Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Salons Canins

Messages recommandés

Quelle est la place des bons éleveurs dans les Salons Canin...?? Ça ne semble pas de tout repos ce genre d'évènement... (éleveux, visiteurs, ti joe connaissant, etc.)

Qui organise ce genre de Salon (club, association, etc.)?

Est-ce que les Salons canin québécois sont intéressant...??

Tous ce que je sais c'est que personnellement je n'y met plus les pieds. Parce que justement excellent eleveurs, moyens, et usines a chiots s'entre-mele sans distinctions visuelle et ca me decourage..

Monsieur madame tous le monde entre la regarde les kiosques un apres l'autre ''par race'', de la meme facon qu'ont regarde differentes marques et grosseur de tele chez Brault et Martineau..

Comment faire la distinction lorsque le chiot Berger Allemand est tout aussi adorable et ''l'eleveur'' au premier abord tout aussi sympatihque et professionnel devant le kiosque du Centre Canin International, que devant le kiosque de l'eleveur éthique qui lui en realité s'efforce a elever ses chiens dans les regles de l'art.. Shit

En tous cas, ceux auxquels on participait Jez et moi, étaient organisés par M. Provencher et il faisait attention à ses exposants. D'ailleurs notre stand était pour faire de la prévention contre les usines à chiots et pour promouvoir l'adoption d'ex-racers...

Oups, je ne veux pas generaliser les salons canins, donc je veux simplement specifier que plus haut je parle de ceux que j'ai vue. SNAC et Salons des eleveurs de Bonnaventure. Bref, les salons populaires a Montreal. Et je parle d'avis personnel evidement.

EvilQuick se sont pas mal les commentaires que j'entends aussi (+ vente de chiens sur place, etc.)... C'est pour cette raison que je pousse davantage la question...

mais à ce que je comprends: le truc "info canin", SNAC, salons canins, salons pour les chiens pure races, etc. sont tous sensiblement pareil sauf que ce sont des organisateurs différents (d'où l'appelation différente...)

Pour discuter avec des personnes qui en ont fréquenté quelques-uns (Beauce, Mtl, etc) les problématiques semblent être les mêmes (éleveux, usine, etc.)

Enfin, ce n'est pas évident à gérer (j'imagine...)... Je posais les questions seulement car je trouvais dommage qu'il n'ait pas réellement de gros salon qui regroupent plus de bons éleveurs que d'éleveux...

Théoriquement c'était le but des salons info canin vu que M. Provencher nous fournissait le matériel avec des photos choc pour informer les gens sur les usines à chiots... il nous avait même averti qu'en Beauce ça se pouvait que ça fasse des mécontents et que ça vienne chialer à notre kiosque... Ange

mais il semblerait qu'il n'y a plus ce genre de kiosque dans les trucs machin info canin...

JulieEtRufus a écrit:
mais il semblerait qu'il n'y a plus ce genre de kiosque dans les trucs machin info canin...

C'est parce qu'il n'a personne qui veut aller se planter là bénévolement pendant 2 jours... confus

Je suis certaine que si qqun se propose il va dire oui. clin d'oeil

Il y a quelques années, c'était vraiment l'horreur, mais les derniers salons que j'ai visité étaient en général très bien.

Oui, les gros centres canins y sont souvent, mais plusieurs bons éleveurs ont fait des pressions afin que les éleveux tout croches n'y soient plus, entre-autre pour les problèmes contagieux, et les organisateurs les écoutent en général.

Ça reste pour la plupart des salons grand public, ou on répond plus à des questions très générales, et ou beaucoup de famille y vont avec les enfants pour flatter des pitous plus que pour magasiner un éleveur, et c'est bien correct ainsi, puisque ce n'est pas avec 30 personnes devant un kiosque que l'éleveur peut bien choisir un futur adoptant ou que l'adoptant peut choisir un éleveur.

Je vois les salons canins plus comme des salons de sensibilisation et d'initiation au monde animal.

Quand j'ai eu un kiosque au SNAC en 2005, j'avais mal ciblé ma clientèle et malgré un fort achalandage à mon kiosque, je n'ai eu aucun appel subséquent pour des cours. Par contre, j'ai passé deux journées pleines à vendre des clickers et à faire des démos devant des gens fascinés et très intéressés par la méthode, alors même si j'ai perdu beaucoup d'argent, j'ai pu je crois faire bonne figure à côté des énormes kiosques des centres canins et sensibiliser les gens à des méthodes plus douces.

Très peu de bons éleveurs fréquentes ce type de salon, bien qu'il y en ait. Personnellement je n'y vais pas parce que je n'ai pas de difficultés à vendre mes chiots et que je considère faire suffisament de sensibilisation et d'information sur ma race lors des concours auxquels je participe.
Mon frère les fait presque tous avec ses springers(ceux le Laval Provencher). Il remarque une différence sur le type de clientèle qui selon lui est plus sérieux dans les concours que dans les salons.
Mais pour un nouvel éleveur, cela est peut-être plus intéressant.

Cybermyriam a écrit:
En tous cas, ceux auxquels on participait Jez et moi, étaient organisés par M. Provencher et il faisait attention à ses exposants. D'ailleurs notre stand était pour faire de la prévention contre les usines à chiots et pour promouvoir l'adoption d'ex-racers...

Parce que tu a visité tout ses exposants?

Ça fait trois ans que j'ai un kiosque au SNAC et j'étais bien déçu de voir à côté de moi un éleveur de doberman blanc et un autre de caniche standard particolor confus

Cette année je prends pas de kiosque je suis seulement en conformation. Après 3 ans on veut être plus libre cette année.
Je trouve ça domage par contre qu'il n'y ait pas plus de vrai éleveur éthique parce si les gens voient seulement ça comment ils pourront faire la différence.

Nous avons trouvé de super familles pour 2 de nos chiens l'année passé. Les 2 ont pris le temps de réfléchir et nous ont rappellés quelques semaines plus tard.

Il y a 15 ans je fesais partie de ceux qui s'entêtais à faire des salons pour faire connaitre notre race...
On voulais en tabarouette....On s'entêtais à essayer d'éduquer les gens à acheter d'eleveurs éthique pendant que les promoteurs acceptait n'importe qui comme eleveurs autour de nous..
Allors j'ai faite comme ben des eleveurs j'ai laissé tombé les salon et continuer seulement les compétitions...

Anaway j'ai jamais vendu un bordel de chien dans un salon...j'avais plutot l'impression qu'on étais dans un marché au puce que d'autre chose...

Il y en a pas un mieut que l'autre....
Un promoteur est un promoteur...Ils sont tous la pour rentabilisé la chose et c'est normal c'est des promoteurs...que ce soit Laval Provencher, Guy Roy ou Marc Lépine, c'est leur job et aucun est dans le monde canin vous le savez bien...

J'ai déjà eu une conversation avec M. Provencher.
C'est certain qu'il n'a pas toujours le temps de vérifier chacun de ses exposants.
Ce qu'il demande c'est que si vous êtes au courant d'un exposant qui ne fonctionne pas dans l'éthique (genre BYB ou usine à chiot), il aimerait en être informer.

Je suis de même avis que Marie et Anie, Je n'ai jamais participé a ce genre de salon car moi non plus pas de difficulté a vendre mes chiots. Et je fait de la sensibilisation autrement.

Nath et Bedo a écrit:
J'ai déjà eu une conversation avec M. Provencher.
C'est certain qu'il n'a pas toujours le temps de vérifier chacun de ses exposants.
Ce qu'il demande c'est que si vous êtes au courant d'un exposant qui ne fonctionne pas dans l'éthique (genre BYB ou usine à chiot), il aimerait en être informer.

On a dénoncé autant comme autant à Laval Provencher des eleveurs douteux dans son salon....même que nous avons dénoncé une micro usine, genre ferme d'elevage, dans son salon....Il a jamais levé le petit doigt pour résoudre le probleme...
Et cette même micro usine est toujours présente dans ses salons...

Imaginez si Laval commence à flusher tout ce qui n'est pas éthique des ses salons il va se ramasser avec quoi 5-6-7 eleveurs éthiques?
Et Guy Roy c'est la même chose....sans parler de celui de Lépine(snac)

OUFF!!!!!!!! confus

Borduas a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Parce que tu a visité tout ses exposants?

Non je vois pas pourquoi tu dis ça? hein
Même qu'il y avait tellement de monde lors de ces salons qu'on avait du mal à sortir faire pipi... Rolling Eyes

Pour le SNAC, il na suffit que quelques eleveurs se regroupent il y a quelques annees pour que le Ranch chez Boxy nen fasse plus parti.

Et si les eleveurs se battaient un peu plus, peut-etre que les organisateurs de tels evenements ne voudraient pas les perdre et refuseraient de plus en plus des eleveurs douteux?

Cest certain que si tous les bons eleveurs boudent les salons canins, les eleveux sen donnent a coeur joie!

Personnelement, ca me fait enormement plaisir a chaque annee de revoir Talma, Greatbull, Nonetaboo et quelques autres dans ces salons.

Cest dailleurs au SNAC que jai connu Nanrox, la premiere quebecoise que jai connue qui nourrissait cru, et qui ma fait connaitre Manon Bonneau, Squirrel, Marie-Claude Bonneau, et tant dautres...

J'ai été au salon info canin en fin de semaine passée
et malheureusement beaucoup d'éleveurs n'étaient pas super...
Plusieurs éleveurs apportaient des chiots sur place pour les vendre
et j'en ai vu d'autres qui avais 4-5 race a vendre !
j'ai vu aussi plusieurs chiots et chiens qui etait tres peureux et dès que l'ont voulais les flatter ils allaient se cacher dans un coin.
j'ai vu un chien chinois à crête de varieté nu mais qui avais du poil sur le dos et son poil etait très rude, et il était aussi très peureux et tremblait sur la table de toilettage ou on l'avais laisser seul !
je crois que le poil sur le dos n'est pas admis chez le nu mais j'aimerais savoir
voici une photo :

j'Ai aussi vu quelques eleveurs qui etait super!
Ils parlaient de leur race comme si c'était leur bébé et non comme de l'Argent qu'ils doivent vendre a tout prix.

Laisser seul ?!? fou

Le chien chinois nu doit avoir les petits poils du dos rasés. clin d'oeil

Ktema a écrit:
Laisser seul ?!? fou

Le chien chinois nu doit avoir les petits poils du dos rasés. clin d'oeil

oui il etait seule !
et je savais pas pour le poil
(on le voit de plus pret sur cette photo)

Il me semble que quand on a un kiosque à un salon on s'organise pour que nos chiens soit à leur meilleur.

J'ai penser comme toi laly !
Ktema
lui que tu a mis est vraiment beau !
ils etait pas su tout comme sa lui que j'ai vu!

Et sa peau doit être douce aussi, pas plein de boutons noirs !

• Créer...