Zouzoune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Euhhhhhh......Cet élevage a-t-il sa place ici, ou je devrais le mettre dans une autre rubrique? http://www.dodcanecorso.com/femelle.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je ne connais pas le standars cette race. Il manque beaucoup d'info, tests, pédigrée, CH... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Mais les photos des mamans, ça t`allumes, ou pas? Le nombres de femelles aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Zouzoune a écrit:Mais les photos des mamans, ça t`allumes, ou pas? Le nombres de femelles aussi.... Il sont 6 races différentes sur place... Oubliez ça pour l'éthique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 Mon ancien voisin avait un chien de cet endroit, un Cane Corso .... Il m'a souvent répété de ne jamais acheter un chien a cet endroit. Son chien était pas équilibré et souffrait de dysplasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Vite vite je changerais ce post de rubrique direct la !!! la rubrique élevage ethique devrais servir juste a parler d'elevage ethique justement... et la ouf pas ethique du tout a mon avis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Le seul qui est éthique a mon gout dans le Cane Corso est La perla! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danduss 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 vaness et charlie a écrit:Le seul qui est éthique a mon gout dans le Cane Corso est La perla! je suis tout a fait d'accord avec vaness et charlie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Bon Ok ! Yé ou le Clan Panneton pour le déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 BambiCC a écrit:Bon Ok ! Yé ou le Clan Panneton pour le déménagement ??? Je suis tu la seule a ne pas la comprendre celle la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Rallye_Girl a écrit:BambiCC a écrit:Bon Ok ! Yé ou le Clan Panneton pour le déménagement ??? Je suis tu la seule a ne pas la comprendre celle la ? Le post est présentement dans la section "élevage éthique". Or, l'élevage en question ne semble pas éthique. D'ou le "déménagement" de section! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 Ok, c'est parce que chez nous il est dans "race" la .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Rallye_Girl a écrit:Ok, c'est parce que chez nous il est dans "race" la .... Pareil ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Ah ben... Il a sûrement déjà été changé de place, alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Je sais que les chiens sont tous enregistré et vendu avec papier. Une amie en a un de là il est super fin, super gentil et excellent caractère. Pour les races si je ne m'abuse c'est le M. qui a à la maison des chiens à lui stérilisé. Il reproduit trois races en fait. Mais outre le cane corso il reproduit à petit échelle. Je ne le défend pas, mais je fais juste transmettre l'info que je sais ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Bon...! Au cas-zou j`passerais pour niaiseuse ( on sait jamais! ) , je vais préciser un peu...L`autre soir, on déconnait un peu en MP BambiC et moi, et j`ai mis ce lien dans élevage éthique juste en joke! Voyons donc, c`est ben clair le genre d`" éleveux " dont il s`agit, les photos parlent d`elles mêmes! C`est situé à St-Lin et... le proprio est un ex-employé chez Inspecteur Canin...Quant au fameux enregistrements... permettez-moi d`en rire! Parlez-en au monsieur de LaPerla.....Quant à moi, le post aurait aussi bien pu être déplacé dans les endroits à éviter....Tiens, voici une de leur femelle: ... et un de leurs mâles: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Est-ce qu'il était au SNAC? Si oui, ouff Francis en avait long a dire sur lui haha! Il était insulté qu'il ose dire qu'il avait des Cane Corso...ils sont tellement laid pour la plupart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 vaness et charlie a écrit:Est-ce qu'il était au SNAC? Si oui, ouff Francis en avait long a dire sur lui haha! Il était insulté qu'il ose dire qu'il avait des Cane Corso...ils sont tellement laid pour la plupart Mets-en ! Ça a juste pas d'allure - puis dire qu'il y a du monde qui se font prendre Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 jazz_cie a écrit:vaness et charlie a écrit:Est-ce qu'il était au SNAC? Si oui, ouff Francis en avait long a dire sur lui haha! Il était insulté qu'il ose dire qu'il avait des Cane Corso...ils sont tellement laid pour la plupart Mets-en ! Ça a juste pas d'allure - puis dire qu'il y a du monde qui se font prendre Lyne Laid oui bien sure....mais mal entretenu et négligé a l'extreme, ca ca me dérange....ce sont literalement des gens qui n'aime pas les animaux....et c'est triste.... Francis et sa conjointe sont d'ailleur vraiment découragés de la situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Négligé? Ah oui? J'imagine que ce n,est pas sur les photos qu'on voit ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 smouc_girl a écrit:Négligé? Ah oui? J'imagine que ce n,est pas sur les photos qu'on voit ca? Non cela ne se voit pas tant sur les photo, mais Francis m'en avait un peu parlé. Aussi, un de ses suposés Cane Corso a attaqué au SNAC un chien pour rien, ils ne sont pas stables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanoukk 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 vaness et charlie a écrit:smouc_girl a écrit:Négligé? Ah oui? J'imagine que ce n,est pas sur les photos qu'on voit ca? Non cela ne se voit pas tant sur les photo, mais Francis m'en avait un peu parlé. Aussi, un de ses suposés Cane Corso a attaqué au SNAC un chien pour rien, ils ne sont pas stables...Faut pas oublier que un cane corso ce n'est pas un caniche donc ils ont un tempérament différent d'eux. Ce sont des chiens qui au départ(Grèce antique) étaient destinés aux combats donc faut pas mettre la faute sur la race ou sur l'éleveur. Il ne faut pas oublier non plus que le cane corso n'a surement pas sauté sur l'autre chien pour rien. Y'a surement eu un regard ou un attitude de part et d,autre qui n'a pas plus à un ou l'autre des deux chien. Meme le cane corso le plus équilibré du monde peut avoir un écart de conduite vous savez. y'a des cane corso dressé au quart de tour qui sont des fusils chargés.. J'ai vu un caniche et un chihuahua se battre et j'vous jure que c'était pas beau mais les gens on pas dit que les chiens étaients déséquilibrés et que l'éleveur n'avait rien d'héthique ils ont tout simplement dit que un avait surement provoqué l'autre et que c'est ds la nature canine...Alors pkoi un cane corso n'aurait pas droit à ce jugement... Et en passant on ne juge pas un chien par sa beauté!...Il ne devrait pas avoir de différence entre un chien laid et un beau chien quand on parles d'eux....Faut pas oublier non plus que avant M.Francis et sa femme( je les respect beaucoup pour leur élevage) y'avait des cane corso au canada...Et que c'était vraiment de belles betes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 nanoukk a écrit:vaness et charlie a écrit:smouc_girl a écrit:Négligé? Ah oui? J'imagine que ce n,est pas sur les photos qu'on voit ca? Non cela ne se voit pas tant sur les photo, mais Francis m'en avait un peu parlé. Aussi, un de ses suposés Cane Corso a attaqué au SNAC un chien pour rien, ils ne sont pas stables...Faut pas oublier que un cane corso ce n'est pas un caniche donc ils ont un tempérament différent d'eux. Ce sont des chiens qui au départ(Grèce antique) étaient destinés aux combats donc faut pas mettre la faute sur la race ou sur l'éleveur. Il ne faut pas oublier non plus que le cane corso n'a surement pas sauté sur l'autre chien pour rien. Y'a surement eu un regard ou un attitude de part et d,autre qui n'a pas plus à un ou l'autre des deux chien. Meme le cane corso le plus équilibré du monde peut avoir un écart de conduite vous savez. y'a des cane corso dressé au quart de tour qui sont des fusils chargés.. J'ai vu un caniche et un chihuahua se battre et j'vous jure que c'était pas beau mais les gens on pas dit que les chiens étaients déséquilibrés et que l'éleveur n'avait rien d'héthique ils ont tout simplement dit que un avait surement provoqué l'autre et que c'est ds la nature canine...Alors pkoi un cane corso n'aurait pas droit à ce jugement... Et en passant on ne juge pas un chien par sa beauté!...Il ne devrait pas avoir de différence entre un chien laid et un beau chien quand on parles d'eux....Faut pas oublier non plus que avant M.Francis et sa femme( je les respect beaucoup pour leur élevage) y'avait des cane corso au canada...Et que c'était vraiment de belles betes aussi. Le Cane Corso est un recréation d'ancien mastiff issus de la Sicile, en Italie. C'est, comme tous les molosses, un chien à fort caractère. J'était présent au SNAC l'an dernier, et j'ai eu conscience des faits rapportés. Il y avait une tension palpable entre les deux éleveurs... J'ai des Bulldogs, et ils sont au stade chaque année. Bam Bam à une base en protection, et il est très très cool en publique... Donc, une race ou l'autre, un manque de stabilité est un problème... Aucuns rapport avec une race ou l'autre. Le fait qu'ils ne soient pas des caniches ne devraient pas être un passe droit. Au niveau de la beauté, si on ne juge pas un chien par sa beauté, on le juge par quoi? Et que comprend la beauté? On sait tous que la beauté d'un être n'est pas que physique... par-contre, sans pouvoir juger un tempérament de par une photo, on peut se faire une idée de son physique... Prenez ce chien par exemple... Par la photo, on voit clairement qu'il est Easty-Westy et très faible sur ses appuis (down on the pastern)... Il n'a pas de torse, et il semble très lousse des yeux et sa robe semble longue pour un Cane Corso... Il manque de masse musculaire au cuisse, et ses épaule ne sont pas définie... Pas un beau sujet... En voici un autre... Voyez la différence... Haut sur ses appuis, la robe courte et brillante, le torse large, les épaule saillante, les cuisses fortes... Ce chien donne une impresion de puissance... Pas l'autre... Pour La perla, je n'aimes pas leur façon de dire qu'ils sont les seuls à avoir the real deal... Ils ont peut-être des papiers qui viennent de fuck moi ou, mais les chiens qu'ils présentaient avait un très mauvais mouvement. C'est ce que je remarque de la plupart des gens qui ont des races rares... Le Tosa présent par-exemple était très mince, Easty-Westy et faible sur ses appuis... C'est une grave lacune de ne miser que sur une tête ou un look... Ces faiblesses sont issues de la mauvaises qualité des sélections génétiques. il y avait aussi des Bulldogs Américain autre que les miens et de Masterbully au Snac... Manque de pigmentation, ligne de dos atroce, poils clairsemé et mince, mauvais mouvement, aucune homogénité entre les chiens, aucun type. Ils étaient très laids... De plus, ils marchaient avec la queue entre les jambes... Pour quelqu'un qui ne connait pas les chiens et leur structure générale, ils pouvaient paraître beaux... Pour quelqu'un qui s'y connait le moindrement, ils étaient affreux. Greatbull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Mon Dieu tu m'enlèves quelques mots de la bouche... Un chien dit pure race se doit de respecter un certain standard, avec une marge de manoeuvre ou d'erreurs ou de tares (appeler ça comme vous voulez) pas très grande... J'ai déjè vu des vrais Cane Corso, et avant même que je lise les réactions, je m'en allais répondre que ceux-là, c'étaient pas des modèles de Cane Corso. Et oui, le site manque en effet de beaucoup d'infos. Santé, standard, compétionne-t-il avec ses chiens? Que fait-il avec eux? Il les reproduit et se met le $ dans les poches, ou bien il fait un élevage sélectif et se base sur le tempérament, le comportement général, le physique et la génétique?? Rien de tout cela n'est divulgué, par conséquent, quelqu'un qui cherche un chien ne sera peut-être pas déçu, mais une personne qui cherche un Cane Corso le sera. Et de plus, reproduire 3 races sonne dans ma tête à moi un peu usine à chiots...Quand même là!! Faut être réaliste!! J'ai 3 chiens ici (bientôt 4) et c'est en masse!! Imaginez les portées, les soins. Impensable que le gars fasse de l'OB avec tous, des concours, des ci des ça... Des photos, ce ne sont que des photos...Mais maudit, je ne reproduirais jamais le chien dont Gilles parle, le ptit en haut là....Vraiment pas solide sur ses pattes, ça doit être un chiot (en tout cas j'espère), et ne dégage pas du tout la fierté et la puissance d'un Cane Corso...Il a l'air tout croche.... Et ça ne me surprenderais pas qu'il le soit effectivement live... Le monde qui s'improvise ''pros'' et ''éleveurs'' ou whatever qui mérite une certaine culture du sujet, et qui ne le sont pas, ben ça m'énerve et me chagrine...Je ne cris pas sur tous les toits que je produits de bons bulldogs... Je n'ai absolument rien reproduit encore...Le gars, a-t-il fait ses preuves? Aussi minime soient-elles, en a-t-il fait? À part accoupler 2 chiens, mettre les chiots je ne sais où pour les annoncer, les vendre quoi 600$ et plus, se fouttre le $ dans les poches et recommencer, a-t-il fait autre chose? Je ne juge pas, peut-être que ce qu'il fait est très bien, mais c'est écrit nulle part... En tout cas...j'en vois assez des ''éleveux'' de fond de cour sur les PACS, qui disent que leur stock est RARE!!! J'espère sincèrement que toutes les races de chien connaissent un meilleur avenir au Québec, car on ne se le cachera pas, il y a beaucoup de races ''scrapées'' ici... Par contre, les gens commencent de plus en plus à se sensibiliser, et il y a de plus en plus d'éleveurs qui ont du GBS. On est sur la bonne voie... Merci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 nanoukk a écrit:vaness et charlie a écrit:smouc_girl a écrit:Négligé? Ah oui? J'imagine que ce n,est pas sur les photos qu'on voit ca? Non cela ne se voit pas tant sur les photo, mais Francis m'en avait un peu parlé. Aussi, un de ses suposés Cane Corso a attaqué au SNAC un chien pour rien, ils ne sont pas stables...Faut pas oublier que un cane corso ce n'est pas un caniche donc ils ont un tempérament différent d'eux. Ce sont des chiens qui au départ(Grèce antique) étaient destinés aux combats donc faut pas mettre la faute sur la race ou sur l'éleveur. Il ne faut pas oublier non plus que le cane corso n'a surement pas sauté sur l'autre chien pour rien. Y'a surement eu un regard ou un attitude de part et d,autre qui n'a pas plus à un ou l'autre des deux chien. Meme le cane corso le plus équilibré du monde peut avoir un écart de conduite vous savez. y'a des cane corso dressé au quart de tour qui sont des fusils chargés.. J'ai vu un caniche et un chihuahua se battre et j'vous jure que c'était pas beau mais les gens on pas dit que les chiens étaients déséquilibrés et que l'éleveur n'avait rien d'héthique ils ont tout simplement dit que un avait surement provoqué l'autre et que c'est ds la nature canine...Alors pkoi un cane corso n'aurait pas droit à ce jugement... Et en passant on ne juge pas un chien par sa beauté!...Il ne devrait pas avoir de différence entre un chien laid et un beau chien quand on parles d'eux....Faut pas oublier non plus que avant M.Francis et sa femme( je les respect beaucoup pour leur élevage) y'avait des cane corso au canada...Et que c'était vraiment de belles betes aussi. Je connais les molosses et je connais le tempérament. Leurs chiens étaient pas stables, pas a cause de la bataille mais cela se voyait en observant bien! Je ne juge jamais une race, mais des individus. Comme Great a dit, comment veux tu juger un chien dans son standars si on peut pas dire qu'ils sont beaux ou laids pour la race??? Masterbully dit exactement ce que je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 J'ai rencontré un éleveur de Cane Corse dernièrement.......et les chiens qu'on voit là sur le lien de Zouzoune n'ont rien à voir avec ce que j'ai eu la chance de voir avec mes propres yeux!! Désolé....pour moi, cet éleveur-ci est encore un apprenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 masterbully a écrit:Un apprenti....on dirait plutôt un backyard breeder endurçi....Oupsss OU bien simplement UN trou de cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 LOL!! Non faut pas je dise des choses comme ça...je ne me fis qu'aux photos et c'est pas bien...mais remarque que ses photos parlent beaucoup mais quand même....je juge et c'est pas bien Mais ça m'a fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 masterbully a écrit:LOL!! Non faut pas je dise des choses comme ça...je ne me fis qu'aux photos et c'est pas bien...mais remarque que ses photos parlent beaucoup mais quand même....je juge et c'est pas bien Mais ça m'a fait du bien C'est soit cela......mais c'est signe qu'il n'a aucune fierté pour ses chiens. Mais nah...j'pense que je tiens le bout qu'il est un TDC lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 masterbully a écrit:LOL!! Non faut pas je dise des choses comme ça...je ne me fis qu'aux photos et c'est pas bien...mais remarque que ses photos parlent beaucoup mais quand même....je juge et c'est pas bien Mais ça m'a fait du bien Moi j'ai entendue parler de VOL de papier d'enregistrement a propos de ce cher monsieur Donc, Sarah a raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 vaness et charlie a écrit:masterbully a écrit:LOL!! Non faut pas je dise des choses comme ça...je ne me fis qu'aux photos et c'est pas bien...mais remarque que ses photos parlent beaucoup mais quand même....je juge et c'est pas bien Mais ça m'a fait du bien Moi j'ai entendue parler de VOL de papier d'enregistrement a propos de ce cher monsieur Donc, Sarah a raison... Pis il était présent au SNAC?? Coudonc.......sortez le de là.......méchant cave ça C'Est comme l'autre avec ses Dobs albinos ça gggrrrrrrr strikerfire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites