brandy1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 je dois sortir pitou vers 5h00 le matin ( je sais c'est de bonne heure.. mais je travaille a 7h00 .. alors pas le choix! ) et je reviens a la maison vers 6h30 ...( ma chienne n,est pas toute seule a la maison .. !! ) mais bon le temps d'arrivé, de souper et hop on va jouer dehors.... mais la... ca fait 2 fois ...... samedi soir vers 9h00 ouvre la porte face à face avec la moufette..... et la ce matin 5h00 ... encore face a face avec la moufette mais dans le parterre... y'a un truc pour les éloigner ( c'est ma première automne avec pitou ... a chaque année on sent la moufette.. mais la de la voir... et surtout avec pitou m'inquiète un peu !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Je n'ai pas de conseil magique a donner mais évidemment, laisser aucune poubelle dehors, bien fermer les dessous de galerie ou de cabanon. A mon camping, il y en a plusieurs et ils se tiennent toujours dans le même coin, là ou il y a des poubelles et ou le dessous des roulottes est pas fermé. Elles entrent aussi sous les patios. Pour le reste ya pas grand chose a faire, juste faire du bruit pour annoncer sa présence et garder ton chien attaché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Depuis que Ready s'est fait arroser, je le laisse pas sortir seul dans le noir. Soit je regarde par la fenêtre et quand il a fini, je l'appelle tout de suite pour qu'il aille pas sniffer partout, soit je sors avec lui directement. Pour les attrapper, on m'avait dit de mettre un os de jambon dans une poubelle et quelque chose pour grimper à côté. Une ofis la moufette dedans, elle peut pu sortir. Mais rendu là.....lolll! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Je me rappelle d'avoir été confrontée à ça chez mes parents. C'est plate, mais à la noirceur, on attachait notre chien qui avait tendance s'éloigner. On le gardait à l'oeil. Surveillance constante. Ma mère attendait parfois le chien sur la galerie, prête à intervenir en cas ou. Ici en ville, je n'ai pas le choix de tenir mon chien attaché presqu'en tout temps. Donc ça règle le problème. SInon si tu recherches dans google, il ya sûrement des trucs écolos pour éloigner les moufettes de ton terrain. Hélas, je ne les connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Moi aussi j'en ai une chez nous qui vient bouffer les poubelles, je crois qu'elle habite sous le cabanon. On va recevoir de la ville un bac à ordures avec roulettes en octobre alors en attendant, les sacs à poubelle restent dans le garage jusqu'a la journée des vidanges... MAIS C'EST PAS SUFFISANT!!! Hier Stella s'est fait arroser Je lui ai donné son souper sur la gallerie, et je l'ai pas suveillée , 5 minutes plus tard j'ouvre la porte patio pour qu'elle entre... est pas là! Elle a sauté en bas! Je sors en courant, j'entend japper... je l'appelle, elle revient à la course, la bouche plein de broue.... et l'odeur ... J'avais plus la recette pour les proportions, mais je me suis rappelé; péroxyde, vinaigre... p'tite vache elle y a eu droit Là elle sent plus Maus maudit que c'est dégeulasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Mettre du fiche le camp tout le tour du terrain. Mais faut pas que ton chien est acces .... Moi je le mets l'autre coté de la cloture ...donc je suis ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Une cours n'ayant aucun petit trous ou une moufette pourrait passer ne ferait l'affaire? En passant, ca vit ou une moufette? Dans un terrier? Drole de question je sais, c'est la premiere fois que je me la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ben oui...ca vit dans une terrière. http://nature.ca/notebooks/francais/moufette.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites