joelemi 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Eh bien oui je me suis fait manger mon divan de deux ans d'ancienneté depuis deux semaine on ne met plus Rambo dans sa cage et parfois toute la journée tout allais bien ...On est allé graduellement mais bon .... Est ce que lon devrait le remettre dans sa cage le jour ??? il est p-t trop jeune il a 14 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Pour moi, y'aurait pas de doute...Et HOP dans la cage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 tu devrais le remettre dans sa cage ou lui restreindre l'espace auquel il a droit. Pour certain chien on ne pourra jamais les laisser libre totalement. Pour d'autre sa se fait très vite. Si tu ne veux pas le remettre en cage, restreint son espace et met le dans un endroit où il n'aura rien de plus attrayant que ses propres jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 La sortie de la cage quand on est pas la, le chien doit faire ses preuves pour ça. Porto avait aussi été a l'essaie quand il avait eu 1 an, et il avait brisé un coussin ! Il a eu droit a un an de plus dans la cage ! Rambo n'a pas prouvé que tu pouvais le laisser hors de la cage en cas d'absence, alors ...... A toi de décider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Vous êtes braves...! Chez moi: Mozart, 7 ans quasiment Niki, 6 ans Wicked, 3 1/2 ans Toxic, 2 1/2 ans Vitesse, 2 ans Et TOUT le monde est dans une cage durant le jour!!!!! J'aime beaucoup mes chiens... mais j'aime beaucoup aussi des divans de cuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ma chienne a 5 ans et je la met quelque fois par semaine dans sa cage le jour juste pour lui rappeler qu'elle ne peut avoir la maison à elle seule tout le temps et qu'être libre est un privilège et non un droit chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ici aussi ça va être la cage "à vie" pour mes chiens. Comme ça je suis certaine qu'ils sont en sécurité et mes choses aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Moi Jules m'a prouvé qu'il pouvait rester seul sans dégâts. Quoi qu'il n'a jamais rien brisé dans la maison même étant jeune alors ! Depuis qu'il a 20 mois il reste seul dans la maison en notre absence. Ruby elle c'est le contraire, on doit toujours avoir un œil dessus. Elle est fouine, voleuse et briseuse. C'est pas demain la veille que je vais lui faire confiance a elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Nath et Bedo a écrit:Ici aussi ça va être la cage "à vie" pour mes chiens. Comme ça je suis certaine qu'ils sont en sécurité et mes choses aussi. Même chose ici, à part pour de courtes périodes d'une heure ou moins à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ici ca a pris environ 2 ans avant que ca soit ok. Ils arrivent à 7 ans et on est bien. Je peux laisser de la bouffe (chocolat, noix, bonbons, chips) sur les tables de café et on ne touche à rien. Les sacs de manger à chiens et chats sont full-accessible et rien, niet. Même pas la litière des chats les attirent. Mais ce fut un travail de longue haleine pour y arriver. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Ici ils son libres mais ont pas accès à toute les pieces avec tentation comme la chambre du chat et la piece d'ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ça dépend toujours d'un chien à l'autre. Jazz, mon mâle doberman, est libre depuis qu'il a 15 mois, Tali ma femelle doberman est libre depuis qu'elle a 1 an, et elle n'a jamais touché à rien. pour ce qui est de mon berger belge, je l'ai essayé vers 1 an aussi - il est resté libre 3 mois de temps sans jamais rien faire - une journée je suis arrivée à la maison et il avait "décapité" toute la devanture d'un gros coffre de bois - environ 4 pieds X 3 pieds X 3 pieds - les planches étaient décollées et déclouées, pcq il y avait des sacs d'agilité à l'intérieur et il a dû être attiré par une odeur - cette journée-là j'ai compris que pour sa sécurité, il est beaucoup mieux en cage - il est rendu à 2 ans et demi et je ne vois pas la journée où je pourrai lui faire entièrement confiance après ce qu'il a fait donc il a gagné un passeport à long terme pour sa cage. Il n'y est pas malheureux - il va se "mettre en cage" tout seul lorsqu'il voit que je suis sur mon départ, alors je ne changerai pas une formule gagnante. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 C'est peut être mieux de le remettre en cage. Mon chien est libre si je pars pour moins de 2 hres. On dirait qu'il est trop occupé par les os ou son Kong. Mais après, je sais qu'il fait des nienseries. Donc pour plus de 2 hres, il va dans la salle de bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 gamine a écrit:C'est peut être mieux de le remettre en cage. Mon chien est libre si je pars pour moins de 2 hres. On dirait qu'il est trop occupé par les os ou son Kong. Mais après, je sais qu'il fait des nienseries. Donc pour plus de 2 hres, il va dans la salle de bain et il vide les rouleaux de papier toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ici les deux sont maintenant libres jour et nuit. Mais il faut dire qu'il y a pratiquement toujours un humain a la maison. Quand on part, on met des journaux sur le divan parce que Kâli aime bien se coucher là pour ronfler en notre absence. Et ils ne sont jamai splus de 4-5 heures seuls quand on part. Par contre ils n'ont pas accès aux chambres et a la salle de bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Le mien a 2 ans et passe la journée dans son pen 36x36 avec son coussin et une doudou...il y est bien...de toute facon il dort toute la journée P-ê que ton chien se cherchait de quoi à faire durant ton absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelemi 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui ouii de retour dans la cage :) Parce que la ohhhhhh que c'est pas le fun un divan comme ca :) merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Moi je veux des photo des ravages de mon bambou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelemi 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 J'aurai du la prendre sur le coup avec la mousse partout et sa tite face a croquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 14 mois, pour un gros chien comme un Rott, c'est probablement trop jeune. Delfie, pleine liberté dans la maison à 20 mois. Rantanplan a été laissé avec pleine liberté dans la maison vers 3 1/2 ans pile. A 3 ans, il avait tendance à grignoter encore. On recommende toujours de laisser le chien atteindre sa maturité. Pour certains, c'est vers 2 ans et les grandes races, 3 ans. Il y a des chiens pour qui , ont peu le faire plus de bonne heure mais c'est plus safe d'attendre la maturité si on veut nos divans ou autres choses intacts Et quand tu commences à l'habituer sans cage, tu dois faire ça sur de très courtes périodes pendant quelques semaines et augmenter graduellement. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Donc en fin de semaine quand je vais le garder je ne le laisse pas lousse hein Ici Brandy 2 ans, Dasha 1 an, ne sont pas en cage le jour mais ils sont dans une pièce à eux. Quand on quitte quelques instants Brandy peut être laissé lousse mais pas Dasha. De toute façon, je ne trouve pas encore l 'avantage qu'ils auraient à avoir toute la maison si ce n'est pour faire des bêtises ou harceler les chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites