Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarawillow

Tourner en rond

Messages recommandés

Depuis que je suis arrivée en Gaspésie, je vois Chani, une boxer de 5 ans tourner en rond plusieurs fois par jour..... Je me demandais si c'était normal, sinon ce que cela veut dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien un chien qui ne sait pas quoi faire, qui ne dépense pas assez son énergie. Sa pourrait être un trouble obsessif compulsif dû au manque d'exercice, je sais que c'est fréquent chez les terriers ce genre de problème. Du genre un jack russel qui saute après une poignée de porte pendant des heures!!!!! (oui oui j'ai vu sa lol) Finalement le chien fait plus d'exercice et ils ne le laissent plus faire et le problème est presque règler.

Mais sa pourrait aussi cacher un problème neurologique tout dépend du contexte de quand elle le fait et de comment elle le fait.

Peut-être d'autre pourront t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'un peu plus d'histoire sur Chani pourrait aider. Si j'ai bien compris Chani était une chienne reproductrice et elle passait son temps en cage. C'est une amie de ma belle-soeur qui l'aurait recueillit et ensuite ma belle-soeur la reprise.

Elle peut courir librement dans la cour, par contre son seul ami est un chien de 9 ans qui a des problèmes aux articulations donc il ne bouge pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
Peut-être qu'un peu plus d'histoire sur Chani pourrait aider. Si j'ai bien compris Chani était une chienne reproductrice et elle passait son temps en cage. C'est une amie de ma belle-soeur qui l'aurait recueillit et ensuite ma belle-soeur la reprise.

Elle peut courir librement dans la cour, par contre son seul ami est un chien de 9 ans qui a des problèmes aux articulations donc il ne bouge pas beaucoup.


donc c'est sans doute un manque de stimulation, beaucoup de gens croit que de simplement laisser un chien courrir librement dans la cours lui procure la dépense d'énergie qu'il a besoin. Mais les chiens ont besoin d'un équilibre physique et psychologique pour que vraiment ils soit un chien équilibré.

Elle canalise son énergie comme elle le peux, d'autre le feront en jappant sans cesse, ou en devenant agressif. Mais une chose est sure il DOIVENT évacuer d'une manière ou d'une autre ce trop plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maya aussi tourne en rond, des fois... razz

Ben... on lui met une longe, et au bout on attache son toutou...
Pis là, la longe est juste de la bonne longueur pour faire PRESQUE le tour de l'îlot de la cuisine...

CrampéCrampéCrampé

On est méchant, han? Mr.Red

Elle court après son toutou qui se sauve tout le temps... elle court, elle court, elle court, elle court... pis nous on la regarde ben crampés!

Pis un moment donné, la langue à terre, elle s'arrête... et décide soudainement de tourner de bord, et là, oh bonheur, elle rencontre son toutou!!!
On la trouve ben intelligente! cool


Mais... le lendemain, on rattache le toutou à la longe, pis voilà ma Maya qui recommence à courir en rond pour l'attraper.
Coudonc, elle se souvient pas donc, qu'il faut juste changer de bord?

CrampéCrampéCrampé

(Mes excuses pour avoir polluer le post... gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut aussi être un problème d'équilibre, mais comme l'a dit Lermax un chien qui manque de stimulation développe des troubles obssessionnels, comme les animaux en cage qui font des aller-retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...