Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Litière dans la toilette

Messages recommandés

J'ai une amie qui veut habituer ses 2 chattes à aller à la toilette à la place de la litière.
Est-ce que vous savez si ça se vend une genre de litière qui s'accroche dans la toilette pour faire la transition et ou on peut en trouver??

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'avais plutot lu le contraire, d'acheter un bol de toilette, enlever le morceau qui le ferme et attacher le bol sur la litiere (et mettre la litiere proche de la toilette). Au début, le chat marche probablement au centre dans le trou pour toucher a la litiere mais tu rédui progressivement la quantité de litiere (tres progressivement). Une fois qu'il y va quand même, quand il y aura plus de litiere elle ne voudra plus toucher au fond et se tiendra en équilibre sur le dessus, c'est a ce moment la transition a faire pour qu'il aille sur la toilette... quand ca fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pris genre de plats à lasagne en aluminium, tu peux ainsi le modeler à la forme de la cuvette.

Mais dis lui surtout de ne pas aller trop vite...surtout avec 2 chats en même temps. Même si on pense qu'une étape est bien aquise...on continu encore un peu.

Moi j'ai dû arrêter l'entrainement car ma femelle c'était mis à uriner partout ailleur. Par contre, mon mâle Igor lui a catché ça sans problème.

Bonne chance à ton amie, dis lui de s'armer de patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes
Merci je lui transmet tout vos conseils, moi je connais pas grand chose aux chats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Des chats le font. Moi je ne sais pas si j'aurais la patience pour le moment.

Voici un vidéo en anglais: how to.
http://www.wonderhowto.com/how-to/video/how-to-toilet-train-a-cat-49008/

Mais juste à regarder pas besoin de tout comprendre. Elle donne des conseils avec images à l'appui.


Avoir juste un chat, j'essayerais à nouveau, mais 2 chats ou plus, y'en a pas un qui catch à la même vitesse et c'est là que ça se complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca mon problème aussi...3 chats. Ca doit être infernal. Mais maudine que ca doit être le fun de ne plus nettoyer de shnout. A moins que ca fasse à côté par accident. oupsss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Par contre, mon mâle Igor lui a catché ça sans problème.

Bonne chance à ton amie, dis lui de s'armer de patience!!!


Le fait-il encore systématiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Sonia a écrit:
Par contre, mon mâle Igor lui a catché ça sans problème.

Bonne chance à ton amie, dis lui de s'armer de patience!!!


Le fait-il encore systématiquement ?


Malheureusement non, dès que j'ai remis une vraie litière, il est retourner dedans! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai connu des gens qui avait un genre de petite litière que tu acroche a la toilette pour l'acclimatation, il l'a mettais quand un chaton arrivait à la maison et après on l'enlève. Sa marchais super bien, mais ils ont partie leur chat au départ avec sa donc je suis pas d'une grande aide dans le cas présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
perso, pas question que mes chats défèquent à la même place que moi Rolling EyesRolling Eyes


Idem.
Quessé ça cette affaire là? Je trouve ça un peu n'importe quoi... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
gamine a écrit:
perso, pas question que mes chats défèquent à la même place que moi Rolling EyesRolling Eyes


Idem.
Quessé ça cette affaire là? Je trouve ça un peu n'importe quoi... confus


Pourquoi ça serait n'importe quoi?

- Plus de litière à changer
- Plus de litière autour du bac
- Plus de mauvaises odeurs
- Plus de chien qui essait de se faufiler pour aller voler des crottes dans la litière Blup

Moi ceux qui arrive à entrainer leur chat, je leur lève mon chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha moi je trouve sa merveilleux!
On avait réussis quand j'étais jeune à dresser nos chats pour la toilette et c'était super Yes
Sa me donne le gout de ressayer avec mes 2 chats actuel Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais ca avoir le temps et la patience d'entraîner mes 3 chats. Pourquoi pas! !!!C'est pas plus pire qu'entraîner des chiens à pleins de choses....utiles et inutiles.

Au moins, aller dans les toilettes, ca sert à nous, à l'environnement (finito les sacs de plastiques dans le bac, etc) et si le chat accepte, why not? Il est pas plus malheureux d'aller là vs une boîte. Et comme on sait que les chats détestent aller dans du sale, ben là, ca serait toujours propre. Anyway, j'ai 3 toilettes ici. J'pourrais bien leur montrer dans la toilette que nous nous servons quasi jamais (le sous-sol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Valérie a écrit:
gamine a écrit:
perso, pas question que mes chats défèquent à la même place que moi Rolling EyesRolling Eyes


Idem.
Quessé ça cette affaire là? Je trouve ça un peu n'importe quoi... confus


Pourquoi ça serait n'importe quoi?



En fait, je trouve que c'est très loin du naturel un chat qui va "à la toilette". Je dirais même que ça change la nature profonde de l'animal, mais bon c'est moi. La litière à changer, ça fait partie de la game d'avoir des chats!

La soeur de mon copain est en train d'essayer de faire pareil avec ses chats... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tsé, aller dans une litière aussi c'est un produit de l'homme... ça dénature autant l'animal.

J'aime bien l'idée moi! Même les litières propres, je n'arrive pas à supporter l'odeur. Je n'ai pas de chats, mais si ça devait arriver, je trouve que c'est franchement une bonne idée.

En plus, c'est super écolo! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Mais tsé, aller dans une litière aussi c'est un produit de l'homme... ça dénature autant l'animal.


Peut-être, mais pas autant que de demander à l'animal de faire ses besoins dans le MÊME sanitaire que l'homme. Y'a ben des limites, me semble.

En plus, à moins d'avoir une salle de bain exprès pour les chats, vous faites quoi? Laver et désinfecter le bol à chaque fois que vous y allez après le chat? Ça commence à faire de la gestion, tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi désinfecter? Le chat fait dedans pas dessus...

Mon chien couche dans la même lit que moi et je désinfecte pas mes draps avant de m'y coucher.

En plus, avec des chats d'intérieur, il ne vont même pas dehors. Il marche sur les même planchers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Maryka a écrit:
Mais tsé, aller dans une litière aussi c'est un produit de l'homme... ça dénature autant l'animal.


Peut-être, mais pas autant que de demander à l'animal de faire ses besoins dans le MÊME sanitaire que l'homme. Y'a ben des limites, me semble.

En plus, à moins d'avoir une salle de bain exprès pour les chats, vous faites quoi? Laver et désinfecter le bol à chaque fois que vous y allez après le chat? Ça commence à faire de la gestion, tout ça...


Pourquoi tu devrais désinfecté après le chat? Il ne fait pas ses besoins sur la lunette, mais bien dans la cuvette.

Tes chats, ne monte jamais sur la bol de toilette? Les miens le font régulièrement même s'ils n'y font pas leur besoin...Et c'est encore pire parce qu'ils ont probablement gratté dans leur litière quelque temps avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un bac avec la litière a gratter et enterrer se raprochent bien plus des comportements naturels du chat. Ben si j'avais une 2 e salle de bain peut être que j'essayerais. Mais dans mon appart, pas question. En plus, il peut y avoir certains parasites dans les selles de nos félins Blup C'est sur que s'ils ne vont pas dehors et traités contre les parasites, ça diminue beaucoup les risques . Même si les risques sont minimes , Je ne suis pas prête à prendre cette chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce compte là faudrait désinfecter entre chaque humain qui passe sur la toilette aussi. Tsé tout le monde n'a pas le même niveau de bactérie dans son intestin.

Je crois que si le chat a bien appris, c'est seulement ses pattes qui vont sur le siège et comme elle ne vont plus dans une litière ben elle sont propres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
LOL oui avec un désinfection entre chaque utilisation thumright .


Tu veux dire que tu désinfecte chaque fois que tu vas à la toilette???

Est-ce que ton chien dors avec toi, se couche sur le même divan que toi...et tes chats eux aussi? Pourtant, tous se lèchent partout partout...pas besoin d'un dessin hein. Des microbes, y'en a partout!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
gamine a écrit:
LOL oui avec un désinfection entre chaque utilisation thumright .


Tu veux dire que tu désinfecte chaque fois que tu vas à la toilette???

Est-ce que ton chien dors avec toi, se couche sur le même divan que toi...et tes chats eux aussi? Pourtant, tous se lèchent partout partout...pas besoin d'un dessin hein. Des microbes, y'en a partout!! Siffle


Je me suis mal exprimée désolée. Je pense simplement que si chats et humains utilisent le même bol de toilette, c'est mieux de désinfecter après chaque utilisation. Du moins, le plus souvent possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Sonia a écrit:
gamine a écrit:
LOL oui avec un désinfection entre chaque utilisation thumright .


Tu veux dire que tu désinfecte chaque fois que tu vas à la toilette???

Est-ce que ton chien dors avec toi, se couche sur le même divan que toi...et tes chats eux aussi? Pourtant, tous se lèchent partout partout...pas besoin d'un dessin hein. Des microbes, y'en a partout!! Siffle


Je me suis mal exprimée désolée. Je pense simplement que si chats et humains utilisent le même bol de toilette, c'est mieux de désinfecter après chaque utilisation. Du moins, le plus souvent possible


j'ai de la misère a comprendre pourquoi. En fait même si tu t'assoie sur le bol ou ton chat aurait pu malencontreusement déféqué dessus (ce que tu verrais et nettoirais au préalable) bin si ton chat a des parasites, il vont allé sur tes fesses et pour que tu les pognes va falloir que tu te touche les fesses et que tu mette tes doigts dans ta bouche ou sur ta nourriture sans les avoir laver pour attraper les parasites.

Et aussi y'a pas tant que sa de parasite chez le chat qui peuvent survivre chez l'humain. En général il resorte dans la toilette mort sans nous avoir fait quoi que ce soit.

Les pattes de ton ou tes chats sont sans doute plus propre que les mains de tes enfants quand il vont au toilettes lol. Je ne comprend pas ce qui a de dégueu la dedans hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...