Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niki1

PEUR DU TOILETTAGE

Messages recommandés

Mon Caniche de 15 lbs devient complètement fou quand c'est le temps de lui faire couper les griffes. Il n'est pas fou fou du toilettage mais les griffes, il faudrait être King King pour le faire tenir tranquille.

J'ai essayé la désensibilisation mais un autre toilettage s'en dient et j,ai demandé au vétérinaire quoi faire.

On me recommande 25 mg de Gravol 1 heure avant.

Vous en pensez quoi ??

est-ce que cest toi qui le toilette? ou un profesionnel?

as-tu la bonne technique

si cest toi, peut-etre voir avec un pro pour trouver une bonne approche

ici Minnie a une sainte horreur de se faire couper les griffes, elle chiaule, se débat etc...etc....on a résoulu le problème en y mettant une muselière juste le temps de la coupe de griffes, demandé moi pas pourquoi mais elle devient calme et relaxe aussitôt qu'on lui mets, peut être que tu pourrait essayer ça coute pas cher! clin d'oeil

Je dirais au toiletteur de ne pas lui faire.. sinon avec muselière et une personne calme, ferme et zen pour tenir le chien.

Mais perso je lui dirais de pas lui faire les griffes et je continuerais à désensibiliser.

Il faut comprendre.. ton chien à peur de quoi?

Si tu prend le bout de sa patte, que fait il?

Si tu pend sa griffe entre tes doigts, que fait il?

Si tu prend le coupe griffe et lui montre, que fait il?

Si tu approche le coupe griffe de sa patte, que fait il?

Elle a tout a fait raison, j'ai réussi a désensibiliser un chien une fois qui avait énomrément peur. Juste lui approcher le coupe griffe le fesait mourir de peur et avec de la patience, on peut y arriver, mais c'est certain qu'il peux y avoir des cas perdu.

• Créer...