Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Courses de terriers (Fun day) - Photos!!!

Messages recommandés

Je viens de passer une SUPERBE journée au fun day de terriers!

Il y avait une vingtaine de chiens d'inscrits (tous des JRT/PRT, sauf 1 schnauzer et deux cairns).

Je vous donnes nos résultats et un vidéo des petites féroces en feu! Naboo et Aïko ont été complètement débiles et Astro, un peu flanc mou. lol

Course à plat: Un maximum de six chiens sont dans des boîtes et à l'ouverture de celle-ci, le leurre démarre. Le chien gagnant est le premier qui entre dans le trou des balles de foin. C'était la première activité et nos chiens ne se sont pas classé sur le podium.

Course à obstacles: Même principe que la course à plat, mais les chiens doivent sauteur des sauts en cours de route. Naboo est terminée deuxième au total et elle courrait contre des mâles adultes!

bravobravobravo

Course de vitesse: Le chien est seul et court après le leurre sur une ligne droite. Chaque chien est chronométré et le meilleur temps gagne. Aïko a terminé deuxième!

:985:

Go-to-ground: Le chien doit passer dans une imitation de terrier pour arriver au bout d'un tunnel (en L pour les débutant et plus compliqué quand le chien est bon) où on met un rat ou un autre animal du genre dans une cage. Le chien est derrière les barreaux et doit japper/gratter/vouloir intensément tuer le rat. Aïko et Naboo n'ont pas voulu y entrer, mais Astro a fait ça comme un pro.

YesYesYes

Saut en hauteur: Le chien doit sauter le plus haut possible. Aïko est le grand champion avec 34'' de haut.

bravobravobravo

Ball retrival: On doit lancer une balle à 20 pieds et le chien gagnant est celui qui va la chercher et revient avec le plus vite possible. Astro a terminé deuxième.

thumright

Course au leurre: On fait un «parcours» à plat et le chien doit suivre le leurre en faisant le meilleur temps possible. Les chiens sont jugés sur la vitesse, mais aussi sur leur façon de suivre le leurre. Sur la première round, Aïko a terminé premier (et de loin!). Sur la deuxième round, Naboo a terminé première 0,06 secondes avant Aïko.

Yes

Ce fut vraiment une merveilleuse journée. C'est géniale de voir ses chiens intenses comme ça pour quelque chose qu'ils n'ont jamais appris. C'était M-A-L-A-D-E !!!

Le vidéo:



J'aurai des photos bientôt, je vous montrerai ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa l'air d'avoir été le fun !!!!

Beau vidéo
j'ai hate au photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Wow ça avait l'air ben cool comme journée!

J'imagine que c'est juste pour les terriers pures

Je serais curieuse de voir comment Spot réagirait à la course au leurre, et à obstacles, d'après moi il aurait un fun fou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ça roule les PRT...félicitations!!!

Ça l'air super......comment était le Schnauzer??? J'ai super le goût d'y aller avec ma Miniature....je pense qu'elle adorerait ça!! Angesourire

Tu me le diras la prochaine fois!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Vous avez eu de SUPER bons résultats!!!! YesYes

C'est cool de voir ca en vidéo!! Mais où est astro? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
C'est cool de voir ca en vidéo!! Mais où est astro? snif2


J'ai pensé vous épargné le grand flanc mou au travail. Siffle

Sérieux, le leurre, c'est pas le top avec lui. Le frisbee, la balle, il est malade, mais sinon... il est plus ou moins intéressé. Rolling Eyes

Je t'en montrerai quelques-un quand tu viendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
J'imagine que c'est juste pour les terriers pures


En théorie oui, mais là c'était un fun day. Tous les chiens étaient admis, mais il devait mesurer moins de 16'' au garrot. C'est sûre que les terriers performent plus qu'un berger ou autre, mais ils en sont pas incapables pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ça l'air super......comment était le Schnauzer???


Mmmmm... Crampé

C'était une vieille gripette d'une dizaine d'années pas intéressée pour deux sous par le leurre. Ça n'a pas donné grand chose, mais je ne pense pas que c'était une bonne représentation de la race.

Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre astro! razz Mais dans le fond c'est mieux comme ca, j'aime mieux un chien qui joue avec moi que tout seul! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est débille c'est épreuve, c'est là qu'on vois qu'il sont fait solide quelque chose de rare ces terriers là


Félicitation pour vos performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Pauvre astro! razz Mais dans le fond c'est mieux comme ca, j'aime mieux un chien qui joue avec moi que tout seul! Content


Vu de même! Siffle

En fait, j'ai trouvé ça intéressant, car chaque chien a gagné les épreuves qui fittent avec leur personnalité : Aïko, la course sans autre chien et le saut en hauteur. Naboo performe bien dans un peu tout, mais elle a une drive de la mort... ce n'est pas très étonnant. Elle t'a hurlé ça toute la journée. Astro, le terrier (la chasse) et la balle.

C'était vraiment cool en tout cas! J'ai comme projet de m'installer un terrier artificiel dans ma cours et de m'acheter un hamster ou un rat à traumatiser... SiffleCrampé Il y a un gros concours officiel au Nouveau-Brunswick en mai et j'aimerais bien y inscrire mes chiens. Ce serait super qu'ils aillent quelques titres de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore... el live c'est encore plus impressionnant.

L'autre bord de balles de foin, il y a une équipe de personne qui prennent les chiens au fur et à mesure qu'il passent le mini trou.

Naboo, de l'autre bord du trou, c'était la crise de nerf et la méga frustration parce qu'elle venait de courrir 248 pieds apres une bébelle qu'elle n'a même pas pu pogner.

Fallait voir la lilipucienne faire sa loi et japper apres les autres chiens enragée ben noire à vouloir passer par le trou en premier.

Sacrée petite chose.

Pour Aïko au départ j'avait peur d'augmenter sa drive et de réveiller son agressivité mais en fait il a super bien fait ca!

Grand nono, il a pris ben du temps a comprendre le fun de courrir apres une touffe de poil mais une fois qu'il a catché le principe ca passait par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
sstandard20 a écrit:
Ça l'air super......comment était le Schnauzer???


Mmmmm... Crampé

C'était une vieille gripette d'une dizaine d'années pas intéressée pour deux sous par le leurre. Ça n'a pas donné grand chose, mais je ne pense pas que c'était une bonne représentation de la race.

Siffle


Ouein, surement pas!!....si tu voyais l'expression de la mienne quand elle a le malheur de voir mes cochons d'inde ou de flairer dans un trou de marmotte dans le champs!!.....elle devient en transe!! confus

Bref, je serais bien curieuse de la voir aller dans ce type de compétition! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:


Bref, je serais bien curieuse de la voir aller dans ce type de compétition! Content


Alors rendez-vous en septembre prochain! Elle a toujours lieu un peu après la compé de septembre de Guide Canins

C'est pas comme si en septembre on avait le temps de s'ennuyer du terrain de Guide Canins. On a passé la fin de semaine dernière là et aujourd'hui aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
sstandard20 a écrit:


Bref, je serais bien curieuse de la voir aller dans ce type de compétition! Content


Alors rendez-vous en septembre prochain! Elle a toujours lieu un peu après la compé de septembre de Guide Canins

C'est pas comme si en septembre on avait le temps de s'ennuyer du terrain de Guide Canins. On a passé la fin de semaine dernière là et aujourd'hui aussi!


Super!! oubliez pas de me le rappeler! thumright ....ouien, septembre est un mois assez occupé merci!!! demain, je retourne à St-Lazare pour l'agilité CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Super!! oubliez pas de me le rappeler! thumright ....ouien, septembre est un mois assez occupé merci!!! demain, je retourne à St-Lazare pour l'agilité CKC.


Je vais essayer de travailler avec les organisateurs pour qu'on en fasse deux par année. C'était tellement trippant!!!

Honnêtement, une chance qu'il n'y en a pas plus, parce que j'ai aussi eu la piqûre que pour l'agilité. Ce que j'ai préféré, ce sont les courses à plat et à obstacles. Y a de l'énergie là, autant humaine que canine! Les chiens qui hurlent, qui jappent, qui crient, qui courent et les humains autour qui applaudissent, encouragent, motivent... drunken

Tout le monde est en transe. Une vraie drogue... Ça parais-tu que j'ai tripéé? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, les chiens qui entrent dans le trou du foin ! Il y a d'la drive là, ouff.. vraiment trippant et que dire de Aiko, il est capotant ce chien bravo

Les chiens doivent ronfler ce soir Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Tout le monde est en transe. Une vraie drogue... Ça parais-tu que j'ai tripéé? razz


Oui, ça parrait!! mdrmdr

Aille, ma mini qui pourrait japper à fendre l'âme sans se faire "taire" Ange

Ce que j'aime de ce genre de compet. c'est qu'on voit vraiment le "naturel" du chien......ils doivent tripper raide!! ....ceux qui aiment évidement! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ca trippe rare!

C'est juste un peu plate parce qu'on a commencé avec les courses contre les autres chiens. (à plat et à obstacle) Plusieurs chiens n'avaient jamais courrus après un leurre donc ne savaient pas quoi faire. Cependant, comme on leur foutaient une muselière panier dans la face, ils focussaient sur la muselière et non pas sur le leurre. C'était difficile pour eux d'apprendre. On s'est quand même bien amusées malgré ça!

On va suggérer de faire le parcours de vitesse en premier l'an prochain, comme ca chaque chien pourra expérimenter le leurre sans un truc fatiguant dans la face vu qu'ils sont seuls sur le parcours. Ca risque de changer leur drive pour la course à plat et à obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
En effet ca trippe rare!

C'est juste un peu plate parce qu'on a commencé avec les courses contre les autres chiens. (à plat et à obstacle) Plusieurs chiens n'avaient jamais courrus après un leurre donc ne savaient pas quoi faire. Cependant, comme on leur foutaient une muselière panier dans la face, ils focussaient sur la muselière et non pas sur le leurre. C'était difficile pour eux d'apprendre. On s'est quand même bien amusées malgré ça!

On va suggérer de faire le parcours de vitesse en premier l'an prochain, comme ca chaque chien pourra expérimenter le leurre sans un truc fatiguant dans la face vu qu'ils sont seuls sur le parcours. Ca risque de changer leur drive pour la course à plat et à obstacle.


C'est vrai qu'un chien qui n'est pas habitué à avoir la muselière doit focusser là dessus!! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
C'est vrai qu'un chien qui n'est pas habitué à avoir la muselière doit focusser là dessus!! hum...


Un coup qu'ils ont compris le principe du jeu, la muselière est bien vite oubliée.

De toute façon, c'est vraiment une obligation... Tu imagines la bagarre générale toi? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
sstandard20 a écrit:
C'est vrai qu'un chien qui n'est pas habitué à avoir la muselière doit focusser là dessus!! hum...


Un coup qu'ils ont compris le principe du jeu, la muselière est bien vite oubliée.

De toute façon, c'est vraiment une obligation... Tu imagines la bagarre générale toi? affraid


Mets en, une gang de Terriers ensemble!!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tellement chanceux de pouvoir y aller, moi je suis à 8 h de route.
Un jour peut-être je ferais un voyage spécial...

Est-ce que ça arrive qu'il y ai des petits conflits, des terriers ça du caractère??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Est-ce que ça arrive qu'il y ai des petits conflits, des terriers ça du caractère??


Avec des muselières en panier, même si la bagarre éclate, ça ne va pas très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c'est super! J'ai déjà assisté à de vraies compets car un de nos amis avait un jack et il faisait des compets comme ça. Ça se passait chez l'élevage Sonic et c'était trippant à voir! L'instinct des chiens sort et pourtant, à la maison, ce sont des chiens normaux (OK, ça reste des terriers mais pas comparable à ce qu'ils ont l'air en compet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les photos...

Un PRT qui n'a JAMAIS été épilé en 5 ans




Les deux cairns terrier


Course à plat


Chargement des boîtes


La grosse motivation d'Astro...


Naboo (fourlard mauve) en action


Saut en hauteur








Course au leurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'un PRT pouvait avoir le poil aussi long! affraid

Et Naboo est trop drôle dans sa façon de sauter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rappelle de bon souvenirs Maryka coeur

Comme j'ai trippé avec Spicy dans ces journées fun day.

Le saut en hauteur, on le faisait avec des balles de foin. Très impressionnant de voir les voir grimper. Spicy adorait ca et elle s'en sortait pas pire du tout!

C'est là qu'on s'est vu pour la première fois @nnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Squirrel, c'est là qu'on s'est rencontré la première fois, ça fait déjà longtemps.....

J'ai pas de PRT/JRT et j'en aurai pas mais c'est vraiment trippant à voir, j'ai adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça tellement l'air d'avoir été tripant!!! bravo
Mon york aurait telllleeemmmmeeennnt tripé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Ben oui Squirrel, c'est là qu'on s'est rencontré la première fois, ça fait déjà longtemps.....

J'ai pas de PRT/JRT et j'en aurai pas mais c'est vraiment trippant à voir, j'ai adoré.


Ma mémoire est encore pas si pire alors Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai reçu les photos...

Un PRT qui n'a JAMAIS été épilé en 5 ans






Calvinous. Je vais continuer d'épiler Idéfix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
@nnie a écrit:
Ben oui Squirrel, c'est là qu'on s'est rencontré la première fois, ça fait déjà longtemps.....

J'ai pas de PRT/JRT et j'en aurai pas mais c'est vraiment trippant à voir, j'ai adoré.


Ma mémoire est encore pas si pire alors Siffle


Meilleure que la mienne, je ne m'en rappelais pu, c'est en te lisant que ça m'est revenu. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...