Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

''Crottes'' de yeux vertes!?!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis 3-4 jours, Louna fait des crottes de yeux vertes très visqueuses et collantes. On a presque de la difficulté à les enlever tellement c'est collant. On dirait que c'est pire aujourd'hui et elle a un peu l'oeil rouge et qui coule...

Une infection?? Sinon ça peut être quoi??

Merci!

MC

Une conjonctivite?... du moins les symptômes que tu décris sont majoritairement ceux-ci... snif2 Je crois qu'il y a plusieurs poste sur se sujet qui en plus proposent des remèdes.

sa ressemble a une infection va t'acheter (si tu n'en a pas déjà) du polysporin en goutte pour les yeux (tu peux prendre la marque maison sa fait la même chose). Tu essaie quelques jours si tu voit de l'amélioration continue, sinon après normalement 2 jours si y'a pas d'amélioration tu devra aller consulter pour avoir un meilleur antibiotique.

lermax a écrit:
sa ressemble a une infection va t'acheter (si tu n'en a pas déjà) du polysporin en goutte pour les yeux (tu peux prendre la marque maison sa fait la même chose). Tu essaie quelques jours si tu voit de l'amélioration continue, sinon après normalement 2 jours si y'a pas d'amélioration tu devra aller consulter pour avoir un meilleur antibiotique.

Good merci!!

Mon chum part de ce pas pour aller chez Jean-Coutu!

On suit la posologie qui est inscrit sur la boîte?

J'espère que ça va passer vite pauvre cocotte!

MC

Spence a écrit:
lermax a écrit:

Good merci!!

Mon chum part de ce pas pour aller chez Jean-Coutu!

On suit la posologie qui est inscrit sur la boîte?

J'espère que ça va passer vite pauvre cocotte!

MC

oui je crois que c'est une a deux gouttes par oeil

Vérifies également s'il n'y a rien dans l'oeil qui puisse provoquer une irritation. Nini nous a fait ça en début de semaine et chum s'est rendu compte qu'il avait une graine prise dans le fond du replis de la paupière inférieure de l'oeil (probablement chopée lors d'une balade dans le champ... mais je me demande toujours comment elle a pu arriver là hein ). On l'a enlevée, on a continué les gouttes (pour éviter l'infection) et tout est redevenu ok en l'espace de 3 jours.

Si tu vois que ça s'améliore avec les gouttes de Polysporin, continue d'en mettre même si l'infection a l'air toute partie - il faut traiter au moins 1 bonne semaine, comme c'est le cas pour nous, sinon ça va recommencer

P.S. Tu dois demander les gouttes au pharmacien, ils les tiennent avec eux (elles ne sont pas sur les tablettes) mais tu n'as pas besoin de prescription

Pas facile facile mettre des gouttes à Louna!!!!

Elle a toujours été méfiante lorsqu'on a quelque chose de nouveau dans les mains et qu'on essaie de l'amadouer avec des gâteries... Elle nous voit arriver à cent milles et se sauve direct. On a été obligé de le faire sous contention (je déteste ça, mais il faut lui en mettre..) et même là, on a toute la misère du monde à lui mettre. Elle se débat c'est l'enfer... résultat qu'on est pas sûr sûr qu'elle a bien eu la goutte dans l'oeil.

Des trucs?? Parce que j'ai pas le goût de me battre avec elle 4 fois/jour pendant une semaine...

MC

Spence a écrit:

Elle a toujours été méfiante lorsqu'on a quelque chose de nouveau dans les mains et qu'on essaie de l'amadouer avec des gâteries... Elle nous voit arriver à cent milles et se sauve direct. On a été obligé de le faire sous contention (je déteste ça, mais il faut lui en mettre..) et même là, on a toute la misère du monde à lui mettre. Elle se débat c'est l'enfer... résultat qu'on est pas sûr sûr qu'elle a bien eu la goutte dans l'oeil.

Des trucs?? Parce que j'ai pas le goût de me battre avec elle 4 fois/jour pendant une semaine...

MC

ne sort pas la gâterie Siffle nous aussi Kimo nous voit venir à 100 à l'heure quand on fait sa. Alors on change les habitudes à chaque coup, on l'appelle pour manger, pour jouer, pour aller dehors lol.

Et bon pour la contention, faudra que l'un de vous se mette a genoux, le chien debout (le coté du chien fasse au contentionneur) il glisse un bras au niveau de l'abdoment et tiens fermement l'animal contre lui et met l'autre bras, sous la tête du chien, sa tête se retrouve dans le coude et on relève le coude, comme sa, la tête est relever et le chien a pas vraiment de chance de se débattre. Puis pour les goutte tire un peu sur la paupière d'en bas pour la décoller de l'oeil et met les goutte là.

j'espère que ma description de la contention est pas pire claire car je trouve rien a date sur le net lol.

lermax a écrit:
Spence a écrit:

MC

ne sort pas la gâterie Siffle nous aussi Kimo nous voit venir à 100 à l'heure quand on fait sa. Alors on change les habitudes à chaque coup, on l'appelle pour manger, pour jouer, pour aller dehors lol.

Et bon pour la contention, faudra que l'un de vous se mette a genoux, le chien debout (le coté du chien fasse au contentionneur) il glisse un bras au niveau de l'abdoment et tiens fermement l'animal contre lui et met l'autre bras, sous la tête du chien, sa tête se retrouve dans le coude et on relève le coude, comme sa, la tête est relever et le chien a pas vraiment de chance de se débattre. Puis pour les goutte tire un peu sur la paupière d'en bas pour la décoller de l'oeil et met les goutte là.

j'espère que ma description de la contention est pas pire claire car je trouve rien a date sur le net lol.

Merci!!

Je connais la contention pour l'avoir apprise dans mon cours, mais je n'aime pas du tout la faire et c'est donc mon chum qui s'en occupe

Est-ce que vous permettez? Y'a une chose que je ne comprends pas... Ici j'ai réussi à ce que mes chiens me fassent totalement confiance côté santé (et même le vet les trouvent super mes chiens parce qu'ils se laissent faire)... je peux donc leur donner des gouttes, enlever des épines, couper les griffes, nettoyer des plaies, etc. sans que j'aie à me battre. Pourtant, on ne peut pas dire que Nini-le-douillet ait été un chien facile de ce côté. Au départ, même pour les griffes ç'était un enfer. Mais j'ai commencé par là, et aujourd'hui, il se laisse taponner, inspecter et même retirer des graines piquantes des yeux sans rechigner. Je crois en fait que ce qui a aidé, c'est que je simule des inspections (un peu comme fait le vet) régulièrement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous réussissiez à faire tous ces tours avec vos chiens et que côté "essentiel", c. à d. "santé", c'est comme si vos chiens ne vous faisaient pas confiance hein Peut-être que je me trompe et ça se peut fort bien... hum... mais je ne comprends tout de même pas! franchement

Lovo,

Peut-être certain chien ressente une douleur, un ti quelque chose de fatiguant quand ont jouent dans les endroits où ils ont une infection. C'est peut-être pas parce qu'il nous font pas confiance, mais ils ont tout simplement peur....je suis pas certaine de ce que j'avance par contre.. hum...

Watson me fait confiance à 100%, mais quand je suis chez le véto, si c'est le véto qu'il aime pas, il a peur et il a déjà essayé de la mordre. Mais l'autre véto, que je prends le +++ possible, il l'aime et se laisse faire à 100%. Elle lui a jamais fait mal, tandis que l'autre oui. Je crois que les chiens se rappellent de mauvaises expériences et peuvent être rétissants à certaines choses, comme donnez un médicament.

watson a écrit:
Lovo,

Peut-être certain chien ressente une douleur, un ti quelque chose de fatiguant quand ont jouent dans les endroits où ils ont une infection.

Je ne doute pas un instant qu'une blessure soit douloureuse pour un chien et probablement qu'ils n'aiment pas, tout comme nous, qu'on joue dedans. Mais on laisse bien les médecins nous trippoter même si ça nous fait mal, non? Je sais que ce n'est pas tout à fait la même sorte de relation puisque la nôtre est "raisonnée". Et je ne dis pas que mes chiens ne réagissent pas quand ça les dérange... ils me le disent (mouvement de tête, ébroussaillage, plainte...), mais je m'arrange pour les calmer avant de continuer clin d'oeil

Lovo tout dépend du chien. Pepper a vécu 4 mois au cegep de st-félicien, il était donc manipuler TOUS les jours ou presque par des étudiants et des vétérinaires. Des prises de sang au moins une fois par semaines, des injection intramusculaire, intra veineux. L'otoscope dans les oreilles à toutes les fois qu'il était utiliser.

Quand c'était un cours que MOI j'était là et que j'avais le temps, j'allais juste le voir lui dire un hey calme toi, faut qu'il le fasse (très doucement et sereinement). Si je suis là Pepper ne bouge pas, ne dit rien et est un amour. Quand je n'étais pas là par contre, les étudiants devait se "battre" avec lui car il criait se débattait. Une fois stressé a ce point là un récompense il ne la voit même plus. Car au cegep on a toujours appris a faire du R+. Donc ils essayaient de calmer Pepper de le faire assoir et de pouvoir lui donner une récompense, à chaque manipulation ils essayaient de lui donner une récompense. Rien a faire il n'en veut pas.

Alors que Kimo lui a toujours ADORER allé chez le vétérinaire car quand on partais il allait toujours se choisir une oreille de cochon (bin oui le présentoir était à la hauteur des chiens exprès lol). Mais sa dépend des vets aussi, maintenant on l'a plus la vet qu'on aimait tant ici. Et Kimo n'aime pas beaucoup les autres et il grogne. Je sais que sous le stress il peux allé jusqu'à mordre (je l'ai expérimenter à mes dépends, j'en ai jamais fait de cas, même pas sur le coup, j'ai eu une bonne morsure a la main quelques blessure rien de grave, mais j'ai même pas eu le réflexe de lâcher mon chien que je tenais par le collier lol). C'est aussi une des raisons que je ne laisse jamais ma mère aller chez le vet toute seule avec lui, aussitôt qu'il grogne elle panique alors sa aide pas pour calmer le chien lol.

Si je suis là il sait qu'il a pas le droit de se débattre ou de montrer les dents, moi quand il grogne et montre les dent je lui dit d'un ton fâcher HEY cache moi sa sa suffit. Il sait ce que sa veut dire. Mais sous l'effet de la douleur ce n'est pas tous les chiens qui reste passible. Kimo quand il a mal il stress et avec le stress mon gros toutou tout doux change énormement.

Comme ces temps ci Kimo s'est fait une plaie de lèchage dû a une douleur a une patte sans doute une entorse qui est maintenant guérit. Mais il a continuer de lècher la plaie par moment (peut-être aussi de l'ennuit puisqu'on le garde au repos le plus possible le temps d'être vraiment sûre que sa soit complètement rétabli). Et quand il devient trop insistant et se blesse au sang je dois lui mettre des pansements et un bandage. Il DÉTESTE sa, s'il me voit arriver avec le stock il va aller se cacher sa c'est SÛRE. Mais je lui dit non reste (avec Kimo c'est toujours sur un ton très autoritaire, sinon il n'écoute rien Crampé ) et je vais faire ce que j'ai a faire. Il montre les dents dès l'instant ou je touche a sa patte, car il sait que je viens lui faire un bandage qui va l'énarver pendant une coupe de jour (je le change tous les jours là quand même lol). Il a apprit qu'il n'a pas le droit de se débattre et que quand il fait sa bien il a une récompense, soit de la nourriture ou un 5 minute de massage de face (quand j'ai fini il dort a point fermé :P). Mais il n'aime pas et parfois j'ai dû m'estiner longtemps avec lui pour qu'il finisse par me donner sa patte.

Je me souviens aussi d'un médicament qu'il détestait vraiment, on faisait juste braser un peu la bouteille il allait se cacher et avait la broue plein la bouche lol et il faisait la grimace. Bin y'a fallu que m'estine BIEN longtemps avec lui et sa fini qu'on devait être 2 ou 3 pour lui donner sa maudite pillule tous les jours. Alors qu'en général je lui enfonce dans le fond de la gorge et je suis toute seule.

Pour les yeux Kimo a bin de la misère aussi. C'est pas évident pour eux de voir un tube approcher de l'oeil et ne devoir pas bouger. Même moi je serais pas trop a l'aise avec le fait que quelqu'un d'autre que moi, me mette des gouttes dans les yeux.

Il faut voir avec chaque chien, un chien qui a mal ne réagit pas comme un autre et surtout chaque chien a son seuil de tolérance de la douleur pour certain c'est très bas et d'autre très haut.

• Créer...