Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Allergies et sélection

Messages recommandés

J'ai toujours pensé que les allergies chez les chiens étaient aléatoires et j'ai lu quelques petites choses ça et là qui suggérerait qu'une bonne partie des allergies soient génétiques.

Par exemple, un couple de Shikoku importé aux USA à l'introduction de la race a donné beaucoup de chiens allergiques tandis que d'autres lignées sembles exemptes d'allergies.

Les Shiba Inu en France ont beaucoup de problèmes d'allergies environnementales et alimentaires. Même en Amérique du Nord c'est surement l'un des désagrément de santé le plus fréquemment rencontré dans la race. Disons que c'est une race au pool génétique très faible en Europe et en Amérique car bien souvent les chiens viennent tous de quelques chiens importés.

Donc, est-ce que les allergies sont génétiques et est-ce que les éleveurs de ce forum retireraient un reproducteur de son programme pour cause d'allergies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que ça peut être génétique, ma petite jack fait des allergies très sévères à la poussière, aux acariens, herbe à poux, etc.. Elle a passée des tests à St-hyacinthe. Je dois lui donner un vaccin moi-même aux 2 semaines, moi qui déteste les piqures confus

Sa mère est pareil, elle n'aurait jamais du être accoupplée. Elle ne vient pas d'un éleveur mais d'un byb.

Son allergie qui m'a le plus surpris c'est les chats, je savais pas que ça se pouvait et j'ai ris quand le dermatologue me l'a dit.
Elle est allergique aux même chose que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez l'humain il a une grande part d'hérédité qui dit si on est plus susceptible aux allergies que d'autre. (Malheureusement moi j'ai pogner, l'hérédité de l'allergie grrr2 )

alors je croit bien que sa doit être la même chose chez les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je crois qu'il y a une aprtie de génétique, mais aussi une partie environnementale, en ce sens que si le chien, par exemple, évolue dans un environnement stressant, les allergies ont plus de chance de se déclarer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...