Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soukiki1

Orijen

Messages recommandés

J'ai décidé de changer la nourriture de mon chiot de 8 semaines à Orijen pour chiots. Elle était sur Royal Canin chez l'éleveur. 32% de protéines contre 40% avec le Orijen.

Une petite chose me fait peur. Sur le site Dog Food Analysis, on stipule:

Citation :
The only caution we would make on this food is that the high protein content may make it suitable for adult dogs only, particularly in the case of large breeds.



Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce qu'un labrador est considéré ''large breed''?
Est-ce que je dois donner la même quantité quotidienne?

Merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne Orijen à ma chienne. J'hésitais entre adultes et chiens âgés. Mais après en avoir discuté avec le technicien en santé animale, j'ai opté pour la senior parce que ma chienne a 8 ans.

Il m'a dit que les formules se ressemblent, mais ce sont les sortes de protéines qui la composent qui diffèrent (digestibilité). Enfin, je te mets le lien vers la Orijen chiots si tu ne l'as pas vu.

http://fr.orijen.ca/orijen/products/puppyAnalysis.aspx

Il y a sur leur site le "livre Blanc" de la nutrition qui est très intéressant à consulter. Perso, je n'aurais pas de crainte à utiliser cette nourriture pour un chiot tout en adaptant les quantités; celles inscrites sur le sac sont souvent généreuses, peu importe la marque. Ma chienne qui pèse 115 livres mange 2t1/2 par jour de senior. Plus que ça les selles sont trop molles. C'est ce que j'en sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement je mélange les 2 sortes.

Ça prends combien de temps avant que je puisse la mettre sur Orijen à 100%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que ça dépend toujours de l'estomac du chien.

Ici Loky je peux changé de nourriture sans même faire de mélange. Luna ça prend 2 jours de mélange et ensuite elle est correcte.

Je te dirais d'Attendre environ une semaine ou 2 pour être sur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Présentement je mélange les 2 sortes.

Ça prends combien de temps avant que je puisse la mettre sur Orijen à 100%?


La plupart des personnes le font sur 2-3 semaines, mais ça dépend vraiment du système digestif de ton chien. Est-ce qu'il assimile bien présentement la Orijen mélangé à l'autre? Les selles sont belles?

Étant donné que le mien a le système digestif fragile, je le fais sur 1 mois pour être certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les selles sont formées mais molles. Disons que lorsque je ramasse, je dois arracher un peu de gazon aussi! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Les selles sont formées mais molles. Disons que lorsque je ramasse, je dois arracher un peu de gazon aussi! snif2


Tu es à combien de Orijen présentement en quantité mélangé avec l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, les premières journées, c'est environ 1/4 tasse de Orijen avec l'ancienne. Ensuite, tu augmentes à 1/3 tasse Orijen quelques jours et ensuite, 1/2 tasse.

Réduit un peu ta Orijen sans nécessairement augmenté beaucoup ta Royale canin. Orijen est plus bourratif et il en aura pas besoin autant qu'un autre nourriture. Est-ce que Royal canin ont des petits formats économique? Vu que tu es sur la fin de Royal canin, il te faudrait peut-être un petit sac pour bien finir les mélanges. Avec Orijen, ça peut prendre un certain temps avant d'avoir de beaux résultats. snif2

Sinon, si tu vois que ça fonctionne vraiment pas après quelques temps avec Orijen, la Acana Grasseland (agneau) donne de beaux résultats pour les selles. Leur sorte pour chiots est cependant avec avoine...Mais si tu veux rester dans la gamme sans céréales au poulet, ils ont la Prairie Harvest Acana.

J'espère que ça passera...je connais les selles molles..Watson était le pro des crottes molles... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'veux pas faire la tannante là...
Mais j'avais tous vos problèmes, avec les croquettes.

Pis j'en n'ai plus du tout!!
J'ai pas votre patience, j'cré ben...


(Le cru, le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
J'veux pas faire la tannante là...
Mais j'avais tous vos problèmes, avec les croquettes.

Pis j'en n'ai plus du tout!!
J'ai pas votre patience, j'cré ben...


(Le cru, le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru le cru, le cru, le cru)



mdrmdrcroco

Je suis pas encore prête à 100% cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Waston: viens voir Octavia manger son cru... tu va être persuader a 100% pendule


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quoi?... nous avons déménager mais c'est quand même proche de chez toi?.... On est dans la rue en face du complexe belle vu.... razz si un chien de 12 lbs arrive a manger des os un chien comme watson pourra et ce facilement... les deux pattes dans l'nez quoi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Bah quoi?... nous avons déménager mais c'est quand même proche de chez toi?.... On est dans la rue en face du complexe belle vu.... razz si un chien de 12 lbs arrive a manger des os un chien comme watson pourra et ce facilement... les deux pattes dans l'nez quoi Siffle


Je riais car vous me faites rire avec vos petits bonhomme hypnothiseurs...Ça marche pas sur moi encore.. mdr Le complexe Bellevue...ça me dit quelque chose, mais où exactement je me rappelle pas... hum...

Je suis convaincue que Watson serait capable au cru, mais c'est moi le problème... gêné faut pas que je donne du poulet, les os il avale tout rond ou si ils sont trop gros, il le pogne et veut monter sur le divan arrrg Pis si je lui dit en bas et pogne son os, il me grogne après. J'ai essayé déjà sur le balcon et il avait foutu l'os en bas du balcon du 3 e étage... confus

Watson c'est un gros "cochon", il a pas de classe pentoute. Crampé en ce qui concerne la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Je suis convaincue que Watson serait capable au cru, mais c'est moi le problème... gêné faut pas que je donne du poulet, les os il avale tout rond ou si ils sont trop gros, il le pogne et veut monter sur le divan arrrg Pis si je lui dit en bas et pogne son os, il me grogne après. J'ai essayé déjà sur le balcon et il avait foutu l'os en bas du balcon du 3 e étage... confus


Ici, le seul moyen que j'ai trouvé pour pas que Jake "beurre" toute la maison avec son cru, c'est de lui mettre son harnais et de "l'attacher" à la porte de la cuisine. Il reste dans un périmètre délimité que je peux facilement nettoyé et je peux le surveiller manger du même coup.

Il a déjà associé le harnais au cru et il va de lui-même s'installer en avant de la porte quand je le sors! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...