Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

montrer à un chien à attraper

Messages recommandés

On s'y prend comment? Rolling Eyes

C'est ridicule, mais Arnaque n'a jamais été capable d'attraper quelque chose..Les fois où ça fonctionne c'est que je l'ai fait asseoir, je me met juste devant lui et j'essaie de lui lancer une friandise dans la bouche..C'est pas l'intérêt qui manque! Il snappe soit à côté ou dans un temps même pas rapport..quand il ne le reçoit pas sur la tête..

J'aimerais bien qu'il attrappe un freesbee un jour, c'est trop demander? gêné

C'est vraiment comme un jeune enfant qui manque de synchronicité, s'en est presque pathétique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait la meme chose, sauf que me disais que c'était a cause des poils dans son visage. J'ai essayé la couette... ca marche toujours pas. Je prendrais bien des trucs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, moi qui croyait qu'il n'y avait que les bullmastiffs qui avaient de la difficulté à apprendre à attraper.

Bon, si un bull peut y arriver je suis certaine que n'importe qu'elle chien peut le faire. Moi, j'y suis arrivé avec Kami en commençant petit à petit en laissant tomber des biscuits juste au-dessus de son nez. Doucement elle a compris qu'elle pouvait les attraper, puis j'ai commencé à les lancer de près et maintenant elle est devenu pas mal bonne. Darya en est encore au stade d'arriver parfois à les prendre lorsque je les laisse tomber devant son nez.

Je peux vous dire que le bull est une race pas facile à attraper les choses même une balle, c'est pas évident pour lui. On dirait qu'il n'a pas la notion d'ouvrir la bouche au bon moment, le temps qu'il ouvre et c'est par terre. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement appris ca a Capi recement!

J'ai commencé par laisser tomber la gaterie dans sa gueule, ensuite la lancer de tres pres, et j'ai reculé de plus en plus.

Maintenant j'en suis rendu a lui lancer une petite balle (la balle en mousse pour chat de Pumpkin). J'espere reussir a lui lancer une grosse balle. Mais le freesbee j'y pense meme pas. Il est bein trop lent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
Le mien fait la meme chose, sauf que me disais que c'était a cause des poils dans son visage. J'ai essayé la couette... ca marche toujours pas. Je prendrais bien des trucs aussi


Pareil pour Bedo, couette pas couette, il n'est pas capable de se synchroniser pour attraper.

Je vais essayer vos trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le frisbee, il faut commencer par le faire rouler par terre pour que le chien court après et ensuite l'attrape. Avec le temps, on va le lancer normalement, puis le chien avec la pratique va l'attraper, puis peu à peu l'attraper en sautant, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve de lancer plein de freebees et qu'il fasse des culbutes, me monte sur le dos et que je l'attrape dans les airs juste après qu'il attrape le freesbee..

Une fille a le droit de rêver..

Mais je ne pensais pas qu'il y avait d'autres chiens lents. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
me monte sur le dos et que je l'attrape dans les airs juste après qu'il attrape le freesbee..


Non, non, moi je ne rêve pas que mes bulls fassent ça, juste attraper les biscuits que je lance, c'est suffisant. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Citation :
me monte sur le dos et que je l'attrape dans les airs juste après qu'il attrape le freesbee..


Non, non, moi je ne rêve pas que mes bulls fassent ça, juste attraper les biscuits que je lance, c'est suffisant. Crampé


Non moi non plus je reve pas ca de Capi! Crampé J'arrive meme pas a lui decoller les pattes avant du sol. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Pour le frisbee, il faut commencer par le faire rouler par terre pour que le chien court après et ensuite l'attrape. Avec le temps, on va le lancer normalement, puis le chien avec la pratique va l'attraper, puis peu à peu l'attraper en sautant, etc.


Perso, pour apprendre à un chien à attraper, je ne le lance jamais et ne lui permet jamais d'avoir l'occasion de le «rater» avant qu'il aille compris qu'il doit l'attraper au vol.

Bref, tu commence en gardant un frisbee dans ta main, environ à la hauteur du nez du chien et tu cours en encourageant ton chien à attraper le firsbee. Tu récompenses quand le chien l'attrape (alors qu'il est encore dans ta main). Le chien n'apprend donc pas à aller chercher le frisbee au sol, mais aller le chercher dans les airs.

Quand le chien connaît vraiment bien sa job, je commence à lâcher le frisbee u quart de seconde avant que le chien l'attrape. Pas de risque que le chien rate ainsi. Plus le chien est bon, plus tu lâches le frisbee rapidement.

Seulement quand le chien a compris que c'est dans les airs qu'on attrape le frisbee et qu'il est à l'aise et n'hésite plus, je commence à lancer «normalement». Ça prend un peu de pratique, mais au moins le chien connaît sa job et n'a pas à attendre une illumination divine pour comprendre que c'est possible de l'attraper avant qu'il touche le sol.

Pour le rouler de frisbee au sol, on m'avait dit que c'était pour motiver le chien ou comme récompense à la fin, car c'est «l'fun». Perso, mon chien trippe dans les airs, mais ça peut être un bon compromis pour les chiens moins motivés.

Un dernier conseil, ne pas faire sauter le chien trop haut pour rien. Les lancées les plus sécuritaires sont ceux où le frisbee est à la hauteur du nez du chien.

Bonne pratique!!!

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Citation :
me monte sur le dos et que je l'attrape dans les airs juste après qu'il attrape le freesbee..


Non, non, moi je ne rêve pas que mes bulls fassent ça, juste attraper les biscuits que je lance, c'est suffisant. Crampé


J'ai dit je rêve. mdr Il le ferait probablement qu'une fois, moi je piquerais le menton premier à terre et lui évidemment resterait sur mon dos à me licher les oreilles pendant que je me débats..

Merci pour les trucs Maryka, je vais mettre ça en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Elvis à peur du frisbee lui, pour une raison que j'ignore.

Si je laisse le frisbee à terre il tourne autour en jappant comme si c'était l'ennemi à abbattre. J'ai même essayé de lui donner sa nourriture dedans pis il n'a rien voulu savoir de manger Crampé

Je suis TRÈS loin de pouvoir lui lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je rêve de lancer plein de freebees et qu'il fasse des culbutes, me monte sur le dos et que je l'attrape dans les airs juste après qu'il attrape le freesbee..

Une fille a le droit de rêver..

Mais je ne pensais pas qu'il y avait d'autres chiens lents.


Arnaque,

les dobs sont fragiles de la colonne- mon ostéopathe pour chien m'a mise en garde pour différents sports à ne pas pratiquer avec eux: frisbee, flyball - il faut leur faire attention à ce niveau sinon on risque de graves blessures

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais un peu, c'était rien d'extrême de toute façon que je voulais faire avec lui, peut-être un jour l'agilité. Tu crois que le weight pulling pourrait être mauvais ou c'est plus les chocs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je m'en doutais un peu, c'était rien d'extrême de toute façon que je voulais faire avec lui, peut-être un jour l'agilité. Tu crois que le weight pulling pourrait être mauvais ou c'est plus les chocs?


C'est plus pour les chocs - pour l'agilité, Tali mesure 28 pouces au garot et elle est très mince (elle pèse 60 lbs) - je la garde mince pour minimiser l'impact sur ses épaules lorsqu'elle aterrit et je l'ai mise en "spécial" à l'âge de 3 ans, ce qui lui permettait de sauter 22 pouces au lieu de 26 pouces - déjà qu'elle doit s'accroupir pour passer dans les tunnels de 24 pouces, et se contorsionner entre 3 pôles de slalom quasiment, je trouvais que c'était assez pour elle. Maintenant ils ont changé la réglementation et à compter de 2010, les pôles de slalom devront avoir 24 pouces d'espacement, alors ce sera vraiment moins pire.

Pour ce qui est du weight pulling, je pense que le dob est certainement bien conformé pour faire cela - avec les harnais qui passent sur les épaules, les dobs sont faits forts du devant alors je ne pense pas du tout qu'il y ait de problèmes. Le frisbee et le flyball, c'est vraiment trop violent pour ce type de chien qui est porté à être fragile de la colonne.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...