Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène2

chien de race mauvaise expérience

Messages recommandés

Bonjour, j`ai acheté il y a 3 semaines, un petit chien caniche toy qui avait environ 4 mois et demie, 10 jours plus tard je vais chez le vet et j`ai eu toute une surprise, l`éleveuse, Louise Mosher de Lennoxville, qc, près de sherbrooke, n`avait jamais fait examiner son chien, pourtant à l`age qu`il avait il aurait du etre examiner, comme je ne suis pas experte, mon vet a trouvé qu`il lui manquait une testicule, il boite d`une patte arrière, c`est un nerf ou un ligament qui se déplace sur son genou quand il marche ou court, il va devoir se faire enlever 4 dents de bébé qui n`ont pas tombés
J`en ai parlé à l`éleveuse, elle m`a dit que c`était plus son problème, quand le chien sort de chez elle, c`est plus de ces affaires
Je lui ai dit ca va me couter cher de vétérinaire, elle m`a répondu sur cela que j`avais juste à faire euthanasier le chien, que c`était pas son problème et qu`elle s`en foutait
Elle fait parti du CCC depuis environ 50 ans, elle a eu des chiens champions, elle est juste une sans coeur, j`ai pas aimé sa facon de faire du tout, je croyais qu`elle était un peu sérieuse comme éleveuse mais je me suis fait bien avoir
J`ai fait une plainte contre elle au CCC, je verrai bien ce qu`ils vont me dire
En tout cas, il ne faut pas mettre tous les éleveurs enregistrés dans le meme panier mais des fois ca ne veut rien dire etre enregistré au CCC
Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour votre puppy... Snif
J'espère que vous n'aurez plus de mauvaises surprises...

C'est dans ces cas-là que le mot éthique prend tout son sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour le puppy!

Ca demontre l'importance de bien faire ses devoirs... cest pas parce qu'un éleveur est enregistré qu'il est bon, être éthique ca englobe bien plus que ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que les éleveurs éthiques sont très très rares
Je n`achète pas de chien souvent, mon dernier toy que j`ai eu, j`ai fait l`achat il y a 15 ans et j`ai pas eu une bonne petite chienne
Je viens de savoir par une éleveuse qu`elle était renommé pour etre un puppy mills en plus, que de surprise, je crois que le prochain chien viendra de très loin pas ici au Québec en tout cas, c`est trop dur de trouver un bon chien et un bon éleveur, c`est presque décourageant de chercher, on ne trouve rien et plus j`y pense plus je crois que ca sera mon dernier chien, c`est trop enrageant des histoires comme celle-là, au Québec c`est comme cela c`est souvent juste pour l`argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène2 a écrit:
Je crois bien que les éleveurs éthiques sont très très rares
Je n`achète pas de chien souvent, mon dernier toy que j`ai eu, j`ai fait l`achat il y a 15 ans et j`ai pas eu une bonne petite chienne
Je viens de savoir par une éleveuse qu`elle était renommé pour etre un puppy mills en plus, que de surprise, je crois que le prochain chien viendra de très loin pas ici au Québec en tout cas, c`est trop dur de trouver un bon chien et un bon éleveur, c`est presque décourageant de chercher, on ne trouve rien et plus j`y pense plus je crois que ca sera mon dernier chien, c`est trop enrageant des histoires comme celle-là, au Québec c`est comme cela c`est souvent juste pour l`argent


Même dans les autres provinces, et dans les autres pays, il y a des mauvais éleveurs, et les bon éleveurs seront tout aussi difficile a trouvé dans les autres pays/provinces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des perles d'éleveur au Québec.. il faut juste les trouver.

Je suis désolé pour votre petit chiot, je comprend que vous soyez déçu de cette histoire..

Vous nous donnerez des nouvelles du petit snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est vraiment triste pour ses pattes mais pour le testicule pas descendu et les 4 dents de bébé pas tombées, elles peuvent encore tomber s'il a juste 4 mois votre chiot hum... ça arrive souvent chez les petites races et c'est pas un manque de l'éleveur ce problème.

J'ai fait affaire avec 2 éleveurs de chiens de race dans ma vie au Québec et j'ai pas été déçue du tout, faut pas exagérer non plus, suffit d'être vigileant et de prendre son temps pour l'achat du chiot, donc connaître l'éleveur avant durant plusieurs mois avant de réserver un chiot clin d'oeil

Ouin, elle les aime les bébés qu'elle produit, le faire euthanasier, franchement..... c'est ben plate pogné avec un éleveur de même, je suis désolée pour votre petit Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement être enregistré au CCC ne veux rien dire. On en trouve de très bons éleveurs au Québec, faut juste BIEN chercher. C'est partout pareille, les bon sont toujours plus difficile a trouver car ils sont peu vu que c'est beaucoup de travail être un vrai éleveur éthique. Et que c'est facile d'accoupler n'importe quoi n'importe comment, donc les "éleveux" sont plus nombreux.

Faut chercher s'informer, prendre les références de gens, aller rencontrer l'éleveur, voir les papier pour les test de santé, voir les chiens ect.... Établir une relation de confiance et ensuite quand tout cela a été fait et approuvé, on peux envisager de réservé un chiot.

C'est souvent long et pas toujours facile, mais sa en vaut tellement la peine au finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu`il y a des bons éleveurs très sérieux au Québec, c`est certain, je ne les mets pas tous dans le meme panier mais comme vous dites ils sont très durs à trouver, c`est pas évident, le CCC est supposé d`etre une référence ou bien à quoi sert-il? et puis elle est bien * wise* elle laisse les chiens chez sa soeur, donc on ne voit pas le père ni la mère
Je connais des bons éleveurs de chiens de race mais dans le caniche toy, ils sont presque inexistant
Ma vétérinaire aussi les appellent les éleveux, elle m`a dit au moins il est tombé dans une bonne famille, elle sait qu`on prend très bien soin de nos chiens
Des fois je me dit j`ai comme sauvé peut-etre un petit chien d`etre euthanasier, elle l`aurait peut-etre fait elle meme, je crois qu`elle serait capable de le faire
J`ai fait 2 plaintes au CCC, je verrai si ils vont me répondre, sinon je les appelle et ca sera pas un appel cordial, loin de là, je ne sais pas pourquoi qu`ils encouragent les puppy mills, c`est presque pas croyable, j`en reviens pas encore, je suis encore trop faché je suppose, ce fut une journée bien plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé.

Si jamais tu cherches un autre Toy, je connais un très bon éleveur de blanc.

Est-ce que la vet t'a dit si son nerf devra être opéré?

Pour les dents et la seule testicule, c'est des choses qui arrive même chez des bons chiens. Tout s'arrange quand tu fais stériliser le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien triste cette histoire
Mais oui il ya des éleveurs ethiques , il faut faire des devoir rigoureux.

Moi j'aurais quelques question pour toi

1) lorsque tu as fait ta demande de chiot , tu la eu combien de temps apres ? avait elle une liste d'attente
2) est ce quelle ta questionner a savoir pourquoi tu voulais cette race , si tu connaissait cette race , et que voulais tu faire avec cette race ?
3) lui a tu demander ses garanties ,
4) des references
5) demonstration des tests et surtout si il ya test de santé
6) la tu rencontrez avant , ou du moins dans un endroit la ou tu pourrais poser des questions aux personnes sur place ( show etc concours , club de race etc )
Et bien plus encore , que tu vas tgrouver dans ce forum
Avant de jeter le blame sur TOUS les éleveurs , il faudrais voir si le consommateur a lui meme fait ses devoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène2 a écrit:
le CCC est supposé d`etre une référence ou bien à quoi sert-il?


Le CCC controle les standard de race ainsi que les enregistrement, pas leur santé et l'étique des éleveur. Même si le chien est tout croche, le CCC ne peut aller tout vérifier sur place, si les parent sont enregistré avec droit de repro, la porté et les bébé peuvent aussi être enregistré et certifier pure race.

Quand vous aviez signé votre contrat d'adoption, c'était quoi les garantit? Si elle ne respecte pas le contrat, en plus de la plainte au CCC (votre chien est bien enregistré?), vous pourriez toujours vous adresser au petite créance contre elle.

Pour les test de santé, il faut voir avec des organisme tel l'offa, l'ovc et autre puisque le CCC ne s'embarque pas la dedans. Trop de gens achete sans vérifier les dire des éleveur. Si on crois ce qu'on se fait dire sans se backer, sans vérifier, on prend une chance, comme dans n'importe quel domaine.

C'est vraiment triste pour votre petit chien, au moins il est dans une bonne famille.

Les bon éleveur ne sont pas si dur a trouver , surtout avec le net, mais il faut savoir quoi chercher et vérifier exactement, c'est ce qui est plus difficile a savoir quand on moins dans le domaine.

Bonne chance dans vos démarche et avec le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste histoire...Mais dite, elle n'a pas voulu le reprendre finalement, dans un autre forum vous mentionniez vouloir lui rendre son chien?
Est-elle éleveur depuis 30 ou 50 ans? sur l'autre forum vous mentionnez 30 ans...qui est déjà un bail Content
Comme vous le mentionnait une autre membre...les dents de lait qui ne tombent pas sont chose fréquente chez certaines petites races...en stérilisant le chiot, on en profite pour extraire les dents récalcitrantes..

LA dame en question as-t-elle plusieurs races reproduites? Avant de qualifier quelqu'un publiquement de puppy mills...faudrait faire quelques vérifications....

J'aimerais aussi une information concernant les plaintes au CKC...En coûte-t-il bien cher pour déposer une plainte officielle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:


J'aimerais aussi une information concernant les plaintes au CKC...En coûte-t-il bien cher pour déposer une plainte officielle?


Il y a 3 ans, c'était 150$ pour les non membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour cette expérience. Dommage que tu ne sois pas venue ici avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hélène
Comme il t'a été dit dans une autre liste de discussion, cette éleveur est plutôt un usine à chiots.
Comme Jezabel t'a expliqué le CCC enregistre et ne va pas vérifier la qualité des chiots. Ce sont des administrateurs. Quand le chiot est enregfistré au CCC cela ne prouve que les parents du chiot étaient de la même race ainsi que les grands parents etc...

Le fait que l'éleveur ne donne pas de garantie de santé aurait dû te sonner une petite cloche. Tu avais aussi le droit de demander le résultat des tests de santé, les titres des parents etccc
Peut-être es-tu allé trop vite dans ton achat?
Peut-être n'as-tu pas posé les bonnes questions si tu en as posé?
Ça m'interpelle beaucoup quand tu affirmes qu'il y a très peu de bons éleveurs au québec!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà ici sur ce forum j'achèterais sans hésitations un chien de plusieurs des éleveurs.
Ça m'irrite toujours ce genre d'affirmations. Comme si au Québec on était une gang de colons qui font n'importe quoi. Des crosseurs il y en a ici, en Ontario, aux E-U et sur le reste de la planète. Il faut savoir les reconnaître en posant les bonnes questions et s'enfuir quand on a un doute. Ensuite, vérifier ce que l'éleveur affirme. Quand cette éleveur t'a dit qu'on avait écrit ou recommandé par le CCC, j'aurais demandé à voir cela. Si cela avait été vrai, elle aurait été fière de te le montrer.
En tout cas, c'est malheureux cette histoire qui t'arrive.
Comme te disait Tessa: Avant de jeter le blâme sur tous les éleveurs, il faudrait voir si le consommateur a fait ses devoirs.
J'espère que pour toi et ta famille la suite de cette aventure sera plus heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:

Ça m'interpelle beaucoup quand tu affirmes qu'il y a très peu de bons éleveurs au québec!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme si au Québec on était une gang de colons qui font n'importe quoi. Des crosseurs il y en a ici, en Ontario, aux E-U et sur le reste de la planète. Il faut savoir les reconnaître en posant les bonnes questions et s'enfuir quand on a un doute.


Ça m'interpelle aussi et je l'ai déjà lu souvent ici, merci Lyndab de le mentionner thumright

En fesant nos devoirs comme il faut et surtout en prenant notre temps, même si ça prends 1 an pour avoir un chiot, on trouve des éleveurs de qualité, suffit de prendre le temps clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage pour Hélène, c'est tellement décevant de s'apercevoir que son animal a des problèmes...

Je trouve dommage que le CCC ne fasse pas plus de vérifications avant d'inscrire des naissances à leurs registres. Je sais que ces gens auraient beaucoup de travail, mais les enregistrements sont considérés comme des preuves de la qualité du chien par bien des gens. On voit ici que ce n'est pas toujours le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:

Je trouve dommage que le CCC ne fasse pas plus de vérifications avant d'inscrire des naissances à leurs registres. Je sais que ces gens auraient beaucoup de travail, mais les enregistrements sont considérés comme des preuves de la qualité du chien par bien des gens. On voit ici que ce n'est pas toujours le cas.



Et c'est considérer a tord car ce n'est jamais une preuve de qualité, c'est une preuve de pure race point.

Je comprend que c'est pas tout le monde qui s'informe avant, ce que je comprend moins bien, c'est pouruqoi avec les chien l'acheteur se déresponsabilise toujours. QUand tu achete un char, tu te renseigne sur les expérience des gens chez le concessionaire, tu lis il fait combien de km au 100 litre, tu regarde les info dans le protéger vous, tu le fait inspecter si usager, tu demande a lire les garantit écrite... etc Si tu acheter le premier char que tu trouve cute dans la cour d'un vendeur d'usager sans contrat et sans inspection, tu te ramasse parfois avec n'importe quoi. Pourquoi avec un chien les gens n'aurait rien a faire, que ce devrait être les autre qui se tape toute les vérification pour avoir tout cru dans le bec?

En fait, l'étique n'est pas la même pour tous, c'est pourquoi a mon avis aucun organisme ne devrait se charger de réglementer cela. C'est au gens a chercher et a poser des question, a se responsabiliser.

C'est malheureux devoir aprendre de ses erreur dans ce domaine puisqu'on a a faire a des être vivant, mais bon, je ne crois pas que demander a quelqu'un d'autre de s'occuper de tout et que les acheteur ache les yeux fermé en se basant sur un organisme soit la solution. Les gens doivent savoir les critere et décider eux même de ce qu'ils veulent encourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jezabel, ta comparaison avec l'achat d'une voiture est exactement celle qui m'est venue à l'idée, tantôt.
Content
On vérifie la mécanique, on l'amène au garage avant l'achat, on demande des garanties...

Mais on oublie de le faire quand on achète un chien, c'est con, han?

Pour les papiers, ben moi j'avais toujours cru qu'un chien 'enregistré', c'était la garantie même que l'animal était 'parfait'... Tu vois?
Alors si moi je pense cela, je me doute bien que je ne suis pas la seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu n'est vraiment pas la seul. Mais c'est que souvent, l'adoption du chien se fait avec le coeur et non la tete comme l'achat d'un char.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Pour les papiers, ben moi j'avais toujours cru qu'un chien 'enregistré', c'était la garantie même que l'animal était 'parfait'... Tu vois?
Alors si moi je pense cela, je me doute bien que je ne suis pas la seule...


J'étais comme toi il y a 3 ans...Je voyais un chien enregistré à mon animalerie, donc automatiquement, je croyais que c'étais d'un éleveur gênégênégêné

Je croyais aussi que tous les éleveurs au salon des chiens de races étaient tous éthiques....Une chance qu'ont vient ici thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout le monde faisait ses devoirs avant d'acheter une voiture, il y aurait pas mal moins de monde qui se ferait fourrer par les «vendeurs de char». Je pense que les gens en général ne font pas tous leurs devoirs avant tout achat d'importance. Ce n'est pas seulement avec les chiens. Et il y en a en masse du monde qui se font avoir avec une auto usagée, à leur premier achat. On se fait avoir une fois, et on apprend pour la prochaine fois.

Et par ailleurs, il se publie pas mal de choses sur l'achat de voiture, et chaque année il sort des jolis livres sur la chose. L'information est très disponible. Est-ce le cas avec les chiens ? Y a-t-il un palmares des meilleurs éleveurs de l'année..? À part Dogs in Canada qui publie une liste annuelle, il n'y a rien. Je ne trouve pas ça comparable moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant Lynda, moi j'ai entendu ça d'une éleveuse de l'Ontario que les élevages au Québec étaient de moindre qualité. Et elle ne parlait pas des usines à chiots. Je ne nommerai pas la race qu'elle élève, pour ne pas qu'on puisse la reconnaître, je veux éviter de me faire accuser de propos diffamatoire envers elle, car elle est bien capable de me poursuivre...

Mettons qu'elle brandit la menace souvent... dans bien des situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste dire que si notre perception des critères éthiques peut différer quelque peu d'une personne à l'autre, les bases de l'élevage éthique sont des faits et non des critères perso qui peuvent changer selon les préférences de la personne. Ces bases existent, on le répête souvent...mais ça semble difficile à comprendre, je ne saisis pas encore trop pourquoi j'avoue. Pourtant, juste avec quelques critères de la base de ce qui fait un éleveur éthique, on peut éliminer la majorité des éleveurs non éthique d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène2 a écrit:
Bonjour, j`ai acheté il y a 3 semaines, un petit chien caniche toy qui avait environ 4 mois et demie, 10 jours plus tard je vais chez le vet et j`ai eu toute une surprise, l`éleveuse, Louise Mosher de Lennoxville, qc, près de sherbrooke, n`avait jamais fait examiner son chien, pourtant à l`age qu`il avait il aurait du etre examiner, comme je ne suis pas experte, mon vet a trouvé qu`il lui manquait une testicule, il boite d`une patte arrière, c`est un nerf ou un ligament qui se déplace sur son genou quand il marche ou court, il va devoir se faire enlever 4 dents de bébé qui n`ont pas tombés
J`en ai parlé à l`éleveuse, elle m`a dit que c`était plus son problème, quand le chien sort de chez elle, c`est plus de ces affaires
Je lui ai dit ca va me couter cher de vétérinaire, elle m`a répondu sur cela que j`avais juste à faire euthanasier le chien, que c`était pas son problème et qu`elle s`en foutait
Elle fait parti du CCC depuis environ 50 ans, elle a eu des chiens champions, elle est juste une sans coeur, j`ai pas aimé sa facon de faire du tout, je croyais qu`elle était un peu sérieuse comme éleveuse mais je me suis fait bien avoir
J`ai fait une plainte contre elle au CCC, je verrai bien ce qu`ils vont me dire
En tout cas, il ne faut pas mettre tous les éleveurs enregistrés dans le meme panier mais des fois ca ne veut rien dire etre enregistré au CCC
Hélène


Quelqu'un t'a tu déja dit que les papiers garantissait la qualité de l'eleveur?
pas certaine que tu ai bien vérifier avant ton achat toi.....
et des eleveurs de toy en compétition ca fait belle lurette qu'on a pas vue ca..
Je suis pas certaine que tu a pris des référence avant d'aller acheter la....
il ne faut quant-même pas seulement se fier a des papiers quant-même....tu a surement signé un contrat? et pour les dents a 4 mois...qu'un vet te dise de faire enlever 4 dents ca me fait bien rire quant on sais que la perte des dents commence a 4 mois et ce jusqu'a 6 mois
et pour la boiterie, on ne diagnostique jamais un chiot pour ca avant 6-7 mois car la croissance est trop différente d'un chien a l'autre...même au tres petite race. Et on ne donne aucun antianflamatoir aussi a cet age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j`ai pas fait mes devoirs comme il faut avant d`acheter ce chien
J`ai acheté 2 caniches standards d`un éleveur du Québec, enregistré au CCC et j`ai eu du très bon service, super
Je sais qu`il existe des bons éleveurs, une chance, je crois que je me suis fié à mes premiers achats avec un éleveur enregistré au CCC et je ne me suis pas méfié, c`est tout
Cet éleveur m`avait été recommandé il y a quelques années par un autre éleveur, enregistré au CCC, alors j`avais confiance
Moi ce qui ne m`entre pas dans la tete c`est qu`on est supposé de faire confiance à ces éleveurs, il y a des règles d`éthique, non? et en plus me faire dire de le faire euthanasier, ca non plus ca ne me rentre pas dans la tete de dire des choses comme celle là
Il y avait un petit batiment près de sa maison, elle me disait que c`était comme un appartement, aujourd`hui je serais curieuse de voir ce qu`il y avait dans ce batiment
Je ne peux pas comparer un chien avec un char, puis en plus quand tu achètes un char tu as toujours une garantie
J`ai recu un email d`une plainte que j`ai faite, elle donne pas de garantie c`est pour se protéger, alors si vous achetez un chien soyez sur d`avoir une garantie écrite et bien claire sinon votre garantie vaut rien, je vais le savoir si un jour j`achète un autre chien
Mais ce qu`elle ne doit pas savoir que dans 6 mois si j`ai pas eu les papiers pour le chien, j`ai le droit de porter plaine contre elle, et je ne pense pas recevoir les papiers, pas après lui avoir parlé de garantie
J`en parlais avec mon mari et il y a environ 25 ans j`avais acheté une petit femelle caniche toy, la femme m`avait dit tu vas avoir tes papiers bientot et non je ne les ai jamais eu, le temps n`a rien changé avec les chiens, il y aura toujours des pommes pourrites
Ca doit faire près de 50 ans qu`elle fait l`élevage, j`avais mal compris, mon mari m`a dit 50 ans
Je vais vivre avec ma gaffe, c`est pas la faute du petit chien, je l`ai peut-etre sauvé, cherche ce qu`elle aurait pu faire avec ce chien, jamais je serais capable de faire euthanasier un chien sans une très très très bonne raison de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Si tout le monde faisait ses devoirs avant d'acheter une voiture, il y aurait pas mal moins de monde qui se ferait fourrer par les «vendeurs de char». Je pense que les gens en général ne font pas tous leurs devoirs avant tout achat d'importance. Ce n'est pas seulement avec les chiens. Et il y en a en masse du monde qui se font avoir avec une auto usagée, à leur premier achat. On se fait avoir une fois, et on apprend pour la prochaine fois.

Et par ailleurs, il se publie pas mal de choses sur l'achat de voiture, et chaque année il sort des jolis livres sur la chose. L'information est très disponible. Est-ce le cas avec les chiens ? Y a-t-il un palmares des meilleurs éleveurs de l'année..? À part Dogs in Canada qui publie une liste annuelle, il n'y a rien. Je ne trouve pas ça comparable moi.


Mon point est que ceux qui se font fourer par un vendeux de char réclame pas un organisme qui se spécialise pour visitier et classifier les vendeux dans le but que, lors de leur prochain achat, de na pas plus avoir a faire de recherche mais être quand même certain d'avoir affaire a quelqu'un de corect les yeux fermé. Au lieu de réclamer que les autre fasse la job pour eux, il lise, se renseigne et aprennene pour le prochaine char. Ils ne disent pas que puisque la SAAQ l'avait paqué, la SAAQ aurait du aussi s'ocuper de certifier son bon état, faire des liste et tout vérifier... On se tourne vers les bon organisme qui le font. Pourquoi avec les chiens faudrait que tout soit faite par les autre parce qu'il y en a qui se font fourer? C'est pas sensibiliser le monde au bon élevage ça, c'est aider le monde a acheter sur un coup de tete sans se poser de question.

Avec le net, je crois pas qu'on puisse dire qu'il est difficile de trouver de l'info sur les chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Milou a écrit:
Si tout le monde faisait ses devoirs avant d'acheter une voiture, il y aurait pas mal moins de monde qui se ferait fourrer par les «vendeurs de char». Je pense que les gens en général ne font pas tous leurs devoirs avant tout achat d'importance. Ce n'est pas seulement avec les chiens. Et il y en a en masse du monde qui se font avoir avec une auto usagée, à leur premier achat. On se fait avoir une fois, et on apprend pour la prochaine fois.

Et par ailleurs, il se publie pas mal de choses sur l'achat de voiture, et chaque année il sort des jolis livres sur la chose. L'information est très disponible. Est-ce le cas avec les chiens ? Y a-t-il un palmares des meilleurs éleveurs de l'année..? À part Dogs in Canada qui publie une liste annuelle, il n'y a rien. Je ne trouve pas ça comparable moi.


Mon point est que ceux qui se font fourer par un vendeux de char réclame pas un organisme qui se spécialise pour visitier et classifier les vendeux dans le but que, lors de leur prochain achat, de na pas plus avoir a faire de recherche mais être quand même certain d'avoir affaire a quelqu'un de corect les yeux fermé. Au lieu de réclamer que les autre fasse la job pour eux, il lise, se renseigne et aprennene pour le prochaine char. Ils ne disent pas que puisque la SAAQ l'avait paqué, la SAAQ aurait du aussi s'ocuper de certifier son bon état, faire des liste et tout vérifier... On se tourne vers les bon organisme qui le font. Pourquoi avec les chiens faudrait que tout soit faite par les autre parce qu'il y en a qui se font fourer? C'est pas sensibiliser le monde au bon élevage ça, c'est aider le monde a acheter sur un coup de tete sans se poser de question.

Avec le net, je crois pas qu'on puisse dire qu'il est difficile de trouver de l'info sur les chien...


J'aime beaucoup ta comparaison! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...