Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène2

Réponse du CCC

Messages recommandés

Comme vous pourrez lire, tout ce que sert le CCC c`est à l`enregistrement, aucune loi sur la conformité d`un chien de race, tant que tes chiens sont enregistrés, tu peux enregistré n`importe quoi
Vraiment décevant ce club pour les très bons éleveurs, cela ne vous donne pas grand chose d`après ce que je peux lire
Je peux acheter 2 chiens de 2 éleveurs différents de la meme race, 1 qui sera dans le standard de la race et l`autre ne pas etre dans le standard de sa race mais si il est enregistré, pour un néophyte, est-ce qu`on va voir la différence? c`est toujours le prix qui va surement faire la différence, c`est trop facile d`après ce que je lis de vendre n`importe quoi?

Chère Hélène,

Merci d’avoir communiqué avec le Club Canin Canadien.



Malheureusement, nous connaissons très bien les circonstances que vous avez décrites, et chaque situation est unique. Même si le CCC n’est pas l’organisme approprié auquel vous devez vous adresser, nous espérons que les renseignements généraux ci-dessous vous seront utiles.



Afin d’entreprendre des démarches auprès de l’autorité appropriée, l’explication suivante du rôle du CCC ainsi que ses rapports avec d’autres organismes est nécessaire. Les renseignements suivants ne vous seront pas tous utiles mais ils traitent plusieurs questions qui nous ont été adressées.



LE CCC ET LA LOI SUR LA GÉNÉALOGIE DES ANIMAUX


Le CCC, en tant qu’organisme d’enregistrement principal de chiens de race pure au Canada et comme tout autre organisme d’enregistrement de bétail dans ce pays, est un simple adhérent à la Loi sur la généalogie des animaux, une loi fédérale sous l’égide d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Notre mandat en vertu de cette loi est d’enregistrer les chiens de race pure, de tenir des registres généalogiques et d’approuver les expositions et concours officiels du Club Canin Canadien ainsi que d’autres événements.



Le processus d’enregistrement est explicite. Vous pouvez consulter notre site Web www.ckc.ca pour des détails précis ainsi que le lien qui mène à la Loi sur la généalogie des animaux si vous voulez l’étudier en détail. Grosso modo, tout chien annoncé et vendu comme chien de race pure doit être enregistré ou admissible à l’enregistrement auprès du CCC ou d’un autre organisme d’enregistrement constitué en vertu de la Loi afin d’enregistrer cette race. Le vendeur a l’obligation de fournir les documents d’enregistrement à l’acheteur sans frais supplémentaires dans les six mois suivant la vente. Afin d’être admissible à l’enregistrement, les animaux doivent être identifiés soit par tatouage ou par micropuce avant de quitter les lieux de l’éleveur.



LE CCC ET LA SOCIÉTÉ CANADIENNE POUR LA PRÉVENTION DE LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX


La Loi sur la généalogie des animaux qui régit le fonctionnement du CCC n’a pas pour objet de conférer aux membres le pouvoir de faire la police concernant le traitement inhumain ou la cruauté envers les animaux. Cela est assuré par l’intermédiaire de la Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) en vertu du Code criminel, et les plaintes relatives aux questions de ce genre doivent être présentées directement à la SPCA locale par le plaignant individuel. Si les allégations justifient une enquête, les autorités policières responsables de l’application du Code criminel mèneront l’enquête au niveau local. Veuillez noter que si un membre du CCC est reconnu coupable de cruauté envers les animaux en vertu du Code criminel, son adhésion au CCC sera révoquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit mainte et mainte fois partout sur le forum
ccc=/bon éleveurs..

Du tout...
Mais c'est un pas en direction de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enregistrement est le MINIMUM à exiger d'un bon éleveur: je ne connais pas d'éleveurs éthiques qui ont une race enregistrable au CKC qui vend des chiots non-enregistrés.

Par contre, je connais des tonnes d'éleveurs tout croches qui enregistrent leurs chiens au CKC...

C'est peut-être seulement la première question à poser quand on cherche un éleveur, ça en élimine une gang, ensuite, il reste à demander les tests de santé des parents, les titres en conformation et en travail s'il y a lieu, ça en élimine une autre gang, et lorsqu'on a affaire à un éleveur qui a des chiens enregistrés, testés et champions, il reste les questions plus pointues qui font qu'on trouve non seulement un éleveur éthique, mais un éleveur qui nous convient: alimentation, soins, environnement, socialisation, éducation, garantie, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jaelle,
je suis tout à fait d`accord avec toi, si prochaine fois il y a je saurai quoi faire, on ne fait pas confiance à n`importe qui et on cherche longtemps
J`aurais du, c`est trop tard, je dois vivre avec mais quand meme je me demande pourquoi qu`ils sont enregistrés au CCC, celle-là je ne la comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le CKC ne fait qu'enregistrer les chiens de race pure, c'est comme un grand livre de généalogie, rien de plus, rien de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Jaelle, c`est ce que j`ai appris dans mes recherches, ca veut rien dire sur les éleveurs mais je trouve cela très dommage pour les très bons éleveurs qui sont à part des autres qui font une job de pro, ils ne comptent pas le temps ni l`argent qu`ils mettent pour leur race et ne pas etre dans un club spécial pour eux, je ne comprends pas qu`ils soit melés aux éleveux, c`est pas comprenable, que de questionnement et pas de réponse favorable pour ces éleveurs si consciencieux de leur travail, c`est pas possible qu`en 2009 qu`on soit pas capable de trouver un club pour les élites?
Je trouve que le monde des chiens est toujours resté pareil, il n`a pas vraiment évolué, eleveux avec éleveurs, c`est pas juste pour les bons éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des clubs ou tu risques de retrouver seulement des éleveurs éthiques (ou en tout cas, de très grandes chances qu'ils le soient), tu dois te tourner vers les clubs de races, qui eux ont un mandat de préserver la race autant en conformation, en santé qu'en tempérament.

C'est en effet dommage pour le CKC, mais par contre, ils n'ont jamais dit que leur mandat était d'enregistrer les chiens d'éleveurs éthiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est bon de savoir qu`on peut se fier au moins au club de race, ce que je ne savais pas, j`ai appris beaucoup depuis quelques jours
C`est dommage pour le CKC et les bons éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...