Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avoir deux chiens (ou plusieurs)

Messages recommandés

Invité

Salut!

J'ai quelques questions pour les propriétaires de deux ou plusieurs chiens.

Est-ce que c'est moins demandant de passer de 1 chien à 2 chiens que de passer de 0 chien à 1 chien? Est-ce que l'adaptation est plus facile lorsqu'on a déjà un chien et qu'on est habitué aux tâches que ça implique? Considérez-vous que c'est deux fois plus de travail d'avoir 2 chiens?

Je demande ça parce que je veux savoir si c'est comme avec les enfants. J'ai trouvé ça plus demandant d'avoir mon premier bébé que mon deuxième. Quand mon 2e est né, je n'ai pas senti que ça me demandait une si grosse adaptation comparativement à tout ce que la venue d'un premier bébé avait changé dans notre vie.

Autre chose, je n'ai jamais pensé que je pourrais aimer un de mes enfants plus que l'autre, mais là j'ai peur d'aimer un de mes chiens plus que l'autre si on se décide à avoir un chi. J'ai peur que ma Pixel, qui est si spéciale pour moi, devienne moins importante. Je ne veux rien lui enlever. En même temps, je pense qu'elle serait heureuse d'avoir un petit compagnon à 4 pattes. Des fois, je me dis qu'elle serait sans doute la première à bénéficier d'un autre chien dans la maison. Puis, elle pourrait blâmer le petit pour ses mauvais coups. razz

Comment ça s'est passé pour vous? Aviez-vous des craintes? Étaient-elles justifiées? Est-ce que vous pensez que vous avez amélioré la qualité de vie de votre premier chien en lui offrant un petit compagnon ou si, au contraire, vous pensez qu'il était mieux lorsqu'il était « chien unique »?

Peut-être que je me pose trop de questions. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris mon Dieu que ton questionnement tombe à pile pour moi! Je me torture sans arrêt depuis un certain temps. En plus, en ce moment je vois des rescues pas mal tentant, on dirait que je fais exprès!

Moi, mon inquiétude est justement pour Nicky, il va avoir 8 ans en décembre et franchement, je me demande si je ne vais pas le nuir plus qu'autre chose.... il est habitué d'avoir toute l'attention sur lui et ne semble pas s'ennuyer... y a t il des chiens qui sont bien tout seuls? Comme certains enfants, mon fils est unique et ne s'est jamais plein de cette situation!

et.... en passant mon fils me suggère toujours un.... BEAU PETIT PUG! il les trouve craquants! amour et drôles!

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me reconnais tellement dans ton questionnement.

Je vais attendre les réponses avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'suis rendue à 5.
J'ai eu le même questionnement quand j'en avais juste 1 et que je voulais passer à 2 (rescue également). Finalement ça s'est bien passé. Et j'ai encore eu le questionnement entre le #2 et le #3 (surtout que c'était un puppy)... mais le #4 et le #5, j'me suis plus posé de question et ça s'est super bien passé, mais je ne suis peut-être pas une référence... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela comique vos questions, et je vais y répondre selon mon expérience:

Pour les chiens, c'est comme pour les enfants - c'est toute une organisation quand on passe de 0 enfant à 1 - mais quand le 2ème arrive, on a déjà une routine et tout s'est fait à merveille, dans mon cas.

Pour les chiens, ce fut la même chose - je suis rendue à 3 chiens en même temps et ce n'est pas plus difficile à 3 qu'à 1.

Puis pour ce qui est de l'amour pour vos toutous, ne vous inquiétez pas. Je vais vous raconter une discussion que j'ai eue avec mon plus vieux lorsqu'est venu le temps d'acheter mon 2ème chien - voici ses paroles

"c'est plate pour le nouveau chien qui s'en vient pcq j'aime tellement Jazz, que c'est impossible que je puisse aimer le nouveau chien autant" - mon fils avait 12 ans à l'époque - je lui ai répondu de ne pas s'inquiéter, que ce serait la même chose pour les chiens que ce fut lorsque j'ai eu mon 2ème enfant - je lui ai expliqué le principe de la "multiplication" de l'amour - que je l'aimais tout autant lui depuis que j'ai eu mon 2ème fils (et il ne contestait pas ce point), alors je lui ai dit que ce serait la même chose avec le 2ème chien, et c'est effectivement ce qui s'est passé, et pour le 3ème chien également. Je dirais qu'on les aime autant les 3, mais ils sont différents et on les aime aussi pour des raisons différentes, mais je suis incapable de dire lequel j'aime le mieux

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il y a eu un post dernièrement à ce sujet... Je ne me souviens plus par contre.

On a adopté notre deuxième chien il y a un mois environ. On commence à peine à en profiter parce qu'elle hébergeait des vers à crochet et la giardia. On a donc passé 2-3 semaines assez difficile, d'autant plus qu'un de nos chats a attraper la giardia...

Mais maintenant que toute la maisonnée est soignée nous sommes ravis d'avoir pris cette décision. Abby et Louna jouent beaucoup ensemble et on dirait même que Louna a vieillit depuis, qu'elle a prit de la maturité. Abby s'amuse aussi beaucoup avec un de nos chats, le petit dernier qui est encore chaton, il a l'air ravi d'avoir une amie à sa taille.

Pour ce qui est des tâches, c'est sûr que nous on ne les marche pas encore ensemble donc pour ça c'est en double. Pour le reste, ce n'est pas plus long de nourrir 2 chiens plutôt que 1, même chose pour l'eau, le jeu..!!

Ça prend juste un peu plus de place dans le lit , à peine!

Personnellement, je ne regretterai jamais d'avoir adopté un deuxième chien, MON petit chien que je voulais depuis un bon bout de temps.

C'est beaucoup de travail d'avoir plusieurs animaux, quelqu'ils soient, mais ça apporte tellement.

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que ça dépend du chien... et de l'enfant Si le second est plus demandant, est très différent du premier, ça peut être plus difficile et demander plus d'adaptation. Si le second est plus facile ou semblable au premier, c'est juste un peu plus de partage d'attention, plus de supervision, de soins et plus de "gérance" de relations, jeux. Mais c'est oui aussi un plus bien souvent pour le chien numéro 1 (même sil y a souvent aussi de la compétition... comme dans n'importe quel fratrie quoi!)

Ici, niveau enfant mon second a été plus facile que mon premier... donc ça a coulé tout seul.

Pour les chiens, ce fut le contraire! Luciole fut tout un contrat et est encore bien pire à gérer que Nève. Ya encore des jours (ses mauvais jours) ou je me demande dans quoi je me suis embarquée à accepter d'en prendre un second! Surtout avec les enfants en plus... sans enfant, ça serait tellement différent. Mais si Lulu était un chien "normal", ça serait surement plus facile. Quand on a des jeunes enfants, on a souvent moins de temps pour travailler les petits problèmes du chien.. alors avoir un chiot ou un chien "difficile", c'est tout un défi.

Le hic, c'est qu'on peut pas vraiment le savoir à l'avance à moins d'adopter un chien adulte dont on connait bien le comportement et les problématiques. Pour moi, si c'était à refaire, c'est ce que je ferais. On peut aussi mettre plus de chances de notre côté en prenant le chien d'un bon éleveur et en suivant cours, etc avec lui... mais il y a toujours un facteur z qui appartient au destin/hasard même si on sélectionne très bien son éleveur et son chiot.

Le seul conseil que je peux te donner: ne suit pas seulement ton coeur, écoute bien ta tête, surtout dans ta situation avec des jeunes enfants. Je regardais et planifiais avec des éleveurs éthiques pour un chien de race et de type très précis quand Lulu s'est annoncée dans nos vies. Si je l'ai adopté, c'est en grande partie par pitié, pour l'aider... mais elle n'était pas du tout le chien idéal pour notre situation à ce moment là. Maintenant, on l'aime beaucoup notre Lulu, je ne l'a regrette pas du tout, mais je sais très bien que j'aurais du écouter ma tête plutot que mon coeur. J'avais fait presque une année de recherche pour l'éleveur éthique de mon choix.. J'aurais pu attendre.

Si tu veux un petit chi, soit exigeante dans ton choix d'éleveur ou visite plusieurs rescues si tu en trouves qui acceptent les adoptions avec enfants en bas âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié, il faut penser aussi aux frais chez le vet. Les frais annuels, vaccins, révolution...Mais aussi à la stérilisation et aux frais non prévus, d'urgence ou non. Ça peut monter pas mal vite.

En deux semaines, Abby nous a engendré des frais de vet plus cher que tous les autres animaux en 1 an et demi (stérilisation non-comprise). Mettons que ce n'était pas vraiment prévu!! Haha!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on pensait JAMAIS avoir 2 chiens.. On s'y est même pas préparés et Boris est entré dans nos vies comme un chien dans un jeu de quilles

... heinmdr bref...

Ma plus grande crainte était que les deux ne s'entendent pas bien, mais si ca avait été le cas on aurant surement pas pensé le garder. Je ne voulais pas a avoir a géger des chicanes tout le temps, etc... Mais comme ils s'entendent bien (mieux que j'aurais pu espérer) ça va.

En plus ca fait moins de traineries dans la maison : je cache les jouets et nonos pour éviter les chicanes et quand ils y ont droit c'est supervisé (Stella a un petit problème possessivité avec tout ce qui entre dans sa bouche...) alors qu'avant y'en avait partout :985:thumright #1

À part de ca ben pour la bouffe ca prend quoi, 3-4 minutes de plus genre parce qu'ils mangent séparément. Le matin ils sont rapides sur les besoins parce qu'après ils ont droit de jouer alors qu'avant Stella prenais tout son temps pour faire ses affaires dehors le matin thumright #2

Je me trouve très chanseuse de pouvoir les promener ensemble aussi... J'ai assez de la misère a me botter le cul pour aller marcher, si en plus fallait que je le fasse 2 fois... no way! thumright #3

Pis en plus ca en fait toujours un de disponoble pour des calins quand l'autre dors, boude ou est dans le sous-sol avec le coloc... thumright #4

Je pense que c'est ca... C'est sur que c'est un peu plus de gestion et plus de $$ Mais ca vaut tellement la peine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Vous avez soulevé de bons points et je suis aussi allée lire le post que Canelle a donné en référence.

Pour moi, ce qui en ressort est majoritairement positif.

Temps : je travaille à la maison, j'ai du temps pour un 2e chien.
Frais supplémentaires pour le vétérinaire : je peux m'arranger avec ça.
Frais supplémentaires pour la bouffe : négligeables.
Place : la maison est certainement assez grande pour un chihuahua et la cour aussi.
Place dans l'auto : nous avons une minivan.
Gardiennage : ne s'applique pas.
Marche : je ne crois pas avoir de problème à faire marcher un carlin et un chihuahua en même temps. Si ça tire trop, c'est qu'il sera fort en bibitte le chipounet.

Pour l'instant, mon coeur me dit « go » et ma tête me dit « pourquoi pas ».

Nous avons une perle de carlin, c'est une vraie soie notre Pixel. Je pense que ce n'est pas si insensé que je le croyais au départ de penser à avoir un autre chien... surtout un autre petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le deuxième chien (Caniche )est beaucoup plus demandant que le 1er (Shi zsu)..

Je ne connaissais pas le caractère du Caniche, exicté , licheux et braillaird que si c'était à refaire, jamais je n'en prendrais un 2e. Le caractère su mien n'est peut-être pas le critère de cette race-là mais pour moi les Caniches c'est fini à vie confus

il faut dire que j'ai en plus 3 perroquets et que mon mari est tombé malade depuis quelques mois ce qui n'arrange rien.. Enfin.. c'est mon opinion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sa été merveilleux de passé a deux chiens, bon ok Kimo est rendu qui jappe un peu quand le monde arrive (pas toujours) il grognasse quand Pepper est trop énervé et qu'il lui tape sur les nerf. Mais j'adore les regarder courrir en fous autour de la piscine se sauter dessus, jouer comme des fous lol. Ils s'adorent!!!!

Pour la routine se n'est pas plus demandant ramasser un tas ou 2 sa change pas grand chose lol. Remplir deux bols au lieu d'un sa change rien non plus. Moi je les promènes parfois ensemble parfois séparé. L'idéal c'est que j'aille quelqu'un avec moi et chacun un chien, mais ce n'est pas toujours possible.

Ma mère disait toujours quand on prenais une marche en famille, ouin y manque un chien, elle aurais aimé avoir son chien et que mon père promène Kimo. Bin hier je l'ai surprise a dire ouin y manque un chien alors qu'on marchais moi elle et mon père avec Pepper et Kimo CrampéCrampéCrampé

Moi je sais que je vais avoir un autre chiens dès que je part d'ici, moi aussi sa penche sur le Chi, mes démarches sont bien commencer et on verra où sa va mener thumright . Mais je regarde encore pour des rescue, car je ne ferme pas la porte pour un 3e lol!!!!!

Et ma mère qui dit qu'elle va prendre sa retraite pour pouvoir s'occuper de mes chiens quand je vais travailler CrampéCrampéCrampéCrampé elle arrive pas encore a s'imaginer le jour où Pepper et moi ne vivront plus ici 24h/24 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trois chiens et mes démarches pour le quatrieme sont sur le point de commencer!

Le saut de 0 à 1 est difficile, de 1 à 2 les factures s'élevent mais rien de trop trop dur et 2 à 3 bof sa parrait pu lol habituer de payer...

Seul point négatif si 1 jappe les 2 autres embarque, si 1 est malade les 2 autres aussi, si 1 très excité les 2 autres s'excite..

bref c'est pas négatif en temps que tel mais c'est MON seul point lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lis attentivement, car nous avons commandé un 2e bouvier des flandres chez le même éleveur, pour 2010.

Django aura alors pratiquement 2 ans.

Ça devrait être une femelle... amour:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
J'ai trois chiens et mes démarches pour le quatrieme sont sur le point de commencer!

Le saut de 0 à 1 est difficile, de 1 à 2 les factures s'élevent mais rien de trop trop dur et 2 à 3 bof sa parrait pu lol habituer de payer...

Seul point négatif si 1 jappe les 2 autres embarque, si 1 est malade les 2 autres aussi, si 1 très excité les 2 autres s'excite..

bref c'est pas négatif en temps que tel mais c'est MON seul point lol


bon point!!!
je reviens d'un w-e au chalet avec plusieurs filles et plusieurs chiens....

et je me demande comment jaurai fait avec un 3ieme chien..... confus

Mes chiens font parti intégrante de ma vie! Sortir juste avec un chien et laisse l'autre derriere...jaime pas ca...Mais deja que trimbaler 2 chiens, ca demande bcp....

je me voit pas trimballer 3 chiens au parc, 3 chiens chez heidi ou encore aller shopper avec 3 chiens.....

ceux qui ont plusieurs chiens vous faites comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, le troisième s'en vient dans moins de 1 mois.

Je pense qu'adopter ses chiens avec une bonne différence d'age entre chaque aide. Jessie s'en va sur ses 10 ans, elle entend moins bien, elle voit moins bien et a un problème avec une patte donc je ne la sort plus pour les grandes sorties.
Je veux la garder en forme donc je fini toujours par sortir seulement Paddy pour l'agilité, pour les randonnées en campagne. Elle a 6 ans de différence avec Paddy et lui en aura 4 avec la nouvelle. Ça donne un bon nombre de temps pour éduquer le chien et le laisser s'assagir avec le temps un peu.

Comme j'ai toujours trainée deux chiens et que Jessie reste beaucoup plus à la maison, je trouve ça ok d'intégrer un troisième, je trouve que bien éduqué ça va super bien à plusieurs chiens.

C'est beaucoup moins pire trois chiens qui t'écoutent super bien qu'un chien qui se fou de toi et qui fait n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 3 e chien euh, je ne pense vraiment pas. Deux j'en ai déjà plein les bras quand je sors avec eux. Je trouve la chimie déjà très agréable. J'aurais tellement peur qu'un 3 e chien vienne compliquer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 chiens en ce moment , je l'ai sort soit tous individuel, en groupe de 2 ou 3 ou tous ensemble.
Je n'ai aucun problème a sortir les 5 en même temps sauf que mon chum est toujours avec moi , si je suis seule , je ne sors pas Lotus et Sammy en même temps .
Je connais les comportements de mes chiens, je m'ajuste donc après sa a savoir lequel pourrait venir a tel ou tel endroit , si c'est bénéfique pour lui ou non!
Et des petits chien , c'est ben facile a gèrer Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi en ce moment j'aurais un autre chien sans problème, mais probablement plus un petit qu'un gros, c'est plus facile pas mal. Mais 2 gros et 1-2 petits on pourrait géré ça. Moi toute seule, je pourrais facilement avoir 2 chiens de plus (sans Lena puisqu'elle est à ma mère on s'entend). Mais c'est sûre que je ne veux pas deux chiot en même temps, je me laisse le temps d'élever chaque chien avant d'en rentrer un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis avec 3 chiens, un à moi, une à mon père et un à la famille, dans le sens ou tous les membres de la famille s'occupe de lui, passe des soirées avec lui sans routine, si je ne suis pas là il est bien avec mon père et vice versa.

Personnellement, je suis heureuse avec un seul chien parce que j'ai l'impression que je peux souder la relation entre lui et moi, je suis extrêmement complice avec mon chien. Lorsque j'en sors deux en laisse, j'ai l'impression de devoir être un leader qui gère deux têtes, le feeling de complicité et de communication est moins là.

J'ai la chance de vivre avec quelqu'un qui aime les chiens au point d'en avoir et s'en occuper même si c'est de ma faute si je lui est transmis la piqure. Siffle Parce que j'avoue que j'adore les voir interagir entre eux et j'aime beaucoup les sortir sur le terrain et les faire courrir tous ensembles, les regarder aller. Mais oui, c'est plus de travail même si ce sont des chiens calme et obeissant.

Vivre seule, je n'en aurait surement qu'un seul puisque pour moi mon chien c'est un ami avant tout, mon compagnon, donc le nombre m'importe peu. Mais rien ne dit que ma vie ne me poussera pas à adopter un ami à mon chien si moi-même je ne me sent pas assez présente pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vais adopter un autre chien, Stella aura environs 5 ans. Je trouve que c'est une bonne différence d'âge ! Content J'ai eu une fois deux chien en même temps, j'étais jeune. L'un vivait dehors et l'autre vivait dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et mon chum avons eu notre premier chien en ''couple'' il y a 2 ans. Lou à toujours été notre bébé et il avait toujours toute l'attention. Mais le fait que nous allions nous batir l'idée d'avoir un deuxième chien dans notre famille nous trotais dans la tête... Notre cocottre est arrivée dans notre vie comme sa... franchement c'était vraiment ce que nous recherchions et nous l'avons adopté même si le timing était pas le bon! Franchement, je ne regret pas du tout notre choix les deux chiens vivent à merveille ensembles! Bref, écoute ton coeur et va s'y! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je vis avec 3 chiens, un à moi, une à mon père et un à la famille, dans le sens ou tous les membres de la famille s'occupe de lui, passe des soirées avec lui sans routine, si je ne suis pas là il est bien avec mon père et vice versa.

Personnellement, je suis heureuse avec un seul chien parce que j'ai l'impression que je peux souder la relation entre lui et moi, je suis extrêmement complice avec mon chien. Lorsque j'en sors deux en laisse, j'ai l'impression de devoir être un leader qui gère deux têtes, le feeling de complicité et de communication est moins là.
J'ai la chance de vivre avec quelqu'un qui aime les chiens au point d'en avoir et s'en occuper même si c'est de ma faute si je lui est transmis la piqure. Siffle Parce que j'avoue que j'adore les voir interagir entre eux et j'aime beaucoup les sortir sur le terrain et les faire courrir tous ensembles, les regarder aller. Mais oui, c'est plus de travail même si ce sont des chiens calme et obeissant.

Vivre seule, je n'en aurait surement qu'un seul puisque pour moi mon chien c'est un ami avant tout, mon compagnon, donc le nombre m'importe peu. Mais rien ne dit que ma vie ne me poussera pas à adopter un ami à mon chien si moi-même je ne me sent pas assez présente pour lui.



Je suis pareille ! C'est pourquoi à l'avenir, ce sera un seul chien même si j'aime tout plein Cléo et Strato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai présentement 2 chiens..

J'avoue que j'ai l'impression desfois de délaisser Zoey.

Par contre, depuis qu'elle est malade je serais hyper triste de ne plus faire de concours et d'entraîner.

Donc, j'ai Axel qui comble cette partie.

En plus, dernièrement mon chum à pu commencer l'agilité avec moi. Il prend Zoey et moi Axel.

J'ai une relation différente avec chaque chien. Axel c'est mon gros colleux. Lui, qui vient se coller sur le divant, dormir dans le lit.

Zoey c'est ma tornade... Ma petite bombe au frisbee, obéissanc etc..

J'aime mes 2 chiens. Les deux pour des raisons différentes..

Lorsqu'on sort... souvent on amène les 2. Sinon, j'en choisi un selon l'activitée que je vais faire.

Prochain chien, maudit qu'il va apprendre à vivre indépendament des autres...

Axel est un peu fou fou lorsque je pars seule avec Zoey. Il jappe, jappe, jappe..

Par contre, Zoey va resté sagement à la maison même si je pars seule avec Axel.

Je suis justement en réflexion pour un 3e chien.
J'avais pensé à prendre un chien en FA. Par contre, sa l'air qu'on ne satisfait pas au critère.

Présentement Axel est âgé de 13 mois. Je suis en communication avec un éleveur. La chienne devrait être accouplée dans 6 mois. Les chiots prêts dans 10 mois. Axel va être proche de ses 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus que 2 chiens faut effectivement avoir soit 1: beaucoup de patience pour tous les surveillez en même temps 2: les sortir en rotations et chacun avec leur activité.

Quand j'avais les 3, on avais Kovalchuk qui était OVER social, Kozlov qui avait peur de son ombre et Hedberg fonceur mais attaché a l'humain uniquement.... On organisait les sorties extérieur en conséquence Content

Kovalchuk à toujours été le chien pour les parcs et café canin mais sa condition physique l'empechait de faire des sports canin .

Hedberg lui c'est mon sportifs insatisfesable qui peux passé 2h00 a rapporté la balle sans problème.

Kozlov ben c'est mon colleux, celui qui aime se coucher contre toi lorsqu'on écoute un film ou autre...

Faut juste apprécier chaque chien pour ce qu'il est Content Pis avoir encore mon Trio aujourd'hui j'aurais été au chalet qu'avec Kovalchuk Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Daisy a eu ses 2ans, nous nous sommes dit que ça serait bien lui trouver un copain... Mais sachant que Daisy est très tranquille, calme, soumise et très sociable, on savait que peu importe de caractère du prochain chien, ça allait bien fonctionner. C'est là que nous avons adopté Shaba (il avait 3ans). Il a beaucoup plus de caractère, mais on dirais qu'ils se connaissent depuis toujours...

Bref, l'important est de s'assurer la compatibilité de tempérament...

Sinon pour le reste, deux c'est tellement mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici présentement j'ai 6 chiens, là dessus une en famille d'accueil, et ca va très bien, bien entendu nous ne faisons pas beaucoup de sortis mis à part les marches ici et là, mais mes chiens sont très bien et heureux, leurs besoins sont comblés et pour moi c'est ca l'important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis souvent: j'ai 3 chiens mais plus jamais. Ajoutons 3 chats au tas et ca en fait de l'action. On les aime bien. Mais quand ils nous quitterons, nous ne les "remplacerons" plus. Perso, je pense de plus en plus ne garder que 2 chats plus tard. Mes priorités et besoins changent en voyant venir la retraite dans 7 ans. Donc on verra rendus là ce qu'on fera.

Mais c'est beaucoup de gestion en temps, en argent, etc pour nous tout ce beau monde! Chapeau à ceux qui y arrivent et qui trippe. Car en ce moment, je ne sais plus si je trippe. razz J'pense qu'on est ben ben dû aussi pour des vacances. Ca va faire du bien changer le mal de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 loulous d'amour.

Si j'en aime un plus que l'autre?! Oui et non.. Dans le sens qui sont tous les 3 mes bébés.. mais je vais préférer faire telle activité avec l'un qu'avec l'autre. Dans le fond, je parle ici de qualités et des défauts.

Dokou est super tranquille.. couché toute la journée.. viens se chercher des calins et quand on est occupé, il nous laisse tranquille. Son défaut : vu qu'il a appris à être propre lorsque j'ai été le chercher, à 1 an et demi, il peut être malpropre dans la maison lorsqu'il boit trop d'eau ou mange trop de poires... Je dois donc être vigilante et j'ai rarement des problèmes.

Mes 2 bergers sont de types "envahissants". Je dois les mettre sur des "couche-reste" pour avoir la paix parfois.. ils nous suivent partout partout et ils anticipent les places où nous voulons aller alors ils sont dans le chemin.. Ils sont plus vifs et énervés, mais c'est très gérables.

Chacun ont leur sport canin préféré où ils performent le mieux.. J'ai donc beaucoup de plaisir. Mes 3 chiens sont très différents, donc je n'ai pas 3 chiens avec les mêmes défauts et j'ai 3 chiens avec une panoplies de qualités différentes que je peux profiter.

Dokou : mon pantouflard de salon qu'on flatte des heures pendant un film et laveux de dessous de tables! Ange
Manik : notre grande joueuse avec ces airs charmeurs et indépendante
Lennox : mon grand sportif qui est toujours prêt à apprendre des tours et dépendant de sa momannn

Ce qui est le plus difficile, c'est l'adaptation des chiens lors d'un nouveau venu... Les présentations, etc. Leur apprendre à être tranquille entre eux dans la maison. Ça demande donc de l'effort les premiers temps.. Ensuite.. Chacun sait sa place, les règles de la maison, la routine et la vie est belle.

Après, on admire les pitous jouer dehors comme des gamins pendant des heures en buvant notre thé de soirée hihi !

JE ne veux rien changer à notre chimie.. les 3 sont essentiels, ils sont compatibles, différents et ils s'aiment! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...