Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Attention chiens méchants

Messages recommandés

Sur Canal vie Mardi 20h

Citation :
Résumé de cet épisode
Attention chiens dangereux
Chaque année, des dizaines de milliers de personnes sont mordues par des chiens au Québec et la majorité des victimes sont des enfants. Les races considérées comme les plus dangereuses sont le plus souvent montrées du doigt : rottweiler, pit-bull, doberman... Certains songent même à les interdire. Pourtant, ces races sont loin d'avoir le monopole des attaques contre des humains. Même les plus gentils toutous peuvent devenir violents. Les maîtres oublient-ils parfois que leur chien est un animal? Les notions de dressage échappent-elles à trop d'entre eux? À la lumière des statistiques qui révèlent la fréquence des agressions, le documentaire "Attention chien dangereux" pose la question : notre relation avec les chiens serait-elle à revoir?



Ca laire vraiment intéressant. Jai vraiment hate de voir comment le sujet sera aborder

http://www.canalvie.com/emission/attention-chiens-dangereux/episode/105458250/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, c'est vraiment le genre de documentaire qui m'intéresse, mais on a plus canal vie...

J'espère en lire les grandes lignes ici..

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vivre présentement avec 2 dobermans à la maison - ils ont grandi avec 2 garçons hyperactifs aussi - je peux vous confirmer que le seul danger était d'avoir "de gros becs" - jamais, au grand jamais, un des chiens n'a eu un mauvais comportement avec un de mes enfants (ou amis, famille élargie, etc.) - puis Dieu sait que mes jeunes n'étaient pas toujours très "corrects" avec eux - je chicanais mes enfants, bien sûr, mais surtout pour mon plus vieux chien Jazz qui est rendu à 11 ans et demi, il a dû quelquefois "subir" les frasques de ces jeunes turbulents - il n'a jamais eu un seul geste qui me fasse réfléchir sur la sécurité de mes enfants, ou de mon entourage.

C'est pour vous dire à quel point les gens ont des préjugés parfois sur certaines races et je trouve cela tellement dommage . . .

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pour l'avoir vécu avec Laïka que les préjugés face aux dobs sont tenaces. J'en ai entendu des affaires, tsé la boîte cranienne trop petite pour le cerveau du dobe, etc. fou

Et lorsque j'étais enceinte de mon plus vieux, j'étais complètement folle de garder mon dobe! Gros danger, j'allaitais avec la tête de Laïka sur mes genoux si j'étais sur le divan ou bien elle était couchée à mes pieds bien tranquilles. Elle était un ange et elle a une place bien spéciale dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP confirmer (suite à la diffusion) si c'est une reportage étranger ou une production locale.
Les réalités d'un endroit X ne sont pas nécessairement applicables à un endroit Y.

Pour une autre façon de voir les chiens à risque :
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1032531/Why-sausage-dogs-really-just-legged-fiends.html
Pour l'étude complète :
http://www.biol.ntnu.edu.tw/yuyinghs/yuyinghsu/papers/DuffyHsuSerpell2008.pdf.

Morale de l'histoire : tous les chiens sont à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est programmé sur mon lecteur ! Bien hâte de voir ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
SVP confirmer (suite à la diffusion) si c'est une reportage étranger ou une production locale.
Les réalités d'un endroit X ne sont pas nécessairement applicables à un endroit Y.
.


Ce serait une production locale,si l'info que j'ai est bonne.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais regarder sa demain merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand une emission special sur la relation maitre et chien vs. la société et nos modes de vie?


J'aime tellement pas lire genre: "Les maîtres oublient-ils parfois que leur chien est un animal?"

C'est tellement pas ca la solution ou la reponse a la question.. confus Le chien est un animal au meme titre que l'humain en est un.
Lorsqu'un humain tue ou agresse, il y a toujours un "pourquoi" derriere un tel geste. C'est tout autent le cas chez le chien ou n'importe quel autre mammifère.

Je me mefie autent de tous les humains que je ne connais pas, que de tous les chiens inconnu que je croise.
Je pense que les statistiques d'attaques humaines et d'attaques canine doivent se valoir. Si je ne parle pas de meurtre, ni des differents degré/force d'attaque.

J'espere que l'emission sera logique, bien interpreté et surtout bien faite. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...