Karoube1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Elle m'a demandé d'ouvrir l'oeil pour sa "perle" de chien.Voici ses critères et besoins...Elle craque pour les chiens de type golden et lab, mais n'a pas de préférence pour les chiens de race. C'est le type qu'elle aime et elle aime beaucoup les gros poilus....toutefois, avec son ashme et l'ashme de mon garçon, pas trop poilu non plus même si elle a déjà eu un cocker croisé border très très poilu et elle avait pas de problème. Elle adore aussi les caniches... donc le type poil caniche pourrait être considéré. Elle dirait oui de suite à un grand caniche ou croisé grand caniche par exemple (ben oui c'est de famille! ). Le type "benji" tout poilu elle aime bien aussi. Ça c'est pour le look.Elle veut un chien de grande taille pour impressionner les possibles intrus...mais il a pas besoin d'être gardien. C'est juste une question d'impressionner justement!Il faut un chien qui est ok avec les enfants, même les jeunes et avec les petits chiens et les chats... donc un chien TRÈS smooth. Elle a une vieille siamoise très nerveuse et deux autres chats très zen. Elle a un petit bichon maltais qui fait la loi chez elle et qui a 13 ans, pu de dents, sourd et aveugle...mais tout un caractère! mais il est ok avec les chiens qui ne l'achalent pas. Le chien serait aussi en contact avec mes propres chiens qui craignent les gros chiens trop excités ou entreprenants.. et avec mes enfants dont le bébé à venir. Il faut un chien adulte et même j'irais pour senior..disont à partir de 4 ans selon l'énergie du chien et son état de santé. Ma mère a une cours, mais les marches, elle a dépassé l'âge d'en faire beaucoup. Je promenerai le chien et on jouera avec...mais un toutoux de divan qui cours à l'occasion, ça serait l'idéal. Elle veut pas d'un chiot ou ado énervé et le jeune lab foufou non plus, c'est pas pour elle. Elle est petite, les os fragile, alors un gros chien trop excité pourrait aussi la renverser.Il faut aussi qu'il soit plutot déjà bien éduqué...du moins, rien de majeur. Et surtout pas de problème de jappage, car au camping, c'est très peu toléré et le chien suivra ma mère tous les étés. Et ma mère n'est pas doué pour éduquer un chien Elle en a déjà eu 3 dans sa vie, ils ont tous vécu vieux et choyés, très très heureux... mais pourris gâtés! et très "je fais ce que je veux quand je veux". Donc faut pas un chien qui a trop de caractère, car il va la faire marcher 10000 à genous (ce que fais déjà son bichon!) et il va lui monter sur la tête! De plus, elle est anti cage tout comme anti choker... elle est plutot pour "rendre le chien heureux" ce qui n'est pas mal en soit, mais le bémol, elle les traite pas mal en humain.. je compense un ti peu, mais je suis pas toujours là. Mais elle est TRÈS patiente et se lève par exemple 3 fois par nuit pour sortir son bichon, le fait manger avant elle quand il la harcèle, ramasse toujours ses pipi sans rechigner dans la maison après des années (il a jamais été propre!). Elle aimerait bien que le nouveau soit propre toutefois! Voilà en gros... c'est pas "urgent", donc elle veut attendre de trouver la perle. Elle a encore dans le coeur notre Lucky, le chien de famille, le chien de mon adolescence.. croisé cocker et border, mais qui ressemblait à un golden noir avec les pattes et le cou blanc. Ah oui oubliez tous les chiens de type dob, berger allemand, rott... ou qui ont une quelconque ressemblance avec ces races même juste niveau couleurs. Elle en a peur, j'ai beau en discuter, ça change rien. "les labs sont gentils et les dobs sont méchants" J'aimerais savoir du même coup si un golden par exemple de 10 ans en a encore pour quelques belles années ou est vraiment sur "sa fin".. parce que je visite Petfinder bien sur et il y a un superbe golden avec un super tempérament, mais il a 10 ans.. J'ai aussi reçu un courriel récemment sur un grand caniche de 2 ans habitué aux enfants.. mais 2 ans pour un caniche, je crains que ça soit encore très vif.. surtout qu'il vivait à la campagne avec 6 enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Un golden de 10 ans, faudrait voir, celle de 11 ans de mes parents, j'ai de la misère à la gérer tellement elle est encore énergique et manipulatrice!! On garde l'oeil ouvert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Une Bunny n.2 serai parfaite pour vous je croit, gardienne, aime les petits chien, douce, obéissante, adore les enfants et les chats, mais a besoin d'un minimun exercise ( 1-2 marches, sans parler de jouer a lance la balle au moin 3-4 fois par semaines sur un grand terrain) malgrée ses 8 ans . Mais le poil du Berger allemand durant la mue est quelques chose a considèrer pour les problèmes respiratoire. hum... est telle prête a investir ou elle recherche un chien a donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Elle est prête à investir, mais elle ne paierait pas par exemple le prix pour un chien d'éleveur éthique, pour elle, c'est inconcevable (quand on parle de coordonnier mal chaussé, vu tout ce que j'ai fait pour la sensibilisation à l'élevage éthique, c'est abbérant je trouve..mais c'est souvent changer sa propre famille qui est le plus difficile!)... Elle a toujours eu des rescues (Candy, premier chien, cocker, adoptée à la SPCA, Lucky, second chien, croisé border et cocker, adopté d'une famille d'une portée accidentele puis son présent bichon, Tristan, adopté en fourrière par moi même puis donné à mes parents, car leur vie lui convenait mieux que la mienne à ce moment là.). Et oui ta Bunny serait le chien idéal! si elle n'était pas terrifié par les berger allemand et l'idée qu'elle en a! J'ai trouvé sur Petfinder 3 super chiens qui lui conviendraient parfaitement... mais un est croisé dob, les deux autres croisés berger allemand, alors elle dit non même si leur tempérament semble idéal. Veut même pas les rencontrer. Ça me rend un peu folle, mais bon, c'est pour elle, pas pour moi... et je ne crois pas qu'à son âge, je vais réussir à la raisonner à ce sujet! Pour le poil, comme j'ai dit, son Lucky perdait ÉNORMÉMENT de poil et elle le brossait plusieurs fois par semaine... mais avec mon fils, j'avoue que je préférerais un chien qui ne perd pas ou peu de poil vu qu'il est souvent chez elle.... Ce qui est difficile vu le type de chien qu'elle préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 ca lui tente pas un gros caniche - Schnauzer ou Bouvier des flandres ? coté poil ca devrait faire l'affaire? ;) ou Sasha a peut-etre LE toutou pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Le grand caniche comme j'ai dit, c'est dans ses cordes... même si elle se demandait si c'était assez intimidant mais à mon avis, juste la taille du chien... et si je me fie à ma toy, un caniche pas content qui "défend sa maitresse", ça a rien du préjugé du caniche doudoux et rose! Elle ne connait pas les shnau et bouvier des flandres. Je sais pas sincèrement si c'est son type ou pas. Je vais voir à lui montrer des photos. Merci de l'idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 baaah des fois, juste le fait d'avoir un chien noir.. fait peur. Je comprend pas cette raison mais ca l'air que c'est épeurant. Trouve lui un caniche noir. il y en a un à la SPCA de Ste-Agathe : MOOKIE (vers le milieu de la page..) http://www.spcall.ca/AnimauxAdoption.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Moi je me mefirais en tab******* d'un grand caniche qui n'a pas l'air content! Meme un grand caniche qui n'a pas l'air sur... Mais bon, moi j'ai connu des caniches de toute taille pas gentils, alors je ne tomble plus du tout dans le piege caniche = gentil. Mais bon, ils avaient tous leur raison et c'est moi qui a a me mefier, pas eux. Tse, etre un caniche a qui on a rate la coupe, je ne serais pas ben gentille moi non plus mais sans blague, Moonlight raison, un chien noir, c'est entoure de prejuges, meme si c'est un caniche. Et s'il est grand et n'est pas toilette en show, le monde ont plus de mefiance qu'ils ont envers les toys qu'on considere etre des chiens-toutou sans danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Karoube a écrit: Elle ne connait pas les shnau et bouvier des flandres. Je sais pas sincèrement si c'est son type ou pas. Je vais voir à lui montrer des photos. Merci de l'idée! Ce sont des races qui ont besoin d'un maitre ferme et de beaucoup de travail mental pour etre heureux je crois. Donc ca ne lui conviendra probablement pas. Puisqu'elle gâte enormement son chien et lui donne tous ce qu'il veut, elle aura besoin d'un chien a temperament plutot "low profile" je crois. Je garde l'oeil ouvert pour un bon gros toutou adulte. Capi aurait ete le chien ideal pour elle, donc je vois le genre qui lui conviendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Elle a déjà un grand caniche dans la mire, une femelle abricot dont on m'a refilé l'annonce en privé. La personne demandait 200$, mais ils désirent avant tout une bonne famille pour le chien qui est, c'est évident, très gâté et bien traité (si vous verriez les photos!!).. alors on a vite compris que l'argent était surtout pour eux une façon d'essayer d'éliminer des "indésirables". Ils ont parlé à ma mère de ne faire payer que les accessoires. La cause de l'abandon est l'arrivée d'un 6e enfant. La chienne semble idéale, mais plus jeune que ce que l'on regardait en premier lieu... (elle a 3 ans) On va aller la rencontrer et on verra bien. Ma mère doit parler aux proprios aujourd'hui. Je continue de regarder sur Petfinder, car je préférerais faire affaire avec un refuge, mais je n'ai pas le dernier mot dans l'affaire... et ma mère a toujours adopté au "feeling" et coup de coeur. Surtout qu'elle a commencé à venir voir sur l'ordi elle même Hier elle avait accroché sur un chiot. Si vous saviez ce que ça m'a pris pour la décourager! Je crois qu'un grand caniche noir serait en effet l'idéal. Et je me gâterais en même temps Devinez qui aurait à toiletter et faire faire les promenades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 J'adore les grands caniches, surtout noirs. Un jour j'en auri un, avec ma meute de huskys! En tout cas, si ta mere adopte un grand caniche, il va falloir que tu nous gate de photos et pas a peu pres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 T'inquiètes pas!!!!!! Tsé j'ADORE les grands caniches Pour une fois que j'ai un goût en commun avec ma mère et avoir un nouveau chien chez ma mère, c'est comme avoir un autre chien pour moi...sans payer les frais et faire les jobs plates! J'ai toiletté Nève ce matin et mon Dieu que je m'imaginais faire de même avec une grande cocotte...La proprio de celle que ma mère veut rencontrer doit téléphoner ce soir. Elle avait quelqu'un qui allait la rencontrer aujourd'hui, mais elle veut choisir la meilleure famille pour sa chienne. C'est pas "premier arrivé permier servi" comme souvent avec les particuliers... On verra si c'est la bonne! En tk elle est très belle et j'adore son prénom: Musette. Tout à fait dans mes cordes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Finalement la proprio du caniche a décidé de la garder.. elle ne pouvait se résoudre à lui trouver une nouvelle famille, donc la chienne partira avec sa plus vieille fille qui part en appart à l'été prochain. C'est une bonne nouvelle pour le chien et ça veut dire qu'on cherche toujours! Des retrievers noirs en adoption sur le forum, seule la femelle de 6 ans a trouvé une famille et c'était elle qui nous intéressait le plus... J'ai vraiment flashé sur un mix rott et dob et je vais amener ma mère le rencontrer... mais bon vu son appréhension de la race, j'ai pas grand espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Karoube a écrit:Finalement la proprio du caniche a décidé de la garder.. elle ne pouvait se résoudre à lui trouver une nouvelle famille, donc la chienne partira avec sa plus vieille fille qui part en appart à l'été prochain. C'est une bonne nouvelle pour le chien et ça veut dire qu'on cherche toujours! Des retrievers noirs en adoption sur le forum, seule la femelle de 6 ans a trouvé une famille et c'était elle qui nous intéressait le plus... J'ai vraiment flashé sur un mix rott et dob et je vais amener ma mère le rencontrer... mais bon vu son appréhension de la race, j'ai pas grand espoir. Et tu as contacté l`Auberge au sujet de Max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 karoube : ya un caniche standard noir a la SPCA de Ste-Agathe ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Oui j'ai contacté a propos de Max et selon leur description, il est selon moi beaucoup trop actif pour ma mère... mais bon, je vais lui soumettre. J'ai bien contacté la SPCA pour le caniche noir... mais ils ont peu ou pas d'info sur lui (rien sur lui et les chats, les enfants entre autre..). Ma mère ET mon mari ne veulent pas faire tout ce chemin pour rencontrer un chien dont ils ne connaissent presque rien. Je continue de chercher... de toutes façons, ce n'est pas pressé, comme j'ai déjà dit. OUvrez l'oeil tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=14490541 Je viens d'écrire pour ce beau pitou... si je réussis pas à trouver le caniche parfait, ça pourrait être tout un match, en plein le type de chien qui plait à ma mère. Je ne l'avais pas remarqué avant, car le rescue l'a classé parmis les chiens moyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Effectivement un lab de cet âge, c'est le best! Et quand ça jappe de l'autre côté d'une porte ça fait peur!!! Gaïa surprend tout le monde quand elle jappe, ils n'en reviennent pas que ce gros jappe sorte de cette pitoune là! La majorité sont hyper patient et adore les enfants. Gaïa adore les petit chiens et les chats, zéro agressivité, elle évite tout simplement si un chien s'en prend à elle, je ne l'ai jamais vu répliquer. Mais bon, je suis vendu lab moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=14606760 http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=14399689 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=14646204 Pirate est un amour de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 J'ai contacté le refuge, mais pas reçu de réponse concernant Pirate... Tu le connais?? Tu peux m'en parler plus? Il y a bien peu d'info à son propos sur Petfinder. Pour Brandy la golden et l'autre petit croisé, le hic c'est l'âge... J'avais déjà considéré ce golden dans mon premier poste, demandant si a 10 ans, un golden pouvait avoir encore de belles années devant lui... de ce que j'ai trouvé, il lui en reste bien peu. Ma mère ne veut pas s'attacher et vivre ce que j'ai vécu avec Louna, soit une adoption d'un chien très vieux qui n'a vécu finalement qu'une seule année... oh une année qui a valu la peine et que je ne regrette en rien, mais beaucoup de chagrin. Elle n'est pas prête à vivre ça. Disont qu'elle préfère un chien de 5-6 ou 7 ans... bien adulte, mais pas non plus avec potentiellement une seule année encore à vivre.. parce que le choc du déménagement je crois fait souvent ressorit les problèmes de santé chez les vieux chiens. En tk je vais en jaser à nouveau avec elle... Rico le mix terrier retriever est vraiment craquant et semble tout simplement parfait... mais il a pas l'air bien grand sur la photo. Je vais contacter pour voir. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 les filles du refuge vont sûrement te contacter demain car tout dépendant de l'heure à laquelle tu as appelé elles sont sûrement à la maison. Les responsables du refuges sont des étudiantes (supervisées par une vet à temps plein bien-sûr) Pirate je l'ai vu aujourd'hui mais je ne le connaissais pas vraiment avant. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une grosse (un ti peu gros le chien héhé) boule d'amour. Il était tellement content de nous voir. Il faisait la sardine avec tout son corps mais en même temps il est très doux. Il ne saute pas sur les gens, ne joue pas rought (en fait je ne l'ai pas vraiment vu jouer, tout ce qu'il veut c'est des calins hihi). Il répond bien au assis (avec une croquette de bouffe dans les mains!). Ma chum et moi on s'est tout de suite dit que c'était le parfait chien de famille et qu'il trouverait sans doute rapidement une bonne maison! (enfin je lui souhaite!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai reçu des nouvelles: Jasper est déjà adopté. Ricco le terrier x est finalement supposément un mix de Wolfhound et lab..donc très grand (la photo est trompeuse!) et selon Gerdy adoption, trop costaud pour ma mère même à 10 ans.. J'ai une piste pour un grand caniche de 3 ans d'un bon éleveur éthique... mais ma mère rechigne à faire le voyagement avec nous et l'éleveur doit la rencontrer J'avoue que c'est loin, mais quand ça vaux la peine.. grrrr sinon j'attends des infos plus précises sur Max et Pirate.. mais les deux me font l'impression d'être encore trop foufou. On continu à ouvrir l'oeil! Perso je suis tombée en amour avec Cosmo, le rott x dob.. et je vais réussir à amener ma mère le rencontrer. Niveau tempérament, comportement, ça serait le match parfait. On verra si elle peut dépasser son préjugé sur la race.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Est-ce qu'on peut voir une photo du rottxdob? J'adore les dobes et j'ai déjà connu un chien du même croisé qui était adorable et tellement beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=14341204Il ressemble à un grand dob avec la queue et les oreilles longues! Il a habité avec le même proprio toute sa vie, a été adopté a 2 mois. Il a été élevé avec des enfants en bas âge. Il est très calme, propre et connait même des petits trucs du genre "faire le mort", il aime bien apprendre parait il. Il est gentil avec les autres chiens... mais j'attends des infos pour les chats. Perso j'adore les dobs, mais comme j'ai dit, ma mère en a très peur... Ma soeur a une manchester terrier toy et ma mère l'a gardé à l'occasion et au départ, elle avait peur de Penny qui fait pourtant 15 livres!! Maintenant, disont qu'elles s'ignorent toutes les deux... mais ma mère n'est pas du tout attiré par ce genre de chien. Je veux qu'elle rencontre Cosmo pour voir si c'est vraiment le look ou si c'est un histoire de tempérament... Penny est jeune et très enjouée, elle prends de la place disont! Et les autres dobs que ma mère a connu étaient des chiens dressés uniquement pour la défense et très agressifs.. Sinon je craque pour cette bette là http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=14606760 qui est vraiment trop beau et lui aussi, selon sa description, serait parfait en tout point... mais le groupe de rescue trouve qu'il est "fort" pour une 'personne âgée"... je leur ai récris pour expliquer que ma mère ne promène pas ses chiens ou TRÈS rarement, que c'est moi qui s'en charge ou sinon elle paie parfois quelqu'un pour le faire. On verra bien... C'est l'âge qui m'inquiète, mais sil est en si bonne forme, ça ne devrait pas être un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Moi c'est sûr que je prendrais le dobxrott, il a l'air adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Sincèrement, moi aussi c'est lui que je prendrais ou je ferais le chemin jusqu'à Pont Rouge... mais c'est pour ma mère, pas pour moi (faut que je me le répête ) et elle a pas les mêmes critères que moi... Je lui ai trouvée celui là aussi qui d'après moi serait dans ses gouts.. mais vu que Gerdy trouvait Ricco trop "fort" pour ma mère, je crains bien qu'elle dise la même chose de tous les gros chiens.. surtout celui ci a 6 ans, pas 10. http://www.gerdysrescue.org/Adoptions.htm (c'est Toby..au cas ou ça ouvre pas sur la page du chien en question.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ma mère est un brin découragée et me disait hier soir qu'elle allait attendre finalemetn que son bichon meurt.. C'est qu'elle s'est fait refusée pour 3 chiens en rescue jusqu'ici parce qu'elle est trop "vieille" semble til pour des gros chiens, même des seniors de 9 et 10 ans...et elle trouve exagérée de payer 350$ pour un chien aussi vieux (je critique pas les rescues là, je veux pas repartir un débat, je transmet uniquement ses "dires".) Elle avait la possibilité du grand caniche d'éleveur éthique, mais ne veut rien savoir de payer aussi cher (même si c'est VRAIMENT pas cher pour un chien d'éleveur éthique..) et de faire le trajet. Comme bien du monde, elle a toujorus adopté ses chiens rapidement, sur coup de coeur.. et là elle trouve que c'est dont long et ben du trouble pour rien. Je continue à ouvrir l'oeil, je me dis que le bon va se pointer un moment donné. Un chien qui a besoin d'un coup de pouce rapide.. Elle a trippé sur le look de la petite chienne trouvée par Laly comme bien du monde ici (la petite grise ).. mais en Abitibi! et elle est très jeune... même si bon c'est moi qui accroche plus la dessus que ma mère qui se dit encore capable d'éduquer un chiot (elle aurait bien pris la Naboo de Maryka quand je la gardais! ). C'est moi qui trouve qu'un adulte déjà éduqué lui conviendrait mieux... Sinon on a pas eu de nouvelles pour rencontrer ensemble le croisé rott x dob... mais elle est vraiment pas intéressée. C'est tellement plate qu'elle se bloque pour des questions de look.. mais en même temps, je comprends ça. J'aime pas tous les styles de chien non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Elle est folle de vouloir Naboo! Est est si vieille que ça ta mère? Si c'est un chiot qu'il l'intéresse et que ce sera son chien, peut-être qu'il faudrait lui en laisser l'opportunité, non? Et pour les looks, je la comprends... je n'adopterais vraiment pas n'importe quel look de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 As-tu vu le beau Whisky du repaire de Sasha? http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm Oui il est jeune mais ca va être un très gros chien. Mélange labrador et mastiff, il a 6 mois et est superbe. Bien sur il est jeune mais il ne serait pas un cas problème. Avec une belle face de labrador et une shape de mastiff, personne n'ira faire le fou devant ta mère c'est certain! MOi je l'adopterais dret là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Naboo était adorable quand j'étais chez ma mère...tsé quand elle était dans ses phases mouettes, je l'a gardais en bas chez nous non ma mère est pas si vieille, elle a que 68 ans.. mais elle est pas active dans le sens ou après 2 ACV et avec des problèmes pulmonaires, elle fait pas de longues marches et compte pas en faire non plus. Ça fait longtemps que c'est comme ça et tout ses chiens n'ont jamais paru s'en plaindre.. surtout que moi je les sors le plus souvent possible et sinon, ils ont une cours et beaucoup beaucoup d'attention à l'intérieur. Quand elle est au camping et qu'on est pas là, elle payait même pour faire promener notre Lucky. Mais faut pas un chien trop actif, c'est certain.. mais c'est dur semble til de trouver un grand chien qui même "vieux" est considéré comme "assez pépère" pour fitter avec ma mère...ou en tk ils prennent pas de chance, ce que je comprends aussi. Je crois que j'ai été juste un peu trop honnête quand j'ai fait les applications ça l'air bizarre dit comme ça, mais j'aurais pu tout simplement rien dire et faire avec.. mais je voulais vraiment LE chien qui serait le match parfait. J'aurais jamais cru qu'un chien de 10 ans serait considéré "trop fort" ou "trop actif".. Pour le chiot.. c'est que les jours ou elle va bien, ça va.. mais les jours ou ça "feel" moins bien niveau santé, c'est moi qui risque de me retrouver avec la charge du chiot et avec le bébé qui s'en vient..hum c'est un pensez y bien même si je sais que c'est pas MA responsabilité, ça le devient en partie tout de même. Un chien de 5 ou 6 mois déjà bien parti, pourquoi pas, je pourrais gérer lorsque nécessaire (c'est ce que j'ai eu avec Nève et Lulu), mais si on peut trouver adulte... tsé c'est pas qu'elle tient à un chiot, c'est sur le look qu'elle accroche! Perso je comprends aussi.. J'ai mes préférences aussi. tsé Lulu est pas du tout mon type de chien.. Ma mère l'a trouve ben belle par contre! Ça démontre bien la différence dans nos points de vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Je sais pas si vous avez trouver mais lui pourrait etre interessé, crois que j'ai cru lire quand ta mere n'aime pas les berger? Sait-on jamais! http://www.animatch.ca/dog-adoption/details/patchy/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Mon chien va avoir 8 ans et à encore une drive d'enfer. Si vous êtes assez patients, les refuges ou spca pourraient avoir un vieux chien un peu pépère pour ta mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Parlant de mastiff... une fille que je connais en a une, de 7 mois maintenant.. bin c'est sa fille de 5 ans qui la promène en laisse... sa fille a beau faire n'importe quoi, la chienne ne réagit jamais.. pis plus relax que ça tu meurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Une amie à moi à un collègue de travail qui doit se départir de son springner spaniel de 3 ans, stérilisé. Il est très bien dressé semble-t-il. Il est énergique mais reste facilement contrôlable (sa fille de 5 ans peut promener le chien en laisse). Si jamais ça t'intéresse fait moi signe et je vous metterai en contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Roxy a écrit:Je sais pas si vous avez trouver mais lui pourrait etre interessé, crois que j'ai cru lire quand ta mere n'aime pas les berger? Sait-on jamais! http://www.animatch.ca/dog-adoption/details/patchy/ Il a bein du charme ce chien la!!!!! Il me tape carrement dans l'oeil!, Il a un je-ne-sais-quoi. Pourquoi je cherche pas de chien moi en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 EviLQuicK a écrit:Roxy a écrit:Je sais pas si vous avez trouver mais lui pourrait etre interessé, crois que j'ai cru lire quand ta mere n'aime pas les berger? Sait-on jamais! http://www.animatch.ca/dog-adoption/details/patchy/ Il a bein du charme ce chien la!!!!! Il me tape carrement dans l'oeil!, Il a un je-ne-sais-quoi. Pourquoi je cherche pas de chien moi en ce moment... Oui c'est ce que j'ai trouve aussi! Il a vraiment tout un charme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Il est mignon le pitou mais il faut un chien habitué aux enfants et même aux jeunes enfants! La cuisine chez ma mère est comme on pourrait dire "communautaire", on mange tous ensemble chaque jour à chaque repas... donc le chien, c'est un peu comme sil vivait aussi à temps partiel avec nous, nous qui inclue un enfant de 3 ans, un enfant de 7 ans et bientot un bébé... Patchy n'a jamais vécu avec des enfants et il cherche une famille adulte. De toutes façons, Animatch ne place jamais ses chiens ou il y a des enfants de moins de 8 ans... Gumby, c'est certain que ça peut l'intéresser!! Moi c'est moins mon genre de chien,mais pour ma mère, c'est en plein son type! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Pour le caniche, ça n'a pas fonctionné.. ils ont décidé qu'un foyer sans enfant de près ou de loin serait l'idéal. J'ai donc le springer de Gummy et deux croisés shnau géant d'un organisme de Mtl.. et un petit puppy de 5 mois, lab noir (la femme dit pas croisé, mais bon, pas des labs que Sylab c'est évident ) qui a été adopté dans une fourrière et que la femme cherche à donner express, car ça fonctionne pas... mais elle est du genre premier arrivé premier servi vu que c'est urgent et je suis pas sur qu'un chiot lab soit un bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Je voulais juste vous dire que de 1: Ma mère n'a pas été cherché la petite basset hound... elle a eu peur à la dernière minute de ce que serait élever à nouveau un chiot! J'avoue avoir été soulagée, même si la race emballait pas mal toute la famille ici.. un chiot, je me sens pas prête à aider ma mère à le gérer avec le bébé qui s'en vient. de 2: J'ai réussi à la convaincre de rencontrer le rott x dob de 6 ans... ça devrait avoir lieu cetet semaine ou celle qui suit. de 3: Grâce à une référence de molly sur le forum, j'ai trouvé un grand caniche noir de 2 ans d'une femme qui fait du rescue de façon indépendante si j'ai bien compris. La chienne serait idéale, habituée aux enfants, aux chats, etc... les deux seuls hics: elle est à Portneuf. Mais ça ça peut s'arranger vu que le femme peut se contenter de me rencontrer moi et non ma mère... et la chienne a apparement le même défaut que Luciole: elle tasse les autres chiens pour avoir toute l'attention et l'affection, c'est une colleuse finie qui veut même monter sur les gens comme si elle était un chi et non un grand caniche! (je commence à me demander si ce n'est pas tout simplement une caractéristique des caniches femelles cette "possessivité" ) Donc on en est là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites