Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathy11

lLiquide abdominale

Messages recommandés

Mon Boston a le ventre gonflé comme une femme enceinte

la vet ne comprend pas trop car le souffle au coeur provoque de l'eau sur les poumons et non dans l'abdomène

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu ce problème, mais il me semble que sa peut-être causé par une infection dans l'abdomen hein

EDIT:

Citation :
Faut connaitre la cause exacte ET la gravité pour pouvoir te donner un pronostic!
Ascite n'est qu'un symptôme, pas une maladie en tant que telle et peut avoir plusieurs origine : insuffisance cardiaque, hypoprotéinémie, foie (cirrhose), hypertension, pancréatite, tumeur abdominale, entérrite..


J'ai trouvé sa sur un autre forum en faisant une recherche rapide sur le net, voici le lien pour voir toute la discussion au complet: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080519003015AAVfYh6

si tu veux faire des recherches sa s'appelle de l'ascite lorsque du liquide se retrouve dans l'abdomen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais allez voir

mon boston a un soufle au coeur et est sous médication
la vet va me rappeler au courant de la semaine


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
merci je vais allez voir

mon bosto a un soule au coeur et est sous médication
la vet va me rappeler au courant de la semaine


thumright


d'après ce que j'ai pu lire vite vite sur le net, sa peux être causé par des maladies cardiaques et sa mentionne très souvent une insuffisance cardiaque. Il faudra en tk faire des examens plus approfondie de ton Boston, j'espère que ce n'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, l'oedème pulmonaire ou abdominal (ascite) sera dicté en fonction du type de souffle cardiaque. Si le souffle est au niveau de la circulation sanguine de tout le corps, il y aura de l'ascite. Si le souffle est plutôt au niveau de la circulation pulmonaire, il y aura oedème pulmonaire.

Pour bien comprendre cette théorie, il faut comprendre le fonctionnement du coeur (côté gauche et côté droit) et je n'ose pas trop pousser les explications de peur de te perdre en chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
en fait, l'oedème pulmonaire ou abdominal (ascite) sera dicté en fonction du type de souffle cardiaque. Si le souffle est au niveau de la circulation sanguine de tout le corps, il y aura de l'ascite. Si le souffle est plutôt au niveau de la circulation pulmonaire, il y aura oedème pulmonaire.

Pour bien comprendre cette théorie, il faut comprendre le fonctionnement du coeur (côté gauche et côté droit) et je n'ose pas trop pousser les explications de peur de te perdre en chemin.


Ok je comprend, ouais c'est complexe la circulation sanguine, j'ai eu assez de misère a tout apprendre Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
en fait, l'oedème pulmonaire ou abdominal (ascite) sera dicté en fonction du type de souffle cardiaque. Si le souffle est au niveau de la circulation sanguine de tout le corps, il y aura de l'ascite. Si le souffle est plutôt au niveau de la circulation pulmonaire, il y aura oedème pulmonaire.

Pour bien comprendre cette théorie, il faut comprendre le fonctionnement du coeur (côté gauche et côté droit) et je n'ose pas trop pousser les explications de peur de te perdre en chemin.



en fait la vet ma expliqué tout ca et ce qui cloche c'est que caillou a un insufisance du coté droit donc en principe de l'eau sur les poumons
il as fait de l'eau sur les poumons et c'est parti avec une médication
la on a réduit une médication et on attend 2 semaines voir si il y a du changement sinon on va faire un examen du liquide ca pourrait être un cancer

je me fais a l'idée mon caillou s'en va tranquilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime Kathy, c'est pas facile ça... Triste

Tout plein de belles pensées pour toi et Caillou! Câlins

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kathy je suis désolée pour toi et ton beau caillou.

pourtant c'est une insuffisance cardiaque droite qui peut causer une ascite et non une insuffisance à gauche. hein

Il peut aussi y avoir une panoplie d'autres causes à l'ascite, tel qu'un cancer, un problème hépatique ou pancréatique, une thrombose veineuse, etc. Ne désespère pas trop vite, il peut y avoir des causes très graves mais aussi des causes plus simples à régler.

Si jamais ton vet fait une paracenthèse pour évaluer le liquide intraabdominal de caillou tien nous au courant.

Bisou pour caillou Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis peut-être trompé de coté pour le coeur hum...
elle me la montré sur un dessin

mon Boston va avoir 11 ans et la moyenne d'âge est de 12 ans
il provient d'une usine a chiot ( je ne connaissais pas ca )
je n'ai jamais eu de problème avec lui donc je trouve que malgré tout j'ai été
chanceuse .

la il ne voit plus rien et il a mordu mon neveu cette été
il me coute 15$ de médication par semaine

je vais voir ce qu'il as et je verrais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe quelle sera ta décision, je pense que ton caillou aura eu une belle vie heureuse avec toi! C'est tout ce qui compte au bout de la ligne! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
peu importe quelle sera ta décision, je pense que ton caillou aura eu une belle vie heureuse avec toi! C'est tout ce qui compte au bout de la ligne! CâlinsCâlins


Câlins merci


c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf kathy SnifSnif

C'est jamais facile de prendre une décision. Je suis de tout coeur avec toi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir caillou a eu des vomissement jeudi je vais chez le vet
j'ai bien peur du verdict
je vais faire une analyse du liquide et lui demander de vider son ventre
peut-être est-ce la cause de ces vomissement ou le crue ?
je vais le laisser seulement sur l'acana
snif2snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez le vet

Lundi matin radio elle soupconne une masse au niveau du foie ou le coeur de l'autre coté qui fonctionne rait plus , de plus il fait de l'arythmie Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi et caillou. Tiens-nous au courant!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement le diagnostique :

l'autre coté du coeur fonctionne pas bien donc il produit du liquide abdominale,
je vais le médicamenter et voir ce qui se passeras
les frais pour médicament commence a être cher
mais je vais y allez un jour a la fois
et prendre le temps et choisir le moment de le laisser partir


j'ai commencé a lire le livre de Doggy bear

j'espère qu'il m'apporte du réconfort dans ma décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
j'ai commencé a lire le livre de Doggy bear

j'espère qu'il m'apporte du réconfort dans ma décision


Tu pourras pas trouver mieux comme outil, le livre est vraiment bien fait. thumright

Je suis vraiment désolé pour toi. Bon courage. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caillou apris du mieux avec sa nouvelle médication il a un regain d'énergie et d'appétit mais sa respiration est encore difficile et il est gonflé même ces pattes sont enflées la vet trouve positif ce regain

aujourd'hui quand je suis allez joggé avec buddy il a courue a la porte affraid pauvre ti vieux évidement que je ne l'ai pas emmené

je vais vous redonner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...