elie08 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 C'est comment la nuit pour vos toutous ?Combien d'heures dorment-ils ?Où dorment-ils ?Avez vous une routine couché/levé ?C'est toutou qui vous réveille ou le cadran ?Faites vous encore la grasse matinée depuis que vous avez un toutou à la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 elie a écrit:C'est comment la nuit pour vos toutous ? Combien d'heures dorment-ils ? Où dorment-ils ? Avez vous une routine couché/levé ? C'est toutou qui vous réveille ou le cadran ? Faites vous encore la grasse matinée depuis que vous avez un toutou à la maison ? Chez moi, il y en a une sous les couvertures, toute collée sur moi, un autre couché à mes pieds au bout du lit, et le 3ème couche juste au pied du lit, par terre. Ils dorment toute la nuit, ils n'ont pas le droit de sortir de ma chambre lorsque je suis couchée, et peu importe l'heure à laquelle je me lève, ils n'ont pas le droit de me réveiller (c'est vrai que c'est assez rare que je me lève tard, mais même s'il est 9h30, ils restent couchés) Ils connaissent très bien la routine - souvent les 2 dobs sont déjà couchés lorsque je vais me coucher, et Topaze me suit lorsqu'il me voit fermer les lumières et vient se coucher au pied du lit sans même que j'aie à lui demander Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Vega dort avec moi dans ma chambre, porte fermée. Soit elle dors en dessous de mon lit ou soit dans mon lit collée sur moi. Jamais elle me réveille, elle dort toute la nuit jusqu'à temps que je me réveille. Que ca soit 10heures par nuit ou 6 heures, ca change rien, elle dort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Zack dort soit dans mon lit (avec ça couverture et son oreillé ) Ou, quand j'ai besoin de dormir très bien ou de reprendre du sommeil, il dort dans ça cage, parce qu'il ronfle lol! Mais dans un cas ou l'autre, jamais il ne m'a réveillé (sauf bébé). Il dort jusqu'à temps que je me réveil, parfois on ce lève à midi tout les deux! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Yougi dort dans sa cage, je lui met des couvertures sur sa cage ca ril ne tollère pas la clarté tout comme moi. Parfois il fait ses dodo avec moi collé tête à tête et il dort jusqu'a temps que je me réveille même si ses tard le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Akira me chiale après pour que je ferme les lumières quand je ne dors pas vers 1hr du matin (je suis assez insomniaque). Il dort où il veut dans le salon (souvent sur le sofa ) Il dort facilement jusqu'à une heure de l'après-midi, il est souvent difficile à réveiller le matin. S'il me réveille je sais qu'il y a quelque chose de pas normal, un intrus ou encore qu'il a la diharée ou trop envie de pipi (c'est rare). Akira dort pas mal toute la journée sauf quand je travaille sur mes choses où il sort tous ses jouets et joue dans le salon en mettant tout à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 ici Kimo dort n'importe où lol, des fois au sous sol des fois sur le tapis de l'entrée d'autre fois par terre dans ma chambre (sur le peu de plancher de libre qu'il me reste, ma chambre est trop petite et j'ai trop de meuble lol), parfois il dort dans mon lit, mais c'est surtout le matin. Pepper lui il dort dans mon lit comme Zack avec son oreiller et ses couvertures lol. Moi ses ronflements ne me dérange plus du tout . Pepper me réveille TRÈS rarement. Parfois vers 10H30 le matin il entend du bruit et veux se lever. Mais sinon en général il dort avec moi temps et aussi longtemps que je reste coucher. Par contre il n'est pas levable avant 7h00 du mat . Donc quand je travail à 6 ou 7h00 le matin je peux même pas l'envoyer faire pipi, monsieur DORT lol. Avec Kimo c'est sure que je me fais réveiller, il est habituer a sa routine que le matin quand mon père se lève il va faire pipi. Alors si mon père doit se lever avant moi Kimo veux sortir et fini par me réveiller a force de faire les 100 pas et de chigner lol et Pepper embarque généralement et lui il va gratter dans ma porte lol. Donc quand je veux vraiment bien dormir et assez tard le matin et bien je ne laisse pas Kimo dormir dans ma chambre lol. Avec Pepper je peux facilement faire des 12h de sommeil. Mais lui sa lui prend minimum 8 heures de sommeil lol. Il va toujours se coucher vers 23h00, a partir de 22h00 a chaque fois que je bouge il se garoche dans ma chambre et dans notre lit lol. Moi j'ai rarement besoin de 8h de sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Les chiens dorment dans leur cage ouverte. Kâli va se coucher elle-même vers 21h30 ou 22h00. Zak lui roupille dans un coin du salon ou sur la berceuse jusqu'à ce que mon chum se couche vers 23h00 quand je travaille. Il nous réveillent a 6 hrs parce que la cafetière part a cette heure là. A ce moment, j'entend Zak qui vient se coucher devant notre porte. Kâli se traine les pieds et sort de sa cage pour se coucher sur la tapis d'entrée. Durant les week-end, ils peuvent facilement dormir jusqu'à 8h30. On peut donc faire encore de "grasses matinées". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Dali dort sur son coussin qui est sur le fauteuil et TOUJOURS en dessous de sa doudou... Il se couche vers 9h00-9h30 le soir...et je le borde avant de me coucher Il vient me voir le matin après que mon chum soit levé (vers 6h15) et saute à coté du lit pour que je l'embarque...3-4 minutes sous les couvertes et on se lève! Le week-end il vient sauter à coté du lit vers 7h30-8h00, hop en dessous des couvertes et peut rester là sans bouger et dormir 1/2 hre-1 hre encore avec nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Nova dort dans sa cage la porte ouverte, elle y va elle même et vient me rejoindre dans mon lit durant la nuit. Elle se colle sur moi et si j'ai le malheur de me lever pour aller à la toilette ou aller appuyer sur Snooze sur le cadran, elle prend toute la place. Elle me réveille jamais, elle pourrait dormir toute la journée. Le matin c'est sur de la réveiller, je dois fermer ma porte pour qu'elle y retourne pas s,y coucher toute la journée. Avant, c'était Krystal qui dormait avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Cahoon dort au pied du lit (sauf le matin desfois quand mon chum part, il vient se coucher de son bord mais bon, on ne met pas les pattes dans le lit!) Il nous dérange souvent le matin si on ose passer 8h car c'est l'heure de son médicament! (il adore!) Le soir quand il est fatigué, il nous grogne (chiale) après pour qu'on aille se coucher... Par contre, la nuit il n'est absolument pas dérangeant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Pixelle dort sur son coussin qui est par terre de mon côté de lit, dans sa cage ouverte ou couchée en cuillère avec mon chum. Jamais elle nous réveille, peu importe l'heure qu'on se lève ou le nombre d'heures que l'on dort. Chez ma mère, Watson dort sur le tapis d'entrée, Olive sur le divan et vers 7h du matin Watson rôde puisque c'est habituellement l'heure que ma mère se lève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Capi et Maya dorment n'importe ou dans la maison, parfois a l'etage, parfois au sous-sol, dans n'importe quel piece, ils sont toujours libre. Ont est trois humains dans la maison et ils se reveillent avec le premier qui se leve et c'est jamais moi. Si je suis seule et me leve tard, ils attendent. Pumpkin il dort dans sa cage depuis toujours, c'est une habitude, c'est son lit, sa chambre, il a un coussin avec des couvertures dedans et il disparait en dessous. Il reapparait que lorsque je le reveille en taponnant la couverture. Qu'il soit 8h ou midi. Il est hyper paresseux!! Le soir il dort sur moi et je l'installe moi meme dans son lit sans meme qu'il se reveille ou presque, je le borde quasiment, c'est comme notre routine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ici ça ronfle toute la nuit, Cookie collé sur moi et si je bouge il va dans son coussin insulté Toby lui dodo tout écartillé sur le fauteuil du salon et ils attendent que leurs maman se lève, sinon il dorment tant que je suis pas levé moi sauf que............. si mon mari ou ma fille se lève en pleine nuit, le con à Toby part en trombe en jappant comme un malade comme si un étranger entrait dans la maison et évidemment..... la blette à Cookie s'en mêle et chicane Toby en jappant lui aussi après lui, eille ils se sont même battus (ben un show de boucane) un peu un moment donné, tout ça en pleine nuit Ah et le chat Taboulé lui miaule comme un gros matou en chaleur en pleine nuit et il se promène d'une fenêtre à l'autre et du sous-sol à l'étage mais ça nous dérange pas, ils font parti de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Ici j'ai droit à des ronflements haha! Miko dort avec moi et fait toutes ses nuits sans problème! Je suis toujours debout au alentour de 6-7h dépendemment si je travail ou si je suis à l'école alors il a pris le beat assez vite! Il va seulement me réveiller les lundi matin (mon seul matin que je peux dormir) vers 7h30 pour son pipi mais on s'entend qu'il a seulement 5 mois alors je suis très fière qu'il me réveille à la place de se contenter de faire pipi dans ma chambre Et après on se recouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ayoye Sylhan! Vaut mieux faire pipi au lit que de ce lever chez vous la nuit! J'ai souvent pensé mettre le coussin de Pumpkin sur mon lit, j'ai un lit double a moi seule, donc j'ai en masse de place lorsque je ne le partage pas avec ma chatte Coquine. Mais j'arrete pas de bouger dans le lit alors soit je dormirais mal de peur de le deranger, soit je lui donnerais des taloches sans m'en rendre compte je pense. Et ils faut bien qu'ont se decollent un peu Pumpkin et moi, ont est un peu (juste un peu.. ) accros l'un a l'autre. alors je prefere le decoller la nuit question qu'ont se mettre pas a aussi rever l'un de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Tu le borde comme un bébé ton Pumpkin Sylhan, heureusement que c'est pas mon chum qui vit chez vous. Il peut se lever 4 fois dans la nuit pour aller aux toilettes. Içi Cléo dort avec moi (et elle prend beaucoup de place pour une chienne de 11 livres. Parfois j'ai mal au dos le matin). Strato dort toujours à un autre étage et seul. Il a toujours chaud et il faut que je lui ouvre la fenêtre pour la nuit. On dirait que j'ai un malamute dans la maison. Mes chiens sont vieux alors ils ne se lèvent plus en même temps que moi. Souvent c'est 30 minutes après moi. Quand je dors le jour par contre, Strato dort avec moi (la tête sur l'oreiller en plus ) Cléo aussi et le deux se lèvent comme un spring quand je me lève. Par contre ils savent qu'ils n'ont pas le droit de faire du bruit ou de me déranger que je dois dormir le jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Django dort à côté de moi, par terre. Il se déplace selon son humeur aux endroits plus frais, mais en général, il reste pas très loin de sa "mouman". Pipi? Il est allé faire son pipi hier vers 21h30 et il est 8h du matin et ne s'est toujours pas présenté ni pour déjeuner, encore moins pour faire pipi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 La nuit de Ready commence à 8h ici. À cette heure là il est déjà ben évaché sur son coussin. Il faut carrément le pousser en bas du coussin à 10h pour qu'il aille faire pipi. Outre quelques demandes isolées de pipi à 3h du matin il vient seulement nous réveiller vers 8h pour son pipi matinal. Et là il lâche pas. Si on se lève pas, il sille, jappe, pousse dans les portes, colle son nez mouillés sur nos bras pendant qu'on dort, se frotte sur le lit assez fort pour le faire bouger, etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Moi j'ai des loulous résistants. Souvent je les couche à 11h et le lendemain matin.. souvent 10h avant que je me réveille, c'est eux qui me réveille souvent et j'ai Melvin qui baille en chignant et Mindy qui bouge dans la cage :S Quand je me lève c'est le branle bas de combat parce qu'ils ont FAIM et qu'il ont ENVIE dans le tapis lol. Ah oui ils dorment dans la chambre, Mindy et Melvin dans la 48 pouces et Falbala sur son coussin. Le chat sur notre dos ou notre ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Il faut bien les gâter un peu nos chiens Avant qu'il ait droit au lit, mon chien s'est d'abord habitué à rester seul. Ensuite, ben j'ai raproché le coussin du lit, puis il a fini par savoir comment grimper seul. LOL Il est autodidacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 On a 3 coussins dans la chambre pour les chiens..... chacun leur chien, mais parfois ils changent de place. Et Juliette dort sous les couvertures collée sur moi. Mes chiens ne me réveillent pas, sauf exception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ici, Maggie dort avec nous et les chats aussi (surtout Kalisto). Rosco dort dans sa cage, porte fermé. Si on le couche vers 10h00, il va laché un Wack! vers 6h00 la fin de semaine puisque c'est l'heure à laquelle je le lève la semaine. S'il ne dort pas dans sa cage, il nous réveille pas. Ou voudrait bien le laisser dormir hors de sa cage puisqu'il est très tranquille, mais comme Maggie se lève régulièrement la nuit pour aller faire pipi dans l'entrée et je ne voudrais pas que Rosco prenne cette habitude. Par contre quand je suis dans ma famille, Rosco n'a pas sa cage et de toute façon Maggie refuse de dormir avec nous, elle préfère ma belle-mère et mon père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenna 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ici Maya dort a coté du lit de mon bord sur son coussin et sa doudou .Elle se couche vers 9 heure du soir et je n'ai qu'a dire dodo Maya pour qu'elle empoigne sa doudou qui le jour est dans le salon avec son coussin et l'ammene dans la chambre pour le dodo .La semaine on se lève a 6heure elle se réveille en même temps que le cadran et si au bout du troisième snooze on ne se lève pas mon réveil a 4 pattes se met en action la c'est le nez froid les coup de tête le cillement les 100 pat.... J'ai toujours dit que ce serait un bon chien pour levé les ados qui ne veulent pas se lever .La fin de semaine elle se lève vers 7heures demande a manger pas de pipi et on revient se coucher a coté de maitresse pour un autre heure et on se reveil en douceur avec des caresse et des gratouilles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Charlie dort toujours avec moi! Je suis insomniaque si je suis seule dans un lit Si Shawn est la, il dort avec nous 2 évidement. Si jamais je dort chez Shawn et que je n'ai pas pu amener Charlie et que chéri travaille de nuit et bien je prend Merlin avec moi pour dormir, mais maudit qu'il prend de la place ce petit chien là! J'ai l'impression d'avoir plus de place avec Shawn ET Charlie ensemble dans le lit avec moi haha! J'ai essayer de dormir seule l'autre jours chez Shawn et je me suis réveillée aux heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Mag dort dans le lit et si je bouge trop à son goût elle descend et dort à coté du lit sur le couvre lit que j'ai jetté par terre Lorsque Sophie et Nicky viennent coucher elle dort avec eux Elle est couche tôt, à 20h elle est déjà ds la chambre. Elle ne ronfle pas mais elle rêve parfois et fait des petits sons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 C'est super de voir les routines de tout le monde, merci d'avoir répondu en si grand nombre ! Je sondais le terrain pour savoir si il y avait de l'espoir de ravoir des grasses matinées un jour ! Chez nous, la semaine, ça va parce que c'est pas avant le cadran que mon chien s'éveille. Et il m'empêche de passer tout droit en pleurnichant quand je snooze :)Sauf que le weekend, cadran ou pas, il se réveillle GROS MAX à 7h et la madame, elle trouve ça difficiiiiiile !!! Parce que parfois le weekend on se couche tard.. 11h, minuit..... 1h...... Mais on se réveille quand même à 7h Je commence à être un peu fatiguée et j'aurais envie d'enfin avoir un long dodo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 moi je suis lève tôt c'est moi qui réveille Mag et c'est elle qu me regarde en voulant dire HEIN DÉJÀ J'arrive seule dans la cuisine pcque Mme a de la difficulté à se lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 En cage, Naboo chigne pour se lever vers 8h dans la top... Mon truc, quand je veux dormir, elle vient faire un beau dodo dans le lit. Les autres dorment jusqu'à ce qu'on se lève... sauf Slinky ( ), mais elle n'est que de passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Maryka a écrit:En cage, Naboo chigne pour se lever vers 8h dans la top... Mon truc, quand je veux dormir, elle vient faire un beau dodo dans le lit. Les autres dorment jusqu'à ce qu'on se lève... sauf Slinky ( ), mais elle n'est que de passage.Naboo dort avec vous parfois ??J'ai essayé avec Fix, vu qu'il est propre propre depuis les vacances (yé!!), mais il se lève et veut se promener dès que les lumières sont fermées..Ta cocotte elle fait pas de dégâts quand elle dort avec vous ? Elle a le même réflexe que dans sa cage, soit se retenir vu que c'est un endroit où elle dort ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ici Lady dort jusqu'a temps que je me leve, et meme que si je decide de pas la sortir sur le moment, elle s'en fout, elle se recouche pis cest tout! Et ca meme si je l'ai sorti a 10h la derniere fois! Si on est chez mon chum par contre c,est une autre histoire, avec les 3 autres chiens qui se font toujours sortir tot le matin, elle s'énerve en meme temps qu'elles. Quand la petite va arriver, ca risque de changer par contre, mais je vais surement faire comme avec Mia, me lever dans la nuit vers 2h pour un premier pipi, puis un autre vers 7h (qui est l'heure que je me leve quand je travaille a 9) et si je veux dormir ben on se recouche apres le pipi :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites