cathymartel 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Mon chum vient juste de remarquer qu'Elvis à l'oreille gauche enflée et rouge à l'intérieur. Ce serait une otite? Croyez-vous que le Epi-Otic acheté chez le vet serait correct? Dois-je lui acheter du polysporin? Est-ce qu'une visite chez le vet est nécessaire? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 J'ai lu le post avec la recette du violet de gentiane... mais c'est impossible d'en trouver ici Est-ce que du bleu de méthylène ça ferait à la place du violet de gentiane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 cathymartel a écrit:J'ai lu le post avec la recette du violet de gentiane... mais c'est impossible d'en trouver ici Est-ce que du bleu de méthylène ça ferait à la place du violet de gentiane? il y en a a la pharmacie a arvida ou le bureau d'imatriculation au faubour,, au pir demande a ta pharmacie il vont t'en commender Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 caeleagh a écrit:cathymartel a écrit:J'ai lu le post avec la recette du violet de gentiane... mais c'est impossible d'en trouver ici Est-ce que du bleu de méthylène ça ferait à la place du violet de gentiane? il y en a a la pharmacie a arvida ou le bureau d'imatriculation au faubour,, au pir demande a ta pharmacie il vont t'en commender Dans le centre d'achat la pharmacie? C'est quelle chaîne sais-tu? Merci! Merci! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 cathymartel a écrit:caeleagh a écrit:cathymartel a écrit:J'ai lu le post avec la recette du violet de gentiane... mais c'est impossible d'en trouver ici Est-ce que du bleu de méthylène ça ferait à la place du violet de gentiane? il y en a a la pharmacie a arvida ou le bureau d'imatriculation au faubour,, au pir demande a ta pharmacie il vont t'en commender Dans le centre d'achat la pharmacie? C'est quelle chaîne sais-tu? Merci! Merci! Merci! c'est la seule pharmacie dans le faubourg sagamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Mais si c'est enflée c'est peut-être une piqûre d'insecte? j'ai jamais vu d'oreilles enflées suite à une otite chez Toby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Non, ça pue vraiment.... Pour ce soir je l'ai noyé sous le epi-otic + des goutes de polysporin... et je vais répéter demain matin. Demain midi je vais aller acheter le violet de gentiane, l'alcool à 70% et l'acide borique. Je vais voir comment ça réagit avant de paniquer, ça va peut-être passer qui sait Je panique pas mais.... j'aime pas ça savoir que mon p'tit loup est malade pis qu'il va être seul demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Pepper avait tout enflé dans l'oreille une fois a cause d'un produit nettoyant pour oreille qu'on utilise toujours pour Kimo. Au départ il avait les oreilles sales, j'ai mis sa et sa toute enflée, j'ai cru a une otite, mais finalement après 2 jours sa passé. Donc Pepper doit être allergique a ce produit là lol. Tk j'espère que la recette maison va fonctionner et c'est si souffrant une otite, je compatie avec toutou lol. Moi mes oreilles sont tellement cicatrisé a cause des otites que quand je crois qu'une otite commence, les doc n'en reviennent pas comment j,ai une MÉGA otite alors que moi je la sent presque pas. En fait j'en ai faite 2 avec ma sinusite d'il y a quelque semaines et j'était SÛRE de ne pas en avoir. Le doc regarde dans mes oreilles AH OUI deux BONNES otites hein sa fait même pas mal Je dois être rendu pas loin du seuil de tolérance de la douleur du chien pour mes oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 lermax a écrit:Pepper avait tout enflé dans l'oreille une fois a cause d'un produit nettoyant pour oreille qu'on utilise toujours pour Kimo. Au départ il avait les oreilles sales, j'ai mis sa et sa toute enflée, j'ai cru a une otite, mais finalement après 2 jours sa passé. Donc Pepper doit être allergique a ce produit là lol. Il m'est arrivé la meme chose avec Flash, depuis je nettoir avec mon mélange eau vinaigre et je n'ai plus de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 J'ai rien mis dans ses oreilles depuis un bout.... Je trouvais qu'il puait pas mal aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 L'acide borique... à la pharmacie ils m'ont vendu une bouteille où c'est écrit: BORAX Borate de sodium Agent de nettoyage et désodorisant. C'est ça???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Heu je pense pas, l'acide borique est un astringent, c'est juste écrit BORIC ACID sur ma bouteille. C'est une poudre blanche inodore. à ta place je prendrais pas de chance. Moi j'ai acheté le tout chez Walmart, l'acide borique et le violet étaient derrière le comptior de la pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Merci Evy, tu m'as fait éviter un malheur! J'm'en allais faire le mélange quand j'ai eu un doute... je suis venue voir sur le forum et j'ai lu ton message. Une chance! J'ai été m'acheter de la vraie acide borique... Le pharmacien m'a dit que j'aurais pu rendre mon chien très malade en lui administrant ce que m'avais conseillé la pharmacienne à l'autre pharmacie... Comme quoi faut pas trop se fier à n'importe qui L'oreille d'Elvis n'a pas empiré aujourd'hui, mais elle ne s'est pas vraiment améliorée. Peut-être une tite affaire moins rouge mais faut vraiment se forcer pour voir une amélioration. Je lui ai mit le mix tantôt et il n'a pas bronché. Je crois que ça lui fait du bien... On va voir comment ça évolue mais mon rendez-vous chez le vet est déjà prit pour mercredi soir prochain. Elvis n'est pas amorphe ni rien, on l'aurait jamais vu si ce n'était que de la rougeur et de l'odeur! Ça prends combien de temps à faire effet ce mélange là? C'est tu normal que l'acide borique coule au fonds dès que je mets la bouteille sur le comptoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Fiou ! Sérieux par exemle tu devrais retourner voir l'autre pharmacienne et lui dire. messemble que de l'acide broriqe c'est de l'acide borique, rien d'autre... Tsé si je vais a la pharmacie pis que je demande de l'acétaminophène pis que je me fais donner de aspirine, ca pourrait mal aller ... pas fort! Contente que ca lui fasse du bien Oui c'est normal, l'Acide borique se dissout mal, tu doit brasser la bouteille avant chaque utilisation pour répartir le poudre dans le liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 La semaine passé Maggie m"a fait une infection a l'oreille, l'oreille était sale et il y avait plein de sang, j'ai mis le mélange trois jours, soir et matin et tout est revenu normal, j'en met quand même un jours de plus pour être sur! C'est pas la premiere fois que j'utilise ce mélange et c"est toujours très efficace.....je m'en sers aussi une fois de temps en temps pour un petit nettoyage préventif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 L'oreille d'Elvis commence tranquillement à désenfler. Elle est moins rouge aussi. Je remercie l'inventeur de s'te mixture là... je ne veut pas crier au loup mais on dirait bien que ça va me sauver une visite chez le vet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Après 5 jours de traitements, l'oreille d'Elvis est finalement guérie! Merci à ceux qui m'ont partagés la recette de violet de gentianne... Ça m'a évité de donner une centaine de dollars au vet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 cathymartel a écrit:Après 5 jours de traitements, l'oreille d'Elvis est finalement guérie! Merci à ceux qui m'ont partagés la recette de violet de gentianne... Ça m'a évité de donner une centaine de dollars au vet!! continue quelques jours quand même pour s'assurrer que l'infection soit vraiment fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Comment vous faites pour ne pas tout tacher quand le chien se secoue? J'en ai plein la face moi et j'aimerais bien essayer ce mélange.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 arnaque a écrit:Comment vous faites pour ne pas tout tacher quand le chien se secoue? J'en ai plein la face moi et j'aimerais bien essayer ce mélange.. En fait.... ça n'a rien taché du tout chez moi. Peut-être que tu mets trop de violet? J'ai fait la demie recette et je l'ai administré dans la maison et aucune tache à l'horizon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Moi j'emplie l'oreille avec la solution, puis je masse pour m'assurer que ca rentre, et j'éponge le surplus avec un papier absorbant, comme cela il y a rien qui revole quand elle se secoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ah! C'est ce que je fais aussi, j'éponge bien comme il faut avant de le laisser lousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 J'ai réussit à prendre une photo avant de débuter le traitement... Dégueu! [/img][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites