Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Formation SPCA

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je me demandais si quelqu'un avait suivit cette nouvelle formation qu'offre la SPCA. Est-elle recommandable ? Combien elle coûte ? Je suis trop impatiente pour attendre Lundi avant d'appeler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pu jacinthe boucahrd qui est a la SPCA il y a plus d'un an qu'elle a quitter!
C'est maintenant michel fournier, la formation coute quelques 5500-6000$ pour ce qui est de la qualité je ne peux pas m'avancer je ne connais pas michel fournier plus que ca, apparemment que c'est traditionnel son affaire, c'est tout ce que je sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel Fournier n'a rien a voir avec Jacinthe Bouchard. C'est une drole de tournure je trouve.. Ils sont totalement l'opposé l'un de l'autre! Autent par la facon de penser que par l'education des chiens.

J'aimerais bien les voir face a face seuls a une table! Crampéconfus

J'ai suivi des formations sur la psychologique canine avec ces deux personnes, donc je sais de quoi je parle. Siffle

Michel Fournier = C.E.C.A

Vous remarquerez que je ne juge ni l'un ni l'autre (pour une ou deux personnes qui aurait tendance a venir defendre tout de suite Mr. Fournier comme cela se fait souvent sur le forum Siffle )

Par contre pour ce qui est de l'education d'un chien et meme de la psychologie global mon choix est simple! Je prefere entrainer mon chien avec douceur et gateries plutot qu'avec chocker et caresse physique. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi 4 sessions avec Michel Fournier alors que le CECA était au CEGEP Maisonneuve. Le cours était moins complet que celui annoncé sur le site de la SPCA, puisqu'il n'y avait pas de cours pratiques à ce moment là. Quelques fois nous amenions nos chiens et faisions quelques manoeuvres mais c'est tout. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait abandonner car je trouvais ça trop théorique.
La méthode n'est pas le R+ mais Michel l'utilise pour apprendre des tours aux chiens(il faisait les publicités Fido et autres). Il n'est pas choker non plus ,mais il est plus dans la hiérarchie ,i.e. maitre doit maitriser le chien et non pas l'inverse. Je ne peut pas résumer le cours en quelques lignes ,mais si vous cherchez un cours avec R+ ce n'est pas ça...j'ai beaucoup appris quand même, mais faut dire que je ne suis pas une puriste. Je trouve du bon dans différentes approches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi le meme cours que toi muneca, au cegep maisonneuve. J'ai quitté a l'avant derniere session si je me rapelle bien. De la theorie et de la theorie effectivement. De la theorie tres interessante mais trop "evidente" a mon avis, a croire que le mystere du chien a été totalement résolu, alors que tous le monde sait qu'en realité il y a differente etudes et mode de pensé.

Par contre, oui, a l'epoque ou j'y suis allé il y a 5 ans environ, les chiens devait avoir un choker dans le cou et monsieur niaisait les "nananes" comme il le disait, a tour de bras! Pour lui c'etait enfantin et ridicule comme methode d'education du chien.

Mais il n'a rien d'un batteur de chien au contraire, c'est effectivement un passionné qui n'abuse pas du tout sur le choker d'apres ce que j'ai vu. Par contre c'est sa methode, avec celle de la hierarchie, donc si ca ne plait pas a la personne qui veut suivre un cours a la SPCA, je crois qu'il vaut mieux s'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...