cahoon 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je me demandais si quelqu'un savait c'est quoi la cause d'un nez de neige??? Je me disais que puisqu'on appelle ça un nez de neige, ça devait être parce que ça devient plus rose l'hiver.... Mais là Cahoon a passé tout l'été avec le nez rose et recommence tout juste à ravoir la truffe noire.... C'est une question un peu niaiseuse, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je suis curieuse de voir les reponses, j'ai remarcqué ca chez plusieurs races de chiens, golden, lab(surtout les blonds) caniches roux, et je me suis tjrs demandé si c'etait a cause d'un manque de pigmentation ou si c'est normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 on en a parlé ici quelque part. Je ne retrouve pas le lien. grrrr Mais c'est normal dans plusieurs cas. En général certains nez "noir" changeront vers le brun en hiver et reviennent à la normale été. Normalement retrouvé chez les chiens à poils blancs. Des fois, la coloration demeurent permanente chez les chiens plus âgés. Ca n'a pas rapport avec une maladie. Nuuk a gardé son nez de "cochon" et Takoda sa pigmentation est toujours archi-noir à l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je sais que c'est normal et pas dangereux et que ça arrive souvent chez les huskys... mais je me demandais quand même de quoi ça dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Si tu lis l'anglais, en attendant t'auras une bonne partie de ta réponse http://vetmedicine.about.com/od/diseasesconditionsfaqs/f/snow_nose.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Saint mom a écrit:Si tu lis l'anglais, en attendant t'auras une bonne partie de ta réponse http://vetmedicine.about.com/od/diseasesconditionsfaqs/f/snow_nose.htm Tiré du site: The cause is not completely understood Bon ben, ça répond à ma question Je trouvais juste ça ben bizarre que le nez soit rose tout l'été et que là il commence à redevenir noir. L'an passé, c'était le classique, c'est à dire que le nez était devenu rose l'hiver et l'été, il était redevenu noir... Je me demande si c'est pas à cause du temps de m**** de cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Le nez de Toupie est également comme ça et il fait juste commencer à redevenir noir. C'est plate que ça soit l'automne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bon au moins je ne suis pas seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites