Frannie 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour à tous, Je suis nouvelle et j'aurais besoin de vos judicieux conseils. J'ai une petite chienne Shih Tzu de 3 1/2 mois et je lui donne du cru depuis l'âge de 2 mois. Voici un exemple de menu quotidien: Matin: une boulette Karnivor Midi: une boulette Karnivor avec moulée Orijen (à peu près 1/4 de tasse) Soir: un pilon de poulet ou une aile de poulet. À peu près 2 fois semaine des abats (coeurs, gésiers, foies). Hier, pour la première fois, je lui ai donné une cotelette de porc. Voici mon problème: depuis environ 1 semaine, elle me fait quelquefois des selles molles, mêmes très molles mais sans être liquides. Je ne comprends pas pourquoi. Aussi, elle se gratte beaucoup le derrière, pourtant elle a été vermifugée. Est-ce que le cru peut donner des vers, est-ce qu'elle doit être vermifugée plus souvent? Est-ce que les vers peuvent être la cause des selles molles? Pourtant, je ne vois pas de vers dans ses selles. Parfois, elle peut me faire deux selles par jour, une très belle et l'autre molle. Pouvez-vous éclairer ma lanterne s.v.p. Merci et à bientôt Frannie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Allo Est-ce possible que tu donne trop ?? Je donne aussi du Karnivor a mon doberman de 65 livres et c'est 1.5 boulettes matin et soir ... (c'est caroline morin elle meme qui m'as conseillé cette dose). Mon dob n'as pas engraissé ni maigri ... Toi si tu donne 2 boulettes, en plus du orijen en plus du pilon de poulet .... je pense que c'est un peu beaucoup .. Quand mon dob etait juste sur orijen, il avait souvent des selles molles. En donnant un peu moins les selles sont redevenus plus dures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est aussi ce que je pense... y pèse copmbien ton Shih Tzu ?? Parce que messemble que ca fait beaucoup, même si elle est en pleine croissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est certain que la moulée et le Karnivor dans le même repas n'est pas l'idéal. Par contre, si elle mange la même chose depuis qu'elle est petite, je ne remettrais pas l'alimentation en cause, il faudrait plutôt voir si elle peut avoir attrapé des vers par un test de selles (c'est très facile d'en attraper au contact d'un autre chien ou d'un chat, ou même dans des endroits ou vont des chiens ou des chats) et faire vérifier ses glandes anales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frannie 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ma chienne pèse 3.28 kilos, soit 7.2 lbs. J'ai lu que la ration journalière de nourriture pour chiot devrait être de 6% de son poids, ce qui donne pour ma petite Criquette 197 gr./jour. Les boulettes Karnivor que je lui donne sont petites (50 gr.) et l'aile ou la cuisse de poulet pèse entre 100 et 150 gr. ce qui lui fait un total quotidien de +/- 200 à 250 grammes, dépendant des jours. Je vais donc lui donner une boulette de Karnivor de moins par jour, mais je ne pense pas que le fait de trop manger puisse lui donner des selles molles de temps en temps. Qu'en pensez-vous? Je pense que je vais faire analyser ses selles par le vétérinaire, même si elle a déjà été vermifugée. Est-ce que vos chiens ont souvent des vers? Merci à tous. Frannie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Comme tu le mentionnes, fais vérifier les selles de ta petite par un vétérinaire. Aussi: les os, c'est 3x/semaine, non pas à tous les jours. Mon chien a tendance à faire des selles + molles après avoir expulsé sa selle d'os... c'est... automatique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frannie 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ah, vraiment, les os c'est seulement 3 x semaine, je croyais que c'était 1/3 de la ration QUOTIDIENNE donc, à tous les jours. Je pensais que c'était 70% de viande et 30% d'os. Ouf, j'imagine que ce que je lui donne c'est vraiment trop alors... Merci beaucoup. Frannie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour, Je nourris mon chien au cru. Je ne donne pas de Karnivor, je fais mon mix moi-même, ça coûte moins cher. Au début, je donnais du cru le matin et de l'Orijen le soir. Et souvent, mon chien avait la diarrhée. J'ai complètement coupé Orijen et depuis je n'ai pas de problème, à moins de lui donner quelque chose de vraiment mou, i.e. du foie cru non mélangé avec autre chose. Et mon chien n'a jamais eu de problème avec les vers. Mais tu fais bien de vérifier avec ton vet, compte tenu que c'est un tout jeune chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Frannie a écrit:Ah, vraiment, les os c'est seulement 3 x semaine, je croyais que c'était 1/3 de la ration QUOTIDIENNE donc, à tous les jours. Je pensais que c'était 70% de viande et 30% d'os. Ouf, j'imagine que ce que je lui donne c'est vraiment trop alors... Merci beaucoup. Frannie En fait, les os, ça peut être tous les jours, l'important, c'est le ratio os/viande. Il y a des os dans le Karnivor, et suffisament de viande. Donc, si tu supplémentes avec des os entiers, assures-toi de donner également de la viande. Il y a souvent assez de viande sur des pilons, mais tu peux en rajouter quand tu donnes des cous. Mais comme ton chiot a 3 mois et demi, je pencherais fortement pour des vers, une analyse de selles est de mise! Ses parents pesaient combien? Une façon simple de calculer est de donner 3% de son poids estimé adulte. Mais puisqu'elle mange 3 repas par jour, c'est plus compliqué à calculer... Si tu tiens à donner du Karnivor, de la moulée et des os à chaque jour, tant qu'elle est à 3 repas par jour, le plus simple serait de donner le matin 1/3 de la portion recommandée pour le Karnivor, 1% de son poids estimé adulte en viande, os et abats le midi et de donner 1/3 de la portion recommandée sur le sac de moulée le soir, la moulée le soir parce qu'elle va avoir le temps de la digérer entièrement avant le prochain repas de cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ah et deux autres petits trucs: les chiens peuvent avoir des vers qui ne sont pas traités par les vermifuges réguliers, comme les vers à crochet. Ton chiot vient d'ou et a-t'il déjà vu un vétérinaire? Deuxièmement, comme pour nous, des selles molles à l'occasion, ça arrive! Les shih tzu sont des chiens à risque pour les problèmes de dentition et de gencives, c'est une bonne idée de continuer les os régulièrement, et de plus, ça aide grandement quand ils font leurs dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 7.2 lb à 3 ½mois.. hum je crois que tu la nourrie un peu trop en faite peut-être que ça l'aide pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frannie 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Je ne sais pas combien pesaient ses parents. Oui, elle a vu un vétérinaire. Je lui donne l'os charnu (ou autre) le soir, parce que ça lui prend plus de temps à manger. Le Karnivor le matin ça va vite, et comme je l'amène au bureau avec moi, je ne me vois vraiment pas lui "picher" une aile ou un pilon de poulet dans le bureau le midi Je vais donc apporter ses selles chez le véto pour faire une analyse et sinon je me dirai tout simplement qu'effectivement des selles molles une fois de temps en temps ça arrive. Mais ce que je trouve bizarre c'est que ça arrive seulement depuis environ une semaine, avant pas de problème et je n'ai rien changé à son alimentation. Je vous tiendrai au courant, merci, vous êtes une gang ben l'fun. Bonne soirée, Frannie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 un shih-tzu devrait peser entre 10 et 16 lb dans le max... D'où la raison que sa m'a surpris qu'elle soit rendu a 7 à 3 mois ½ .. Mais bonne réaction d'amener les selles chez le vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Citation :Matin: une boulette Karnivor Midi: une boulette Karnivor avec moulée Orijen (à peu près 1/4 de tasse) Soir: un pilon de poulet ou une aile de poulet. Et tu donnes de la moulée pour quelle raison? Parce que ça serait très simple aussi karnivor matin midi et autre bouffe crue le soir! Certains chiens ont plus de difficulté à manger de la moulée et de la bouffe crue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites