Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Bruit du choker = effet psychologique?

Messages recommandés

NB: Je ne pars pas ce post pour débattre du choker, c'est une simple question!

J'ai perdu le collier de cuir de Lady, donc pour le moment, nos marches se font sur le choker (c'est un choke de show qu'elle porte normalement seulement pour garder son poil beau et tenir sa medaille). J'ai remarquer que sur ce collier elle n'a jamais essayer de tirer, des qu'elle entend le bruit de la chaine elle ralenti.
Le bruit du choker aurait-il un effet psychologique particulier sur un chien? Ou ressemble-t-il a un son que la mere pourrait faire quand ils sont bébés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un chien qui a deja eu un choker dans le cou et a connu ses effets, doit reagir au bruit du frottement.

N'oublie pas que Lady vient de la SPCA, elle a peut-etre deja ete choker a plusieurs reprises dans le passé, donc c'est normal que le bruit la fasse ralentir avant de recevoir le coup (dans sa tete).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que le chien réagit au son de la chaine qui glisse dans l'anneau du collier. Lorsqu'un choke est bien utilisé ou simplement que le chien s'est rendu au bout du collier (pas besoin d'étouffer le chien pour qu'il comprenne ça) il finira par réagir au simple son du collier qui glisse.

Le même effet lorsque je promene mon chien sur la laisse rétractable lorsque je pèse sur le bouton pour bloquer la laisse ça fait un son alors après quelques fois où j'ai bloqué la laisse la chien réagit dès qu'il attend le son du bouton sur la laisse et arrête ou ralenti donc je n'ai pas à bloquer complètement la laisse pour obtenir ce que je désire, soit ralentir le chien pour éviter qu'il tire au bout de la laisse.

Le chien agit par association, c'est de cette manière que vous obtenez des résustats avec le R+ également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ N'as JAMAIS été éduquer avec un chocker , donc pour lui ca veux absolument rien dire .
Par contre nous avons un martingale en chaîne , comme si cétait un chocker . Et bien aussitôt que nous avons essayer ca le bruit du chocke lors des changements de direction et lorsqu'il lagais en avant ou en arrière lui a signifier le bon pas... bizarre mais nous étions super surprise de l'effet du bruit . Car JAMAIS il a connu ca lui un chocke.

Donc c'est comme je dit souvent , un bon manieur au chocke en principe ne doit pas chocker mais juste un tout petit coup pour le bruit de chaîne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement pour ca que je me demande toujours.. pourquoi un chocker quand on peut utiliser une martingale à chainette..

(Enfin oui je sais pourquoi, mais dans ce cas ci c'est vrai que le bruit sert de correction sans douleur entendons nous!)

Le chien est corriger par le bruit qui le fait réagir (souvent ralentir et sortir de sa bulle de je tire vers un stimulus..)

Melvin n'a jamais eu de chocker, parcontre je lui ai mis une martingale à chainette pour éviter qu'il ne veule TROP jouer avec Mindy.

Trois corrections justes au 'bruit' et c'étais fini!


Pourtant il ne connait pas l'outil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
C'est exactement pour ca que je me demande toujours.. pourquoi un chocker quand on peut utiliser une martingale à chainette..

(Enfin oui je sais pourquoi, mais dans ce cas ci c'est vrai que le bruit sert de correction sans douleur entendons nous!)

Le chien est corriger par le bruit qui le fait réagir (souvent ralentir et sortir de sa bulle de je tire vers un stimulus..)

Melvin n'a jamais eu de chocker, parcontre je lui ai mis une martingale à chainette pour éviter qu'il ne veule TROP jouer avec Mindy.

Trois corrections justes au 'bruit' et c'étais fini!


Pourtant il ne connait pas l'outil!


Bin voyons , ou vois tu de la correction pour un bruit ???
Le bruit ce n'est qu'un bruit , ya rien de négatif la dedans , c'est comme faire du bruit avec la bouche pour distraire notre chien et le rappeler a focuser un peu .

exemple : si le chien lague par en arriere , avec un martingale ordinaire ca sert le cou mais le chien entend rien

Avec le chainette , ca fait du bruit AVANT meme de serrer le cou , c'est encore mais encore moins correctif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...