Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Je veux un chi, je veux un chi, je veux un chi. Jusque-là, ça semble normal, mais quand on a deux enfants en bas âge (2 ans et 3½ ans), plus un chien qui perd plus de poils que 10 chats, c'est une idée débile. Je trouve que j'en ai déjà plein les bras (et plein la balayeuse), mais c'est plus fort que moi, je veux un chi. Ça se soigne les délires obsessionnels sur les chihuahuas? Rassurez-moi, ça va passer, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Un chi avec des enfants de cet âge, moi j'oublierais tout de suite... ça serait ÉNORME à gérer des deux côtés. Perso j'attendrais quelques années au moins. Ma fille a 7 ans, je trouve que c'est un bel âge pour un chi... mais a 2 et 3 ans et même un brin plus vieux, le controle est pas génial, un accident est vite arrivé et avec un bébé chi, ça peut être plutot grâve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Contrairement a ce que Karoube dit, je connais quelques personnes ayant un chihuahua et des enfants en bas ages et tous ce passe a merveille. Je fréquente regulierement mon neveu de 3 ans et ma niece de 1 an et demi avec Pumpkin. Celui ci ne les adorent pas parce qu'il n'est pas habitué a vivre avec des enfants, donc il evite de s'en approcher de trop pres par lui-meme, mais tous ce passe toujours bien et je n'aurais jamais peur que l'un face mal a l'autre. Il y a aussi @nnie sur ce forum qui a la petite Juliette et deux jeunes enfants et Sylhan qui gardent de jeunes enfants chez elles. Pixel a écrit: Ça se soigne les délires obsessionnels sur les chihuahuas? Ah je suis désolée... je ne connais pas le remède du tout et c'est une obsession souvent dégénérative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Pixel a écrit: Ça se soigne les délires obsessionnels sur les chihuahuas? Rassurez-moi, ça va passer, hein? Non ça passera pas... Moi je suis obsédée par un Aussie bleu merle avec une queue et je suis rendue à mettre des sites d'éleveurs Européens dans mes favoris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Milou a écrit: et je suis rendue à mettre des sites d'éleveurs Européens dans mes favoris... Ça fait un bout de temps que je regarde les sites des éleveurs de chihuahuas et les sites de rescue aussi. Si les chihuahuas du Repaire de Sasha avaient pu se placer dans une famille avec des enfants, c'est presque certain que j'aurais fait un move. Encore faudra-t-il convaincre mon chum si je me décide officiellement, mais je suis confiante d'y arriver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Moi mon frere a un ti gars de 20 moi s et ma soeur un ti gars de 10 mois et les chihuahua vont les voir , les sentir, mais ils ne s'approche pas parce qu'il tombe souvent. Ma coloc garde souvent les 3 filles de sa soeur qui ont entre 2 et 5 ans et j'te dis qu'ils se font brasser mes ti chihi. ouff Les 3 petites les prennent , les peigne, dans la poucette, flatte, flatte, habille....... comme des poupée. Évidament je suis toujours la pour les checker, parce que ses quand même de petits chiens. Mais sérieusment , moi non plus je ne recommande pas de chihuahua au gens qui ont des enfants en bas age, car souvent les gens vont les acheter pour leur enfants ce qui est une grosse erreur, ou bien ils vont sur-protèger leur chien se qui n'est pas bon non-plus. Si tes enfants sont calme et savent repecter les chiens peut-être. Faudrait que tu fasse un test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Désolée Pixel mais ça passera pas pantoute ton obsession Pour les petits enfants, ici le ti-Cookie adore les enfants évidemment et c'est pas un problème car les enfants savent comment se comporter avec lui mais lorsqu'on va dehors dans la cour et que ce sont des jeux de course (car on s'entend que ça doit se défouler des petits), je rentre Cookie car juste un malheureux coup de soulier sur sa petite tête de pomme peut le tuer Tiens Pixel pour te rendre malade, ti-Cookie bébé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Hum non ca se soigne pas ! faut aller dans un groupe anomyme pour guérir de ca... PS une adepte de pitbull qui trippe titihuahua , tsé ca te demontre comment ca peux etre grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Je suis une personne des plus terre à terre, J'avais beau essayer me convaincre qu'avoir un chien n'était pas l'idéal pour moi. Mais bon j'ai vérifié la faisabilité et j'ai craqué Non malheureusement, ça ne passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Pour encourager, pour défendre une cause, pour informer ou pour divertir, vous êtes des championnes, mais pour me raisonner, vous êtes pourries. Mon chum est à moitié convaincu. En fait, je pense qu'il est à peu près comme moi; un peu excité à l'idée de peut-être avoir un chihuahua, mais totalement effrayé par tout ce que ça amènerait de conséquences dans notre vie. On va y réfléchir encore (au moins quelques jours, mais pas trop longtemps), mais en attendant, je sonde le terrain pour voir ce qui s'offre à moi. Peut-être que je vais avoir un chi nananananère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Tsé sincerement, que ce soit un gros chien solide ou un ti chihuahua, je pense que enfant et bébé doivent apprendre des le plus jeune age, a respecter le chien. Avec un gros chien, l'adulte a peur que le chien fasse mal a l'enfant et avec un mini chien l'adulte a peur que l'enfant fasse mal au chien, donc je pense que la supervision est la mêm d'un sens ou dans l'autre. Mais sincerement j'avoue ne pas avoir peur qu'un enfant fasse mal a Pumpkin, il est tellement prudent deja au depart et pas question qu'un enfant le traite differement d'un autre chien, parce qu'il est petit. Ma niece d'un an et demi est deja en apprentissage pour apprendre comment approcher un chien, ses parents et moi lui montrons deja qu'elle doit etre extremement douce et montrer sa main en premier. Que ce soit un petit Pumpkin ou un gros Capi. Pixel, tu es sur le mauvais forum pour te convaincre que tu n'ai pas faite pour avoir un Chihuahua, tu semble etre un maitre hyer responsable, donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Evilquick, il y a sincèrement une GROSSE différence entre vivre tous les jours avec des jeunes enfants et surtout deux en très jeune âge et avoir de jeunes enfants qui "visitent"... c'est pas la même supervision. Oui on doit montrer le respect poru tous les animaux. Mes enfants ont fait et font encore cet apprentissage et bien sur ça varie d'un enfant à l'autre. Oui ça peut fonctionner, mais oui, il y a de gros risques sincèrement plus important avec un chien de petite taille. Pas pour rien que beaucoup d'éleveurs éthiques de chiens de petites tailles refusent les familles avec jeunes enfants ou les sélectionnent avec encore plus de soin... et je suis daccord avec ça. Un chiot ou un chien n'est pas une poupée. Oui, l'enfant doit l'apprendre, mais il y a des âges ou la compréhension est limitée et que la clée, c'est la supervision... mais le parent ne peut pas non plus avoir des yeux partout et quelque part, c'est le chien ou l'enfant qui perdra sur sa liberté pour une question de controle alors qu'avoir attendu 2 ou 3 ans auraient bien facilité les choses des deux côtés.Ici mon garçon a 3 ans et demi et il n'a pas le droit de manipuler encore les furets! encore moins un jeune chi ou même un très petit chi adulte. Il est trop imprévisible dans ses mouvements et ça n'a aucun lien avec le respect appris. C'est tout à fait normal à cet âge.De plus, je répondais à quelqu'un qui cherchait à se faire décourager.... Perso, quand on a deux jeunes enfants (et là on parle de très jeunes), c'est peut etre pas le moment idéal non plus pour adopter un chien tout court, surtout un second chien. La famille en a encore beaucoup à vivre. Le même enfant dans 1 an ne sera plus vraiment le même... Il y a des familles ou ça fonctionne numéro un...mais faut pas toujours les montrer en exemple non plus. (tsé Mozniki et My ont 5 chiens, mais c'est pas en le montrant en modèle que j'encouragerais n'importe qui a adopter son 5e chien...) En tk, selon moi. Ya pas que du positif partout parce qu'on aime une race ou les chiens. et sur un forum, ya en plus le dangeureux effet d'entrainement qui est souvent plus, désolé pour ma franchise, "un trippe" que le vrai besoin, désir, d'avoir un nouveau chien... Il faut pouvoir relativiser justement. Tsé à vous lire, je connais tout plein de monde qui voudrait un chi, moi la première. Mais est ce que c'est tout le temps la meilleure chose à faire pour cette personne?? Je ne le sais pas ici alors j'ai sorti les points négatifs tout simplement... ensuite c'est à la personne de faire son choix.J'ai regretté quelques fois la gérance de fou que je devais faire avec Luciole (mon second chien, adopté alors que Galaad avait 2 ans et Hanaé, 6 ans) et les enfants... et c'était pas un petit chien, ni un chiot et ma fille était beaucoup plus vieille que les enfants dont on parle ici. C'est du travail et faut pas tout voir en rose...si c'est pour fonctionner, tant mieux, mais faut faire le move en étant averti. Pour justement que ça se solde pas en échec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Je suis du même avis que toi Karoube Pixel, tu as 1 chien présentement...pourquoi ne pas en profiter à fond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Merci pour vos réponses. Karoube, c'est tous les points que tu as soulevés qui nous font hésiter mon chum et moi. C'est tout ça qui fait que nous ne nous garrochons pas là-dedans en nous basant sur le seul et unique désir d'avoir un chihuahua. Nous pesons le pour et le contre, et nous sommes totalement avisés de tout ce que ça implique d'avoir un chiot avec de jeunes enfants. Nous avons adopté Pixel l'an dernier alors que les enfants étaient encore plus jeunes et tout s'est bien passé. Oui, ça demande de la supervision, mais Pixel, c'est de l'or pour mes enfants. Ils l'adorent et ils la considèrent comme un membre de la famille. Maintenant, sachez que nous avons une tête sur les épaules et je peux vous garantir que s'il y a un chipounet qui entre dans cette maison, ce sera après une décision mûrement réfléchie. Si nous pensons qu'il vaut mieux attendre, croyez-moi, nous le ferons. J'ai attendu 8 ans avant d'avoir Pixel. J'ai attendu d'avoir une maison et que la famille soit terminée avant d'avoir un carlin comme je l'avais souhaité pendant 8 longues années. Cela dit, la raison pour laquelle je veux avoir un chihuahua n'a rien à voir avec un quelconque effet d'entraînement lié à la fréquentation du forum. Je ne suis pas très active ici et je ne pourrais pas nommer plus de trois membres qui ont un chihuahua. Mais vous savez ce que c'est, quand on « tripe » sur une race, ça vient nous chercher loin. Merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer de me raisonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Pixel a écrit:Merci pour vos réponses. Karoube, c'est tous les points que tu as soulevés qui nous font hésiter mon chum et moi. C'est tout ça qui fait que nous ne nous garrochons pas là-dedans en nous basant sur le seul et unique désir d'avoir un chihuahua. Nous pesons le pour et le contre, et nous sommes totalement avisés de tout ce que ça implique d'avoir un chiot avec de jeunes enfants. Nous avons adopté Pixel l'an dernier alors que les enfants étaient encore plus jeunes et tout s'est bien passé. Oui, ça demande de la supervision, mais Pixel, c'est de l'or pour mes enfants. Ils l'adorent et ils la considèrent comme un membre de la famille. Maintenant, sachez que nous avons une tête sur les épaules et je peux vous garantir que s'il y a un chipounet qui entre dans cette maison, ce sera après une décision mûrement réfléchie. Si nous pensons qu'il vaut mieux attendre, croyez-moi, nous le ferons. J'ai attendu 8 ans avant d'avoir Pixel. J'ai attendu d'avoir une maison et que la famille soit terminée avant d'avoir un carlin comme je l'avais souhaité pendant 8 longues années. Cela dit, la raison pour laquelle je veux avoir un chihuahua n'a rien à voir avec un quelconque effet d'entraînement lié à la fréquentation du forum. Je ne suis pas très active ici et je ne pourrais pas nommer plus de trois membres qui ont un chihuahua. Mais vous savez ce que c'est, quand on « tripe » sur une race, ça vient nous chercher loin. Merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer de me raisonner. Ca parait que tu es tres réfléchie, je l'avais deja remarqué! C'est peut-etre pas correct pour certains, mais moi je vois pas du tout mon chihuahua comme une tite bete fragile.. Il ne sort jamais seul! Mais avec moi il est toujours libre sur notre immense terrain et il cours le champs avec Maya et Capi. Il a fait de l'agilité (il est tombé de la balance la semaine passé et il s'est relevé et la recommencé!). Il est libre dans la maison en tout temps et il n'est pas dans mes bras lorsque de la visite arrive chez moi, enfants ou adultes, 10 personnes ou 40 personnes (oh oui ca arrive chez nous 40 personnes). Bref, c'est mon premier mini chien (il fait 4,6 lbs environ), les autres etaient et sont des chiens de 10lbs et plus. Et sincerement, Pumpkin n'est pas plus fragile qu'eux. Je le voit revolé desfois lorsqu'il joue avec Maya et Capi!! Il est proportioné poid et grosseur, donc s'il tombe il ne se fait pas mal, il est habitué. Mais ca c'est moi et mon chien! Si d'autres considere le chihuahua comme un petit chien hyper fragile, libre a vous, j'ai pas de probleme avec ca. C'est sur qu'il y en a des plus fragile que d'autres et des moins habitués a se faire "bardassé" si on veut, que d'autres. Pumpkin etait tellement moumoune lorsqu'il etait chiot. Par contre il a vite appris que de ce faire bousculer par Maya, y'a absolument rien la! S'il tombe il se releve! Mais c'est sur que je ne prend quand meme pas de risque illogique et je suis tres consciente que sa tete est plus petite que mon poing, par contre il est traité comme un grand et il se sent grand, même s'il ce sait, tout petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Ça n'a aucun lien avec la perception du chi! Tout petit chien est plus victime de par sa grosseur si on leur pile dessus, tombe dessus, etc... Je connais un jeune enfant de 3 ans qui a tué par accident un chiot dalmatien en tombant dessus alors qu'il était monté sur un tabouret et en descendait! Ça peut arriver avec toute race...mais pour les petites races, ça dure toute leur vie bien souvent. J'ai un chien de 5 livres et elle est toujours par terre et je ne la considère pas fragile. MAIS les enfants sont plus portés à la prendre qu'il le ferait avec un gros ou moyen chien. Elle est plus à risque de blessure lors de chute. Sils s'assoient sur elle par accident, ça peut faire plus de dommage que sur un chien de 15 livres! C'est juste une question de réalité... et en aucun cas je ne considère les chi comme étant fragile, je suis anti petit chien dans les bras! et c'est justement pour éviter ça que je trouve qu'il est important de bien considérer l'adoption d'un mini chien avec des jeunes enfants, car parfois, ça amène justement à les surprotéger en partant au départ d'une bonne intention: les protéger des enfants. Car oui, même avec toutes les bonnes intentions du monde et le meilleur "apprentissage" du monde, un jeune enfant de 2 ans peut blesser sévèrement un chi ou tout petit chien, chaton, furet, rongeur, etc! Faut juste en être conscient et superviser en concéquence..et adopter en toute conscience de la chose. Ton Pumkin n'est pas un super chien indestructible. Aussi peu fragile qu'il soit, si mon garçon de 3 ans le prends dans ses bras et l'échappe, il peut se casser une patte.... Bien sur, on peut tout simplement éviter que les enfants prennent les animaux, etc... mais c'est beaucoup de supervision et c'est de ça qu'il faut être conscient. Pixel, en effet, si tu as bien réfléchi, tant mieux Je faisais juste répondre au titre de ton message en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Karoube a écrit:Pixel, en effet, si tu as bien réfléchi, tant mieux Je faisais juste répondre au titre de ton message en fait Oui, j'avoue qu'il y a un brin d'humour dans mon titre et dans mon premier message parce que je sais bien que ce n'est pas sur un forum de passionnés de chiens que je vais me faire raisonner. En fait, j'avais besoin d'en parler et de voir ce que vos réflexions pouvaient apporter à la nôtre. Des fois, ça fait du bien de se faire pousser dans le sens de la vague, mais ça fait aussi du bien de se faire ramener à terre. Quand la tête et le coeur débatent, ce n'est pas toujours évident d'y voir clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Karoube a écrit:Ça n'a aucun lien avec la perception du chi! Tout petit chien est plus victime de par sa grosseur si on leur pile dessus, tombe dessus, etc... Je connais un jeune enfant de 3 ans qui a tué par accident un chiot dalmatien en tombant dessus alors qu'il était monté sur un tabouret et en descendait! Ça peut arriver avec toute race...mais pour les petites races, ça dure toute leur vie bien souvent. J'ai un chien de 5 livres et elle est toujours par terre et je ne la considère pas fragile. MAIS les enfants sont plus portés à la prendre qu'il le ferait avec un gros ou moyen chien. Elle est plus à risque de blessure lors de chute. Sils s'assoient sur elle par accident, ça peut faire plus de dommage que sur un chien de 15 livres! C'est juste une question de réalité... et en aucun cas je ne considère les chi comme étant fragile, je suis anti petit chien dans les bras! et c'est justement pour éviter ça que je trouve qu'il est important de bien considérer l'adoption d'un mini chien avec des jeunes enfants, car parfois, ça amène justement à les surprotéger en partant au départ d'une bonne intention: les protéger des enfants. Car oui, même avec toutes les bonnes intentions du monde et le meilleur "apprentissage" du monde, un jeune enfant de 2 ans peut blesser sévèrement un chi ou tout petit chien, chaton, furet, rongeur, etc! Faut juste en être conscient et superviser en concéquence..et adopter en toute conscience de la chose. Ton Pumkin n'est pas un super chien indestructible. Aussi peu fragile qu'il soit, si mon garçon de 3 ans le prends dans ses bras et l'échappe, il peut se casser une patte.... Bien sur, on peut tout simplement éviter que les enfants prennent les animaux, etc... mais c'est beaucoup de supervision et c'est de ça qu'il faut être conscient. Ce que tu dis est tres logique et je pense la même chose. Je sais parfaitement que mon chien n'est pas indestructible, mon dieu que je le sais et je suis la premiere a etre hyper mère poule, je l'aime tellement et apres avoir perdu deux chiens par accident soudain (alors que j'etais absente et ils etaient sous la supervision de d'autres personnes), je sais trop bien qu'un accident peu importe lequel est imprevu et arrive en 1/3 de seconde. Je pense qu'ont ne se comprenaient simplement pas dans les sens de nos mots. Par contre je n'hésiterais jamais a avoir un chihuahua lorsque j'aurais un enfant. J'avoue que je n'ai pas plus peur pour le chien que s'il fait 15 lbs. Par contre c'est ma vision a moi par contre et peut-etre pas celles de d'autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Je comprends parfaitement et je respecte ça C'est aussi une question de bien connaitre nos enfants, c'est certain! et nos propres limites! J'ai beaucoup de misère j'avoue ces temps ci à encourager l'achat de chiots...et surtout de chi particulièrement! car c'est la grosse mode des chis un peu partout, tu dois l'admettre... pas juste sur le forum là! j'en vois partout, partout, partout! et ce ne sont pas des petits chiens pour tout le monde à mon avis, comme toutes les races dailleurs.. et je trouve toujours triste sincèrement quand une race devient à la mode, surtout quand c'est une race qui peut être "mal exploité" comme les chis et qui peut avoir des problèmes de santé... Je ne dis pas que Pixel répond au phénomène de mode, pas du tout. Mais ça m'inquiète toujours.. je suis aussi mère poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 C'est vrai qu'il y a un phenomene chihuahua dernierement. C'est dommage.. Les enfants trip sur la race depuis qu'ils ont vu le fameux film de Disney. Je le remarque lorsque je sors avec Pumpkin. Par exemple, aujourd'hui, je suis allé au pommes avec Pumpkin et Maya. Maya est passé presqu'innapercu, par contre Pumpkin a fait fureur! J'entendais pleins de monde de partout dans le verger parler de lui et le montrer a leur enfants. Je faisais comme si j'entendais pas parce que je ne voulais pas que les gens se ruent sur lui. Pourtant je n'ai pas entendu personne faire de commentaires sur Maya, qui est un simple petit caniche. Ca démontre assez bien l'interêt soudaine des gens pour la race. Par contre j'avoue etre heureuse que l'interet pour la race soit très positive!! Les gens aiment les chihuahuas, ils sont de moins en moins considéré comme des chiens de poche ou des mordeurs! J'ai meme entendu un petit gars dire "Regarde le chien y'é super hot!", ca fait plaisir a entendre, envers un tout petit chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites