autre male. Présentement j'ai trois males ensembles qui s'entendent comme des freres ( c'est peut-etre pas le bon exemple, mais bon, on se comprend, y'a des freres qui s'entendent pas )

Tu vas me dire que le chien aimait probablement pas les males. Et puis, c'est impossible a corriger??? Quand mes chiens sont arrivés ici, tous ont du s'adapter a certaines choses, et tous y ont survécu. Avec un peu de volonté, on peut accomplir de grande chose.

Et mes chiens te saluent!!!!


bravo Tu résume ma pensée très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question pour les refuges.
Est-ce que ça serait possible pour les refuges de faire des visites avant de refuser quand il s'agit juste d'une histoire de clôture? Genre une famille d'accueil du refuge dans la région du demandant qui pourrait faire un "rapport" pour valider si l'environnement serait bon ou pas pour le chien en adoption. Ce ne sont peut-être pas des inspecteurs, mais avec du gros bon sens, peuvent donner leur avis.

Est-ce que la raison du refus est détaillé ou c'est juste écrit "pas clotûré" ou "déjà un mâle à la maison"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Alala... quand on veut rien comprendre on veut rien comprendre!
Les rescues et refuges veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs rescapés. Donc il n'iront PAS les placer en situation de stress et de possible bagarre dans une famille ou il y a un chien avec lequel il risque de ne pas s,entendre.


J,ai rien contre ça!!! C'est même très bien!!

Roxy a écrit:
Et non ca ne s,arrange pas toujours. Muffy et Lady ont cohabiter pendant presque 4 ans et elles se sont toujours détester! Tout comme Lady et Coockie ont cohabiter pendant 1 an 1/2 et elles ne s'aiment toujours pas. Ce n'est pas du tout une question d'adaptation dans ces cas la! Il y a des chiens qui n'aime tout simplement pas la compagnie d'un autre chien de meme sexe, ou d'un certain autre chien tout court. Et c'est legitime de la part d'un refuge de ne pas risque l'adoption d'un chien qui a un historique de ne pas aimer les autres chiens males, c'est pas plus compliqué que ca! Il ne veulent pas que le chien finisse possiblement mort ou gravement blesser parce qu'il s'est battu avec un autre!


Moi ce n'était vraiment pas mon cas, Ils m'ont dit qu'il s'entendait a merveille avec les autres chien et meme avec les enfants!!
Moi ce que je dit en résumée, c'est que pourquoi toutes les questions étaient en rapport monétaire, pourquoi il n'avait pas de question plus de personalité, j'en ai vu 1 ou 2 sur près de 200 questions... Pourquoi autant d'argent dans une situation qui devrait etre beaucoup plus porté sur le bien être de l'animal qu'à combien je veux mettre sur le collier (J,exagère mais c'est presque ça :P)
Et oui, je comprend qu'ils ne veulent pas que l'animal se fasse blesser et revienne tout ''amoché'' mais j'ai la fâcheuse habitude de penser que tout peux se régler avec de la persévérance et de la constance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Une petite question pour les refuges.
Est-ce que ça serait possible pour les refuges de faire des visites avant de refuser quand il s'agit juste d'une histoire de clôture? Genre une famille d'accueil du refuge dans la région du demandant qui pourrait faire un "rapport" pour valider si l'environnement serait bon ou pas pour le chien en adoption. Ce ne sont peut-être pas des inspecteurs, mais avec du gros bon sens, peuvent donner leur avis.

Est-ce que la raison du refus est détaillé ou c'est juste écrit "pas clotûré" ou "déjà un mâle à la maison"?



Très excellente idée!!! bravo
Dans mon cas ce n'était pas détailler, juste nous déclinons votre demande car vous n'êtes pas clôturer... seulement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends les refuges d'exiger une clôture. Mon terrain n'est pas clôturé et c'est plus de gestion qu'avec une clôture dès que tu as plus d'un chien.

Je pense aussi que c'est plus facile d'adopter quand on se rend à des journées d'adoption ou les refuges se déplacent pour montrer leur candidats.

C'est plus facile de parler en tête à tête que sur papier et de se montrer souple pour certaines situations.

Sinon, il reste les adoptions chez un particulier qui ne peut plus garder son chien. Beaucoup moins de questions en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, dans mon cas ce fut ''Pas question de placer ........ avec un autre male, bonjour''

Pour la diplomatie, on repassera...

Et Huskette, je peux tu te dire qu'avec une réponse de meme, t'as vraiment pas le gout de chercher pour un autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkann VonDandico a écrit:

Je crois pas que l'$ fasse que la personne sera bonne ou non.


C'est vrai que ce n'est pas seulement l'argent. Par contre, un animal est pratiquement un luxe, si on veut en prendre soin comme il le faut. Ça coûte cher si on veut le nourrir convenablement et pas lui donner d'la scrap, ça coûte cher le vet quand il y a un petit problème (genre infection urinaire, hot spot, otite) et encore plus cher quand il y en a un gros! (ex: problème rénal, épilepsie (dans mon cas), allergies atopiques, rupture du ligament croisé, pancréatite....) Ça coûte cher les cours si on veut bien l'éduquer et ça coûte cher quand on a besoin d'aller voir un professionnel en comportement. Oui, donner des bons soins à un animal, ça coûte de l'argent! clin d'oeil

Par contre, je suis d'accord pour la clôture, c'est plate car je n'en ai pas (quoique je l'aurai d'ici 2 semaines, mais ça fait 3 ans que je n'en ai pas...) et j'ai jamais eu de problème. J'amène mon chien au parc à chien pour le laisser lousse, sinon il est en laisse... C'est un peu plate si c'était le seul point....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je comprends les refuges d'exiger une clôture. Mon terrain n'est pas clôturé et c'est plus de gestion qu'avec une clôture dès que tu as plus d'un chien.

Oui, c'est certain...

gin a écrit:
Je pense aussi que c'est plus facile d'adopter quand on se rend à des journées d'adoption ou les refuges se déplacent pour montrer leur candidats.

J'aimerais bien qu'ils le fassent ici, car c'est certain que ce doit être plus facile!!

gin a écrit:
C'est plus facile de parler en tête à tête que sur papier et de se montrer souple pour certaines situations.

Sinon, il reste les adoptions chez un particulier qui ne peut plus garder son chien. Beaucoup moins de questions en perspective.

T'as raison... mais je leurs ai proposer d'aller les voir avec Sherkann pour être sur que tout aurais bien été, et les rencontrer en meme temps... Ils ont refusé Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, on peut m'expliquer comment les rescues peuvent juste penser au cash en refusant quelqu'un confusconfusconfus ? Me semble que c'est le contraire. Plus vite le chien part moins il coûte d'$ au refuge. Si le chien en FA est nourrit par le refuge ,après que celui-ci ait payé pour le stériliser et ses vaccins, il aurait tout intérêt à ce que celui-ci soit adopté au plus vite ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Sherkann VonDandico a écrit:

Je crois pas que l'$ fasse que la personne sera bonne ou non.


C'est vrai que ce n'est pas seulement l'argent. Par contre, un animal est pratiquement un luxe, si on veut en prendre soin comme il le faut. Ça coûte cher si on veut le nourrir convenablement et pas lui donner d'la scrap, ça coûte cher le vet quand il y a un petit problème (genre infection urinaire, hot spot, otite) et encore plus cher quand il y en a un gros! (ex: problème rénal, épilepsie (dans mon cas), allergies atopiques, rupture du ligament croisé, pancréatite....) Ça coûte cher les cours si on veut bien l'éduquer et ça coûte cher quand on a besoin d'aller voir un professionnel en comportement. Oui, donner des bons soins à un animal, ça coûte de l'argent! clin d'oeil


Oh que oui... :985: par contre nous avions tout penser à ça avant de partir en recherche... Probablement qu'il y a peut-etre dans leur secteur trop de personne qui se débarrasse de leur chien du au problème financier... Mais je trouvais quand même qu'ils mettaient pas assez l'accent sur la personne... Et j'ai écris ici car je trouvais ça triste à voir. Et aussi car je trouvais le trucs de la clôture pas suffisamment une bonne raison pour refuser une bonne famille.

cahoon a écrit:
Par contre, je suis d'accord pour la clôture, c'est plate car je n'en ai pas (quoique je l'aurai d'ici 2 semaines, mais ça fait 3 ans que je n'en ai pas...) et j'ai jamais eu de problème. J'amène mon chien au parc à chien pour le laisser lousse, sinon il est en laisse... C'est un peu plate si c'était le seul point....


Oui mais j'habite dans les rocheuses, je suis toujours en foret ou en montagne... ici ils ne vont dehors (quand c'est pas pour les promenade) que pour faire pipi ou que quand je fait du lavage... alors là C'est le seul moment ou Sherkann est seul à l'extérieur et encore, je laisse la fenêtre ouverte pour savoir en tout temps ce qui se passe dehors, au cas ou des enfants viendrais tirer des choses à mon chien ( Ça déjà arriver donc je fait attention)...
Mais bon, d'un autre sens je me dit que peut-etre je suis pas due pour un p'tit nouveau... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Ok, on peut m'expliquer comment les rescues peuvent juste penser au cash en refusant quelqu'un confusconfusconfus ?


Je parlais de cash car toutes mes questions de formulaire était en rapport avec ça... et presque seulement ça... Voilà pourquoi, je trouvais qu'il ne mettais pas l'accent sur la bonne chose. C'est à dire si la famille est bien ou pas... si on ''fit'' avec ou pas... bin non, ici, l'argent était beaucoup plus important que la personne... c'est ça que je déplore!!!


muneca a écrit:
Me semble que c'est le contraire. Plus vite le chien part moins il coûte d'$ au refuge. Si le chien en FA est nourrit par le refuge ,après que celui-ci ait payé pour le stériliser et ses vaccins, il aurait tout intérêt à ce que celui-ci soit adopté au plus vite ,non?


C'est exactement ce que je pensais aussi que normalement c'est plus vite le chien trouve une bonne famille mieux c'est... mais dans une des lettres apres le refus ils m'ont dit qu'au pire, si je voulais aidée le chien que je voulais et bien d'envoyer des $$...
Ordinaire... Ce que j'aurais pu faire pour lui aurait été beaucoup mieux que de l'argent.... massamble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne suis pas montée sur mes grands chevaux car la réponse aurait été un brin plus cinglante clin d'oeil

Mais je reste polie parce que je veux bien expliquer mais ca me met en colère de lire que les rescue font ca pour les $$, c'est facile de dire ca sur un forum quand on n'y connait rien.

Oui certains rescues font des visites pré adoption, j'en ai déjà fait moi-même . Mais ce n'est pas toujours possible en raison de la distance ou parce que les bénévoles travaillent déjà a temps plein et ont une famille.

Pour le reste, je vais terminer ici. Il y a déjà plein de personnes qui ont répondu et quoi qu'on pourrait rajouter, ca ne changera rien a ta frustration.

Mes chiens t'envoient une belle lichette :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à une collègue de travail qui s'est fait refuser d'adopter une petite chienne non stérilisée puisqu'elle avait un mâle non castré. Elle est frue depuis ce temps contre la SPCA... Rolling Eyes

Les refuges sont à l'écoute des besoins de leurs chiens et c'est ce qu'ils demandent (de répondre à leurs besoins)... rien de moins et c'est ben correct de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre un rescue, ne signifie pas de le prendre au premier chenil qui vient et qui ramasse les chiens malempoint ou errant. Un rescue pour le cash, n'en ai pas un, en tk n'en ai pas un ÉTHIQUE.

Moi je comprend très bien les questions monétaires, en rescue on voit bien trop souvent des chiens abandonné pour cause de cancer, otite répétitive, infection urinaire répétitive ect.. Car les gens ont soir pas l'argent ou pas le désir d'investir la dedans. Ils en voit aussi trop arriver car trop fugueur, ou trop aggressif envers un autre. Ou bien je l'ai pris du voisin, qui l'avait pris de sa soeur qui l'avait pris de la soeur de l'autre qui elle l'avait pris de là et qui celui là l'avait pris à l'animalerie. Donc oui c'est normal qu'aussitôt q'UN seul point cloche pour ce chien, la demande soit refuser.

Une chose qui peut sembler banale, ou changeable pour toi, ne l'est peut-être pas réellement pour le chien. Certain chien sont des expert pour se sortir d'un collier ou détacher une laisse, j'en ai vu plein et un accident est si vite arrivée. Donc moi non plus si j'étais un rescue et que j'avais un chien fugueur je ne l'enverrais pas chez quelqu'un qui a une cours non clotûrer, même si tu est prète a mettre tous les efforts possible pour que sa change, le temps avant que sa soit OK c'est un danger pour le chien tout de même.

Oui il peuvent refuser des familles qui sont très bien coté personnalité et soins apporter au chien, mais si la famille ne correspond pas au critère du chien, pour eux c'est un guest à prendre et risquer de devoir reprandre le chien par la suite. C'est sûre que c'est plate et frustrant des réponses comme sa, mais eux ils n'ont pas le choix d'attendre la famille qui correspondra verritablement pour le chien et qui permettra que ce chien puisse être travailler dans un environnement sans danger pour lui.

Pour Dan tout se travaille, mais tout ne se change pas. La mère de Kimo ne tolère pas les gros chiens et pratiquement aucune femelle (Stérilisé ou non) ils ont eu beau travailler d'arrache pied avec elle depuis qu'elle est jeune. Elle attaque TOUJOURS les femelles, aujourd'hui elle a appris a toléré une femelle shih tsue qu'ils ont adopter il y a quelques années, mais c'est toujours comme s'il marcherait sur la corde raide, sa prend pas grand chose pour que la grosse saut au cou de la petite!!!

La chienne de mon oncle ne tolère pas les petits chiens, on a beau la travailler sa change pas elle les attaques. Et je reprend ce que j'ai dit plus haut, même si sa se travaille, le temps que sa change il peut arriver trop d'accident.

Je suis TRÈS consciente que moi aussi je serais déçu et fâcher d'avoir une réponse comme celle là, mais je ne crois pas que je m'attaquerais au refuge pour autant. Si ce refuge ne vous convient pas faut tout simplement en trouver un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Ça me fait penser à une collègue de travail qui s'est fait refuser d'adopter une petite chienne non stérilisée puisqu'elle avait un mâle non castré. Elle est frue depuis ce temps contre la SPCA... Rolling Eyes


Au moins la SPCA lui a demande ca, comme question! Moi j'ai trouve ca pas mal sommaire, leur questionnaire et leur selection de familles. Mais bon, je ne me plains pas, si j'avais ete dans un vrai refuge, pas sure que j'aurais eu mon beau gros husky, comme je n'ai pas de cour du tout, cloturee ou non et j'habite au deuxieme d'un duplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ktema a écrit:
Ça me fait penser à une collègue de travail qui s'est fait refuser d'adopter une petite chienne non stérilisée puisqu'elle avait un mâle non castré. Elle est frue depuis ce temps contre la SPCA... Rolling Eyes


Au moins la SPCA lui a demande ca, comme question! Moi j'ai trouve ca pas mal sommaire, leur questionnaire et leur selection de familles. Mais bon, je ne me plains pas, si j'avais ete dans un vrai refuge, pas sure que j'aurais eu mon beau gros husky, comme je n'ai pas de cour du tout, cloturee ou non et j'habite au deuxieme d'un duplexe...


V'la 4 ans, c'était très sommaire. V'là 2 ans, c'était un peu plus de questions. Aujourd'hui, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment entre les deux. En même temps , c'est dommage que des refuges soient exigeant et refusent une famille qui pourrait être extraordinaire pour le chien même si elle ne correspond pas à 100% aux critères de recherche

Par contre, c'est très traumatisant pour un chien, animal fidèle, de se faire abandonner. Il est important de vraiment mettre toutes les chances de son côté et de rechercher la famille idéale qui répondra à ses besoins. C'est ce qu'il mérite de mieux après s'être fait «dumpé».

Je trouve Zoé, bull terrer du repaire de Sasha vraiment belle. C'est une chienne à qui j'aurai aimé donner une deuxième chance. Mais j'habite en appartement et j'ai 2 chat. Je suis en accord à 200% avec Sasha qui lui recherche une famille sans chat et habitant une maison et non un appart. Elle a des besoin spécifiques qui doivent être pris en considération afin qu'elle trouve une famille définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon cegep (refuge kioki) on avait souvent pas le temps de trouver LA famille idéale, car le chien devait partir pour la fin de la session sinon il retournait dans l'enfer d'où il venait (les fourrières par là bas font VRAIMENT pitié, y'en a une que je soupçonne d'être une usine, là d'ou vient Pepper!!). On prenait quand même le temps de leur parler comme il faut du caractère du chien et on passait droit sur quelque petits points parce que le monde disait pouvoir travailler sa et le corriger. Et combien de fois on s'est retrouver en larme la session d'après ou l'année d'après car on avait appris l'euthanasie d'un de nos animaux qu'on avait tant travailler a rescapée, car les personnes finalement n'avait pas réussis a le travailler

J'ai travailler sur un BA noir (possiblement croisé) pendant plusieurs semaine, je l'enmenais CHEZ moi en cachette de mes proprio pour le travailler plus, il n'avait que 8 mois quand il a quitter. Avec sa famille qui m'avait promise de beaucoup le faire dépenser, car sinon il est TRÈS destructeur. L'été c'est passé et Guizmo a été euthanasié AVANT que la session d'Automne recommence. Ils n'ont pas réussis a le faire dépenser assez, il a été destructeur, il l'ont attacher dans le fond de la cours, il dépensait donc encore moins d'énergie, il a tout canaliser en agressivité (a ce que dit le gars, j'ai BIEN de la misère a croire que Guizmoune ma tapette ai pu être agressive). Il a été euthanasier, sa ma totalement brisé le coeur et je n'avais plus DU TOUT le gout de m'investir a ce point envers un autre chien!!!!!! Je l'ai beaucoup pleurer mon guizmo, et je lui demande pardon très souvent, de l'avoir laissé partir avec eux. C'était un chien merveilleux.

Mais le jour où il est partit du cégep je lui ai dit aurevoir avec les yeux mouillés et le coeur gros, mais j'étais persuadé qu'il était entre de bonne main, car il m'avait dit qu'il le travaillerais sur les point qu'il devait être travailler pour que sa puisse marcher chez eux, vu que certain point n'était pas 100% correct pour les besoins du chiens. La décision de l'adoption ne me revenais pas, c'est pas moi qui accordait ou non. Mais trop de gens ont mentis et on a trop perdu de nos petit bébé qu'on a chéri pendant 4 mois et qu'on a mis tous nos efforts, tout notre temps, toute notre âme pour le rendre adoptable et que finalement a cause d'un match à 90% le chien fini euthnasié. Que je comprend plus que jamais les rescue de refuser plein de famille qui pourrait être OK pour le chien, mais pas parfaite!!!

On comprend toujours mieux quand on vit la situation de l'intérieur. Guizmo est aujourd'hui au paradis des chiens, il n'aura jamais vu venir le jour de ses 1 an, n'aura connu la vie de famille que pendant quelques semaines. La seule vraie amour qu'il a reçu était la mienne pendant 8 semaines!!! J'en veux a cet homme d'avoir pris ce chien malgré les petits bémol et je m'en veux de ne pas pouvoir avoir pu faire quelques choses pour le sauvé.

S'il aurait vécu il aurait maintenant 2 ans, mais malheureusement il s'est éteint avant ses 10 mois. Sans jamais pouvoir gouter a la vrai vie lorsqu'on est un chien équilibré. Snif repose en paix mon petit ange coeurAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Ça me fait penser à une collègue de travail qui s'est fait refuser d'adopter une petite chienne non stérilisée puisqu'elle avait un mâle non castré. Elle est frue depuis ce temps contre la SPCA... Rolling Eyes

Les refuges sont à l'écoute des besoins de leurs chiens et c'est ce qu'ils demandent (de répondre à leurs besoins)... rien de moins et c'est ben correct de même !



hein?? j'comprends pas hein depuis quand la SPCA fait adopter un chien sans le stériliser???

Ouf... j'ai (à peu près tout lu!!!) Rolling Eyes

Je pourrai résumer que tout le monde a raison là-dedans!!! LE PROBLÈME EST DANS LE MANQUE DE DIPLOMATIE!!!

Vous savez.... TOUT CE DIT, MAIS IL Y A UNE FAÇON DE LE DIRE.... Siffle

Je pense aussi qu'il y a des BONS refuges et des MOINS BONS refuges... malheureusement, on ne peut pas toujours deviner!!! Alors ne prenez pas personnel ce qui est dit ici!!! Ok pour défendre vos opinions mais il ne faut pas non plus nier les frustrations que des potentielles SUPER BONNES familles d'accueil on vécu en se fesant refusé un chien... Shit

A cause de la façon dont Dan a été traité, et bien croyez-moi, ce refuge perds un mautadit bon (père de famille clin d'oeil ) Il aurait peut-être retourné une autre fois pour un autre chien... Triste Peut-être auraient-ils dû aller voir chez lui? Essayer au moins!

Et aussi, les familles qui sont refusées pour des petites raisons.... est-ce qu'elles ne pourraient pas être famille d'accueil ches ces familles, juste pour voir? Je sais là, vous allez me dire que c'est traumatisant pour les chiens mais ils se promènent en famille d'accueil, déjà, non? hein

bon ben en parlant de (savoir parler...) j'espère que j'ai choqué personne là clin d'oeil

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
à mon cegep (refuge kioki) on avait souvent pas le temps de trouver LA famille idéale, car le chien devait partir pour la fin de la session sinon il retournait dans l'enfer d'où il venait (les fourrières par là bas font VRAIMENT pitié, y'en a une que je soupçonne d'être une usine, là d'ou vient Pepper!!). On prenait quand même le temps de leur parler comme il faut du caractère du chien et on passait droit sur quelque petits points parce que le monde disait pouvoir travailler sa et le corriger. Et combien de fois on s'est retrouver en larme la session d'après ou l'année d'après car on avait appris l'euthanasie d'un de nos animaux qu'on avait tant travailler a rescapée, car les personnes finalement n'avait pas réussis a le travailler

SnifSnifSnif

lermax a écrit:
J'ai travailler sur un BA noir (possiblement croisé) pendant plusieurs semaine, je l'enmenais CHEZ moi en cachette de mes proprio pour le travailler plus, il n'avait que 8 mois quand il a quitter. Avec sa famille qui m'avait promise de beaucoup le faire dépenser, car sinon il est TRÈS destructeur. L'été c'est passé et Guizmo a été euthanasié AVANT que la session d'Automne recommence. Ils n'ont pas réussis a le faire dépenser assez, il a été destructeur, il l'ont attacher dans le fond de la cours, il dépensait donc encore moins d'énergie, il a tout canaliser en agressivité (a ce que dit le gars, j'ai BIEN de la misère a croire que Guizmoune ma tapette ai pu être agressive). Il a été euthanasier, sa ma totalement brisé le coeur et je n'avais plus DU TOUT le gout de m'investir a ce point envers un autre chien!!!!!! Je l'ai beaucoup pleurer mon guizmo, et je lui demande pardon très souvent, de l'avoir laissé partir avec eux. C'était un chien merveilleux.


Encore plus SnifSnifSnif

lermax a écrit:
Mais le jour où il est partit du cégep je lui ai dit aurevoir avec les yeux mouillés et le coeur gros, mais j'étais persuadé qu'il était entre de bonne main, car il m'avait dit qu'il le travaillerais sur les point qu'il devait être travailler pour que sa puisse marcher chez eux, vu que certain point n'était pas 100% correct pour les besoins du chiens. La décision de l'adoption ne me revenais pas, c'est pas moi qui accordait ou non. Mais trop de gens ont mentis et on a trop perdu de nos petit bébé qu'on a chéri pendant 4 mois et qu'on a mis tous nos efforts, tout notre temps, toute notre âme pour le rendre adoptable et que finalement a cause d'un match à 90% le chien fini euthnasié. Que je comprend plus que jamais les rescue de refuser plein de famille qui pourrait être OK pour le chien, mais pas parfaite!!!


Snif Mais meme a 100% les personnes peuvent mentir... mais on dirait que ceux qui on la cause réellement à coeur sont refuser pour des trucs plate comme moi Snif

lermax a écrit:
On comprend toujours mieux quand on vit la situation de l'intérieur. Guizmo est aujourd'hui au paradis des chiens, il n'aura jamais vu venir le jour de ses 1 an, n'aura connu la vie de famille que pendant quelques semaines. La seule vraie amour qu'il a reçu était la mienne pendant 8 semaines!!! J'en veux a cet homme d'avoir pris ce chien malgré les petits bémol et je m'en veux de ne pas pouvoir avoir pu faire quelques choses pour le sauvé.


Dans l'fond tu peux pas t'en vouloir, si la personne ment tu ne peux pas deviner... probablement que tu aurais été la personne pour Guizmo! Mais les circonstance ont fait que tu ne pouvais pas Snif

lermax a écrit:
S'il aurait vécu il aurait maintenant 2 ans, mais malheureusement il s'est éteint avant ses 10 mois. Sans jamais pouvoir gouter a la vrai vie lorsqu'on est un chien équilibré. Snif repose en paix mon petit ange coeurAnge


SnifCâlins

Je comprend tout ça.. et j'ai toujours adopter mes chiens pour leurs vie... de toute façon j'ai jamais été capable de me débarasser de mes animaux... meme mes poissons rouge...
Ouf.. je me mets a ta place et j'ai les yeux pleins d'eau Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Ktema a écrit:
Ça me fait penser à une collègue de travail qui s'est fait refuser d'adopter une petite chienne non stérilisée puisqu'elle avait un mâle non castré. Elle est frue depuis ce temps contre la SPCA... Rolling Eyes

Les refuges sont à l'écoute des besoins de leurs chiens et c'est ce qu'ils demandent (de répondre à leurs besoins)... rien de moins et c'est ben correct de même !



hein?? j'comprends pas hein depuis quand la SPCA fait adopter un chien sans le stériliser???

Ouf... j'ai (à peu près tout lu!!!) Rolling Eyes

Je pourrai résumer que tout le monde a raison là-dedans!!! LE PROBLÈME EST DANS LE MANQUE DE DIPLOMATIE!!!

Vous savez.... TOUT CE DIT, MAIS IL Y A UNE FAÇON DE LE DIRE.... Siffle

Je pense aussi qu'il y a des BONS refuges et des MOINS BONS refuges... malheureusement, on ne peut pas toujours deviner!!! Alors ne prenez pas personnel ce qui est dit ici!!! Ok pour défendre vos opinions mais il ne faut pas non plus nier les frustrations que des potentielles SUPER BONNES familles d'accueil on vécu en se fesant refusé un chien... Shit

A cause de la façon dont Dan a été traité, et bien croyez-moi, ce refuge perds un mautadit bon (père de famille clin d'oeil ) Peut-être auraient-ils dû aller voir chez lui? Essayer au moins!

bon ben en parlant de (savoir parler...) j'espère que j'ai choqué personne là clin d'oeil

sophienicky :985:


Merci sophienicky de comprendre comment on se sent Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Ktema a écrit:
Ça me fait penser à une collègue de travail qui s'est fait refuser d'adopter une petite chienne non stérilisée puisqu'elle avait un mâle non castré. Elle est frue depuis ce temps contre la SPCA... Rolling Eyes

Les refuges sont à l'écoute des besoins de leurs chiens et c'est ce qu'ils demandent (de répondre à leurs besoins)... rien de moins et c'est ben correct de même !



hein?? j'comprends pas hein depuis quand la SPCA fait adopter un chien sans le stériliser???



La SPCA de Montréal laisse partir les chiens sans être stérilisés. On doit prendre un rendez-vous pour le faire faire. Avant 6 mois suivant l'adoption, ça ne coûte rien. Avant 9 mois, c'est la moitié du prix. Après un an, c'est plein prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est en vivant des situations comme celle là que les critères deviennent très serré, très exigent. C'est dommage pour toi, mais ce n'était juste pas le bon pour toi. Je suis sûre que Guizmo aurait trippé chez moi, mais malheureusement je ne pouvais le prendre, j'ai suplié mes parents, mais c'était non.

Je n'abandonnerai jamais le rescue, ce sont des défis que j'aime relevé et savoir qu'un match a été fait et bien fait, que le chien coule de jours heureux, c'est la plus grande satsifaction que je peux avoir.

Si je trouve un chien malempoint (on m'en a offert un chiot ya quelques jours, je vous jurre que j'ai hâte en sale d'avoir MA maison, j'ai de moins en moins envie de partir en appart, je crois que je vais allé directement avec une petite maison mobile) je vais le prendre, et m'en occuper, et si j'ai a le replacer, je ne le laisserai pas a une famille qui match à 99%, sa sera seulement les matchs 100% voir plutot 110%. C'est trop douloureux sinon.

(ps: l'homme vit sur une réserve amérindienne et il va abbattre le chiot dès qu'il le peux, quand sa fille de 4 ans ne sera pas à la maison, comme il me parlais le chien fait horriblement pitié et il est TRÈS malempoint et lui a déjà assez de chien a prendre soin. Il espérait que je puisse faire quelque chose) C'est aussi ce coté de la médaille faire du rescue accepté quand pour un chien y'a rien a faire, que c'est trop dangereux de le faire adopter ou que c'est de le faire souffrir inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
sophienicky a écrit:
Ktema a écrit:
Ça me fait penser à une collègue de travail qui s'est fait refuser d'adopter une petite chienne non stérilisée puisqu'elle avait un mâle non castré. Elle est frue depuis ce temps contre la SPCA... Rolling Eyes

Les refuges sont à l'écoute des besoins de leurs chiens et c'est ce qu'ils demandent (de répondre à leurs besoins)... rien de moins et c'est ben correct de même !



hein?? j'comprends pas hein depuis quand la SPCA fait adopter un chien sans le stériliser???



La SPCA de Montréal laisse partir les chiens sans être stérilisés. On doit prendre un rendez-vous pour le faire faire. Avant 6 mois suivant l'adoption, ça ne coûte rien. Avant 9 mois, c'est la moitié du prix. Après un an, c'est plein prix.


Merci Ktema clin d'oeil je ne savais pas....

C'est plate quand même! Ils ne pourraient pas dans ce cas s'arranger pour le stériliser plus vite!

Maudit, ça y est, je suis frue moi aussi Evil Les SPCA n'arrêtent pas de dire (on a trop de chiens, on n'a pas le choix des euthanasier, et bla bla bla....) pis y refusent la chance à un chien d'avoir la vie sauve, juste parce que ça entre pas dans leurs procédés!!! Ben moi là, si y me disaient ça, je dirais pas de problème, je prends RDV dès demain pour stériliser, c'est tout ,crime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a adopté à la spca Mtl, on nous a posé aucune question sur notre famille, je trouvais ça vraiment bizarre et j'étais tellement énervée à la vue de cette petite boule de poil adorable d'amour qu'on n'a même pas posé de question sur le chiot non plus, plus jamais de ma vie je vais adopter de cette façon, jamais Triste

Moi des questions, amenez en, je suis capable d'en prendre et je trouve ça très bien clin d'oeil

sauf que la réponse de refuser le chien à quelqu'un pour X raison et de demander de l'argent pour aider le refuge pour ce dit chien, ayoye c'est effronté pas mal, tu es tombé sur un bizarre de refuge hum... j'aurais été insultée moi aussi et frue Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
huskette a écrit:
Ktema a écrit:
Ça me fait penser à une collègue de travail qui s'est fait refuser d'adopter une petite chienne non stérilisée puisqu'elle avait un mâle non castré. Elle est frue depuis ce temps contre la SPCA... Rolling Eyes


Au moins la SPCA lui a demande ca, comme question! Moi j'ai trouve ca pas mal sommaire, leur questionnaire et leur selection de familles. Mais bon, je ne me plains pas, si j'avais ete dans un vrai refuge, pas sure que j'aurais eu mon beau gros husky, comme je n'ai pas de cour du tout, cloturee ou non et j'habite au deuxieme d'un duplexe...


V'la 4 ans, c'était très sommaire. V'là 2 ans, c'était un peu plus de questions. Aujourd'hui, je ne sais pas...


Ben justement, ca fait trois ans que j'ai adopte Louka. C'etait assez sommaire merci.

Sophienickie, Louka m'est arrive pas castre. Dans le mois entre son adoption et son rendez vous chez le vet pour la sterilisation, j'ai eu au moins trois offres d'accouplement pour lui. Si j'etais une personne moins scrupuleuse ou informee, j'aurais pu facilement le faire accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Quand on a adopté à la spca Mtl, on nous a posé aucune question sur notre famille, je trouvais ça vraiment bizarre et j'étais tellement énervée à la vue de cette petite boule de poil adorable d'amour qu'on n'a même pas posé de question sur le chiot non plus, plus jamais de ma vie je vais adopter de cette façon, jamais Triste

Moi des questions, amenez en, je suis capable d'en prendre et je trouve ça très bien clin d'oeil

sauf que la réponse de refuser le chien à quelqu'un pour X raison et de demander de l'argent pour aider le refuge pour ce dit chien, ayoye c'est effronté pas mal, tu es tombé sur un bizarre de refuge hum... j'aurais été insultée moi aussi et frue Siffle


Merci Sylhan Câlins Je suis contente de voir que c'est normal d'être fâchée et déçue. Que de trouver effronter de me faire demander de l'argent après un refu catégorique. Je comprendrais si ce serait du point de vue que nos caractère ne marcherais pas ensemble mais pour la raison que je m'ai suis fait donner...

J'imagine qu'ils ne sont pas tous somme ça... mais ça été suffisent pour ne pas me donner le gout de retenter l'expérience... dommage... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...