Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Est-ce que ça peut être dangereux??

Messages recommandés

J'ai hésité un peu avant d'écrire ce post, mais je m'inquiète vraiment et j'ai besoin de savoir.

Je crois qu'un des chats ou chiens a mangé...du pot surpris Un ami a laissé un joint dans le cendrier chez moi et Axel fait souvent tomber les choses, mais de toutes petites choses, pas un cendrier... doh mais il joue avec la pochette de gâterie pour que des nananes tombent de la pochette et il les mange. Quand elle n'est pas sur moi, elle est rangée par précaution.
Je suis parti très vite pour le vet tantôt et je n'ai pas prit le temps de ''préparer l'appart'', fermer la porte de la salle de bain, changer l'eau, SERRER MA POCHETTE...résultat, il fait tomber la pochette qui est, sans doute, proche du cendrier. Et on a pas retrouver le joint, on a chercher partout se disant qu'il avait peut-être juste jouer avec, mais on a retrouver le cube qui éteint, mais pas ça. On a vraiment chercher sous tous les meubles a proximité.

J'ai vraiment peur, il est tout petit, ben pas tant que ça, mais il n'est pas adulte, il a autour de 6 mois.

Besoin d'être rassuré...

Je suis vraiment mal d'avoir oublier ça! Snif

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est nocif........tout comme les ''botch'' de cigarette le sont.

C'était déjà arrivé à mes chiens (c'était pas à moi je ne consomme pas cela en passant), ça n'a rien fait cepandant.

JE te dirais, tout dépendant de sa grosseur et de la quantité ingérée, le vet sait tjrs mieux le savoir avec ses observations fait sur ton chien.

Ma vet a traité dernièrement un chien qui avait ingéré du pot.....il a été intoxiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être essayé de le faire vomir. Ici, il y a quelqu'un qui a donné une recette avec de l'eau et du sel je crois..mais pour la quantité , je sais pas trop par contre...

C'est sûr que les chiens ne réagissent pas tous de la même façon, mais du pot, c'est quand même fabriqué avec du chimique...donc ça peut être nocif pour pitou.

J'essaie de trouver sur le forum la recette pour faire vomir...Quelqu'un d'autre a une autre solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait désolée, Axel est notre dernier chat...j'ai oublié de préciser et ne suis peut-être pas dans la bonne section!!!

Vous m'inquiétez vraiment là...c'est quoi les signes qu'il peut présenter???

SnifSnif

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
En fait désolée, Axel est notre dernier chat...j'ai oublié de préciser et ne suis peut-être pas dans la bonne section!!!

Vous m'inquiétez vraiment là...c'est quoi les signes qu'il peut présenter???

SnifSnif

MC


C'est autant dommageable pour le chat. Attend un peu.....mais au moindre signe va chez le vet.
Tu peux appeler aussi......juste pour te sécuriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, comme vient de me faire penser mon chum, on ne peut être à 100% sûr que c'est lui et pas un autre animal. snif2 On était pas là!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dans ce temps là qu'on trouveun bon moyen pour arrêter de fumer clin d'oeil

ça ira.....j'suis certaine thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intoxications, tu peux le voir avec la couleur des gencives. Si ça devient blanchâtre et tu vois plus de rose...ça peut être une empoisonnement. Corriger moi si je me trompe. Surveille bien le chat et même les autres animaux.

Bonne chance. Câlins

Comme Layla dit, appelle un véto pour info juste pour te rassurer. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mici gêné

Je suis vraiment contente que mon chum travaille pas demain, il va non seulement pouvoir être la demain toute la journée avec eux, mais se coucher plus tard ce soir pour les veiller un peu... Content

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'information en francais mais ce que j'ai trouvé comme symptômes:

http://cats.about.com/od/healthfaqs/f/marijuana_cats.htm

•Lethargy
•Uncoordinated, Falling over
•Depression, Sometimes Alternating with Agitation or Anxiety
•Vomiting
•Bradycardia (Slow Heart Rate)
•Seizures, Sometimes Coma

If your cat demonstrates any of the symptoms shown above, you should take him to your veterinarian as soon as possible. If you have reason to believe he was exposed to marijuana smoke or has ingested marijuana in any form, it is extremely important that you give this information to the veterinarian. Quick treatment may ameliorate the most severe symptoms, and even save your cat's life. The bottom line is: Keep your cat away from marijuana at all costs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saint mom!

Oufff j'espère juste qu'il est sous un meuble ou caché en quelque part que je ne le vois pas!!!! Ils ont peut-être juste joué avec...

Je suis un peu inquiète là... snif2

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après combine de temps que on peut dire que c'est correct vous pensez??

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En juin dernier, un chien a mangé une bonne quantité de pot au parc. Il l'a trouvé et l'a tout mangé.

Son chien marchait comme si il était soual et il avait les yeux vitreux. Le vétérinaire lui avait donné un médicament pour le faire vomir et ensuite le chien allait mieux. Ça c'est passé au États Unis.

Donc, observe la démarche de tes animaux, les yeux. thumright Ça va bien aller, tu vas voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bin les symptomes sa ressemble a un chat stone ou un chien stone, chez un gros chien sa ne dérrangera pas vraiment. Mais tout dépend de la quantité ingéré.

Si l'un de tes animaux titube halète pour rien ou en tk les symptomes que saint mom a donner rend toi au vet et dit lui.

Souvent quand les maîtres veulent pas l'avouer et les vet prennent sa pour une intoxication a l'antigel et le traitemetn est comme pas le même Siffle Pour l'antigel on donne de l'acool pur intraveineux qui empêche les transmetteur de l'éthylène glycol (antigel) de s'attacher au récepteur nerveux.

Fec finalement le chien fini stone et saoul Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et j'oublais rien ne sert de faire vomir si sa fait plusieurs heures que sa été ingéré. Il est trop tard et sa ne servira à rien.

Et il est déconseiller de faire vomir avec du sel (ou de l'eau salée) car sa débalance l'équilibre électrolytique du sang de l'animal.

En général on donne du peroxide et sa fait vomir rapidement. (je ne connais pas les doses exact par contre)

Mais comme j'ai dit plus haut si sa fait plusieurs heures il est trop tard pour faire vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lien de la ASPCA dit que ca prend environ 2hres à voir des signes. C'était sur un chien de 30lbs et mangé 3g de mari et l'autre de 37lbs et 1 c.à thé.

http://www2.aspca.org/site/DocServer/toxbrief_0602.pdf?docID=101&AddInterest=1101

Clinical signs
Animals usually are exposed to marijuana by accidentally
ingesting it. Since January 1998, veterinarians at
the ASPCA Animal Poison Control Center (APCC) have
consulted on more than 250 such cases. Dogs account
for 96% of the exposures, cats account for 3%, and
other species account for 1%. According to the ASPCA
APCC Database, the most common side effects of marijuana
toxicosis are depression, ataxia, and bradycardia.
Other signs include agitation, vocalization, vomiting,
diarrhea, hypersalivation, tachycardia, hypothermia,
mydriasis, urinary incontinence, seizures, and coma.


In one case reported to the ASCPA APCC, a 29.7-lb
(13.5-kg) dog that ingested 3 g marijuana exhibited
ataxia, head bobbing, and vocalization. In another
case, a 37.4-lb (17-kg) dog that ingested 1 tsp marijuana
exhibited bradycardia and ataxia. In both cases,
clinical signs occurred within two
hours of ingestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partie de chez moi vers 7h30 puis on est revenu vers 9h15. Ça avait l'air d'être un petit joint, mais il était pas tout fumé.

Pour l'instant tout le monde à l'air normal.

On va surveiller ça de très près...

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami m'avait raconté qu'il avait oublier son sac bein plein sur sa table de salon et a son retour son Boxer avait tout mangé.

Il a vomi a quelques reprise mais il s'en est sortie sans probleme.

Tsé, selon moi si vous ne voyez aucun signe ce soir chez vos animaux, c'est que tout est OK..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal. Tout le monde va bien ce matin et semble en pleine forme, mise à part les parasites qui touchent à peu près tout le monde chez nous... (mais ce sera pour un autre post plus tard ça)

J'espère juste que le joint ne traîne pas en quelque part où ils peuvent le retrouver et le manger si ce n'est déjà fait. Je crois bien faire un bon ''clean up'' en fin de semaine.

Merci à tous pour vos renseignements et votre aide!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ton minou a rien. bravo Mais après un 24 heures, si tout est correct, il y a plus de raison je crois de s'inquiéter. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...