Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherkann VonDandico

Pfffff chu frue...

Messages recommandés

Lermax ton histoire est tellement triste Triste

Juste un tit mot pour dire que Dan est quelqu'un de remarquable avec les chiens coeur et que la personne aurait dû jaser avec, lui expliquer de vive voix.

Je sais vous aller me dire qu'ils n'ont pas toujours le temps mais bon.

Je n'ai jamais eu de refuge je ne peux donc pas investiguer longtemps sur le sujet, je comprend très bien les explications concernant le bien être du chien et c'est ben correct.
Reste que je connais bien Dan et que c'est comme difficile à comprendre il est tellement fin et bon avec les chiens amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais reste que les refuges ont parfois des critères trop contraignants pour plusieurs adoptants par exemple on demande une cour clôturée pour un chien sportif sans demander si le chien va être sorti. Je sais qu'Akira sort bien plus que plusieurs chien qui ont leur propre cour.

Certains refuges demandent systématiquement des familles sans enfants, d'autres n'acceptent pas les adoptants en appartement, d'autres ne veulent pas que les chiens soient laissés lousses ...

My god! Depuis quand avoir un chien est rendu au-dessus des capacités des simples mortels? Je comprend d'un côté les refuges d'être exigeant mais de n'être absolument pas flexible sur les critères écartent beaucoup de bons adoptants.

Je sais que par exemple jamais un refuge ne me laisserait adopter un chien pourtant je pense que mon chien a une pas pire vie razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure sur le sujet dans mon cas. J'ai présentement trois chiens. Le plus vieux ( 10 ans ) est arrivé ici a l'age de sept ans. Sa premiere maitresse l'e eu pendant six ans environ. Elle s'est fait un nouveau chum, le chum aime pas le chien, alors finitos pour le chien qui se retouve dans une nouvelle famille arrrg Sa nouvelle famille a bien fait son possible, mais s'est rendu rapidement compte qu'elle n'avait pas assez de temps a consacrer au chien. Donc exit le chien, qui a passé deux mois dans sa nouvelle famille. Il est arrivé ici. En plus de ce changement, il a du faire connaissance avec mon St-Bernard de l'époque ( adopté a la SPA ). Ca pas été toujours facile, mais aujourd'hui c'est beau de le voir faire son fier, du a son rang de chef, qu'il a acquérit avec le temps.

Mon deuzieme chien, ( 7 ans ) est arrivé ici il y a deux ans, un peu apres le premier. La dame l'a eu a l'age de six mois. Elle me disait qu'elle a toujours tres bien traité le chien, mais avait de tres gros doute sur celui qui l'a eu les six premiers mois. Encore aujourd'hui il est facile de voir que le chien l'a pas eu facile. Ca m'a prit deux mois avant qu'il commence a me faire confiance. Quand je suis allé le voir ca m'a prit un bon 30 min. avant de meme pourvoir le toucher. Il aurait été tres facile de partir sans le chien, mais ce chien je le ''sentais''. Aujourd'hui, quand je regarde la télé, il vient se coucher sur moi.

Le troisieme vient d'une femme qui avait une garderie, les parents ont fait savoir que le chien était de trop. Dehors le chien!!! Il est arrivé ici a l'age de trois ans, pas propre a l'intérieur. Il m'en a fair voir de toutes les couleurs. J'ai souvent été découragé, mais j'ai persisté et maintemnant, il est propre a 95%. C'aurait été tres facile de me départir du chien, mais c'est contre mes principes. Quand un chien entre ici, c'est pour la vie.

Tout ca pour dire que des chiens a problemes, j'en ai eu. Avec de la presévérence et BEAUCOUP d'amour, ces chiens sont devenus relatiment bien équilibré. C'es toujours tres touchant de les voir dormir les trois coucher un a coté de l'autre.

Tout ca pour dire aussi, qu'il m'arrive encore aujourd'hui de penser que c'aurait pu etre le chien qui était a l'adoption qui ai cette vie. Mais faut croire que j'était pas assez bien. Je crois en les rescue, j'en ai fait trois. Le probleme, c'est que les rescue ne croient pas en moi.

Faut peut-etre pas le prendre personnel, mais moi je l'ai prit personnel. Et de me faire dire que je n'étais pas assez bien pour ce chien....................

Ben ca m'a mit en SACRAMENT!!!!!!!!

P.S. : Ici les chiens ne sont pas dans le fond du terrain attaché a trois pieds de chaine. Ils vivent dans la maison et dorment dans ma chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Faut peut-etre pas le prendre personnel, mais moi je l'ai prit personnel. Et de me faire dire que je n'étais pas assez bien pour ce chien....................

Ben ca m'a mit en SACRAMENT!!!!!!!!

P.S. : Ici les chiens ne sont pas dans le fond du terrain attaché a trois pieds de chaine. Ils vivent dans la maison et dorment dans ma chambre...


C'est exactement les mots que le refuge t'a dit : "que je n'étais pas assez bien pour ce chien...................." ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
My god! Depuis quand avoir un chien est rendu au-dessus des capacités des simples mortels?


Hummmm... si c'était juste de moi, il n'y a pas un grand pourcentage de la population qui mériterait d'avoir un chien Siffle Avoir un chien est beaucoup plus compliqué que les gens pensent. C'est pour ça qu'il y a pleins d'abandons, des chiens névrosés, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Quand un chien entre ici, c'est pour la vie.


Je pense pareil, le contraire est contre mes principes. Et jamais mes chiens ont été des chiens de cours attaché à trois pieds de chaîne... Ils ont toujours habiter à l'intérieur avec moi et ce sera toujours le cas....

Désolée pour toi Dan qu'ils t'aient refusés... À mon avis ils passent à côté d'une bonne famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée que tu ais vécu cela Dan et je suis contente que tu ais, aujourd'hui, 3 chiens adorables qui t'attendait.

J'ai xtrèment confiance en toi Câlins

Je te laisserais Mag si il m'arrivait quelques choses et je sais qu'elle serait très heureuse razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j`hallucine tu moé-là ???

Un post pour chiâler contre les exigences des refuges sérieux!!!

Ben sacr.....t , ça c`est le boutte du boutte!

Tant qu`à avoir du temps à perdre, pourquoi que vous êtes pas tous en train de bénévoler pour un refuge, là, au lieu d`être en train de déblatérer icitte?

Vous en avez trouvé pareil des chiens, à VOS conditions, non ?
Ben sûr, y en a tellement à ramasser, simonaque! Si un refuge X fait pas l`affaire , tu regardes vers un autre, c`est pas ben ben compliqué!

Pis si tu trouves que le questionnaire du refuge X est trop axé sur l`aspect de tes finances, ben tu y RÉPONDS PAS, pis tu cherches un autre refuge à ton goût, estique, ç`pas compliqué m`essemble!

Pis ceux qui pensent que L`AMOUR vient à bout de TOUS les problèmes, ben présentez-vous aux prochaines élections, ça va aider à réduires nos maudites taxes!

Pis... pis... pis...

M`a m`arrêter là, j`pense c`est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère pas que c'est un post pour basher les refuges, une copinaute vient discuter de sa mauvaise expérience et sa déception surtout sur un forum canin, ya rien de mal là tsé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je considère pas que c'est un post pour basher les refuges, une copinaute vient discuter de sa mauvaise expérience et sa déception surtout sur un forum canin, ya rien de mal là tsé Siffle


Tout à fait d'accord. :985:

On jase là !! comme dirait Greatbull. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je considère pas que c'est un post pour basher les refuges, une copinaute vient discuter de sa mauvaise expérience et sa déception surtout sur un forum canin, ya rien de mal là tsé Siffle


En effet...

Tout n'est pas rose dans les refuges non plus. Y a des limites à être fermé d'esprit. Tsé... y a tellement d'éleveurs au Québec, arrêtez de perdre votre temps à chialer contre les BYB, pis adopter chez un qui vous plaît. That's it. C'est ridicule comme façon de penser.

Je trouve cette discussion intéressante au même titre qu'une discussion sur les BYB ou les éleveurs éthiques. Je ne suis pas d'accord avec toutes les interventions, mais justement, des points de vue qui ne font pas seulement glorifier les refuges, ça permet de pousser sa réflexion plus loin. Quand on est sure de notre idée, on est pas supposée avoir peur des idées différentes, au contraire.

Le seul «bashage» qu'il y a ici, c'est toi qui le fait en descendant tout ceux qui n'ont pas la même opinion que toi. Le pire, c'est que tu n'expliques pas ton point de vue, j'imagine que les autres en «valent pas la peine». Tu fais juste les descendre... étrange sur un forum de discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Non mais j`hallucine tu moé-là ???

Un post pour chiâler contre les exigences des refuges sérieux!!!

Ben sacr.....t , ça c`est le boutte du boutte!

Tant qu`à avoir du temps à perdre, pourquoi que vous êtes pas tous en train de bénévoler pour un refuge, là, au lieu d`être en train de déblatérer icitte?

Vous en avez trouvé pareil des chiens, à VOS conditions, non ?
Ben sûr, y en a tellement à ramasser, simonaque! Si un refuge X fait pas l`affaire , tu regardes vers un autre, c`est pas ben ben compliqué!

Pis si tu trouves que le questionnaire du refuge X est trop axé sur l`aspect de tes finances, ben tu y RÉPONDS PAS, pis tu cherches un autre refuge à ton goût, estique, ç`pas compliqué m`essemble!

Pis ceux qui pensent que L`AMOUR vient à bout de TOUS les problèmes, ben présentez-vous aux prochaines élections, ça va aider à réduires nos maudites taxes!

Pis... pis... pis...

M`a m`arrêter là, j`pense c`est mieux!


Ayoye snif2 je suis déçue là...

En ce qui me concerne, je ne pense pas que j'ai parlé CONTRE les refuges... Je dis qu'il y en a des bons et des moins bons... en tout cas ça ne me tente pas de tout réécrire, tu iras voir si tu veux...

Tu sais, même dans des refuges il y a du monde qui ne sont pas à leur place... mettons que les procédés ne sont justement PAS ASSEZ sévère, alors tu vois le portrait? et... dans mon livre à moi, LA POLITESSE est TOUJOURS DE MISE, sinon, les gens peuvent se sentir insultés et malheureusement, ils iront au plus facile..... à l'animalerie!

JE N'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE LA SÉVÉRITÉ DES CRITÈRES ET DE LA FORUMLE À REMPLIR C'EST NORMAL TOUT ÇA!!! ET JE REMERCIE TOUT LES BÉNÉVOLES QUI EN FONT TANT POUR LES ANIMAUX coeur ET AUSSI CEUX ET CELLES QUI FONT PASSER LE BIEN-ÊTRE DES CHIENS ET CHATS AVANT LE LEUR (comme Sasha clin d'oeil !)

SAVEZ-VOUS QUOI??? les forums nous étourdit drunken , il y a trop d'opinions écrites selon nos états d'âme... Parfois c'est long et on lit en diagonal... ce qui fait qu'on interprête mal.... Je gage que si nous nous parlions de vive-voix, ce serait bien différent ohhhh oui Rolling Eyes

On va faire une chose Zouzoune..... MOI, je ne met pas tout les refuges dans même pot alors TOI tu ne mets pas tout ce que tu as lu dans tes gants de boxe clin d'oeil

Salut! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est vrai qu'il y a des refuges qui sont trop sévères, mais malheureusement il y a aussi le contraire, des refuges qui vendent leurs chiens au premier venu, mais entre les deux j'aime pas mal mieux le trop sévère car au bout du compte même si on passe a côté de bonne famille d'adoption ce n'est pas par mauvaise intention mais bien pour s'assurer que le chien sera entre bonne main, et il faut pas oublier que souvent les bons refuges manques de temps et de ressource, alors le questionnaire leur permet de faire une première sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... >>> chiâler contre les exigences des refuges sérieux!!! >>>

J`ai bien dit sérieux han....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
... >>> chiâler contre les exigences des refuges sérieux!!! >>>

J`ai bien dit sérieux han....


clin d'oeil ouain, tu as raison là-dessus, tu avais bien précisé (éleveurs sérieux) mais qu'est-ce tu veux, j'ai de la misère avec les personnes qui se fâche, qui chicane et qui sacre quand on ne fait qu'exprimer nos opinions et... en passant moi je trouve que ça ne peut qu'être bénéfique pour justement les (éleveurs sérieux) comme ça, on démistifie les sous-entendus, les frustrations, on démêle tout ça et on admet que dans tout il y a du monde qui ne sont pas à leurs places... qu'ils font une job pour les mauvaises raisons, et c'est malheureusement ces dernières personnes que le monde retient.... mais en écrivant ici, on doit reconnaître qu'il y a des mautadits bons refuges avec des personnes qui ont le coeur coeur sur la main thumright

bonne journée :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot dac avec l'intervention d'Akiraleshiba... Pour avoir placé moi même des chiens (et surtout des chats!) je comprends trop bien la necessité d'avoir des critères précis et souvent plutot exigeants.. Je me suis fais souvent sacré après ou raccroché la ligne au nez par des personnes qui n'étaient pas dac avec les raisons de refus que je leur donnais (souvent, c'était même avant tout entrevu ou questionnaire, c'était juste quand je disais les "règles" de base, du genre "animaux stérilisés, chats non dégriffés, etc). Donc je comprends et je compatis... Les personnes qui répondent sans arrêt à des demandes pas toujours sérieuses finissent parfois par oublier les gants blancs... comme des éleveurs éthiques dailleurs J'ai aussi connu de l'intérieur des rescues qui avaient des critères totalement "fous"! (une femme qui n'acceptait pas les familles habitant au premier étage ou qui nourissait dans un bol en plastique! et c'était non ferme, sans discussion, explication, possibilité de changement...tsé elle en avait des chats à placer! ) J'ai aussi connu l'inverse, des refuges ou rescues qui adoptent à tout venant sans poser de questions ou presque ou sans vérification... C'est comme pour les éleveurs, je suis dac avec Maryka, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Je comprends aussi la frustration de l'adoptant qui se fait refuser de façon cavalière, sans vraiment de justification logique ou du moins, sans prendre un 2 minutes pour "expliquer". (2 minutes, c'est pas la mort face à la personne qui a répondu à tout le questionnaire, s'est présenté, etc...et si on ne peut plus completer le côté "social" MINIMAL qu'implique le rescue, c'est à mon humble avis, qu'on a dépassé la limite raisonnable du nombre d'animaux sous nos soins.. par contre, les rescues ne peuvent répondre à tout le monde de long en large, ça c'est normal. Faut savoir adapter notre réponse à l'effort qu'a investi la personne devant nous ou derrière le message que l'on lit... c'est mon opinion du moins.)

Avant d'avoir Nève et Lulu, j'ai cherché longtemps un rescue pour tenir compagnie à ma Louna et je cherchais du côté des refuges, bien souvent du côté des refuges plutot loin de chez nous,c ar j'avais des races spécifiques en tête... et parce que la grande majorité des refuges du Québec que je considérais sérieux me "barrait" de suite parce que j'avais des enfants en bas de 8 ans! Et j'ai été refusé TRÈS souvent! Souvent, je n'ai même pas reçu de réponses du tout ou on ne m'a plus répondu après avoir semble til posé trop de questions (je suis vraiment "questionneuse et dans le détail et j'écris LONG je sais et ça semblait en perturber quelques uns )! La clause enfants même quand la personne me disait elle même que le chien était ok avec les enfants a très TRÈS souvent entré en jeu... ok c'était loin, donc j'ai été souple et je me disais qu'une adoption si loin (même sils effectuaient tout de même une visite du domicile) devait être plus stressante pour les gens du rescue... mais en même temps, souvent, j'ai été déçue et frustrée. Et pourtant je connaissais les dessous du rescue... donc ceux qui n'en ont jamais fait, je peux comprendre qu'après le questionnaire qui n'en fini plus, l'attente, parfois des questions de plus, de se faire refuser en quelques mots qui n'expliquent rien vraiment, ça fait "bête" et ça peut envoyer bien de ces personnes vers des endroits moins recommendables... tout le contraire de ce que les refuges et rescues désirent! (les rescues sérieux du moins...car j'ai entendu souvent aussi "ben sils vont vers l'animalerie c'est qu'ils étaient pas "bons" pour nos chiens ou chats... ce à quoi je ne crois pas perso!!!)

Perso j'aime bien que les critères soient souples et correspondant à chaque chien le plus possible et non des règles at large et si possible, que ça soit défini sur le site web ou quelque part. Ça demande plus de travail, mais plus c'est préci dès le départ, plus ça évite des déceptions des deux côtés.

Tsé si dans la description du chien que désirait adopter Sherkan il avait été spécifié "cours cloturé obligatoire", il n'y aurait pas eu de malentendu et Sherkan n'aurait pas appliqué pour ce chien. En répondant que la cloture est la raison du refus, ça n'invite pas Sherkan a voir pour un chien qui pourrait correspondre mieux à ses besoins ou possibilités dans ce même refuge... ça laisse entendre que Sherkan ne fait pas l'affaire, point et que ce rescue refuse systématiquemetn toutes les cours non cloturées. Ça "pointe" la personne, plutot que la "raison" ce qui crée la frustration. Ça peut être vrai aussi et que ce refuge a pour règle générale aucun placement lorsque cours non cloturée, mais si c'est le cas, ça devrait être dit tout simplement, comme ça, ça ne remet pas en question la personne qui ne répond pas aux critères. Ça n'implique plus l'adoptant et ses "capacités" à être un bon adoptant, ça implique les règles en place.

Prendre le temps de répondre que ce chien ne peut pas être placé là ou il y a une cours non cloturée ou prendre le temps de dire que c'est la politique du refuge pour tous les chiens, ce n'est pas plus long que de répondre tout court à l'adoptant potentiel... Ensuite, il faut que l'adoptant potentiel l'accepte toutefois et sil n'est pas daccord par exemple avec la politique, qu'il cherche un autre refuge.


Les gens qui voulaient à tout prix un chat dégriffé ne venait pas adopter chez moi... ou ils étaient patients et attendaient un chat adulte déjà dégriffé à son arrivé. C'était clair. C'est là une erreur commune de prendre pour acquis certains points quand on baigne trop dans le milieu... J'avais souvent de la difficulté avec des personnes qui "buckaient" sur le dégriffage ou la stérilisation au premier abors et finalement étaient de bons candidats.. c'était juste "pas naturel" pour eux en premier lieu. Mais les rescues n'ont pas toujours le temps d'expliquer et convaincre et ça se comprends aussi.. même si la sensibilisation devrait être à mon avis une partie du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Zouzoune a écrit:
Non mais j`hallucine tu moé-là ???

Un post pour chiâler contre les exigences des refuges sérieux!!!

Ben sacr.....t , ça c`est le boutte du boutte!

Tant qu`à avoir du temps à perdre, pourquoi que vous êtes pas tous en train de bénévoler pour un refuge, là, au lieu d`être en train de déblatérer icitte?

Vous en avez trouvé pareil des chiens, à VOS conditions, non ?
Ben sûr, y en a tellement à ramasser, simonaque! Si un refuge X fait pas l`affaire , tu regardes vers un autre, c`est pas ben ben compliqué!

Pis si tu trouves que le questionnaire du refuge X est trop axé sur l`aspect de tes finances, ben tu y RÉPONDS PAS, pis tu cherches un autre refuge à ton goût, estique, ç`pas compliqué m`essemble!

Pis ceux qui pensent que L`AMOUR vient à bout de TOUS les problèmes, ben présentez-vous aux prochaines élections, ça va aider à réduires nos maudites taxes!

Pis... pis... pis...

M`a m`arrêter là, j`pense c`est mieux!


Ayoye snif2 je suis déçue là...

En ce qui me concerne, je ne pense pas que j'ai parlé CONTRE les refuges... Je dis qu'il y en a des bons et des moins bons... en tout cas ça ne me tente pas de tout réécrire, tu iras voir si tu veux...

Tu sais, même dans des refuges il y a du monde qui ne sont pas à leur place... mettons que les procédés ne sont justement PAS ASSEZ sévère, alors tu vois le portrait? et... dans mon livre à moi, LA POLITESSE est TOUJOURS DE MISE, sinon, les gens peuvent se sentir insultés et malheureusement, ils iront au plus facile..... à l'animalerie!

JE N'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE LA SÉVÉRITÉ DES CRITÈRES ET DE LA FORUMLE À REMPLIR C'EST NORMAL TOUT ÇA!!! ET JE REMERCIE TOUT LES BÉNÉVOLES QUI EN FONT TANT POUR LES ANIMAUX coeur ET AUSSI CEUX ET CELLES QUI FONT PASSER LE BIEN-ÊTRE DES CHIENS ET CHATS AVANT LE LEUR (comme Sasha clin d'oeil !)

SAVEZ-VOUS QUOI??? les forums nous étourdit drunken , il y a trop d'opinions écrites selon nos états d'âme... Parfois c'est long et on lit en diagonal... ce qui fait qu'on interprête mal.... Je gage que si nous nous parlions de vive-voix, ce serait bien différent ohhhh oui Rolling Eyes

On va faire une chose Zouzoune..... MOI, je ne met pas tout les refuges dans même pot alors TOI tu ne mets pas tout ce que tu as lu dans tes gants de boxe clin d'oeil

Salut! Content



Yes C'est exactement ce que je pense!!

Personnellement quand j'ai commencer ce post, je parlais de MON expérience personnel à l'endroit ou j'ai été.... et à la déception que j'ai eu. Pas à partout...
Je ne peux pas aller ailleur car, il y a pas d'ailleur, après tu tombe dans l'élevage.
Et pour le reste, Sophienicky a tout dit ma penser, j'aurais pas mieux dit
clin d'oeil Merci d'avoir si bien résumé :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je considère pas que c'est un post pour basher les refuges, une copinaute vient discuter de sa mauvaise expérience et sa déception surtout sur un forum canin, ya rien de mal là tsé Siffle


Merci d'avoir compris Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan et Sherkan, je viens de relire presque tous vos commentaires. Je trouve moi aussi dommage que des refuges vous refusent une adoption. Je comprend votre déception même s'il faut mettre tout en place pour que les chiens abandonnés trouvent une famille idéale.

Je trouve encore plus plate de commencer à écraser les refuges. Ils faut rappeler que ce sont des organismes sans but lucratif qui font avec les moyens qu'ils ont. Oui, il y a sûrement des organismes qui doivent revoir leur façon de faire. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de tous les critiquer. Désolée franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:

Je trouve encore plus plate de commencer à écraser les refuges. Ils faut rappeler que ce sont des organismes sans but lucratif qui font avec les moyens qu'ils ont. Oui, il y a sûrement des organismes qui doivent revoir leur façon de faire. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de tous les critiquer. Désolée franchementfranchement


Je pense que dans une société libre et démocratique on a le droit de se questionner. Personne sur le fil de discussion a remis en cause le bien fondé des refuges ni prôné l'abolition des critère d'adoption. Mais bon tout n'est pas rose non plus et je crois que c'est normal d'en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:

Je trouve encore plus plate de commencer à écraser les refuges. Ils faut rappeler que ce sont des organismes sans but lucratif qui font avec les moyens qu'ils ont. Oui, il y a sûrement des organismes qui doivent revoir leur façon de faire. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de tous les critiquer. Désolée franchementfranchement


Coudonc, c'est tu moi qui écris mal? J'mexprime mal peut-etre? snif2
Depuis le début je dit que je parle d'une expérience personnelle et ne critique en rien TOUT les centres!! J'ai jamais critiquer TOUT les centres, je ne parle que de l'endroit ou J'AI fréquenté... MA mauvaise expérience... à l'endroit avec qui j'ai fait affaire (facon de parler), PAS tous.... Je passe mon temps à dire que je sais que c'est du bénévole, que je félicite ceux et celle qui se donne corps et âme pour c'est petite bête....
Et encore je me fait dire que je critique TOUT c'est organisme rescue sans exeption.... que je chiale apres TOUT le monde... à relire plusieurs réponse que j'ai eu, il y a eu beaucoup de ''pognage de nerf'' . Même des attack personnel (que j'ai trouver vraiment chien.. pour ne pas faire de mauvais jeux de mots razz ) Quand je parle d'expérience personnelle, de la peur de voir le monde abandonné l'idée d'adopté un rescue du à la complexité pour l'adoption et du meme fait que certaine personne se tanneront et partirons simplement se chercher un animal dans une animalerie. Ce qui n'aidera en rien la cause rescue.
En écrivant ici ou je savais qu'il y avait du monde qui conaissait ça, je voulais seulement me faire dire :'' C'est pas partout comme ça, pert pas ta confiance en les recues... '' Au lieu de ça, je me fait pratiquement traitter d'ingratte d'avoir oser critiquer UN centre qui avait, à mon avis, à coeur bien plus mon porte feuille (des dons que je pourrais donner) que d'une potentiel bonne famille pour le chien....

Pour les quelques uns (unes razz ) qui ont compris ce que je voulais dire en m'exprimant sur ce forum, je vous remercie d'avoir lu complètement et attentivement ce que j'essayais d'exprimer. Un GROS MERCI ContentCâlins

Mais peut-être que c'est moi qui s'exprime mal...
Me suis-je bien exprimée cette fois? :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
gamine a écrit:

Je trouve encore plus plate de commencer à écraser les refuges. Ils faut rappeler que ce sont des organismes sans but lucratif qui font avec les moyens qu'ils ont. Oui, il y a sûrement des organismes qui doivent revoir leur façon de faire. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de tous les critiquer. Désolée franchementfranchement


Je pense que dans une société libre et démocratique on a le droit de se questionner. Personne sur le fil de discussion a remis en cause le bien fondé des refuges ni prôné l'abolition des critère d'adoption. Mais bon tout n'est pas rose non plus et je crois que c'est normal d'en discuter.


Bien daccord Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
gamine a écrit:

Je trouve encore plus plate de commencer à écraser les refuges. Ils faut rappeler que ce sont des organismes sans but lucratif qui font avec les moyens qu'ils ont. Oui, il y a sûrement des organismes qui doivent revoir leur façon de faire. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de tous les critiquer. Désolée franchementfranchement


Je pense que dans une société libre et démocratique on a le droit de se questionner. Personne sur le fil de discussion a remis en cause le bien fondé des refuges ni prôné l'abolition des critère d'adoption. Mais bon tout n'est pas rose non plus et je crois que c'est normal d'en discuter.



Content haaaa bon! Comment ça TOI AkiraleShiba thumright tu as lu et compris qu'on a pas remis en cause le magnifique travail de la plupart des refuges alors que d'autres disent qu'on les critiquent, les écrasent tous??? Hé ho, on parle tu le même langage Gamine? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:


Je pense que dans une société libre et démocratique on a le droit de se questionner. Personne sur le fil de discussion a remis en cause le bien fondé des refuges ni prôné l'abolition des critère d'adoption. Mais bon tout n'est pas rose non plus et je crois que c'est normal d'en discuter.


Voilà un texte très bien écrit Mr.Red

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gants

je crois que le post part en vrille on peut tu tout simplement arrêter de s'attaquer à l'un ou à l'autre.

là vous chialer parce que une a exprimé son opinion sur le fait qu'elle trouve qu'on dénigre les refuges ici, en argumentant sur le fait que vous discutier de vos expérience et opinions vous aussi. Si vous voulez avoir droit à votre liberté d'expression, bin il faut laissé la liberté d'expression aux autres aussi même si sa ne vous enchante pas!!!!

Bref je crois que tout a été dit et que sa suffit maintenant. Bon sang, on a plus 5 ans pour s'estiné a ce point messemble doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
AkiraleShiba a écrit:


Je pense que dans une société libre et démocratique on a le droit de se questionner. Personne sur le fil de discussion a remis en cause le bien fondé des refuges ni prôné l'abolition des critère d'adoption. Mais bon tout n'est pas rose non plus et je crois que c'est normal d'en discuter.


Voilà un texte très bien écrit Mr.Red

thumright


je suis d'accord ce texte est très diplomate et voilà la façon qu'on se comprend, pas en se garochant des roches à l'un et à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkann VonDandico a écrit:
Voila près de 2 semaines que je travaille pour adoptée un petit nouveau B-A Recue.
Après avoir passer plus de 2 hrs à remplir leurs foutu formulaire compliquer et 1 semaine d'attente, je viens de recevoir un mail me disant que j'ai été refusée parce que....
... ma cours n'est pas clôturer doh

Chu pas sur de trouver ça logique. J'ai déjà un B-A, j'ai eu un lab rescue et mes cours n'ont jamais été clôturées et tout a toujours été bien.

Ce qui me fâche c'est que ce chien aurait adoré être ici avec une bonne famille jusqu'à la fin de sa vie... mais malheureusement je n'ai pas de clôture donc vas rester dans un chenil pour les rescues... O_o

Tsssss c'est a rien à y comprendre!!


Je veux juste te dire que ma candidature a été refusée pour adopter un Grey en 2005 par SOS Lévriers. Siffle Parce que je vivais en appart, en ville, au 3e étage, et que j'ai pas de cours clôturée. J'ai juste trouvé ça dommage pour un Grey qui aurait pu se la couler douce chez moi... mais tout de suite après j'ai trouvé le refuge où j'ai adopté Breeze et leur façon de fonctionner est différente. Et j'ai entendu parler de pas mal plus de retour de Greys mal placés chez SOS que au NGA.

Donc let's go, tu vas t'en trouver un autre BA adoré à sauver! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les critères de la maison et de la cour c'est très discutable. J'ai plein de chiens dans mon voisinage qui ont une belle grande cour et qui ne sont jamais promenés et il y a plein de monde sur le forum en appartement qui font plein d'activités avec leurs chiens.

Mon voisin immédiat a trois grands chiens qui ne sont JAMAIS promenés. Ils sortent uniquement pour les pipis. J'ai beaucoup de mal à comprendre cette mentalité. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Sherkann VonDandico a écrit:
Voila près de 2 semaines que je travaille pour adoptée un petit nouveau B-A Recue.
Après avoir passer plus de 2 hrs à remplir leurs foutu formulaire compliquer et 1 semaine d'attente, je viens de recevoir un mail me disant que j'ai été refusée parce que....
... ma cours n'est pas clôturer doh

Chu pas sur de trouver ça logique. J'ai déjà un B-A, j'ai eu un lab rescue et mes cours n'ont jamais été clôturées et tout a toujours été bien.

Ce qui me fâche c'est que ce chien aurait adoré être ici avec une bonne famille jusqu'à la fin de sa vie... mais malheureusement je n'ai pas de clôture donc vas rester dans un chenil pour les rescues... O_o

Tsssss c'est a rien à y comprendre!!


Je veux juste te dire que ma candidature a été refusée pour adopter un Grey en 2005 par SOS Lévriers. Siffle Parce que je vivais en appart, en ville, au 3e étage, et que j'ai pas de cours clôturée. J'ai juste trouvé ça dommage pour un Grey qui aurait pu se la couler douce chez moi... mais tout de suite après j'ai trouvé le refuge où j'ai adopté Breeze et leur façon de fonctionner est différente. Et j'ai entendu parler de pas mal plus de retour de Greys mal placés chez SOS que au NGA.

Donc let's go, tu vas t'en trouver un autre BA adoré à sauver! Yes


Merci de m'encourager à continuer à chercher et a garder confiance!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Les critères de la maison et de la cour c'est très discutable. J'ai plein de chiens dans mon voisinage qui ont une belle grande cour et qui ne sont jamais promenés et il y a plein de monde sur le forum en appartement qui font plein d'activités avec leurs chiens.

Mon voisin immédiat a trois grands chiens qui ne sont JAMAIS promenés. Ils sortent uniquement pour les pipis. J'ai beaucoup de mal à comprendre cette mentalité. hein


Quand on est en appart et qu'on comprend bien les besoins du chien, ça devient rapidement une routine de les sortir tous les jours pour une marche ou les besoins. C'est certain qu'avec une cours, c'est facile. Par contre, le fait d'avoir une cours clôturé ne fait pas en sorte d'être un meilleur maître que celui qui habite en appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, tous ces dilemnes me fouent le MALAISE.

Le MALAISE: c<est, qui je suis pour juger un maitre au detriment d un autre.

Mon Dieu, Que c est triste tout cela.

Bonne chance a ceux qui s y collent.

Jessie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Zouzoune a écrit:
... >>> chiâler contre les exigences des refuges sérieux!!! >>>

J`ai bien dit sérieux han....


ouain, tu as raison là-dessus, tu avais bien précisé (éleveurs sérieux) mais qu'est-ce tu veux, j'ai de la misère avec les personnes qui se fâche, qui chicane et qui sacre quand on ne fait qu'exprimer nos opinions et... en passant moi je trouve que ça ne peut qu'être bénéfique pour justement les (éleveurs sérieux) comme ça, on démistifie les sous-entendus, les frustrations, on démêle ben on commence par démêler ÉLEVEURS et REFUGES...tout ça
et on admet que dans tout il y a du monde qui ne sont pas à leurs places... qu'ils font une job du BÉNÉVOLAT tu veux dire ? pour les mauvaises raisons, et c'est malheureusement ces dernières personnes que le monde retient.... mais en écrivant ici, on doit reconnaître qu'il y a des mautadits bons refuges avec des personnes qui ont le coeur sur la main

bonne journée


Je ne vois pas du tout ce qu`il y a de bénéfique à déblatérer sur les critères LÉGITIMES des refuges SÉRIEUX !

Des clôtures, des match de chiens, des possibilités matérielles en cas de pépin, y`é où le problème là ?

Vous avez pas été refusés parce que vous êtes témoins de Jéhovah ou que vous avez une maison rose et mauve pis que vous avez pas un doctorat en littérature, coudonc!

Heille!!! YOOOO! On r`vient sur terre là, OK ?

Moi, si j`applique sur un chien du Repaire de Sasha qui est en adoption présentement, j`suis refusée à 99.9 % des chances! Principalement à cause de mes 4 chats, et pis?

C`est ben correct de même! Et j`m`attends pas pantoute à une étude de mon profil psychologique pour wère si je pourrais gérer ça quand même, un braque ayant une bonne prédation avec 4 chats dans maison, tsé...

Pis j`m`attends pas non plus à recevoir un mail du genre:


" Très chère Zouzoune, nous avons malheureusement la lourde tâche de vous annoncer que votre candidature n`a pas été retenue pour l`adoption du chien Joblo, à cause que....... , et que............, puis que.........

Nous aurions sincèrement aimé passer une journée chez vous en compagnie de vos merveilleux animaux afin de s`assurer que nous ne sommes pas dans l`erreur. Mais, nous devons aller au boulot 5 jours par semaine, 9 à 5 , afin de nourrir et soigner tous nos rescues ; le reste de notre temps est entièrement consacré à recevoir, prendre soin, placer en familles d`accueil, faire évaluer , coordonner transports, trouver ressources, parfois donner des biberons jour et nuit, etc.. etc....

Nous regrettons sincèrement l`immense peine que nous vous causons aujourd`hui; ce sera pourtant un réel plaisir pour nous de devoir garder ce chien quelque temps encore, malgré le fait que sa place pourrait être rapidement comblée par un autre dans le besoin!

Veuillez ne pas vous décourager, un autre chien en attente de famille parfaite comme la vôtre vous attend quelque part.

Salutations distinguées,

Refuge Ben Plein Enr. "


Ben c`est ça, j`en ai peut-être décu certains ici, mais peut être pas autant que certains M`ONT décue.

Pensez donc à critiquer les " refuges" qui laissent partir des animaux fertiles, ce sera plus logique et instructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
sophienicky a écrit:
Zouzoune a écrit:
... >>> chiâler contre les exigences des refuges sérieux!!! >>>

J`ai bien dit sérieux han....


ouain, tu as raison là-dessus, tu avais bien précisé (éleveurs sérieux) mais qu'est-ce tu veux, j'ai de la misère avec les personnes qui se fâche, qui chicane et qui sacre quand on ne fait qu'exprimer nos opinions et... en passant moi je trouve que ça ne peut qu'être bénéfique pour justement les (éleveurs sérieux) comme ça, on démistifie les sous-entendus, les frustrations, on démêle ben on commence par démêler ÉLEVEURS et REFUGES...tout ça
et on admet que dans tout il y a du monde qui ne sont pas à leurs places... qu'ils font une job du BÉNÉVOLAT tu veux dire ? pour les mauvaises raisons, et c'est malheureusement ces dernières personnes que le monde retient.... mais en écrivant ici, on doit reconnaître qu'il y a des mautadits bons refuges avec des personnes qui ont le coeur sur la main

bonne journée


Je ne vois pas du tout ce qu`il y a de bénéfique à déblatérer sur les critères LÉGITIMES des refuges SÉRIEUX !

Des clôtures, des match de chiens, des possibilités matérielles en cas de pépin, y`é où le problème là ?

Vous avez pas été refusés parce que vous êtes témoins de Jéhovah ou que vous avez une maison rose et mauve pis que vous avez pas un doctorat en littérature, coudonc!

Heille!!! YOOOO! On r`vient sur terre là, OK ?

Moi, si j`applique sur un chien du Repaire de Sasha qui est en adoption présentement, j`suis refusée à 99.9 % des chances! Principalement à cause de mes 4 chats, et pis?

C`est ben correct de même! Et j`m`attends pas pantoute à une étude de mon profil psychologique pour wère si je pourrais gérer ça quand même, un braque ayant une bonne prédation avec 4 chats dans maison, tsé...

Pis j`m`attends pas non plus à recevoir un mail du genre:


" Très chère Zouzoune, nous avons malheureusement la lourde tâche de vous annoncer que votre candidature n`a pas été retenue pour l`adoption du chien Joblo, à cause que....... , et que............, puis que.........

Nous aurions sincèrement aimé passer une journée chez vous en compagnie de vos merveilleux animaux afin de s`assurer que nous ne sommes pas dans l`erreur. Mais, nous devons aller au boulot 5 jours par semaine, 9 à 5 , afin de nourrir et soigner tous nos rescues ; le reste de notre temps est entièrement consacré à recevoir, prendre soin, placer en familles d`accueil, faire évaluer , coordonner transports, trouver ressources, parfois donner des biberons jour et nuit, etc.. etc....

Nous regrettons sincèrement l`immense peine que nous vous causons aujourd`hui; ce sera pourtant un réel plaisir pour nous de devoir garder ce chien quelque temps encore, malgré le fait que sa place pourrait être rapidement comblée par un autre dans le besoin!

Veuillez ne pas vous décourager, un autre chien en attente de famille parfaite comme la vôtre vous attend quelque part.

Salutations distinguées,

Refuge Ben Plein Enr. "


Ben c`est ça, j`en ai peut-être décu certains ici, mais peut être pas autant que certains M`ONT décue.

Pensez donc à critiquer les " refuges" qui laissent partir des animaux fertiles, ce sera plus logique et instructif!


je suis parfaitement d'accord avec toi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tu ce qui me fait suer Zouzoune?

C'est que tu te fais un plaisir noir à te foutre de notre gueule! C'est vrai, je me suis trompée de mots entre éleveur et refuge (c'est niaiseux mais c'est une simple erreur) En tout cas moi, je sais ce que je voulais dire. Et JAMAIS j'ai voulu descendre les refuges! Cibole je n'arrête pas de dire aux gens d'aller là-bas, même que je remet une liste à ceux qui parlent d'adopter dans les animaleries etc.... même que j'ai permi à un beau lab noir de 1 an de se faire adopté en août!!! la madame allait au petshop et je lui ai fait ma morale.....

Ceux qui me connaissent bien ici savent très bien que je suis une bonne personne et qui ne descend personne!!! C'est pas moi qui ai été refusée pour un chien, au début j'ai juste voulu dire que je comprenait ceux et celles qui avaient été refusés, que parfois, et j'ai dit PARFOIS il y a sûrement des refuges qui s'arrangent (peut-être sans le vouloir) que les personnes (qui ont peut-être été convaincues par moi par exemple d'aller dans un refuge, qui au départ, n'était pas chaudes à l'idée, qui ne connaissent que les maudits petshops) ben finalement changent d'idées NON PAS parce qu'elles ont été refusées pour X raisons mais bien parce qu'elles ne se sont pas fait expliqué AVEC DIPLOMATIE la façon de faire et/ou le pourquoi du refus (pis là sans faire une lettre sarcastique que tu nous a écrit en exemple Rolling Eyes )

Autre chose, la madame qui a pris son labrador a choisi un refuge que je ne nommerai pas... vous savez pourquoi? parce ce que c'est celui qu'elle a trouvé en premier qui avait un nu de téléphone.... ben oui, Rolling Eyes il y en a encore qui n'ont pas internet!!! Et bien ce refuge n'a même pas fait remplir de formulaire, elle a dit, tu le veux, prends-le! That's it! doh c'est ça qui me fâche! bien plus qu'un refuge comme Sasha qui est sérieux et qui prends la peine de poser les bonnes questions et ce, autant pour le bénéfice de la personne que du chien....

J'ai voulu préciser l'histoire de la madame parce que les refuges perdent aussi des clients potentiels à cause qu'il n'y a pas de téléphone.... Aussi, je trouve ça plate que tant de gens ne connaîssent pas l'existence des refuges, à part les SPCA... c'est fou comment les gens sont ignorants là-dessus! surpris Le gouvernement devrait faire sa part (celle-là parmis tant d'autres!) et faire de la pub pour tout ces refuges, les subventionner, etc...

Peut-être que finalement, les forums ce n'est pas pour moi... je m'emporte trop, je veux trop me faire comprendre et par écrit, faut croire que ce n'est pas possible... Shit c'est plate car c'est justement comme la problématique du monde insulté et non respecté qui risquent de se tourner vers les mauvais endroits pour adopter qu'on parle depuis des jours... c'est peut-être à cause des écrits comme ça, moqueurs, impolis et sarcastiques qu'on décroche des forums...

Anyway, comme Sherkann VonDandico a dit, moi après-ça, si on ne m'a pas saisie encore et bien tant pis! It's in off pour moi itou! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
c'est peut-être à cause des écrits comme ça, moqueurs, impolis et sarcastiques qu'on décroche des forums...


Je suis bien d'accord avec toi. fou

J'ai beaucoup de difficulté avec les propos irrespectueux, dégradants et di «regardant les autres de haut».

Zouzoune, tu ne penses pas que tu devrais arrêter de perdre ton temps à dénigrer et à chialer contre les autres et toi, comme tu nous l'as proposé, faire quelque chose de plus constructif pour la cause animale? Parce qu'en toute honnêteté, je ne vois rien de constructif dans l'opération «rentrer dans les autres, se foutre de leur gueule et leur prouver à quel point leurs propos sont ridicules».

Tes beaux gants blancs, tu devrais les sortir plus souvent et non seulement dans les discussions sur les BYB, parce qu'ici, mettons qu'ils auraient été très très utiles.

Ce que je trouve le plus plate, c'est que tu amènes des points super intéressants qui donnent du «jus» à la réflexion. Toutefois, quand c'est fait comme ça, sans aucune diplomatie et en se contentant de varger sur les autres, ça donne même pas le goût de lire.

La diplomatie, c'est la base de la communication et la base pour faire un passer un message. En frappant à coup de marteaux sur la tête des autres, on fait juste enclencher leur mécanisme de protection et là t'es certaine que le message passe pas.

bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout le monde s'est exprimé, est-ce qu'On peut revenir au sujet principal? Soit le fait de se faire refuser une adoption paixzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite lettre de Zouzoune, sans le côté sarcastique et gnangnan on s'entends tu , j'en avais un exemplaire que j'envoyais effectivement aux personnes refusées... Elle était toute faite (ben oui un seul travail une seule fois, ouf!), courte et claire et me servait à répondre aux adoptants potentiels qui avaient pris la peine de répondre aux questionnaires et tout, mais qui ne répondaient pas à mes critères ou aux critères d'un chat x. J'avais même une belle tite liste d'autres refuges/rescues à contacter pour trouver l'animal que la personne cherchait pour éviter qu'elle rebondisse n'importe ou par la suite. Je faisais du copier coller à ceux qui avaient pris la peine de faire leur propre démarche...et oui, j'ajoutais seulement la cause du refus, mini explication et le nom de la personne!

Il y avait toutefois souvent un temps d'attente variable pour les réponses, car je répondais à temps perdu, généralement quand j'avais un trou entre les études, le rescue, le travail.... mais j'avais un mini msg automatisé qui s'envoyait aux personnes qui m'écrivaient pour leur spécifier que je prenais leur demande à coeur, mais qu'il fallait être patient, car il sagissait de bénévolat.. mais qu'ils recevraient une réponse, à coup sur et que si ce n'était pas le cas, après 2 semaines, de bien vouloir me récrire. C'était ça en gros.

J'avais aussi des lettres types du même genre à servir en copier coller "personnalisé" pour bien des occasions... et je crois que c'est le cas pour beaucoup d'éleveurs éthiques aussi qui veulent répondre de façon professionnelle en perdant le minimum de temps...

Ya rien à dénigrer la dedant Je dis pas que j'avais LA méthode. Il existe plusieurs solutions. Je dis seulement qu'il existe des solutions tout simplement... car oui, à un certain niveau, ça peut représenter un problème et mon Dieu, ce n'est pas juger les refuges que de le dire. Si Johanne Tassé a créé son asso de rescue, c'est justement parce que plusieurs rescues avaient besoin de mettre leurs solutions en commun et de s'entraider pour être plus "performant" pour le bien des animaux sous leur garde! Ils se sont fait des normes communes. C'est une autre solution. Mais c'est nécessaire. Ça ne parle pas de "juger" les critères, ça parle de "communication" avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Maintenant que tout le monde s'est exprimé, est-ce qu'On peut revenir au sujet principal? Soit le fait de se faire refuser une adoption paixzen


Il me semble bien qu'on a fait le tour de ce sujet en long et en large, que dire de plus que ce qui a été écrit durant les 7 dernières pages? hum...

A moins que ce soit quelque chose de constructif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Et JAMAIS j'ai voulu descendre les refuges! Cibole je n'arrête pas de dire aux gens d'aller là-bas, même que je remet une liste à ceux qui parlent d'adopter dans les animaleries etc.... même que j'ai permi à un beau lab noir de 1 an de se faire adopté en août!!! la madame allait au petshop et je lui ai fait ma morale.....

Ceux qui me connaissent bien ici savent très bien que je suis une bonne personne et qui ne descend personne!!!
c'est peut-être à cause des écrits comme ça, moqueurs, impolis et sarcastiques qu'on décroche des forums...

snif2


Sof je sais à quel point tu travailles pour diriger les gens vers les refuges et je t'en FÉLICITE. Continue ce beau travail car en plus tu réussis bravo

Je te connais personnellement et tu es une amie précieuse et aussi une personne précieuse pour les chiens de refuges et pour la cause des usines à chiots.

Pour ce post c'était ma dernière intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me taper les 7 pages de ce post, je n'étais pas intervenu ni relu pour voir si la bonne réponse était miraculeusement apparue...
Bin oui revenons donc au départ:
Le méchant refuge me refuse un chien because pas de clôture,malgré que je ferais tout pour ce chien....C'est tu assez bin résumé? C'est juste ça le bout important de ces 7 pages?

Pour moi la réponse est tellement simple...Fais-toi poser une clôture et fais une autre demande.Si c'est juste ça qui bloque pis que c'est pas l'argent...Bin oui ils parlent d'argent car il y a tellement de chiens et chats dans les refuges pcq les gens ont plus les moyens de les garder ou que le vet coûte trop cher...

Zouzoune ton imitation de Jean-Luc Mongrain est écoeurante lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...