kathy11 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Mon Boston a le ventre gonflé comme une femme enceinte la vet ne comprend pas trop car le souffle au coeur provoque de l'eau sur les poumons et non dans l'abdomène quelqu'un a déjà eu ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 je n'ai jamais eu ce problème, mais il me semble que sa peut-être causé par une infection dans l'abdomen EDIT: Citation :Faut connaitre la cause exacte ET la gravité pour pouvoir te donner un pronostic! Ascite n'est qu'un symptôme, pas une maladie en tant que telle et peut avoir plusieurs origine : insuffisance cardiaque, hypoprotéinémie, foie (cirrhose), hypertension, pancréatite, tumeur abdominale, entérrite.. J'ai trouvé sa sur un autre forum en faisant une recherche rapide sur le net, voici le lien pour voir toute la discussion au complet: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080519003015AAVfYh6 si tu veux faire des recherches sa s'appelle de l'ascite lorsque du liquide se retrouve dans l'abdomen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 merci je vais allez voir mon boston a un soufle au coeur et est sous médication la vet va me rappeler au courant de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 kathy a écrit:merci je vais allez voir mon bosto a un soule au coeur et est sous médication la vet va me rappeler au courant de la semaine d'après ce que j'ai pu lire vite vite sur le net, sa peux être causé par des maladies cardiaques et sa mentionne très souvent une insuffisance cardiaque. Il faudra en tk faire des examens plus approfondie de ton Boston, j'espère que ce n'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 en fait, l'oedème pulmonaire ou abdominal (ascite) sera dicté en fonction du type de souffle cardiaque. Si le souffle est au niveau de la circulation sanguine de tout le corps, il y aura de l'ascite. Si le souffle est plutôt au niveau de la circulation pulmonaire, il y aura oedème pulmonaire. Pour bien comprendre cette théorie, il faut comprendre le fonctionnement du coeur (côté gauche et côté droit) et je n'ose pas trop pousser les explications de peur de te perdre en chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Gumby a écrit:en fait, l'oedème pulmonaire ou abdominal (ascite) sera dicté en fonction du type de souffle cardiaque. Si le souffle est au niveau de la circulation sanguine de tout le corps, il y aura de l'ascite. Si le souffle est plutôt au niveau de la circulation pulmonaire, il y aura oedème pulmonaire. Pour bien comprendre cette théorie, il faut comprendre le fonctionnement du coeur (côté gauche et côté droit) et je n'ose pas trop pousser les explications de peur de te perdre en chemin. Ok je comprend, ouais c'est complexe la circulation sanguine, j'ai eu assez de misère a tout apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Gumby a écrit:en fait, l'oedème pulmonaire ou abdominal (ascite) sera dicté en fonction du type de souffle cardiaque. Si le souffle est au niveau de la circulation sanguine de tout le corps, il y aura de l'ascite. Si le souffle est plutôt au niveau de la circulation pulmonaire, il y aura oedème pulmonaire. Pour bien comprendre cette théorie, il faut comprendre le fonctionnement du coeur (côté gauche et côté droit) et je n'ose pas trop pousser les explications de peur de te perdre en chemin. en fait la vet ma expliqué tout ca et ce qui cloche c'est que caillou a un insufisance du coté droit donc en principe de l'eau sur les poumons il as fait de l'eau sur les poumons et c'est parti avec une médication la on a réduit une médication et on attend 2 semaines voir si il y a du changement sinon on va faire un examen du liquide ca pourrait être un cancer je me fais a l'idée mon caillou s'en va tranquilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Crime Kathy, c'est pas facile ça... Tout plein de belles pensées pour toi et Caillou! ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Non, ce n'est pas facile! Pauvre vous 2 Bonne chance à Caillou. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Kathy je suis désolée pour toi et ton beau caillou. pourtant c'est une insuffisance cardiaque droite qui peut causer une ascite et non une insuffisance à gauche. Il peut aussi y avoir une panoplie d'autres causes à l'ascite, tel qu'un cancer, un problème hépatique ou pancréatique, une thrombose veineuse, etc. Ne désespère pas trop vite, il peut y avoir des causes très graves mais aussi des causes plus simples à régler. Si jamais ton vet fait une paracenthèse pour évaluer le liquide intraabdominal de caillou tien nous au courant. Bisou pour caillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 je me suis peut-être trompé de coté pour le coeur elle me la montré sur un dessin mon Boston va avoir 11 ans et la moyenne d'âge est de 12 ans il provient d'une usine a chiot ( je ne connaissais pas ca ) je n'ai jamais eu de problème avec lui donc je trouve que malgré tout j'ai été chanceuse . la il ne voit plus rien et il a mordu mon neveu cette été il me coute 15$ de médication par semaine je vais voir ce qu'il as et je verrais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 peu importe quelle sera ta décision, je pense que ton caillou aura eu une belle vie heureuse avec toi! C'est tout ce qui compte au bout de la ligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Gumby a écrit:peu importe quelle sera ta décision, je pense que ton caillou aura eu une belle vie heureuse avec toi! C'est tout ce qui compte au bout de la ligne! merci c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ouf kathy C'est jamais facile de prendre une décision. Je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ce soir caillou a eu des vomissement jeudi je vais chez le vet j'ai bien peur du verdict je vais faire une analyse du liquide et lui demander de vider son ventre peut-être est-ce la cause de ces vomissement ou le crue ? je vais le laisser seulement sur l'acana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Oh je te souhaite que tout aille pour le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 pauvre caillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 je reviens de chez le vet Lundi matin radio elle soupconne une masse au niveau du foie ou le coeur de l'autre coté qui fonctionne rait plus , de plus il fait de l'arythmie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Ohhh Je pense à toi Kathy et à ton Caillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 je pense tres fort vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 pour toi et caillou. Tiens-nous au courant!Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 finalement le diagnostique : l'autre coté du coeur fonctionne pas bien donc il produit du liquide abdominale, je vais le médicamenter et voir ce qui se passeras les frais pour médicament commence a être cher mais je vais y allez un jour a la fois et prendre le temps et choisir le moment de le laisser partir j'ai commencé a lire le livre de Doggy bear j'espère qu'il m'apporte du réconfort dans ma décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 kathy a écrit:j'ai commencé a lire le livre de Doggy bear j'espère qu'il m'apporte du réconfort dans ma décision Tu pourras pas trouver mieux comme outil, le livre est vraiment bien fait. Je suis vraiment désolé pour toi. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 caillou apris du mieux avec sa nouvelle médication il a un regain d'énergie et d'appétit mais sa respiration est encore difficile et il est gonflé même ces pattes sont enflées la vet trouve positif ce regain aujourd'hui quand je suis allez joggé avec buddy il a courue a la porte pauvre ti vieux évidement que je ne l'ai pas emmené je vais vous redonner des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 C'est super que ça nouvelle médication fonctionne bien comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Contente qu'il aille un peu mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites