Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soukiki1

Orijen

Messages recommandés

Je nourris présentement ma golden de 18 mois avec Royal canin et je pense sérieusement à en changer! gêné
Je me suis un peu informée pour Orijen... mais, j'ai reçu plein d'informations contradictoires et je suis un peu mêlée! Snifdrunken
On m,a dit que je ne pouvais pas nourrir à l'année longue sur cette seule sorte de croquettes que je devais alterner avec une autre sorte moins riche en protéine, on m,a aussi dit que vu que je n'ai pas un chien full actif, il se peut que ce soit trop riche pour lui!!!! drunken
Quand j'ai eu mon chien, il y a un peu plus d'un an, j'avais beaucoup questionné pour savoir quoi lui donner.... Finalement j,avais choisi Royal Canin parce que c'est ce qui était le plus connu pour moi..........
Je veux des croquettes avec le moins possible de céréales, et ...... en passant ma chienne digère très bien les Royal Canin, ce n'est pas pour cette raison que je veux en changer!!!!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourrissais a Orijen avant, mais pour des besoins budgétaires (je suis étudiante) alors j'ai choisie la Acana Grassland (sans grains)

Je vais commencer a lui donné demain matin. (il mange cru le soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'alterner avec une autre moulée, mais puisqu'il n'y a pas de céréales, tu peux très bien nourrir cru en même temps (des repas séparés). Sinon comme la dit Vanessa, Acana est aussi très bien et un peu moins dispendieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soukiki a écrit:
Mais, je ne nourris pas au cru..... Snif
Du moins pas pour l'instant!


Ce n'est pas une obligation mais une possibilité que la plupart des autres moulées ne permettent pas puisqu'elles contiennent des céréales. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner Orijen à ton chien sans interruption pendant toute sa vie sans craindre de problèmes! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Tu peux donner Orijen à ton chien sans interruption pendant toute sa vie sans craindre de problèmes! Content


Je suis bien contente de lire ça parce qu'on m'a vraiment dit le contraire!!! On m'a dit que les protéines causerait une surcharge pour le foie (je crois)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soukiki a écrit:
Valérie a écrit:
Tu peux donner Orijen à ton chien sans interruption pendant toute sa vie sans craindre de problèmes! Content


Je suis bien contente de lire ça parce qu'on m'a vraiment dit le contraire!!! On m'a dit que les protéines causerait une surcharge pour le foie (je crois)!


Ce serait pas un vendeur qui t'aurait dit ça, par hasard? SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu des problemes avec orijen, dihare surtout, je suis presentement avec Acana et ca va tres bien, c'est une tres bonne qualite de nouriture, faite par le même fabriquant que orijen mais moins riches en proteines ! et c'est un peu moins dispendieux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orijen, tu as une sorte pour chien âgée et moins actif au poulet. Elle est moins calorique et moins grasse.

Moi aussi au début, j'avais peur car mon chien a déjà eue des problèmes au foie et au pancréas. Donc, j'ai commencé la Acana grasseland sans grains et maintenant après 2 mois et quelques jours, j'ai enfin de beaux résultats. La Acana est moins protéinée que Orijen.

Si tu veux donner une sorte avec le moins de céréales possible, il y a Acana Light & fit au poulet. La céréale présente est de l'avoine et du riz brun, qui sont pas trop difficile pour l'estomac. Elle contient 325 calories par tasse. Sinon, tu as la Acana Prairie Harvest sans céréales à 420 calories par tasse.

Cependant, la quantité va être moins grande, car ton chien va être plus rassasié. Moi, Watson mangeait 2 tasses et demie de celle du véto et maintenant, il se contente de 1 tasse 1/2 et les journées plus active, je monte à 1 tasse et 3/4. Il en quête plus de bouffe le soir, il est rassasié et surtout il est plus heureux! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`ai mis Garnotte sur Origen poisson depuis 3 semaines, pour tester ses allergies non-identifiables...

Elle mange en plus des fruits et légumes crus, dans son cas, c`est une gâterie!

De 1 : Elle adore et attend son repas, CE QU`ELLE NE FAISAIT PAS AVANT!

De 2 : Ses rougeurs et gratouillages ont presque entièrement disparu, en si peu de temps! Les selles sont parfaites!

De 3 : En effet, c`est dispendieux en ta.....!

De 4 : Je vais voir pour un équivalent moins cher $$$, sinon, je vais me sacrifier pour son bien-être!

Côté plate de l`affaire: Madame surveille beaucoup plus la maison, où se trouve la poche de Précieuse Moulée , que le terrain-du-bord-de-l`eau, comme avant...
Résultat: Les castors sont en train de me faire une ostifie de belle job là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzoune, tu peux essayer avec Acana Pacifica sans grains. Elle est moins dispendieuse que la Orijen pis ton chien va l'aimer autant Yes Le seul défaut est que la grosseur de la moulée est un peu plus petite que la Orijen.

Moi, je me croise les doigts. J'ai plus de signes allergènes depuis 2 mois, mais bon...mon chien c'est tout un cas space.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Zouzoune, tu peux essayer avec Acana Pacifica sans grains. Elle est moins dispendieuse que la Orijen pis ton chien va l'aimer autant Le seul défaut est que la grosseur de la moulée est un peu plus petite que la Orijen.

Ben ce sera pas facile avec ma Précieuse qui aime VRAIMENT pas les p`tits grains! Au point que la moulée des chats est à sa portée partout et elle y touche JAMAIS!

Moi, je me croise les doigts. J'ai plus de signes allergènes depuis 2 mois, mais bon...mon chien c'est tout un cas space....

La mienne itou, c`est tout un cas, tu peux me crère! Demande à Jaelle, j`y ai montré des photos de sa réaction dans le pire, ( au souper de Nouwell LPD ) , elle trouvait qu`elle faisait ben pitié!


Je vais l`essayer quand même, Acana, parce que Origen , ça coûte vraiment un bras pis une jambe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Ce serait pas un vendeur qui t'aurait dit ça, par hasard? SiffleCrampé


Oui, c'est bien le vendeur Ange ( ou plutôt le proprio qui est très gentil en passant) et il m'a dit que dans ses formations ils leur disent bien que c'est trop protéiné et qu'il faut absolument alterner avec une autre sorte de croquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis présentement en train de faire ma transition de Nutro vers Orijen et surpris que de miracle sourire

Je viens de passer (en 4 jours) de 7 caca pas très très solide à 4 plutôt bien!
J'ai maintenant un chien qui attend à côté de son sac de bouffe en se levant et le soir comme s'il me disait... envoye grouille jveux ma bouffe!!!
Sa n'était jamais arrivé encore!!!

Pour le prix, moi je le paye 68 + tx ce qui me reviens à quelques dollars de plus que le Nutro ou le Royal Canin.... alors sa en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
J`ai mis Garnotte sur Origen poisson depuis 3 semaines, pour tester ses allergies non-identifiables...

Elle mange en plus des fruits et légumes crus, dans son cas, c`est une gâterie!

De 1 : Elle adore et attend son repas, CE QU`ELLE NE FAISAIT PAS AVANT!

De 2 : Ses rougeurs et gratouillages ont presque entièrement disparu, en si peu de temps! Les selles sont parfaites!

De 3 : En effet, c`est dispendieux en ta.....!

De 4 : Je vais voir pour un équivalent moins cher $$$, sinon, je vais me sacrifier pour son bien-être!

Côté plate de l`affaire: Madame surveille beaucoup plus la maison, où se trouve la poche de Précieuse Moulée , que le terrain-du-bord-de-l`eau, comme avant...
Résultat: Les castors sont en train de me faire une ostifie de belle job là !



Crampé ls castors sont en paix Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du acana le matin et le crue le soir et tout va bien .
je croyais que acana et orijeen coutait la même chose
je paye 63$ la grosse poche de moullée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
je donne du acana le matin et le crue le soir et tout va bien .
je croyais que acana et orijeen coutait la même chose
je paye 63$ la grosse poche de moullée


La plus grosse poche d'Orijen (poulet) coûte la même chose ici. C'est un sac de 30 livres, à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soukiki a écrit:
Valérie a écrit:
Ce serait pas un vendeur qui t'aurait dit ça, par hasard? SiffleCrampé


Oui, c'est bien le vendeur Ange ( ou plutôt le proprio qui est très gentil en passant) et il m'a dit que dans ses formations ils leur disent bien que c'est trop protéiné et qu'il faut absolument alterner avec une autre sorte de croquette!


Je ne veux pas faire peur à personne, mais c'est un peu ce qui m'est arrivé. Akira commençait à avoir des taches marrons sur son ventre après avoir mangé environ 1 an et demi Orijen poisson. La vétérinaire nous a dit que c'était une réaction du foie et nous a demandé de splitter sa portion de croquette avec du riz après un régime d'élimination au riz.

Ça fonctionnait super bien et je n'ai pas vraiment vu ça arriver ! Sauf que quand il est devenu maigre maigre avec les taches ben on s'est dit que quelque chose n'était pas normal.

Je ne sais pas si c'est vraiment les protéines bien que c'est ce que ma vétérinaire me dit, ça pourrait aussi être la Vitamine A ou les cendres.

Je ne vous demande pas de prendre ce que je dis pour du cash car la vétérinaire n'a pas fait de tests à Akira, juste un drainage du foie. Mais bon je pense que c'est bon à savoir au cas où ça arrive à quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du pourcentage de protéines contenu par Orijen comparons avec le cru... faisons un petit calcul :

Si on donne 1,75lbs (794g) de viande fraîche / jour à notre chien de 80 lbs (là, je spécule car je ne sais pas trop combien ça en prend), à 20% de protéine (viande fraîche), on lui donne, en fait, 159g de protéines par jour

Si on en donne 1lbs (454g), à 20%, on donne 91g de protéines...

Donc pour le cru on donne entre 91g et 159g de protéines / jour.

Orijen recommande pour un chien de 80 lbs, de donner 250g de croquettes / jour à 40% de protéines, ça donne 100g de protéines par jour.

Où est la différence? hein Perso, je ne vois pas en quoi Orijen serait trop concentré en protéines puisque si on nourrit au cru, on donne une quantité équivalente de protéines par jour

Et puis pourquoi les vets s'entêtent à toujours couper la bouffe avec du riz quand on sait qu'ils n'ont pas le tractus digestif adapté pour le grain? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Pour répondre à la question du pourcentage de protéines contenu par Orijen comparons avec le cru... faisons un petit calcul :

Si on donne 1,75lbs (794g) de viande fraîche / jour à notre chien de 80 lbs (là, je spécule car je ne sais pas trop combien ça en prend), à 20% de protéine (viande fraîche), on lui donne, en fait, 159g de protéines par jour

Si on en donne 1lbs (454g), à 20%, on donne 91g de protéines...

Donc pour le cru on donne entre 91g et 159g de protéines / jour.

Orijen recommande pour un chien de 80 lbs, de donner 250g de croquettes / jour à 40% de protéines, ça donne 100g de protéines par jour.

Où est la différence? hein Perso, je ne vois pas en quoi Orijen serait trop concentré en protéines puisque si on nourrit au cru, on donne une quantité équivalente de protéines par jour

Et puis pourquoi les vets s'entêtent à toujours couper la bouffe avec du riz quand on sait qu'ils n'ont pas le tractus digestif adapté pour le grain? confused


thumright
C'est en plein ce que je me disais!
À moin qu'il y ai une différence entre les protéines cuite et les cru????

En tout cas, moi, en passant du Royal Canin à Orijen, ça a réglé;
les problèmes de glandes anals,
les celles molles Blup ,
la perte de poils

Et surment bien d'autres choses dont je me suis pas rendu compte! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:

Et puis pourquoi les vets s'entêtent à toujours couper la bouffe avec du riz quand on sait qu'ils n'ont pas le tractus digestif adapté pour le grain? confused


Je sais c'est fou, mais ça a marché ici !

Avec Orijen on avaient eu des améliorations constantes jusqu'à il y a quelques mois. Je ne pourrais jamais expliquer le pourquoi du comment mais ça a arrêté abruptement de fonctionner. Perso, je soupçonne plutôt les vitamines de synthèse que la quantité de protéines mais ça reste une entière spéculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mag fait des intolérances au poulet.
Elle prenait médical hypo elle n'était plus malade mais détestait ces croquettes là Blup

Je l'ai transféré à Acana Grassland et Yes ça marche elle n'est pas malade et elle les aime.

youpi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kathy,

Pour le prix, ça doit dépendre des endroits. Moi, la Orijen coûte un peu plus cher que la Acana. Cependant, la variété Acana sans grains est 2-3$ de plus que leur variété avec grains.

Je paye ma poche de Acana Grasseland 49$ +tx pour un 7.5 kg, soit 16.5 livres. Watson en mange moins, donc je suis gagnante. Chez le véto, ça me coutait près de 75$ par mois. Je sauve au bout du compte! thumright

Mais bon, là ça va pas pire, mais ça fait pas assez longtemps qu'il en mange, environ 2 mois et quelques jours. Je surveille beaucoup étant donné qu'il a déjà eue des problèmes au foie. snif2

Zouzoune, pour la grosseur de la moulée, c'est un peu plus petit, mais pas trop. Je crois que ton chien verra pas une grosse différence. Il se vend des échantillons de Acana pacifica. Essaie ça avant de commencer une grosse poche. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:




Je paye ma poche de Acana Grasseland 49$ +tx pour un 7.5 kg, soit 16.5 livres.


Donc elle est plus chère que la Orijen si tu la prend dans ce format. En font-ils des plus gros qui reviennent moins chère?

Pour 30lbs de Orijen adult c'est 67$ (environ) 2.23$ la livre

Pour la Acana à 49$ le sac de 16.5lbs ça fait 2,97$ la livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la boutique, la Orijen est un peu plus cher car ils ont améliorés le look du sac. Maintant, il y a le logo québec si je me trompe pas et ça a fait que le prix a monté un peu..

Je crois si je me trompe pas que c'est à peu près + - 4-5$ pour la Orijen. Mais la Orijen poisson coûte un peu plus cher que la Orijen poulet

Acana, il y a un format 13.5 kg (29.7 livres), mais je connais pas le prix..il faudrait que je vérifie. C'est sur que plus le sac est gros, moins c'est cher, mais je suis pas capable d'amener un 30 livres dans mes bras pour tout le trajet....c'est trop lourd. Je dois marcher à pied avec la poche un 10 minutes et après je prends l' autobus.

Mais pour moi, si je compare ce que je donnais du véto, 17 livres pour près de 75$, je suis gagnante même si je perds un 0.5 livres avec Acana. Je sais qu'il y a eue un ajustement de prix dernièrement avec Acana et Orijen. Je crois que la Acana sans grains va froller le prix de la Orijen dans pas long... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taxincluz,

Je viens de téléphoner à la boutique et ça vient juste de fermer. snif2 Je vais me renseigner pour le prix du 29.7 livres Acana grasseland. Mais il me semble que ça me coutait plus cher la Orijen poisson que la Acana Grasseland hum... Je pourrai te revenir avec le prix pour voir si je sauve au bout du compte autant que je croyais:thumright:

Zouzoune, je sais que la Acana Pacifica est un peu plus cher que la grasseland dans ma boutique. Tu vérifiras dans la tienne. Les prix peuvent être un petit peu différent qu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:


Mais pour moi, si je compare ce que je donnais du véto, 17 livres pour près de 75$, je suis gagnante même si je perds un 0.5 livres avec Acana.


Complètement débile ce prix pour la nourriture du vet que tu prenais!!!!!!! c'est presque le double de la Orijen fou

(Watson est-ce toi qui marchait sur René Lévesque tout près de Cartier avec ton chien hier, vendredi, vers 13h50 ??? J'ai eu l'impression de reconnaître ton chien... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend la plus grande poche pour Acana qui est 13.5 kg et comparativement au 13 kg de Orijen il y a presque que 10$ de moins avec Acana, mais c'est certain que le prix varie d'une place a l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
(Watson est-ce toi qui marchait sur René Lévesque tout près de Cartier avec ton chien hier, vendredi, vers 13h50 ??? J'ai eu l'impression de reconnaître ton chien... )


Il y a des chances, je sortais du vétérinaire avec Watson pour sa conjonctivite. Il marchait tellement vite, il voulait s'éloigner le plus vite possible de la clinique...il déteste aller là mdr Tu habites proche où tu travailles dans le coin?

Si tu as vu un beagle dodu avec une fille tout en noir dodu clin d'oeil avec les cheveux courts, ben ça devait être moi! mdr

Et oui, c'était assez débile de payer ce prix là pour la bouffe de véto. Mais, il y a plus cher, surtout la hypoallergène Royal Canin...ça frôle le 80 ou 90$ un sac de 20 livres environ si je me trompe pas...elle avait essayé de me vendre ça.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Moi je prend la plus grande poche pour Acana qui est 13.5 kg et comparativement au 13 kg de Orijen


Heuuuu... pour Orijen, c'est 13.5Kg aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Mariev a écrit:
Moi je prend la plus grande poche pour Acana qui est 13.5 kg et comparativement au 13 kg de Orijen


Heuuuu... pour Orijen, c'est 13.5Kg aussi Siffle



Ca se peut désolé Siffle j'ai arrêter orijen au printemps alors j'étais pas trop sur du poids exact! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
watson a écrit:




Je paye ma poche de Acana Grasseland 49$ +tx pour un 7.5 kg, soit 16.5 livres.


Donc elle est plus chère que la Orijen si tu la prend dans ce format. En font-ils des plus gros qui reviennent moins chère?

Pour 30lbs de Orijen adult c'est 67$ (environ) 2.23$ la livre

Pour la Acana à 49$ le sac de 16.5lbs ça fait 2,97$ la livre.


Taxincluz,

J'ai appellé. La 29.7 livres Acana Grasseland, elle coûte 62.99$,
donc 2.12$ la livre. Donc, ça serait plus économique le gros format thumright Et la Acana, tu sauves un ti peu la livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas changer la nourriture de Cody car ça allait très bien avec le Royal Canin. Je sais ici on prône le cru et le bio. Mais Je me disais que ça ne vallait pas la peine de changer quand ça va bien. Par conte, je trouve que mon chien est souvent affamé. Comme s'il n'a pas de fond. Donc je viens de lui donné un peu d'orijen. Il aime beaucoup. Donc on va faire le switch progressivement. En plus c'est moins cher que le RC

2.5 lbs de RC Chihuahua= 16.99$
5 lbs d'orijen. = 17.99$ ( vu le sac donné par une gentille voisine) clin d'oeilclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien mes chats et mon chien sont sur le Orijen ( mêlée avec leur future - ancienne nourriture ) depuis 24 hres. Ça semble bien. Mais j'ai hâte de voir d'ici 1 ou 2 semaines. Le prix du sac de 5.5 lbs varie entre 16.99$ et 21.99$ dépendemment de l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Bon bien mes chats et mon chien sont sur le Orijen ( mêlée avec leur future - ancienne nourriture ) depuis 24 hres. Ça semble bien. Mais j'ai hâte de voir d'ici 1 ou 2 semaines. Le prix du sac de 5.5 lbs varie entre 16.99$ et 21.99$ dépendemment de l'endroit.


Tu vas sauver aussi avec la Orijen. Les grains sont plus gros je crois que la Royal canin et il lui en faudra moins et sera plus++ rassasié. Watson mange présentement 1 tasse et demie de Acana grasseland et celle du véto, il pouvait en manger jusqu'à 2 tasses et demie certains jours et il avait toujours faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Moi je prend la plus grande poche pour Acana qui est 13.5 kg et comparativement au 13 kg de Orijen il y a presque que 10$ de moins avec Acana, mais c'est certain que le prix varie d'une place a l'autre !


J'ai changé pour Acana et Tobrouk préfère a Origen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que finalement je vais essayer Acana grassland. D'après ce que vous dites elle est moins chère et elle est aussi moins riche en protéines!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris beaucoup d'info sur le net à propos des moulées dites hollistiques ou gastronomes. Que ce soit Acana, Horizon Legacy, Canidae ou Orijen, ces moulées se comparent en ce sens qu'elles sont parmi les meilleures sur le marché.

J'ai bien lu et relu la liste d'ingrédients de chacune d'entre elles. Présentement, je donne Canidae All Life Stage sans grains parce que je pouvais l'obtenir sur commande chez AnimObouffe à Lévis. Mais c'est compliqué, ça vient des USA et je ne suis jamais certaine de l'avoir à temps. Si bien que bientôt, je vais passer à Orijen. Enfin, j'espère que ma chienne l'acceptera! sourire

Pourquoi ce choix? Pour la qualité et la variété des protéines de source animale; car ce sont les protéines végétales qui surchargent le foie et les reins des carnivores.

J'aimais bien Horizon Legacy et elle se compare assez bien à Orijen. Le seul défaut, c'est qu'ils utilisent une moins grande variété de protéines et moins de poissons. Mais c'est aussi un excellent choix et pas assez connu.

En ce qui concerne Acana, même les mélanges sans grains contiennent un bon pourcentage de patates et comme la viande fraîche vient en premier, ça améliore le goût mais une fois déshydratée, elle se retrouve plus loin en poids dans la liste. Ce n'est pas ce que je recherchais.

Côté prix, elles s'équivalent pas mal. Je paye la Canidae sans grains ± 67.00$, la même chose pour Horizon Legacy et à vous lire, je crois bien qu'Orijen et Acana se situent dans le même registre. C'est toutefois moins que les 88.00$ du 15 kg de Purina full grains du vet! Et c'est autrement profitable pour le chien...

Lorsque j'ai discuté avec le gérant chez AnimObouffe, celui-ci m'a dit que ces moulées avaient de plus en plus la cote et que le prix ne devrait plus subir de hausses marquées. C'est quand même une bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Thalian,

En ce qui concerne Acana, j'avais choisis cette sorte car elle moins riche en protéines que Orijen. Watson, orijen ça fonctionnait pas. Il avait toujours les selles molles et c'était probablement le taux trop élevé de protéines.

Avec son ancien problème de foie et de pancréas, je voulais pas prendre de chance. Malgré que la qualité est là quand même, j'avais un ti peu peur pour mon gros gêné

Avec Acana, j'ai maintenant de belles selles, ils se grattent pas et il y a aucune, aucune trace de poulet et elle est sans grains. Je crois que la patate douce aide les chiens à estomac sensible.

J'espère que ça fonctionnera avec Orijen pour ta chienne. Il va falloir que tu fasses le changement très lentement. Sinon, c'est pas long que les selles molles vont arrivées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nève et Lulu sont sur Acana sans problème du tout depuis plusieurs mois. Ca va bien. Les chats aussi avaient fait un passage sur Acana sans problème... mais à cause d'un problème de disponibilité en magasin quand je suis passée, j'ai du prendre la Orijen la dernière fois et résultat: plein de fufus et de chats en diarrhé durant 2 semaines Ça s'est replacé, mais c'est la première fois depius des années que je vois mes chats avoir une réaction à une marque de nourriture.. de plus, j'ai l'impression que j'ai un matou qui me fait des symptomes de problèmes urinaires, ce que je n'ai pas vu depuis 10 ans avec la Holistic Blend (qui n'est pas sans grain).. Je capote un peu et je pense que malgré le grain ou pas grain, pour les chats, je vais revenir sur l'ancienne marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des précisions Watson.

Je vais surveiller ma chienne car elle a les intestins fragiles; ça prend pas grand chose pour qu'elle fasse une entérite ou une colite. Je vais donc procéder très très lentement.

Acana sera disponible chez AnimObouffe, mais sur commande. J'ai déjà ce problème avec Canidae; pas vraiment envie d'acheter à 2 du coup pour être sûre de faire une transition si j'étais obligée d'en changer faute de disponibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti mange Acana Grasslands, mon nouveau puppy est sur Blue puppy large breed. L'éleveure disait qu'elle avait eu des problèmes avec ses chiots vs orijen, parce qu'orijen était trop riche pour eux.
Ma chienne adoooreee sa Acana Grasslands! et je songe switcher mes chats aussi, ils passent leur temps à essayer de voler la bouffe de ma chienne.

Entk, perso je suis très satisfaite avec Acana Grasslands!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au début quand j'avais donné de la Orijen, Mija avait des selles très molles. ça avait duré 2 semaines si mon souvenir est bon.

Maintenant, elle a des selles plus que parfaites; une grande artiste de la crotte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
Maintenant, elle a des selles plus que parfaites; une grande artiste de la crotte mdr


mdrmdr

En fin de compte, penses-tu que c'est moi que tu as vu sur Cartier? Tu viendras me dire bonjour si tu me revois, ça va me faire plaisir de te faire voir Watson pis ça va me faire plaisir de te voir pour une première fois! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Merci des précisions Watson.

Je vais surveiller ma chienne car elle a les intestins fragiles; ça prend pas grand chose pour qu'elle fasse une entérite ou une colite. Je vais donc procéder très très lentement.

Acana sera disponible chez AnimObouffe, mais sur commande. J'ai déjà ce problème avec Canidae; pas vraiment envie d'acheter à 2 du coup pour être sûre de faire une transition si j'étais obligée d'en changer faute de disponibilité...


Il paraît que la nouvelle Orijen Regional Red est très bien. thumright J'aurais pû essayer cette option, mais présentement avec Acana, je me croise les doigts, ça fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle a de différent ?

Là je suis un peu découragée. J'avais lâché Orijen car même si Strato avait un poil lustré et de belles muqueuses avec Orijen, j'avais tout le temps une haleine d'enfer et des selles un peu molles.

Je prends depuis 4 mois Eagle Pack mais là, il commence à avoir les yeux qui coulent, et ce soir il se grattait l'oreille arrrg

Il y a t'il une formule d'Orijen qui lui conviendrait étant donné les selles un peu molles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Yes! Yes!!!!! J'ai enfin eu un sac de Orijen! Je suis super contente! J'ai pris un petit sac (19.99$) pour l'essayer, mais je pense bien que Fanny a donné son accord; elle a capoté dès que j'ai ouvert le sac et que l'odeur lui est venue au nez! arrrgarrrgarrrg

Chez AnimObouffe de Lévis, dès la semaine prochaine, toutes les variétés devraient être disponibles. La Régional Red est à 82.00$ les 13,5kg. Je trouve que son prix est justifié car le site Dog Food Review la classe comme étant la meilleure nourriture sèche pour chiens! Elle contient 11 sortes de viandes/poissons!

Pour ma part, j'ai choisi la Chiens Âgés parce que Fanny à 8 ans, est plus habituée au poulet, qu'elle contient 3% de + de fibres et pas mal + de glucosamine et chondroïtine que les autres. À 68.00$ le gros sac, elle se compare à Canidae et à Horizon Legacy.

En tout cas, la madame et le pitou sont ben contents... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Qu'est ce qu'elle a de différent ?

Là je suis un peu découragée. J'avais lâché Orijen car même si Strato avait un poil lustré et de belles muqueuses avec Orijen, j'avais tout le temps une haleine d'enfer et des selles un peu molles.

Je prends depuis 4 mois Eagle Pack mais là, il commence à avoir les yeux qui coulent, et ce soir il se grattait l'oreille arrrg

Il y a t'il une formule d'Orijen qui lui conviendrait étant donné les selles un peu molles ?


As-tu pensé à la Acana sans grains? Moi Orijen, c'était les selles molles et des gaz attroces. Mais là, la Acana Grassland, ça va à merveille. thumright Ça fait près de 3 mois et j'ai pas trop de gaz, des belles selles et le chien est super content.

La regional red, il y a du bison, du porc, du poisson etc...plusieurs viandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...