Anne-Liise 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Depuis quelques jours, Ready a changé d'attitude, spécialement lorsqu'on arrive dehors. Il demande la porte beaucoup plus souvent qu'avant et aussitôt sorti, c'est le nez à terre à sniffer partout, il se pitch dans mes hydrangés, retourne la terre, cherche par tous les moyens à aller sous la galerie, est beaucoup beaucoup plus sensible aux sons d'oiseau, etc. Je me demandais si c'est parce qu'il avait encore souvenir d'aller à la chasse? La majorité du temps c'est en automne non? J'ai comme l'impression que le changement de température, les feuilles qui tombent, lui font remonter ses instincts même s'il n'a pas chassé l'an dernier. Vous en pensez quoi? Bah sinon j'imagine que c'est une bulle qui lui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Anne-Liise a écrit:Depuis quelques jours, Ready a changé d'attitude, spécialement lorsqu'on arrive dehors. Il demande la porte beaucoup plus souvent qu'avant et aussitôt sorti, c'est le nez à terre à sniffer partout, il se pitch dans mes hydrangés, retourne la terre, cherche par tous les moyens à aller sous la galerie, est beaucoup beaucoup plus sensible aux sons d'oiseau, etc. Je me demandais si c'est parce qu'il avait encore souvenir d'aller à la chasse? La majorité du temps c'est en automne non? J'ai comme l'impression que le changement de température, les feuilles qui tombent, lui font remonter ses instincts même s'il n'a pas chassé l'an dernier. Vous en pensez quoi? Bah sinon j'imagine que c'est une bulle qui lui passe Nous Kimo tripe beaucoup plus a allé dehors en ce moment car c'est frais, le reste de l'été il trouve sa éttouffant lol. Je sais pas si c'est semblable pour Ready. Mais Kimo vu qu'il est plu sua frais il joue et bouge beaucoup plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ça aurait ben de l'allure aussi C'est vrai! Ready a été à la chasse avec son ancien maître pendant 7 ans, je me questionnais à savoir si c'était resté encré dans sa tête, mais j'suis pas mal sure que oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 c'est sûre que si le chien allait à la chasse, il se rappelle les odeurs des oiseaux, etc... Par contre, je ne pense pas qu'il fait nécessairement le lien avec l'automne... Mes chiens vont à la chasse et je ne vois pas leur tempérament changer à l'automne... Si tu as des oiseaux dans ton coin (bécasse, perdrix), ton chien les sentirais à longueur d'année... Cependant, avec le temps froid qui approche, il y a p-ê bien des animaux qui s'approchent de ton terrain pour se trouver de la bouffe ou essayer de se venir s'abriter (comme les souris, mulot, etc)... Il sent p-ê des pistes d'animaux... Du moins, c'est ce qui me vient à l'esprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je pense que mon chien aussi change un peu avec l'automne qui approche. Il sniffe partout et semble plus curieux. IL est un peu plus frileux le matin, mais il prend rapidement goût à marcher dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites