Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

Sanctionned CKC à Laval le 18 septembre

Messages recommandés

Je vous aurai tous les détails sous peu, mais je peux déjà vous aviser que ce funmatch se fera en soirée sur le site de notre concours (club Canin Chomedey)

Donc coût et horaire à confirmer, vous êtes tous les bienvenues!

Invité

J'ai hâte de savoir l'heure !

Si je suis capable de me rendre à l'heure je vais venir Yes

Oui mais le fun match se fera après la compétition, en soirée.

Anie a écrit:

As-tu une idée à quelle heure environ va se terminer la compétition ?

Lyne

Anie a écrit:

Si j'avais pas présenté Maylia le reste de la fin de semaine, c'est certain que j'aurais participé.

Est-ce que c'est un funmatch CKC?

J'aimerais beaucoup avoir plus de détails, je suis très intéressée à participer avec Goya.

Ce n'est pas un funmatch mais un Sanctioned d'agilité CKC. Donc seulement les chiens enregistrées au CKC et âgés de 12 mois et plus.

Lyne, le concours officiel devrait se terminer vers 17 h vendredi... j'envois les confirmations aujourd'hui.

Un Sanctioned, c'est un concours officiel ça? Je pensais que c'était 18 mois au CKC pour un concours officiel. Est-ce possible d'avoir plus d'info, je vais débuter dans le CKC avec Goya et je n'y connais pas grand chose au niveau des règlements et types de concours. Je ne me suis pas inscrite à Chomedey car j'ai lu que l'âge minimum était 18 mois et Goya en a seulement 16.

Merci Anne de prendre la relève!!! Trop de questions pour moi! confus

@nnie a écrit:
Un Sanctioned, c'est un concours officiel ça? Je pensais que c'était 18 mois au CKC pour un concours officiel. Est-ce possible d'avoir plus d'info, je vais débuter dans le CKC avec Goya et je n'y connais pas grand chose au niveau des règlements et types de concours. Je ne me suis pas inscrite à Chomedey car j'ai lu que l'âge minimum était 18 mois et Goya en a seulement 16.

Pareil pour moi, j'aurais aimé inscrire Maylia aussi pour le vendredi en agilité.

Si c'est 12 mois, est-ce trop tard pour l'inscrire?

Un sanctioned au CKC c'est comme un fun match à l'AAC.

Pour les concours officiels, oui c'est 18 mois mais pour les Sanctioned c'est 12 mois.

Le sanctioned n'est pas organisé par le Club Canin Chomedey mais par un autre club. Un club doit faire un sanctioned avant de faire un officiel.

Je devrais recevoir le formulaire aujourd'hui ou demain.

Je vous tiens au courant.

Extrait des Règlements d'agilité du CCC:

16.1 Un match d’agilité sanctionné est une compétition à laquelle des chiens âgés de 12 mois ou plus qui sont reconnus ou dont la race figure à la liste races diverses, tel que désigné par le Conseil d’administration, peuvent concourir, mais non pour des points en vue d’obtenir un titre d’agilité.

Tiens-nous au courant pour le formulaire d'inscription, y a de bonnes chances que j'inscrive Goya le vendredi soir, yesss!

Si quelqu'un y va et veut de la compagnie, j'aimerais probablement y aller avec Astro, mais je n'ai pas de lift.

Content

Maryka, j'attends de voir le formulaire d'inscription mais je devrais m'inscrire. La gardienne est même trouvée si jamais mon chum finit tard de travailler.

@nnie a écrit:
Maryka, j'attends de voir le formulaire d'inscription mais je devrais m'inscrire. La gardienne est même trouvée si jamais mon chum finit tard de travailler.

Je vais aussi attendre le formulaire, mais j'aime toujours pratiquer avec Astro. Pour moi, ça va surtout dépendre du coût des runs. Je payerai pas 15$ par run pour un fun match non plus. clin d'oeil

Dark Paradize a écrit:
Est-ce que les chiens qui y participe doivent etre enr. au CKC ?

tassiesidney a écrit:
Ce n'est pas un funmatch mais un Sanctioned d'agilité CKC. Donc seulement les chiens enregistrées au CKC et âgés de 12 mois et plus.

Super! J'ai hâte de m'inscrire, faudrait avoir le formulaire assez rapidement car c'est bientôt.

Aussitôt que je l'ai je vous le fait savoir.

Étant donné qu'il ne reste pas beaucoup de temps, ils vons sûrement accepter les inscriptions par courriel.

Bonjour à tous, le formulaire pour le Sanctioned Match organisé par la Société Canine de Québec est maintenant disponible... par contre je ne sais pas comment le mettre sur le site snif2 ... Quelqu'un peut m'aider?

Il y aura également un autre Sanctioned le 3 octobre à Québec

Je ne sais pas comment tu peux le mettre sur le forum. Est-il sur un site web? Si oui, tu pourrais mettre l'adresse du site web.

Il est sur le forum d'Agilité Québec et Québec Chien Show...

Pour ceux qui n'y ont pas accès, je peux vous l'envoyer par courriel.

J'ai trouvé le formulaire, merci!

J'ai 2 questions:

1- Est-ce qu'on peut prendre plus qu'une classe ou on doit seulement prendre la classe du niveau de notre chien? Je sais qu'à un fun match de l'AAC on peut prendre plusieurs niveaux, mais au CKC, je ne sais pas.

2- Pour la hauteur de saut, est-ce qu'on peut mettre plus haut que la hauteur supposée comme à l'AAC? Ou si mon chien doit sauter 12" je n'ai pas le choix de le mettre en 12"? Je pense que Goya sauterait 12" au CKC mais à l'AAC elle sautera 16" et elle n'a aucun problème à sauter 16" (elle saute souvent pour clairer le 22" espèce de kangourou fou ).

@nnie a écrit:
J'ai trouvé le formulaire, merci!

J'ai 2 questions:

1- Est-ce qu'on peut prendre plus qu'une classe ou on doit seulement prendre la classe du niveau de notre chien? Je sais qu'à un fun match de l'AAC on peut prendre plusieurs niveaux, mais au CKC, je ne sais pas.

2- Pour la hauteur de saut, est-ce qu'on peut mettre plus haut que la hauteur supposée comme à l'AAC? Ou si mon chien doit sauter 12" je n'ai pas le choix de le mettre en 12"? Je pense que Goya sauterait 12" au CKC mais à l'AAC elle sautera 16" et elle n'a aucun problème à sauter 16" (elle saute souvent pour clairer le 22" espèce de kangourou fou ).

J'ai les mêmes deux questions.

Annie, c'est entre quoi et quoi que le chien saute 12''? Astro mesure 13,75'' au garrot... il sauterait quoi?

Voici les hauteurs pour les classes régulières du CKC:

8" for dogs 10" and under at the withers
12" for dogs over 10" up to and including 14" at the withers
16" for dogs over 14" up to and including 18" at the withers
20" for dogs over 18" up to and including 22" at the withers
24" for dogs over 22" at the withers

On serait donc toutes les 2 en 12" (quoi que Goya n'a pas encore été mesurée officiellement mais je ne pense pas qu'elle dépasse le 14").

Merci de l'info! J'pense bien qu'Astro serait sur la peau des fesses, mais ça ne me dérange pas de le faire sauter 16'' mettons. razz

Je trouve ça bien les hauteurs. Elles me semblent moins préjudiciables et plus réalistes.

Ben ça dépend des chiens, Dali sauterait 12" et ce serait trop haut pour elle, je devrais la mettre en Sélect.

Et pour Goya, 12" c'est pas assez haut. Oui elle va quand même faire le parcours c'est sûr mais elle va vraiment bien à 16" et ne force pas du tout pour sauter le 16".

@nnie a écrit:
Et pour Goya, 12" c'est pas assez haut. Oui elle va quand même faire le parcours c'est sûr mais elle va vraiment bien à 16" et ne force pas du tout pour sauter le 16".

En fait, à long terme, dans le cas de mon chien, je trouve que ce serait vraiment bien.

Même si le chien ne force pas en sautant à 16'', le choc en arrivant au sol est plus fort car il retombe de plus haut. Pour les articulations, ce n'est pas top.

En tout cas, de toute façon, je fais presque juste de l'AAC... je vais arrêter de rêver.

razz

Je vais y aller si je peux m'inscrire à deux ou trois parcours minimum.

C'est sûr que pour les articulations c'est mieux, le problème de Goya c'est qu'elle saute la même hauteur peu importe quelle hauteur est la barre, est trop énervée. J'ai hâte qu'elle contrôle mieux ses élans et sa hauteur.

Il me reste à savoir si je peux inscrire plus qu'une course pour envoyer mon inscription. J'espère que oui.

@nnie a écrit:
Ben ça dépend des chiens, Dali sauterait 12" et ce serait trop haut pour elle, je devrais la mettre en Sélect.

Habituellement les hauteurs sont plus favorables au CKC qu'à l'AAC - si je regarde Copine (la chienne de Suzanne), partout CKC, USDAA, elle doit sauter 12 pouces et c'est seulement à l'AAC qu'on l'oblige à sauter 16 pouces.

Topaze saute 24 pouces CKC et 26 pouces AAC

C'est la permière fois que j'entends que pour un chien (Dali, ici, comme exemple), c'est plus difficile ce qu'elle doit faire au CKC qu'à l'AAC.

Lyne

jazz_cie a écrit:
C'est la permière fois que j'entends que pour un chien (Dali, ici, comme exemple), c'est plus difficile ce qu'elle doit faire au CKC qu'à l'AAC.

Ce serait la même chose pour Mara. Je pense que ça touche seulement les chiens en 10 et 12''. Puisqu'à l'AAC, en bas de 12'' le chien saute 10''.

Bref, pour les chiens entre 10 et 12'', on ajoute un 2'' au CKC VS l'AAC.

@nnie a écrit:
J'ai hâte qu'elle contrôle mieux ses élans et sa hauteur.

Bonne chance... tu as un caniche.

razz

Maryka a écrit:
jazz_cie a écrit:

Ce serait la même chose pour Mara. Je pense que ça touche seulement les chiens en 10 et 12''. Puisqu'à l'AAC, en bas de 12'' le chien saute 10''.

Bref, pour les chiens entre 10 et 12'', on ajoute un 2'' au CKC VS l'AAC.

Exactement, Dali saute 10" à l'AAC alors qu'elle sauterait 12" si elle pouvait faire du CKC. Et 10" pour elle, c'est bien assez. Oui elle saute de temps en temps plus haut (par exemple pour sauter sur le sofa ou si une barre a été oubliée à 16" lors des cours ou pratiques), mais tout le temps ce serait trop dur pour elle.

Maryka, les photos de Mara me donne l'impression de voir Goya sauter. Ça du spring un caniche! razz

Je n'ai pas la réponse... je m'informe et vous revient. Par contre, je sais que si un chien a reçu un titre novice, il ne peut courir cette catégorie dans un sanctioned.

Aussitôt que j'ai la réponse, je vous la dit.

Je quitte pour le week-end mais je pourrais envoyer un courriel à quelqu'un de vous...

Je t'envoie mon courriel par MP, tu peux m'envoyer la réponse et je ferai suivre aux autres.

J'ai mis ti-Cookie à 8 pouces, je trouve que c'est une bonne hauteur car à 6 pouces à l'AAC le pneu est à terre lol

Toby est à 16 pouces comme à l'AAC.

Ouin, avoir su qu'il y avait un fun match, j'aurais aimé mieux faire ça que la vraie compé, bon on verras ce que ça va donner Siffle

Mais moi j'ai une question?

Est-ce qu'on doit faire mesurer notre chien avant de courir si c'est notre 1ère compé CKC? car on n'a pas de carte rien hein

Bonne nouvelle... vous pouvez vous inscrire à tous les niveaux sauf si vous avez eu un titre dans un niveau.

Sylhan, au CKC pas besoin de faire mesurer le chien à moins qu'il soit sur la limite de la hauteur à sauter.

tassiesidney a écrit:
Bonne nouvelle... vous pouvez vous inscrire à tous les niveaux sauf si vous avez eu un titre dans un niveau.

Sylhan, au CKC pas besoin de faire mesurer le chien à moins qu'il soit sur la limite de la hauteur à sauter.

Merci Câlins m'a m'lever plus tard razz

Petite erreur... même si un chien a reçu un titre, il peut courir quand même dans la catégorie mais n'est pas éligible aux rubans...

Cool, je vais inscrire Goya à 3 runs!!!! Je poste mon inscription ce soir.

Pour la mesure, j'imagine qu'on peut le faire sur place si on n'est pas sûre de la grandeur? Je dirais qu'elle mesure environ 13" au garrot mais Goya n'a jamais été mesurée. En tout cas, je vais mettre 12" sur le formulaire et je demanderai sur place pour une prise de mesure si c'est possible.

Tessa, ils peuvent mesurer si le juge a un doute sur la hauteur que le chien saute...

Il y aura des "wickets" sur place pour les mesures pour ceux qui ne sont pas certains.

je vais m'inscrire aussi. Mais j'avais compris que l'on pouvait s'inscrire sur place... oups!!! Je voudrais faire un standard

Anyway, dans la journée, j'y suis pour un sauteur.

• Créer...