Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

dysplasie, coude rotules ou autres

Messages recommandés

je sais qu'il y a un post sur les garantis de santé, mais je n'y trouve pas de réponse.
En générale il y une garanti de 2 ans sur problème génétiques, mais la question que je me pose, si le chien est en parfaite forme, aucun problème de rien, il a été vérifier avant la fin de sa garanti et tout est OK mais qu'à l'âge mettons 5 ou 6 ans il y a diagnostique de maladie génétique genre dysplasie, luxation rotle peu importe vous faites quoi??
en tant normale si c'est génétique le chiot vient au monde avec, peut-il le développer plusieurs annés après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dysplasie n'est pas que génétique tout comme les luxations de rotules peuvent être accidentelles et non pas une tare génétique.

Donc, oui le chien peut être sain à 2 ans et développer en vieillissant des problèmes articulaires.

Mais cela ne relève plus selon moi d'une garantie d'éleveur. Cela fait partie du vieillissement ou dans le cas d'un accident, une mauvaise chute par exemple pour la luxation de rotule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être, mais ça pourrait aussi être le résultat d'un abus (course forcée, sport violent sans étirement, activité intense précoce..)

Un chien provenant d'un excellent élevage dont les chiens sont testés peut malgré tout avoir un problème de santé et c'est possible que ça n'ait rien à voir avec l'hérédité ou la génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...